Au hasard, un viseur de casque ?Franck66 a écrit :c'est bien normal il en avait tellement mais que veux tu que fasse DA pour le Rafale en dehors des dernières évolutions ?Il n'empêche, le typhoon rattrappe son retard plus vite que prévu.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Au hasard, un viseur de casque ?Franck66 a écrit :c'est bien normal il en avait tellement mais que veux tu que fasse DA pour le Rafale en dehors des dernières évolutions ?Il n'empêche, le typhoon rattrappe son retard plus vite que prévu.
Il ne rattrape que la partie visible, pour "offrir" ce qui était promis depuis très longtemps. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.Kovy a écrit :Il n'empêche, le typhoon rattrappe son retard plus vite que prévu.
Code : Tout sélectionner
Il est gentil le Kovy.
Sait pas ..Franck66 a écrit :c'est bien normal il en avait tellement mais que veux tu que fasse DA pour le Rafale en dehors des dernières évolutions ? la partie SNA évolue continuellement. ils ne peuvent pas en faire un chasseur intersidéral. c'est plus facile pour le Typhoon d'évoluer vu le retard que pour le Rafale au vue de son avance sur la foufounette.Il n'empêche, le typhoon rattrappe son retard plus vite que prévu.
Je peux t'affirmer que DA ne se roule pas les pouces sur le Rafale
C'était des Rafale M ou C ?Ghostrider a écrit : Sait pas ..
Livrer les moteurs que la marine et l AA devaient avoir en fin d année dernière par exemple .....
histoire de pouvoir tenir plus longtemps que 12 secondes en PC sans bouffer du potentiel et devoir rapprocher les visites d entretiens
Car malgré les promesses ou les planning et bien l AA et la Marine ont toujours les "vieux" moteurs
Moi je dis ca je dis rien mais apparemment ces dernières semaines les rafalou se sont pris quelques baffes par des typhoons...
D après des sources biens informées .....
+1 pour le viseur de casque, ca n est finalement pas un "gadget inutile" ....
A nuancer, parce que les pilotes de D.A. ne sont pas spécialement fans d'un truc certes pratique mais insupportable. Les muds, eux, kiffent davantage le bouzin.jojo a écrit :Quant aux viseur de casque il y en a bien un chez Thales, mais certains ont décidé que c'était inutile...et ce n'est ni les pilotes, ni Dassault
Non DA n est pas responsable de tout , les politiques et même certains décideurs milis sont aussi "responsables"JulietBravo a écrit :Le contrat pour les moteurs n'est pas signé directement entre la DGA et Safran/Snecma ???
Le M88, c'est pas un "équipement B" ?![]()
Faut pas rendre DA responsable de tout si ce n'est pas le cas...
Oui enfin, tout le monde se résume surtout à la Grande BretagneGhostrider a écrit :Non DA n est pas responsable de tout , les politiques et même certains décideurs milis sont aussi "responsables"JulietBravo a écrit :Le contrat pour les moteurs n'est pas signé directement entre la DGA et Safran/Snecma ???
Le M88, c'est pas un "équipement B" ?![]()
Faut pas rendre DA responsable de tout si ce n'est pas le cas...
Je me base dans l optique du post ou d un coté tous le monde bosse pour faire du typhoon un avion qui se vend et de notre ou on a deja du mal a bosser ensemble ....
Ben écoute, ça m'est pas trop arrivé ces dernières semaines... En même temps, là où je vole, on en voit pas beaucoup des Typhoons.... Ils doivent être trop occupés à "mettre des baffes" en métropole pour participer aux opérations extérieures... Mais bon je suis comme toi, je dis ça, je dis rien...Moi je dis ca je dis rien mais apparemment ces dernières semaines les rafalou se sont pris quelques baffes par des typhoons...
D après des sources biens informées .....
Je suis bien d'accord, mais c'est malheureusement beaucoup plus difficile à mettre en valeur dans un executive summary et donc à vendre.OPIT a écrit :Pendant ce temps son alter-égo ne se contente pas d'une implémentation "austère", a accumulé une expérience notable, a passé les obstacles du déverminage, et progresse dans des domaines plus subtils mais néanmoins importants.
Pour le coup, le mindef a clarifié les choses : il ne s'occupe pas des négos mais il crée des conditions favorables à de bonnes négo avec les indus en allant tapper la discute avec ses homologues. C'est sans doute plus sain.jojo a écrit : Malheureusement chez nous la politique intérieure parasite un peu le truc. Avoir un mindef dont les premières déclarations consistent à dire qu'il n'est pas là pour faire le VRP, puis un gouvernement qui réduit les commandes et étale les livraisons avant d'annoncer un système "FMS à la Française" (enfin !)...c'est pas très lisible.
Ca a l'air plutot efficace pour l'instant... on verra si c'est plus pertinent que la méthode de Cameron qui comme Sarkozi en son temps, deboule avec le contrat présigné et les coupettes de champagne déjà remplies à la main.[...] Jean-Yves Le Drian, le ministre de la défense, continue ses visites dans la région, fidèle à sa méthode faite de contacts directs et de confiance avec ses homologues. C’est cette méthode qui a permis de ressouder la relation avec les Emirats et l’Arabie Saoudite en matière d’armement, marquée par deux gros contrats, dans les satellites et dans le naval respectivement.
[...]
A Dubaï, Jean-Yves Le Drian a également prévu de rencontrer le vice-ministre de la Défense saoudienne, le prince Salman bin Sultan. Il doit aussi faire un stop à Doha avant de rentrer à Paris. Il sera question de conforter la bonne relation entre la France et le Qatar, mais aussi d’évoquer le dossier Rafale opposé, là encore, à l’Eurofighter dans l’appel d’offres en cours pour remplacer les Mirage 2000 qataris.
En tout cas, pour les pilotes d'armasuisse il n'y a pas d'ambiguité, je cite :jojo a écrit : Pour le viseur de casque je serai vraiment curieux de connaître le retex de pilotes ayant fait des échanges sur des avions qui en sont équipés.
Jusque là, 20/20, difficile de faire mieux (ce paragraphe doit être encadré en bonne place dans le bureau de Trappier) ... puis, un petit rappel à l'ordre juste après la pomade :Among the 3 candidates, the Rafale was the aircraft which demonstrated the best effectiveness and suitability in the accomplishment of A2A missions, Recce and strike missions.
In addition, the Rafale made the best impression to the pilots.
The strong points of the Rafale were the quality of its sensors such as the PESA radar, the frontal optronics and the EW suite SPECTRA.
The good data fusion of all the sensors allowed to provide to the pilot a very good situational awareness. A new concept to display all mission data has been implemented.
The Recce pod demonstrated also outstanding performances.
Cette lacune est donc bien considéré comme un point faible notable par des pilotes Suisses chevronnés qui font quasi 100% de DA.The actual weak point of the Rafale was the lack of Helmet Mounted Sight System
C'est seulement l'interprétation que tu en fais. C'est une lacune dans le sens où les concurrents en proposent un et ça ne préjuge en rien de sa plus-value opérationnelle ni de ses contraintes.Kovy a écrit :Cette lacune est donc bien considéré comme un point faible notable par des pilotes Suisses chevronnés qui font quasi 100% de DA.
Si chaque partenaire a sa chaîne d'assemblage, j'imagine que les composants sont quand même produits en source unique, et que la charge de travail bénéficie un peu aux autres aussi.ergo a écrit :La France n'est pas très engagé (et c'est un ephémisme) dans le processus industriel du Typhoon.
Si l'UK le vend, ca n'aidera en rien la situation française. Ni les allemands au passage ... puisse que c'est un contrat UK (les joies des contrats Typhoon ! )
Hmmm... mouais...GR_2/33_Yop a écrit :Ca ne plaira pas à tout le monde cet avis, mais qu'on vende des Rafales ou des Typhoons, je m'en moque.
Rafale = Dassault Aviation, Typhoon = EADS. C'est soit Français, soit Européen. Qu'EADS ou Dassault gagnent des sous, c'est bon pour nous.
OPIT a écrit :Hmmm... mouais...GR_2/33_Yop a écrit :Ca ne plaira pas à tout le monde cet avis, mais qu'on vende des Rafales ou des Typhoons, je m'en moque.
Rafale = Dassault Aviation, Typhoon = EADS. C'est soit Français, soit Européen. Qu'EADS ou Dassault gagnent des sous, c'est bon pour nous.
C'est quand même beaucoup mieux quand c'est DA (Dassault Aviation), parce qu'il y a derrière une multitude de sous-traitants qui font travailler des français et payent des taxes et autres impôts en France. Et ça, en tant que contribuable, ça participe grandement à limiter les prélèvements dans ma poche.
EADS, et plus précisément Cassidian, arrive très loin derrière dans mes préoccupations.
2000tanguy1991 a écrit :OPIT a écrit :Hmmm... mouais...GR_2/33_Yop a écrit :Ca ne plaira pas à tout le monde cet avis, mais qu'on vende des Rafales ou des Typhoons, je m'en moque.
Rafale = Dassault Aviation, Typhoon = EADS. C'est soit Français, soit Européen. Qu'EADS ou Dassault gagnent des sous, c'est bon pour nous.
C'est quand même beaucoup mieux quand c'est DA (Dassault Aviation), parce qu'il y a derrière une multitude de sous-traitants qui font travailler des français et payent des taxes et autres impôts en France. Et ça, en tant que contribuable, ça participe grandement à limiter les prélèvements dans ma poche.
EADS, et plus précisément Cassidian, arrive très loin derrière dans mes préoccupations.
Tu sais, je pense que même si DA vend 1000 Rafales, voir même 2000, tu ne verra jamais ton relèvement par les impôts diminuer de 0,01€![]()
De plus que ce sont des société qui sont généralement très très peux taxé vu leur chiffre d'affaire