quelques questions sur Falcon BMS 4.32
quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#1Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'envisageais de débuter la sim. Pour commencer j'ai installé BMS 4.32, FF 5.5.5, et DCS
vu que j'ai pas encore fais mon choix j'aimerais bien écouter vos avis et me dire qui entre ces 3 mérite de rester sur mon HDD
au fait j'ai aussi quelques questions ...
pour le BMS:
après la phase de ramp tout est prèt pour passer au taxi et faire marché l'avion et bah je n'arrive pas à le faire, j'ai mis un peu de gaz et l'avion c'est mis à rouler très très très fort et boOm alors j'aimerais savoir la méthode pour faire marché l'avion doucement sur la piste ( utilisation de gaz ou autre )
2). es-ce-que je peux faire des modif sur l'avion ( peinture, logo, etc...)
3) y'a t'il une methode pour remplacer le F-16 présente sur le jeu par une autre avion de chasse ?
et merci d'avance
vu que j'ai pas encore fais mon choix j'aimerais bien écouter vos avis et me dire qui entre ces 3 mérite de rester sur mon HDD
au fait j'ai aussi quelques questions ...
pour le BMS:
après la phase de ramp tout est prèt pour passer au taxi et faire marché l'avion et bah je n'arrive pas à le faire, j'ai mis un peu de gaz et l'avion c'est mis à rouler très très très fort et boOm alors j'aimerais savoir la méthode pour faire marché l'avion doucement sur la piste ( utilisation de gaz ou autre )
2). es-ce-que je peux faire des modif sur l'avion ( peinture, logo, etc...)
3) y'a t'il une methode pour remplacer le F-16 présente sur le jeu par une autre avion de chasse ?
et merci d'avance
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#2Alors, moi avant de repondre, je te pose une question primordiale ... que recherches-tu ? quelle est ton attente par rapport a un logiciel ou tu peux piloter un/des avions ?
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#3Pour tes problèmes de roulage, deux causes probables :
D'une part, il faut songer à demander, sur le canal tour, à ce que soient ôtées les cales des roues ("chocks"), sinon l'avion part un peu vite lorsqu'il passe par-dessus.
Ensuite, vérifie dans le setup interne au jeu, partie "controller" que ta manette des gaz est bien calibrée, et surtout que le seuil qui fait s'enclencher la postcombustion est bien positionné le long de la course de la manette des gaz (bouton "AB"). Si tu passes direct en PC quand tu pousses les gaz, le roulage doit en effet être un peu coton.
On peut modifier les skins, en effet. Voir dans la partie "mods et addons" du forum Falcon 4.
Pour voler dans un autre avion que le F-16, en campagne il suffit de sélectionner un escadron qui utilise d'autres avions, et en "tactical engagement" (mission simple), il faut créer un vol qui comporte d'autres appareils que le F-16.
Note cependant que le F-16 est le seul appareil avec un niveau de modélisation vraiment élevé sous tous aspects. Un peu moins abouti, mais déjà assez détaillé, tu as le Mirage 2000, et enfin les autres appareils. Certains ont des cockpits dédiés (d'une qualité très variable) mais les modèles de vol ne sont pour le moment pas à la hauteur. Bref, je dirais que BMS c'est d'abord du F-16, et ensuite un peu de Mirage 2000 pour l'instant. Le reste est, à mon sens, un peu anecdotique, au moins aujourd'hui.
D'une part, il faut songer à demander, sur le canal tour, à ce que soient ôtées les cales des roues ("chocks"), sinon l'avion part un peu vite lorsqu'il passe par-dessus.
Ensuite, vérifie dans le setup interne au jeu, partie "controller" que ta manette des gaz est bien calibrée, et surtout que le seuil qui fait s'enclencher la postcombustion est bien positionné le long de la course de la manette des gaz (bouton "AB"). Si tu passes direct en PC quand tu pousses les gaz, le roulage doit en effet être un peu coton.
On peut modifier les skins, en effet. Voir dans la partie "mods et addons" du forum Falcon 4.
Pour voler dans un autre avion que le F-16, en campagne il suffit de sélectionner un escadron qui utilise d'autres avions, et en "tactical engagement" (mission simple), il faut créer un vol qui comporte d'autres appareils que le F-16.
Note cependant que le F-16 est le seul appareil avec un niveau de modélisation vraiment élevé sous tous aspects. Un peu moins abouti, mais déjà assez détaillé, tu as le Mirage 2000, et enfin les autres appareils. Certains ont des cockpits dédiés (d'une qualité très variable) mais les modèles de vol ne sont pour le moment pas à la hauteur. Bref, je dirais que BMS c'est d'abord du F-16, et ensuite un peu de Mirage 2000 pour l'instant. Le reste est, à mon sens, un peu anecdotique, au moins aujourd'hui.
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#4merci pour vos réponses
spooky400 pour moi je veux piloter en multi j'aime pas trop jouer en solo donc à ton avis qui est le plus stable entre c'est 3 logiciels ( moins de beug, facile à confugurer le serveur et tout )
eutoposWildcat merci pour ton aide, dans ta réponse je comprends qu'il faut contacter la tour pour enlever ces ("chocks"), de mes roues
et la un autre blem se pose je n'arrive pas à contacter la tour quand je clique sue la touche T et je choisie une demande sur la liste ... rien ne se passe.
sinon si tu connais comment enlever ces chocks avec un raccourci clavier sa sera génial .
et si tu peux me montrer comment changer la camera pour la vue extérieure
spooky400 pour moi je veux piloter en multi j'aime pas trop jouer en solo donc à ton avis qui est le plus stable entre c'est 3 logiciels ( moins de beug, facile à confugurer le serveur et tout )
eutoposWildcat merci pour ton aide, dans ta réponse je comprends qu'il faut contacter la tour pour enlever ces ("chocks"), de mes roues
et la un autre blem se pose je n'arrive pas à contacter la tour quand je clique sue la touche T et je choisie une demande sur la liste ... rien ne se passe.
sinon si tu connais comment enlever ces chocks avec un raccourci clavier sa sera génial .
et si tu peux me montrer comment changer la camera pour la vue extérieure
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#5Pour contacter la tour, il faut déjà avoir réglé la radio sur le bon canal, voir ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=132963
Il n'y a pas de raccourci clavier : tu règles le bon canal, et ensuite avec le menu appelé par la touche [T] tu demandes l'enlèvement des cales.
Pour ce qui est des vues extérieures, utilise les touches [5] à [0] du clavier (au-dessus des lettres, pas le clavier numérique), et les touches du pavé numérique pour orienter la vue ou zoomer et dézoomer. Avec un peu de tâtonnement tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Autrement, pour ce qui des trois logiciels que tu as évoqués et le vol multijoueur, le choix entre Falcon 4 BMS et DCS est surtout une question de goût et d'attentes personnelles (pas les mêmes appareils, pas la même philosophie, pas le même coût, etc.). Les deux marchent bien en multijoueur. En revanche Free Falcon 5 sera réservé au jeu en solo.
Il n'y a pas de raccourci clavier : tu règles le bon canal, et ensuite avec le menu appelé par la touche [T] tu demandes l'enlèvement des cales.
Pour ce qui est des vues extérieures, utilise les touches [5] à [0] du clavier (au-dessus des lettres, pas le clavier numérique), et les touches du pavé numérique pour orienter la vue ou zoomer et dézoomer. Avec un peu de tâtonnement tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Autrement, pour ce qui des trois logiciels que tu as évoqués et le vol multijoueur, le choix entre Falcon 4 BMS et DCS est surtout une question de goût et d'attentes personnelles (pas les mêmes appareils, pas la même philosophie, pas le même coût, etc.). Les deux marchent bien en multijoueur. En revanche Free Falcon 5 sera réservé au jeu en solo.
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#6tjr l radio ne marche pas
et dans le guide de Amraam au début c'était claire et après j'ai pas compris quelques points
je souligne ce que j'ai pas compris :
1)- Et pour finir,on passe sur le canal backup pré-briefé (donc,penser a l'inclureau briefing.)
2)- le numéro de canal 1 n'est pas visible chez moi ni en 2D ni en 3D
3)- Voilà. Maintenant on fait un check sur la fréquence:
- Sting11, backup one check.
- Sting12, 5/5
4)- qund je veux charger mes parametres DTC mon DED n'affiche pas le ID XXXXXX donc le chargement à échouer ?
et dans le guide de Amraam au début c'était claire et après j'ai pas compris quelques points
je souligne ce que j'ai pas compris :
1)- Et pour finir,on passe sur le canal backup pré-briefé (donc,penser a l'inclureau briefing.)
2)- le numéro de canal 1 n'est pas visible chez moi ni en 2D ni en 3D
3)- Voilà. Maintenant on fait un check sur la fréquence:
- Sting11, backup one check.
- Sting12, 5/5
4)- qund je veux charger mes parametres DTC mon DED n'affiche pas le ID XXXXXX donc le chargement à échouer ?
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#7Alesso a écrit :tjr l radio ne marche pas
Sur ton panneau "Aux Comm" ton rotatif "CNI" doit etre sur Back upAlesso a écrit :1)- Et pour finir,on passe sur le canal backup pré-briefé (donc,penser a l'inclureau briefing.)
Tu fais ton appel pour checker sur la fréquence back up pré brieféAlesso a écrit :3)- Voilà. Maintenant on fait un check sur la fréquence:
ca c'est l'exemple...Alesso a écrit :- Sting11, backup one check.
- Sting12, 5/5
Si cela avait été sur le chanel 6 cela aurait été
Sting11, backup six check[/u].
- Sting12, 5/5
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#8Ensuite pour pouvoir changer tes fréquences via l'ICP en UHF (Com 1) et VHF (Com 2) tu devras basculer ton rotatif "CNI sur "UFC"
C'est là que tu pourras contacter la tour.
par exemple Kunsan fréquence UHF 292.300. appuis sur Com 1 entre 29230 puis Enter ensuite contact Kunsan et demande lui d’ôter les calles
C'est là que tu pourras contacter la tour.
par exemple Kunsan fréquence UHF 292.300. appuis sur Com 1 entre 29230 puis Enter ensuite contact Kunsan et demande lui d’ôter les calles
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#10au fait pour la camera, je veux voire mon avion de l'extérieure pas le cockpit pour faire des captures écrans de mon 1er vol
et j'ai essayer les numéros 1 2 3 4 5 du clavier et sa me donne pas ce que je veux
et j'ai essayer les numéros 1 2 3 4 5 du clavier et sa me donne pas ce que je veux
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#14Toutes mes excuses, Mirage, sur le coup j'ai complètement oublié ton super tuto ! Tu as bien raison d'en faire la réclame !
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#17Mirage t'auras pas d'autre pub pour moi
un petit PDF qui explique comment faire un ILS Approach avec capture écran étape par étape
un petit PDF qui explique comment faire un ILS Approach avec capture écran étape par étape
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#18L'approche ILS est la même pour un F-16 que pour un autre appareil. Tu t'approches, tu te mets dans l'axe à la bonne vitesse et la bonne altitude, et tu suis les crochets !
Dans le détail:
Pour les docs, aller sur le site de Check-Six, rubrique "Falcon 4 OLD", sous-rubrique "Docs EDC", et aller voir la doc "Départs et arrivée terrain" pour la préparation de l'approche aux instruments.
Pour l'utilisation de l'avionique afférente, page 47 du manuel de BMS, et pages 61, 101 et 102 du BMS-Dash 1.
Si tes atterrissages ne sont pas encore parfaits en VFR, je te conseille de bien les bosser d'abord. Voir ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=144601
Dans le détail:
Pour les docs, aller sur le site de Check-Six, rubrique "Falcon 4 OLD", sous-rubrique "Docs EDC", et aller voir la doc "Départs et arrivée terrain" pour la préparation de l'approche aux instruments.
Pour l'utilisation de l'avionique afférente, page 47 du manuel de BMS, et pages 61, 101 et 102 du BMS-Dash 1.
Si tes atterrissages ne sont pas encore parfaits en VFR, je te conseille de bien les bosser d'abord. Voir ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=144601
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#19Si, j'ai ça !Mirage t'auras pas d'autre pub pour moi
un petit PDF qui explique comment faire un ILS Approach avec capture écran étape par étape
Il s'agit du manuel BMS qui se trouve dans ton répertoire : \Falcon BMS 4.32 - solo\Docs\Falcon BMS Manuals\BMS-Manual.pdf
A partir de la page 47 et surtout pages 50 et 51. Tu y trouveras la description complète de l'ILS et surtout les dessins de l'approche.
Une seule chose sur laquelle te focaliser : le directeur de vol (CMD STEERING CUE) - un petit cercle, surmonté d'un indicateur quand tu es sur le glide -.
Tu mets le directeur de vol au centre du FPM et tu te retrouves comme par magie sur la zone de posé de la piste !
Ça a été évoqué il n'y a pas longtemps dans ce post :http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=183406.
Ensuite, après avoir fait la mission "Instrument landing", tu fais celle du post "impossible landing" et tu verras que ta maitrise de l'ILS sera parfaite.
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#20au fait je voulais essayer l'atterrissage dans l'aéroport Kimpo à l'aide de l'ILS
une fois dans la page T-ILS on a 2 champs à remplir
la fréquence ILS = pour Kimpo c'est 109.9
et le CRS donc le RWY = 14L
voila mon souci c'est que ce petit L me perturbe psq dans l'ICP on peut taper que des chiffres, et dans une vidéo qui montre la même manip.
le pilote à mis 144 comme valeur CRS je ne sais pas d'où viens le 4
si L=4 alors R= ?
une fois dans la page T-ILS on a 2 champs à remplir
la fréquence ILS = pour Kimpo c'est 109.9
et le CRS donc le RWY = 14L
voila mon souci c'est que ce petit L me perturbe psq dans l'ICP on peut taper que des chiffres, et dans une vidéo qui montre la même manip.
le pilote à mis 144 comme valeur CRS je ne sais pas d'où viens le 4
si L=4 alors R= ?
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#21Le CRS c'est pour le QFU de la piste. Il te faut donc le connaitre.
Quand tu regardes, le QFU est 144°. Donc c'est 144. Si tu ne sais pas, tu sais que si le numéro est 14L/R, c'est donc qu'elle est orientée vers le 140 donc....
Le fait qu'elle soit le Left ou Right, on s'en fiche.
Quand tu regardes, le QFU est 144°. Donc c'est 144. Si tu ne sais pas, tu sais que si le numéro est 14L/R, c'est donc qu'elle est orientée vers le 140 donc....
Le fait qu'elle soit le Left ou Right, on s'en fiche.
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#22esq je peux demander ce QFU à la tour ?
pour me donner la valeur exacte
pour me donner la valeur exacte
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#23La tour te donne un circuit pour un posé selon l'orientation de la poiste en service. Lorsque tu fais ta demande en approche du terrain, le QFU est donné.
Tu peux également le déduire en fonction du vent. S'il souffle au 180 et que tu te poses sur une piste 18/36, la tour te donnera un circuit pour la 36 (face au vent donc).
Tu peux également le déduire en fonction du vent. S'il souffle au 180 et que tu te poses sur une piste 18/36, la tour te donnera un circuit pour la 36 (face au vent donc).
Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#24Non Ric, la tour te donnera le numéro de piste. Mais l'axe exact tu le connais par cœur ou tu regarde sur les fiches. Tu as toutes les fiches dans le répertoire doc de falcon. Selon la piste en fonction, tu vérifies le heading réel.
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Re: quelques questions sur Falcon BMS 4.32
#25Effectivement, le qfu est donné lors du dernier virage. Toutes mes confuses.