Creation de model 3D

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coolhands
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Creation de model 3D

#1

Message par coolhands »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si on pouvais remplacer les models actuels des objets, vehicule, avion etc ... par des nouveaux fabriqués avec 3DS comme par exemple un T90 comme celui-ci
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Si oui la procedure est elle expliquée quelque part ou existe t'il des tutoriaux ? j'ai déjà lu quelque truc avec LODeditor mais j'avoue qu'avec un exemple concret c'est toujours plus simple :emlaugh:
Aprés si c'est possible celà permetrais de pouvoir aider à l'amelioration des objets.
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amraam
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Re: Creation de model 3D

#2

Message par amraam »

Non c'est pas aussi simple que ca. Pour changer les modeles 3D (ce qui est possible), tu ne peux pas prendre un modele tout fait et le remplacer.
Il faudrait totalement le retravailler, l'optimiser, séparer, faire les DOF, faire les lod de distance, etc... Si bien qu'on ne le fait jamais et qu'il est plus simple de refaire totalement le modele depuis zero. ;)
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DdT_FireAngel
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Re: Creation de model 3D

#3

Message par DdT_FireAngel »

bonjour
il y a les pack de hayab deja
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ntral-List

par contre je sais pas trop comment les mettre dans bms
en parlant de ça y aurait'il une ame charitable pour faire un petit tuto pour les nouveaux.

ou p-e une integration dans bms directement? un jour prochain :)
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amraam
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Re: Creation de model 3D

#4

Message par amraam »

Intégration c'est prévu, car Hayab c'est partie de la team maintenant.
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coolhands
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Re: Creation de model 3D

#5

Message par coolhands »

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coolhands
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Re: Creation de model 3D

#6

Message par coolhands »

Si quelqu'un trouve un petit tuto avec un exemple concret création sous 3DS puis transformation pour pouvoir etre importé dans BMS sa serait sympas de partager le lien meme en anglais.
En attendant merci pour les reponses
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Buzzz
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Re: Creation de model 3D

#7

Message par Buzzz »

Avant tout, il faut savoir se servir de 3DS :
- faire des meshs simples et savoir gérer les smoothing groups.
- les texturer.
- gérer les textures et leur propriété.
- faire une structure parent/enfant

Si toutes ce bases sont acquises, il faut ensuite apprendre à utiliser le plugin d'export de Waveydave disponible ici.
Il y a une notice de son plugin ici.
Dave a également une chaine sur Youtube, où il a posté plusieurs tutos.

Bonne chance pour la suite.
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coolhands
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Re: Creation de model 3D

#8

Message par coolhands »

Buzzz a écrit : Bonne chance pour la suite.
:emlaugh: merci
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Buzzz
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Re: Creation de model 3D

#9

Message par Buzzz »

Si tu as besoin de conseils ou d'aide, n'hésite pas à me contacter. Je suis souvent sur MSN ou ICQ.
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spooky400
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Re: Creation de model 3D

#10

Message par spooky400 »

Ca existe encore MSN ?? o_O
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Buzzz
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Re: Creation de model 3D

#11

Message par Buzzz »

MSN, Skype, c'est kif kif. :emlaugh:
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Hellmaker
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Re: Creation de model 3D

#12

Message par Hellmaker »

Buzzz a écrit :Avant tout, il faut savoir se servir de 3DS :
- faire des meshs simples et savoir gérer les smoothing groups.
- les texturer.
- gérer les textures et leur propriété.
- faire une structure parent/enfant

Si toutes ce bases sont acquises, il faut ensuite apprendre à utiliser le plugin d'export de Waveydave disponible ici.
Il y a une notice de son plugin ici.
Dave a également une chaine sur Youtube, où il a posté plusieurs tutos.

Bonne chance pour la suite.
Etrange j'ai 3ds Max 2012 SP1 et le plugin de Wavey ne fonctionne pas... j'ai pris le 64bits vu que c'est la version que j'ai... ça mets des erreurs au demarrage...

Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problemes?
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Hellmaker
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Re: Creation de model 3D

#13

Message par Hellmaker »

Problème réglé je suis passé sur 3ds Max 2013, et la le plugin fonctionne... j'avais remarqué que le plugin 2012 me créeait un dossier :
C:\Users\Hellmaker\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2013 - 64bit

en lieu et place de :
C:\Users\Hellmaker\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2012 - 64bit

:) bref ça fonctionne on va pouvoir bosser un peu...
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