Bonjour à tous!
Je suis plus "près" du sujet, car je suis dans l'équipe de beta-test de Prepar3D v2.
Je n'entrerai pas trop dans la question de performances, car cela change à chaque beta sortie, mais ce que je peux vous dire en l'état actuel, et au vi de ma machine (un portable i7 avec une nVidia GT550M): c'est plus beau que FSX, on charge plus d'objets que sur FSX (densité autogen, objets 3D, l'impact sur les perfs est minime). La gestion des ombres est une autre histoire... l'avantage est que tout est configurable, très configurable. Chacun pourra trouver son compte selon sa config.
D'ailleurs, prévoyez grosse carte graphique. Genre 780GTX, voire même du SLI si vous voulez faire du multi-écran.
Compatibilité add-ons... Les dévs sont ouverts là-dessus et collaborent, donc ça ne dépendrait que de VRS pour nous sortir un TacPack P3D.
Il y a un éditeur de mission très, très complet (et complexe), un peu dans le style de celui qui est prévu pour FSX@war. J'ai pas encore pu trop faire mumuse dessus, mais en survolant le manuel, on pourra créer des mission très complexes.
Le modèle de vol est différent aussi, quand on importe un appareil FSX dans P3D, ça ne "vole" pas pareil. On dirait qu'ils on amélioré quelques détails, mais par contre ils ne sont pas bavards sur ce qu'ils auraient modifié.
Pour le moment, je suis très convaincu par P3D v2. Là où la version 1 ne me changeait pas trop de FSX, là on s'amuse à redécouvrir les décors, jouer avec la météo, j'ai repris un plaisir dans la simu que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Ah, il y a une petite fonction "time preview" qui fera le bonheur des faiseurs de screens... en gros, on peut voir en temps réel le changement de lumière et d'ombres selon l'heure du jour, juste en faisant glisser un slider dans une fenêtre. En temps réel! Sans recharger de texture ni rien. Passage jour-nuit, lever/coucher du soleil... Puis une fois validé, là il te charge les textures à donf... C'est simple, c'est beau.
Bon, j'y vais refaire un tour et chercher les bugs,si vous me permettez. I'll be back!
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)