Ramp et repose poignet
Ramp et repose poignet
#1J'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que ce n'est pas un doublon (mille excuses si c' en est un)
Donc, voilà mon souci : quand on fait le ramp, au moment de mettre l'air source sur norm, on est géné par le repose poignet qui est pile devant. Y a-t-il un moyen de le replier afin de voir les boutons ?
En avançant, je me rends compte qu'on a le même problème avec le bouton start et la manette des gaz (mais celle-là, on peut la bouger)
Merci de vos réponses
Donc, voilà mon souci : quand on fait le ramp, au moment de mettre l'air source sur norm, on est géné par le repose poignet qui est pile devant. Y a-t-il un moyen de le replier afin de voir les boutons ?
En avançant, je me rends compte qu'on a le même problème avec le bouton start et la manette des gaz (mais celle-là, on peut la bouger)
Merci de vos réponses
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
Re: Ramp et repose poignet
#3En fait, j'avais fait un essai, juste pour voir un truc, sans casque (et donc sans le Tir). Je vais essayer avec.
Merci
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(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Ramp et repose poignet
#4Bonsoir Milos,Milos a écrit :En fait, j'avais fait un essai, juste pour voir un truc, sans casque (et donc sans le Tir). Je vais essayer avec.
Merci
Une fois cockpit tu presses la touche "2" de ton clavier et tu pourras déplacer ta vue par zone et ainsi voir les deux boutons. Sinon comme précisé par AMRAAM, si tu utilises un TIR, il te suffit d'avancer et tourner ta tête pour apercevoir les boutons.
Pour le bouton "START", vérifie que ton Throttle est bien dans sa position "idle". En effet, une légère "avancée" de ton Throttle peut masquer le bouton "START".
Re: Ramp et repose poignet
#5Salut Mav29
Pour la poignée des gaz, en effet, quand on est sur iddle, on voit le bouton.
Au niveau du repose poignet, rien à faire. J'ai essayé de remuer dans tous les sens sans résultat. J'ai donc trouvé la solution : je positionne le curseur sur la position approximative du bouton et quand il devient vert, je clique une fois, ça donne la position voulue
J'ai maintenant un autre souci : j'applique scrupuleusement la procédure du ramp start de C6 mais les gaz ne montent pas au-dessus de 20%. Je l'ai fait au moins dix fois, avec le plan sous les yeux, pas moyen. A moins que maintenant, une nouvelle action ait été ajoutée ?
Pour la poignée des gaz, en effet, quand on est sur iddle, on voit le bouton.
Au niveau du repose poignet, rien à faire. J'ai essayé de remuer dans tous les sens sans résultat. J'ai donc trouvé la solution : je positionne le curseur sur la position approximative du bouton et quand il devient vert, je clique une fois, ça donne la position voulue
J'ai maintenant un autre souci : j'applique scrupuleusement la procédure du ramp start de C6 mais les gaz ne montent pas au-dessus de 20%. Je l'ai fait au moins dix fois, avec le plan sous les yeux, pas moyen. A moins que maintenant, une nouvelle action ait été ajoutée ?
(\_/)
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Mon pit
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Mon pit
Re: Ramp et repose poignet
#6Je sais pas comment tu fais car j'ai aucun soucis à atteindre l'airsource. Je m'avance, regarde sur le coté, et hop. T'es bien en Zaxis pour le TIR?
Pour le JFS : Throttle 50%, idle detent (alt-i), puis snap en idle.
Pour le JFS : Throttle 50%, idle detent (alt-i), puis snap en idle.
Re: Ramp et repose poignet
#7En fait, il n'y a pas de bouton, mais une "queue de détente" qui se situe à la hauteur de l’auriculaire de la main gauche.Pour la poignée des gaz, en effet, quand on est sur iddle, on voit le bouton.
Il faut simplement cliquer lorsque le curseur passe au vert dessus et que tu es à 20%.
Là ça marche
Nota : des fois, il est nécessaire de cliquer plusieurs fois avant que les gaz ne montent en puissance.
Re: Ramp et repose poignet
#9Dans le setup, pour l'axe de rapprochement. Entre Z axis et FOV, toujours prendre Z axis sinon tu fais un zoom, pas la tete qui ce rapproche.
Re: Ramp et repose poignet
#10Salut Mirage,
Ils parlaient du bouton JFS start je pense, pas de l'idle detent. Et en effet, les RPM ne grimpent pas au-dessus de 20-25%. On avance la manette des gaz à 50% de sa course, idle detent et gaz à 0 pour le démarrage.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Ils parlaient du bouton JFS start je pense, pas de l'idle detent. Et en effet, les RPM ne grimpent pas au-dessus de 20-25%. On avance la manette des gaz à 50% de sa course, idle detent et gaz à 0 pour le démarrage.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Mirage a écrit :En fait, il n'y a pas de bouton, mais une "queue de détente" qui se situe à la hauteur de l’auriculaire de la main gauche.Pour la poignée des gaz, en effet, quand on est sur iddle, on voit le bouton.
Il faut simplement cliquer lorsque le curseur passe au vert dessus et que tu es à 20%.
Là ça marche
Nota : des fois, il est nécessaire de cliquer plusieurs fois avant que les gaz ne montent en puissance.
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Ramp et repose poignet
#11Bonsoir Milos,Milos a écrit :J'ai maintenant un autre souci : j'applique scrupuleusement la procédure du ramp start de C6 mais les gaz ne montent pas au-dessus de 20%. Je l'ai fait au moins dix fois, avec le plan sous les yeux, pas moyen. A moins que maintenant, une nouvelle action ait été ajoutée ?
Pour que tes "gaz" montent, tu mets ton throttle à 50 % comme précisé par AMRAAM et tu appuies sur la combinaison "ALTGr + i" puis tu redescends ton throttle à idle et tes "gaz" doivent monter à 70%.
J'applique toujours cette procédure et cela fonctionne à chaque fois.
Bons vols.
Re: Ramp et repose poignet
#13Ca y est, c'est réglé
J'ai programmé le bouton d'air cond sur un bouton d'un MFD et le idle detent sur un autre. Ca fonctionne au poil
Les MFD ont des boutons deux positions aux quatre coins, autant s'en servir. Ainsi, j'ai
- Ouverture du cockpit
- Frein de parking
- Train
- Phare d'atterrissage
- idle detent
- Jetison
- Air cond sur norm
- Air cond sur off
- Message au ravitailleur
- Ouverture trappe de ravitaillement
- Message à la tour
Et je laisse le bouton en bas à gauche pour régler l'intensité (dont je ne me sers jamais, ça ne règle que dans le jeu). Sinon, ça fait encore quatre possibilités
J'ai programmé le bouton d'air cond sur un bouton d'un MFD et le idle detent sur un autre. Ca fonctionne au poil
Les MFD ont des boutons deux positions aux quatre coins, autant s'en servir. Ainsi, j'ai
- Ouverture du cockpit
- Frein de parking
- Train
- Phare d'atterrissage
- idle detent
- Jetison
- Air cond sur norm
- Air cond sur off
- Message au ravitailleur
- Ouverture trappe de ravitaillement
- Message à la tour
Et je laisse le bouton en bas à gauche pour régler l'intensité (dont je ne me sers jamais, ça ne règle que dans le jeu). Sinon, ça fait encore quatre possibilités
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Re: Ramp et repose poignet
#15Ah le c***, je n'avais pas pensé à la vue 2D
Merci
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Re: Ramp et repose poignet
#16Il n'y a plus de vue 2D ... ça n'existe plus... En revanche, vous passer en "GUIDED SNAP VIEW" simulant les modes de vues 2D.