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Quand je pense qu'on était parti pour larguer 3t de bombes sur Caen et ruiner la piste pour votre retour et qu'on s'est dérouté sur Barly au dernier moment grrrrrrrrr
On était plus bas que ça, encore !OBT~Miguel21 a écrit :Le Radar voit jusqu'à 0m d'alti, j'ai expliqué pourquoi dans le post
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=183534
Débrief : Opérateur radar
Un groupe de 6 bombardiers et 6 chasseurs d’escorte se présente au Nord de Cherbourg, l’ordre scramble est donné aux deux bases de l’ile de Wight. Je dirige ces deux groupes en avant de l’ennemi mais, la certaine « inertie » du décollage (pourtant rapide) conjugué à un phénomène de restitution bizarre du RADAR (quand on passe de 20 miles from Sud West à 20 miles from West) fait qu’ils arrivent trop tard et sont désormais cantonné à une poursuite longue et « chronophage », pourtant, nous avons encore du pain sur la planche…
Un autre groupe de bombardier est déjà au Nord et revient soute vide, on ne s’en occupera pas. Mais ils pollueront de leur plot le reste de l’écran radar.
Je fais revenir les deux groupes de chasseur au vertical du convoi maritime de Wight en attendant les nouvelles.
Le plan « Bonus » attend de pied ferme dans leur Blenheim l’ordre de décoller pour « traiter » une des bases de départ des allemands, il ne faut pas que je me trompe quand à l’origine de cette base….
Soudain, sur l’ile de Wight, la DCA lourde s’active, au radar 3 groupes de 2 chasseurs ennemi tournent en rond, de 2000 à 3000 ft. Je pense que ce sont Bleu qui cherchent à nous tester, voir quel sont nos défenses, bizarre tout de même … Les Blenheims annoncent également un de ces contactes trainer aux alentours de leur base.
Pendant ce temps, à force de farfouiller je repère 2 bombardiers aux larges des cotes Anglaises faisant route au 270 vers l’ile de Wight.
C’est bon, je pense que les Bleus nous testes vraiment maintenant (j’imagine 6 Bf 109 + 2 Me110), ils ont surement décollé des bases de Normandie, j’autorise la mission BONUS, les Blenheims décollent … enfin.
Au bout de 10 mn, le RADAR repère un groupe de 9 chasseurs se rassemblant au large de Wissant, le doute m’assaille.
J’envoi les Hurri intercepter les 2 bombardiers se rapprochant de plus en plus du convoi, interception réussi (YES !!! je reprend confiance à ce RADAR) mais ils m’annoncent 2 Condors (que quoi ?), et les descendent rapidement.
Oki, je commence à comprendre (c’est ce foutu générateur de mission (cad bibi) qui c’est loupé, je pensais n’avoir mis qu’un seul Condor, de plus ces 3 groupes de 2 chasseurs étaient surement des IA, cad l’escorte du premier RAID qui, bingo fuel allumé, ont du lâché leur protégé et passé au dessus de l’Ile pour RTB (intelligent ces IA, mais ça m’a foutu un bordel …) .
Bon, les Bleus ont donc décidé d’attaquer au Nord, je fais poser d’urgence les Spits sur leur base de départ pour les redéployer au Nord (prévu d’origine). Comme d’habitude, c’est avec précipitation que cela s’effectue, les Bleus du Nord ont déjà contourné Ramsgate et font route à l’Ouest, direction le convoi maritime Nord ou la concentration de navire dans le port de Tilbury. Ils sont étagés, une couverture haute ~15000ft et un petit groupe en bas ~2000ft, peut être ces Me110 tant recherchés….
Hé, mais au fait, j’appel rapidos la mission Bonus s’ils peuvent changer de cibles, la base de départ des Bleus n’est pas au Sud comme je le croyais, mais au Nord. Ils me répondent que ça les ennuient au vue du plein pétrole de « seulement » 70% mais que les ordres, c’est les ordres, ils se reposeront sur une base côtière et non sur celle d’origine… (d’ailleurs, c’est totalement bizarre, il y règne un ambiance … hilarante avec une certaine histoire de .. Angel21… faudrait expliquer tout ça les gars) )
Bon, allez, concentration, les Spits redécollent au Nord avec … retard ??? (j’ai pas compris, vous attendiez mon ordre ou un pilote ? ), éclatement DCA, ils repèrent les contactes bas.
Pendant ce temps, les Hurri du Sud se reposent sur leur base de départ, après leur combat contre les Condors.
Toujours sur cette base (que je ne lâcherais pas) , je les vois se poser un par un, c’est émouvant
Et ils se redéploient au Nord, aidant les Spit contre la chasse aux 109
Je leur demande de me confirmer la présence des me110, mais ceux-ci restent totalement introuvables….
Quand, tout un coup….
DCA au dessus de ma tête sur l’ile de Wight, je scrute rapidos le scope RADAR, et aucune info ENI (concrètement, cela indique 1 contacte ENI, trop faible pour être repéré)…. Je laisse tomber, ce doit être encore un IA…
Je suis et aide le groupe Nord à la poursuite des 109 qui fuient via Maidstone
Et…..
Le convoi maritime Sud nous annonce avoir perdu un navire suite à l’attaque d’un Me110….. (de QUOI ?????)
Re scrutage frénétique du scope et HORREUR ou plutôt ENFIN, les voila ces sacré 110, là, à coté de moi, contournant l’Ile de Wight pas l’Ouest….
Je RE-fais poser les Hurri et redéployer sur L’ile, mais ils n’arriveront pas assez vite pour les empêcher de bombarder le port de Southampton. J’ai même du mal à les faire couper la route de retraite des bombardiers. L’interception est raté… (je vais me faire Eng… par l’Etat Major…) Et je pense les faire revenir, le Me110 est plus rapide que le petit Hurricane.
Mais…
Ces bombardiers, au lieu de partir plein Sud obliquent un peu vers l’Est, permettant à un groupe de 3 hurri d’être, d’après le scope, ou un peu devant à gauche, ou complètement à gauche mais de niveau.
Ensuite, ils sortent tous de la couverture radar et je ne peux plus les guider….
(au débriefing à chaud, il semblerait qu’ils aient réussit à rejoindre et détruire 3 Me110, que des Bf109 ont décollé, et c’est bien normal et logique, de Normandie pour prêter main forte aux bombardiers, et ceux-ci ont « couler » 2 hurricanes, dont notre chief vénéré…
Ces chasseurs Anglais avaient ordre de ne pas survoler la France, il semblerait qu’ils aient désobéi ^^…)
Pendant ce temps, les Blenheims de la mission bonus ont fait leur boulot, traiter la base de Barly (dont on attend les photos reco avec impatience… ; ) ). Barly, qui je le rappel, devait être la base de départ des Me110 zone Nord (ça va ? tout le monde suit…. ?)
Auparavant, les Spit sont redéployés au Sud de Littlestone pour réceptionner les Blenies et les protéger au cas où des 109 auraient eu l’idée de les suivre….. Réception sans problème, et atterrissage sur Littlestone.
De ma position sur l’ile de Wight, je vois passer plusieurs Hurri à l’atterrissage, moment émouvant pour moi, même s’il en manque à l’appel…
Fin…
Constat :
- Je remarque que les décollages de plusieurs bases ne fait pas l’unanimité, j’en prend acte
- J’ai voulu faire l’opérateur radar pour valider les changements, ça fonctionne, pour la prochaine mission je vous laisse les commandes (je ne serai probablement pas là)
- Purée mais quel bordel ce mélange d’IA et de joueur aux quatre coin de la carte, mériterais un opérateur radar par région ….^^
- J’attend de voir/lire plusieurs débrief/ressentie pour modifier et préparer la prochaine mission
Au plaisir de vous lire
Miguel/opérateurRadar/missionneur/bordeleur/mauvaisPilote/Mais chez les OBT bordel
Pas de chance...OBT~Miguel21 a écrit : Ces bombardiers, au lieu de partir plein Sud obliquent un peu vers l’Est, permettant à un groupe de 3 hurri d’être, d’après le scope, ou un peu devant à gauche, ou complètement à gauche mais de niveau.
Ok ma poule, je vais "remonter" le niveau limite du radar à 500ft (150m) d'après ce passage:Mike_Sky a écrit :Il n'est pas plus fourbe d'utiliser une tactique particulière qu'un radar opérant à 0m d'altitude. Je me comprends.
This system had shortcomings in not being able to detect aircraft at lower altitudes and thus was used in conjunction with the high-VHF band (200 MHz frequency) Chain Home Low system, or AMES Type 2, which could detect aircraft flying at minimum altitude level of 500 ft (150 m).
Tu dois être bien le seul, ou des seulsOBT~Mikmak a écrit :Pour ma part, je me suis éclaté sur cette mission !