+1 !DeeJay a écrit :On s'en br...le !
on n'a pas de calculateurs greffés dans la tête ! on est comme tout le monde
+1 !DeeJay a écrit :On s'en br...le !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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Je fais pas reference a toi, et justement j,explique pourquoi il y a une portee de 50 NM ... par ce que la personne qui a fait le boulot a voulu simuler un VOR d'approche alors que on n'utilises pas de VOR dans un F-16. Je suis tout a fait d'accord avec toi.cat plombe a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu parles des VOR. Je n'y ai pas fait référence.... Mais de toute façon, un VORTAC, c'est un VOR qui est à côté d'un TACAN. Ce n'est pas une balise unique, au cas où certains le penseraient.
Mais bon peu importe, un TACAN ça a une portée bien supérieure à 50NM lorsqu'on n'est pas en BA...
D'où ma question de savoir si cela sera corrigé ou pas. Deejay vient de poser la question, attendons de savoir
Y a aussi les repères visuels et la carte qui peuvent permettre de s'orienter et de choisir un TACAN proche; puis de "sauter" de TACAN en TACAN jusqu'à destination (mais je t'apprend rien ). Quand l'avion est difficilement contrôlable, c'est chaud aussi d'aller chercher la carte et de baisser le nez pour la lire.les déroutements à plus de 50NM d'un terrain, c'est chaud quand on n'a plus que ça pour naviguer.
Juste pour info ... moi je ne l'ai jamais vu sur une carte réelle. (?) ... Mais il me semble que Red Dog en a effectivement eut dans le mains. Tous ce que je sais c'est que sur les Jepp, les DoD (USAF), Lido (AirFrance) et DirCam (AA) ... ces cercles de porté n'existent pas en surcharge carte.Vico a écrit :Y a aussi les repères visuels et la carte qui peuvent permettre de s'orienter et de choisir un TACAN proche
Bien-sûr qu'on peut utiliser un VOR, comme un DME civile ... il suffit d'appareiller fréquence/canal. http://www.classicjetsims.com/CF-104/images/tacans.jpgspooky400 a écrit :Moi si on me prouve que le VOR s'itulises sur le F-16, je me tais.
Mais je rentre ca ou ? dans la page ILS du DED ? donc a la place de la frequence ILS ou Localizer je rentre la frequence du VOR ? c'est bien ca ?DeeJay a écrit :Bien-sûr qu'on peut utiliser un VOR, comme un DME civile ... il suffit d'appareiller fréquence/canal. http://www.classicjetsims.com/CF-104/images/tacans.jpgspooky400 a écrit :Moi si on me prouve que le VOR s'itulises sur le F-16, je me tais.
EDIT: Ce n'est pas pour te faire taire que je te le dis évidement
...
Les "terminal VOR" n'ont pas de réelles différences avec les "en-route" (je n'ai jamais constaté de différence) ... a mon avis, c'est juste une question de réglementation et de potée mini garantie.
De même, distance DME / TACAN kiff kiff ... c'est sensiblement pareil.
Mongoose a écrit :L'astuce la plus simple, c'est de savoir à tout moment où on est. Pour cela il suffit simplement de tracer sa Nav sur sa carte papier, de déterminer pour chaque trait le terrain de déroutement en cas de pépin, et prendre soin en vol de déclencher le chrono à chaque point tournant. Avec ça tu sais en permanence où tu es, où est ton terrain de déroutement en cas de besoin. Il te suffit, dès que possible, de monter à la Z sécu déterminée pour la branche où tu te trouves, voir même si possible jusqu'au niveau refuge, pour valider ta position et prendre le bon cap vers le terrain de déroutement prévu.
C'est simple, efficace, prend 10 min en y ajoutant timing -pétrole et Cap, permet de contourner la limitation de la portée TACAN discutée ici, rend bien moin HSD dépendant, augmente la conscience de sa situation par rapport à l'environnement géographique, et plus spécifiquement pour un simmer augmente l'immersion.
Les fondamentaux peuvent encore avoir du bon...en attendant mieux.
Tu peux trouver ça là :spooky400 a écrit :Une carte papier du terrain de BMS ? tu as imprime ca en grand ?
Je parlais en générale ... Sur F-16, pour le DME, c'est dans la page TCN ... pour le VOR, oui, je présume que c'est en page ILS.Mais je rentre ca ou ? dans la page ILS du DED ? donc a la place de la frequence ILS ou Localizer je rentre la frequence du VOR ? c'est bien ca ?