Mission Lu. 25/11/13
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 43
- Inscription : 27 mars 2011
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
Re: Mission Lu. 25/11/13
#30Non, on est pas ensemble, j'en vois déjà un ou deux au fond avec des idées... bizarresOBT~Mikmak a écrit :absent lundi... déplacement pro...
-
- Mécano au sol
- Messages : 491
- Inscription : 28 octobre 2012
Re: Mission Lu. 25/11/13
#31Bf-109-E1: (70% des appareils de la Luftwaffe)
Anton
- III/JG52-Pasc
- I/JG2_Bouma
- I/JG2_Kart
- I/JG2_Mage
-
3 Pilotes de la I/JG2 Richthofen présent.
Anton
- III/JG52-Pasc
- I/JG2_Bouma
- I/JG2_Kart
- I/JG2_Mage
-
3 Pilotes de la I/JG2 Richthofen présent.
-
- Mécano au sol
- Messages : 451
- Inscription : 12 janvier 2005
Re: Mission Lu. 25/11/13
#33Présent,
Spit, hurri ou 109, en fonction de ce qui est dispo.
Merci !
@ ce soir
M8
Spit, hurri ou 109, en fonction de ce qui est dispo.
Merci !
@ ce soir
M8
Re: Mission Lu. 25/11/13
#36Merci de vous être inscris!
J'ai essayé de vous placer au mieux de vos attentes.
Pour les retardataires, attendez-vous à du Hurri ou du Bf-110...
Flappie se charge de transmettre le briefing 'bleu'.
Nacy, Chden et Gib vous avez reçu le briefing 'rouge', je vous laisse gérer, merci.
J'ai essayé de vous placer au mieux de vos attentes.
Pour les retardataires, attendez-vous à du Hurri ou du Bf-110...
Flappie se charge de transmettre le briefing 'bleu'.
Nacy, Chden et Gib vous avez reçu le briefing 'rouge', je vous laisse gérer, merci.
Re: Mission Lu. 25/11/13
#37Flappie - Bf110 - Adler Leader, avec ChrisL et Titan
-----------------------------------------------------------------------------------------
Départ sous un soleil magnifique. Notre mission consiste à intercepter des bombardiers ennemis sur la zone qui s'étend à peu près de la pointe de Wyssant à Dunkerque.
Nous arrivons sur Dunkerque, à 3000m, mais nous ne trouvons rien. Nous avons ensuite passé une bonne partie de la mission à faire des allers-retours Est-Ouest entre le sud de Dunkerque et Marquise.
Plus tard, nous entendons des 109 se faire attaquer par 4 Spits, au-dessus de Dunkerque. Au même moment, 4 Spits semblent sévir à Calais. Nous sommes alors au-dessus de la campagne qui sépare les deux villes. Je décide de ne pas intervenir. C'est sans doute une diversion et les bombardiers ennemis ne devraient plus tarder... Nous descendons à 1500 m et continuons nos allers-retours Est-Ouest.
De retour sur Dunkerque, ChrisL m'annonce deux contacts dans nos 2 heures, qui semblent se tirer la bourre. Nous braquons plein ouest pour les poursuivre, et surtout éviter qu'ils ne se logent dans nos six. Soudain, les deux chasseurs se séparent, l'un en chandelle droite, l'autre en demi-tour gauche. Nous sommes rapidement piégés, et ChrisL est touché. Je tente de lui porter secours mais c'est déjà trop tard : il doit se poser. Titan est à son tour pourchassé mais je perd sa trace et il ne peut m'indiquer sa position.
Je suis désormais seul, mais je me refuse à rentrer bredouille malgré cela. Je survole à nouveau Dunkerque sans trouver les cibles au sol annoncées en objectif secondaire.
Soudain, mon mitrailleur se réveille, je suis pourchassé. Je file au sud, je suis touché, et vois rouge mais je zig-zag comme je peux. Le Spit semble parti. Je finis par me poser de force dans un champs. Je crois avoir passé la frontière.
Pendant ce temps, Titan s'est fait lâcher par son assaillant et poursuit son chemin vers notre base. Il finira par plier ses trains qui ne voulaient pas sortir complètement. BILAN FINAL : nos canons n'ont pas été utilisés, nous avons abimé nos 110, mais nous sommes vivants, sauf le mitrailleur de ChrisL.
ChrisL :
Titan :
Et les 109 qui ont survécu :
Merci à tous pour la mission ! Un jour je parviendrai à faire quelque chose de mon zinc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Départ sous un soleil magnifique. Notre mission consiste à intercepter des bombardiers ennemis sur la zone qui s'étend à peu près de la pointe de Wyssant à Dunkerque.
Nous arrivons sur Dunkerque, à 3000m, mais nous ne trouvons rien. Nous avons ensuite passé une bonne partie de la mission à faire des allers-retours Est-Ouest entre le sud de Dunkerque et Marquise.
Plus tard, nous entendons des 109 se faire attaquer par 4 Spits, au-dessus de Dunkerque. Au même moment, 4 Spits semblent sévir à Calais. Nous sommes alors au-dessus de la campagne qui sépare les deux villes. Je décide de ne pas intervenir. C'est sans doute une diversion et les bombardiers ennemis ne devraient plus tarder... Nous descendons à 1500 m et continuons nos allers-retours Est-Ouest.
De retour sur Dunkerque, ChrisL m'annonce deux contacts dans nos 2 heures, qui semblent se tirer la bourre. Nous braquons plein ouest pour les poursuivre, et surtout éviter qu'ils ne se logent dans nos six. Soudain, les deux chasseurs se séparent, l'un en chandelle droite, l'autre en demi-tour gauche. Nous sommes rapidement piégés, et ChrisL est touché. Je tente de lui porter secours mais c'est déjà trop tard : il doit se poser. Titan est à son tour pourchassé mais je perd sa trace et il ne peut m'indiquer sa position.
Je suis désormais seul, mais je me refuse à rentrer bredouille malgré cela. Je survole à nouveau Dunkerque sans trouver les cibles au sol annoncées en objectif secondaire.
Soudain, mon mitrailleur se réveille, je suis pourchassé. Je file au sud, je suis touché, et vois rouge mais je zig-zag comme je peux. Le Spit semble parti. Je finis par me poser de force dans un champs. Je crois avoir passé la frontière.
Pendant ce temps, Titan s'est fait lâcher par son assaillant et poursuit son chemin vers notre base. Il finira par plier ses trains qui ne voulaient pas sortir complètement. BILAN FINAL : nos canons n'ont pas été utilisés, nous avons abimé nos 110, mais nous sommes vivants, sauf le mitrailleur de ChrisL.
ChrisL :
Titan :
Et les 109 qui ont survécu :
Merci à tous pour la mission ! Un jour je parviendrai à faire quelque chose de mon zinc.
Re: Mission Lu. 25/11/13
#38Groupe Spider 2 - 4 Spits -
On devait protéger la zone et les Hurri et intercepter les 109 qui voudraient bien se montrer.
Nous aussi on a fait pas mal d'A/R à 10 000 ft le long de la côte.
On a fini par croiser un groupe de 3 bf109. On les a immédiatement pris en chasse, mais ils ont refusé le combat (je ne peux pas croire qu'ils ne nous aient pas vu) et sont partis en légère montée vers l'Angleterre. Même avec la puissance d'urgence et le zinc réglé au petit poil, impossible de se rapprocher suffisamment. On a donc lâché ces proies pour reprendre la patrouille. Un pauvre 110 qui passait par là a fait les frais de notre frustration, tout le monde y étant allé de sa giclée de munitions dessus
Retour sans problème à Hawkinge ensuite pour un posé en troupeau.
Bizarre ces 109. Il y avait des AI en 109 dans cette mission ? Ou alors ils voulaient nous attirer loin de la zone comme diversion; ils balançaient parfois des ailes comme pour mieux voir derrière... Pas compris.
On devait protéger la zone et les Hurri et intercepter les 109 qui voudraient bien se montrer.
Nous aussi on a fait pas mal d'A/R à 10 000 ft le long de la côte.
On a fini par croiser un groupe de 3 bf109. On les a immédiatement pris en chasse, mais ils ont refusé le combat (je ne peux pas croire qu'ils ne nous aient pas vu) et sont partis en légère montée vers l'Angleterre. Même avec la puissance d'urgence et le zinc réglé au petit poil, impossible de se rapprocher suffisamment. On a donc lâché ces proies pour reprendre la patrouille. Un pauvre 110 qui passait par là a fait les frais de notre frustration, tout le monde y étant allé de sa giclée de munitions dessus
Retour sans problème à Hawkinge ensuite pour un posé en troupeau.
Bizarre ces 109. Il y avait des AI en 109 dans cette mission ? Ou alors ils voulaient nous attirer loin de la zone comme diversion; ils balançaient parfois des ailes comme pour mieux voir derrière... Pas compris.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 55
- Inscription : 07 novembre 2003
Re: Mission Lu. 25/11/13
#39manoeuvre de base des JG...ne pas se laisser enfermé dans un dog, garder l'avantage de puissance du 109 en monté pour mieux retomber sur l'adversaire....OBT~Gib a écrit :Groupe Spider 2 - 4 Spits -
On devait protéger la zone et les Hurri et intercepter les 109 qui voudraient bien se montrer.
Nous aussi on a fait pas mal d'A/R à 10 000 ft le long de la côte.
On a fini par croiser un groupe de 3 bf109. On les a immédiatement pris en chasse, mais ils ont refusé le combat (je ne peux pas croire qu'ils ne nous aient pas vu) et sont partis en légère montée vers l'Angleterre. Même avec la puissance d'urgence et le zinc réglé au petit poil, impossible de se rapprocher suffisamment. On a donc lâché ces proies pour reprendre la patrouille. Un pauvre 110 qui passait par là a fait les frais de notre frustration, tout le monde y étant allé de sa giclée de munitions dessus
Retour sans problème à Hawkinge ensuite pour un posé en troupeau.
Bizarre ces 109. Il y avait des AI en 109 dans cette mission ? Ou alors ils voulaient nous attirer loin de la zone comme diversion; ils balançaient parfois des ailes comme pour mieux voir derrière... Pas compris.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 55
- Inscription : 07 novembre 2003
Re: Mission Lu. 25/11/13
#40Ne changer pas une équipe qui gagne !!!611Sqn_Bouma a écrit :Bf-109-E1: (70% des appareils de la Luftwaffe)
Anton
- III/JG52-Pasc
- I/JG2_Bouma
- I/JG2_Kart
- I/JG2_Mage
Je revole avec vous sans problème DQP: consignes claire, calme à la radio, formation compacte et tenue, manœuvres coordonnées... bref tout ce que j'aime sur les vol online.
Et en plus, mission réussi car on est tous rentré.
A++
Pascal
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 18 mars 2005
Re: Mission Lu. 25/11/13
#41La lumière au départ de mission était magnifique
J'étais dans le groupe de OBT~Gix qui a bien pris soin de nous du début à la fin (même si je l'ai perdu pendent un bon moment...)
Le départ:
Le retour (Gix et Psycho)
Ma bécane a un peu ramé à basse alti au dessus de Dunkerque (10fps). Mais ça va vu ma config (GTX460 et 4G de ram).
Merci pour la mission et le serveur
J'étais dans le groupe de OBT~Gix qui a bien pris soin de nous du début à la fin (même si je l'ai perdu pendent un bon moment...)
Le départ:
Le retour (Gix et Psycho)
Ma bécane a un peu ramé à basse alti au dessus de Dunkerque (10fps). Mais ça va vu ma config (GTX460 et 4G de ram).
Merci pour la mission et le serveur
Re: Mission Lu. 25/11/13
#42salut
Bon, petite mission pour moi. Je lis le brieffing 5 mn avant de décoller et découvre la carte et la zone en l'air...jusque là tout va bien. Ensuite je crame mon moteur au roulage, on part à la bourre et on se disperse au dessus de la Manche, toujours rien d'anormal.
Enfin on patrouille entre Dunkerque et Wissant, il fait beau et on dirait que les teutons ont décidé de jouer ailleur..ou ont peur de nos Hurri survitaminés
Plus de pétrole, on rentre "posé pas cassé"
Merci pour la mission et l'orga méme sans action c'est toujours excellent.
secu
Bon, petite mission pour moi. Je lis le brieffing 5 mn avant de décoller et découvre la carte et la zone en l'air...jusque là tout va bien. Ensuite je crame mon moteur au roulage, on part à la bourre et on se disperse au dessus de la Manche, toujours rien d'anormal.
Enfin on patrouille entre Dunkerque et Wissant, il fait beau et on dirait que les teutons ont décidé de jouer ailleur..ou ont peur de nos Hurri survitaminés
Plus de pétrole, on rentre "posé pas cassé"
Merci pour la mission et l'orga méme sans action c'est toujours excellent.
secu
Re: Mission Lu. 25/11/13
#43N°3 des Anton
Je ne devais pas être très réveillé car je suis parti sans mes lunettes de soleil, DER Boulette.
Ambiance matinale magnifique mais ça pique grave.
Combat bref sur Dunkerque, à peine l'Anglois aperçu que je me retrouve avec le pas à 12h, vilain bruit de moteur, vilain bruit d'une rafale qui touche, je plonge et largue le poursuivant pour aller me vacher en panne quelques minutes plus tard.
Malgré ces déboires, ce fut un plaisir
Merci
Je ne devais pas être très réveillé car je suis parti sans mes lunettes de soleil, DER Boulette.
Ambiance matinale magnifique mais ça pique grave.
Combat bref sur Dunkerque, à peine l'Anglois aperçu que je me retrouve avec le pas à 12h, vilain bruit de moteur, vilain bruit d'une rafale qui touche, je plonge et largue le poursuivant pour aller me vacher en panne quelques minutes plus tard.
Malgré ces déboires, ce fut un plaisir
Merci
Re: Mission Lu. 25/11/13
#44Merci pour vos comptes rendus de vol.
Je reste friand des éventuels soucis rencontrés ou autres remarques.
Surtout concernant les "freezes" (si possible à quel moment).
Vous aurez sûrement remarqué, le briefing était succinct pour laisser une grande place à vos choix tactiques.
Il y avait 14 bleus vs 17 rouges.
Plus environs une douzaine d'IA pour chaque camp.
Un très grand nombre d'objets au sol dynamiques.
Un énorme norme d'objets statiques.
J'espère que la ballade vous aura plu!
Je reste friand des éventuels soucis rencontrés ou autres remarques.
Surtout concernant les "freezes" (si possible à quel moment).
Vous aurez sûrement remarqué, le briefing était succinct pour laisser une grande place à vos choix tactiques.
Il y avait 14 bleus vs 17 rouges.
Plus environs une douzaine d'IA pour chaque camp.
Un très grand nombre d'objets au sol dynamiques.
Un énorme norme d'objets statiques.
J'espère que la ballade vous aura plu!