*Avant de commencer:
Les missions type Coop de 1946 ne fonctionnent pas, il faut plutot faire des missions type doghfigt
Ensuite, assurez vous de ne pas avoir cochez "joueur" sur un avion
Pour le serveur simple, le plus facile:
- pour le hoster:
- multijoueur
- salon
- créer
- jouer
- réalisme (c'est là que vous avez du merder...

), décocher toutes les options de "échange d'appareil" (genre: impossible de changer de position / d'avion etc...)
- réalisme toujours: treeeees important: décocher "contrôle anthropomorphisme "

- setings
-ok
- dans nom du jeux, changer le nom à chaque "relance" du serveur, steam à du mal à gérer "l'extinction" d'un serveur (il apparait présent, les pôtes se connecte dessus mais rien ne marche....)
-ok
-commencer bataille
- feux patate...
Nota:
- ce serveur ne sera visible pour les clients "que" dans la liste multijoueur/salon
- si les clients voient le host dans multijoueur/salon mais n'arrivent pas à se connecter, il faut
--> ouvrir les ports du firewall du host (mais en général c'est fait automatiquement)
--> et surtout, router sa box pour lui indiquer vers quel PC orienter les requetes du port
Nota2:
Il faut creer une mission comme un dogfight avec des points de spawn et non des avions dans lequel on pense prendre la main.
Donc au final, tu dois créer des points d'apparition, ou base (je n'ai plus le terme exacte)
Dans l'éditeur de mission, tu peux demander un démarrage au parking (moteur off), sur la piste (moteur on) voir même départ en vol. Dans ce dernier cas, tu peux placer ta "base en l'air" n'importe où, sur la mer par ex.
N'oublie pas de donner un nb d'avion assigné à la base.
Enfin, si vous voulez monter à plusieurs dans un bombardier, après création de l'avion par le premier joueur, le deuxième vient sur la page que tu représentes dans ta vidéo, choisi une place mitrailleur dans ton avion.
Sachant que le jeux assigne les 2 dernières places occupées par le joueur 1, certaines places mitrailleur ne pourront être occupé par le joueur 2. Il faudra donc que le joueur 1 choisissent judicieusement ses 2 derniers postes occupé pour libérer un poste particulier pour le joueur 2 (pas super compréhensible, mais l'idée est là

)
Concernant cette possibilité de monter à plusieurs dans l'avion, il faut aussi que l'avion ne soit pas trop loin son point de création (aucune idée de la distance, 10..30..50km???), sinon c'est impossible.
PS: le placement de ta mission dans les dossiers coop, dogf ou autre n'a strictement aucune importance. Il faut juste qu'elle soit dans .../missions/...
PS: les avions que tu va "libérer" (parachutage, atterrissage...) dans ta cession seront redonné automatiquement à l'IA, ça risque donc de produire un paquet d'avion en vol à la fin et tu ne saura plus qui est qui. Pour ça il faut placer un script, mais c'est une autre histoire.
Le port que l'on trouve dans conf.ini et dans la partie réseau du jeux:
(note, le port dans confS.ini semble servir être uniquement pour le serveur dédié...)
[NET]
speed=25000
localPort=27015
serverName=testMiguel 3
serverDescription=IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover
serverInfo1=ttest
serverInfo2=
serverInfo3=
serverInfo4=
VAC=1
maxPlayers=255
socksEnable=0
socksHost=
socksPort=1080
socksUser=
socksPwd=
host=198.27.68.44
port=2303
localHost=
SkinDownload=0
lobbyName=miguel4
lobbyPlayers=miguel4
Le reroutage de tous les ports, mais dans ce cas, seul le 27015 nous intéresse:
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=24782
Originally Posted by Thee_oddball View Post
try opening these ports, see if that helps, not sure the voice ports have anything todo with it but who knows...
Your network must be configured to allow Steam access to the following ports (in order from highest to lowest priority for QoS users):
Steam Client
* UDP 27000 to 27015 inclusive (Game client traffic)
* UDP 27015 to 27030 inclusive (Typically Matchmaking and HLTV)
* TCP 27014 to 27050 inclusive (Steam downloads)
* UDP 4380
Dedicated or Listen Servers
* TCP 27015 (SRCDS Rcon port)
Steamworks P2P Networking and Steam Voice Chat
* UDP 3478 (Outbound)
* UDP 4379 (Outbound)
* UDP 4380 (Outbound)
Voila, bon courage et tien nous au jus
(pfffffff, tuto super compliqué à la Miguel, je sais que je suis compliqué, mais tout de même ....

)