![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Le CDG part pour quelques temps en mer, du coup une petite vidéo pour le plaisir des yeux et .. des oreilles
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Enjoy !
Système dirigeabilité roue avant sur Rafale M, B, et C. Débattement plus large sur le M.JulietBravo a écrit :Sympa ces images.
A 3:25 à peu près, j'ai été surpris de voir que la roue d'un train principal pouvait pivoter autour de la jambe de train...![]()
C'est spécifique aux avions marins ???
Non, je parle du train principal, pas du train avant.peyo a écrit :Système dirigeabilité roue avant sur Rafale M, B, et C. Débattement plus large sur le M.JulietBravo a écrit :Sympa ces images.
A 3:25 à peu près, j'ai été surpris de voir que la roue d'un train principal pouvait pivoter autour de la jambe de train...![]()
C'est spécifique aux avions marins ???
Ça doit plutôt être dû à l'impact; déformation conjuguée du pneumatique et du train (addition de tous les jeux fonctionnels). Faut dire qu'ils ramassent pas mal lors des appontages et le ralenti fait que ça devient plus visible...JulietBravo a écrit :Sympa ces images.
A 3:25 à peu près, j'ai été surpris de voir que la roue d'un train principal pouvait pivoter autour de la jambe de train...![]()
C'est spécifique aux avions marins ???
On dirait même que c'est pire. Toute la jambe de train est secouée alors que sur le Rafale ça semble localisé au niveau de la roue. Faut dire que du fait de sa position les jambes de train sont plus courtes...JulietBravo a écrit :Effectivement, sur la vidéo (en russe) du PA russe, à 21:10, les trains d'un MiG-29 prennent cher aussi...
Il semble encore exister des unités opérationnelles basées sur cette machine mythique...Franck66 a écrit :superbe mais rassurez moi cette vidéo est ancienne, on a plus d'Alouette III pour jouer le rôle du Pedro, cet hélico ne peut être ajd qu'une pièce de collection
Pour les MiG-29, je ne sais pas, mais au dernier salon du Bourget j'avais remarqué que le train principal du Su-27 se verrouillait sur le fuselage, probablement pour le renforcer, au vu de la longueur de la jambe :JulietBravo a écrit :Effectivement, sur la vidéo (en russe) du PA russe, à 21:10, les trains d'un MiG-29 prennent cher aussi...
Sur le CDG on a 1 Alouette III qui sert de Pedro de jour, et 2 Dauphin Pedro qui sont indispensables pour les pontées de nuit.Franck66 a écrit :superbe mais rassurez moi cette vidéo est ancienne, on a plus d'Alouette III pour jouer le rôle du Pedro, cet hélico ne peut être ajd qu'une pièce de collection