je n'arrive plus à tirer en tant que mitrailleur sur HE111,

Aide et support technique.

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

je n'arrive plus à tirer en tant que mitrailleur sur HE111,

Message par bidounegger »

Bonsoir à tous,
ça ne doit pas etre grand chose mais je ne trouve pas !

j'ai installé la dernière version de TEAM FUSION, tout s'est bien passé, sauf que j'ai découvert un pb :

lorsque je clique sur C pour occuper les différents postes de mitrailleur que ce soit sur HE 111, JU 88 ME 110, la mitrailleuse ne répond pas à la souris lorsque je la bouge et bien sûr , le clic gauche pour tirer est sans effet !....

MAYDAY !!!

d'avance , merci !

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: je n'arrive plus à tirer en tant que mitrailleur sur HE1

Message par OBT~Miguel21 »

Salut

Il faut d'abord prendre en compte l'arme:

Dans les commandes, il faut que tu assignes: section [tourelle] position de tir

Pour la souris ensuite je ne sais pas, perso j'ai basculé un 2eme joystick, regarde en [AXE] la section [tourelle] ce que tu as comme matériel assigné?

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

merci de m'avoir répondu , je vais te paraitre bête , mais qu'entends tu par "assigner section "tourelle" position de tir ?

avant de passer sur la version TF il me suffisait de cliquer sur C pour occuper un poste de mitrailleur et de faire un clic gauche de la souris pour tirer , il faut donc maintenant paramétrer tout ça ? !

autrement , je viens de m'apercevoir, que sur chasseur pour tirer, j'ai un autre truc bizarre, j'ai un joy saitek cyborg evo force, je tente dans les commandes de faire prendre en compte la gachette de mon joy, ça me met sur l'écran"joystick + touche O" je fais appliquer, bien sûr, ça ne marche pas , par contre ça tire en appuyant sur la barre d'espace ! ....je ne comprends plus rien à ces commandes !
les commandes de vol sont bonnes mais le reste ....au secours ! si je ne peux plus tirer !....

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Dans les commandes tu as 2 types: touches et axes
Eux même sub-diviser en plusieurs chapitre: [jeux] [générique] [avion] [tourelle] etc...

Donc, je te demande simplement d'assigner une touche (ou combinaison de touche) dans la partie [tourelle]
ici, 3 lignes sont intéressante:
- changer de position de stationnement
- position repos
- position tir

Assigne une touche à "positon de tir"
Ensuite, ce que j'ai oublié de te dire, c'est qu'il faudra faire (par défaut, je pense que c'est ça) SHIFT F1 pour s'approcher de l'arme

Pour le tir avion, es-tu sur d'être dans la section [avion] ?
Tu as le choix:
Tirer (mitrailleuse)
Tirer (canon)
Tirer (mitrailleuse+canon)
etc...

Sinon, je pense que tu as oublié de sauvegarder tes fichiers .ini comme spécifié dans le readme, il fallait donc les sauvegarder et les replacer dans la section
C:\Users\ToTO\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD

Tu n'aurais pas toutes les commandes à réaffecter

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Miguel , j'ai pu un peu avancer :

tu avais raison , pour le tir , en tant que chasseur, je n'étais pas dans la section "avion" ; j'y suis allé , assigné 2 touches de mon joy , ça marche!!
SUPER ,

MERCI !!!

pour mon pb de tir en tant que mitrailleur sur he111 ou ju88, je ne me souviens plus si après etre passé à la dernière version de TF si j'avais fait le changement des 4 fichiers ini; en tous les cas, j'avais fait une sauvegarde de COD de steam apps et une de "mes documents", dans le doute, j'ai suivi ton conseil , remettre les 4 fichniers ini sauvegardés, j'ai un mieux , dans le sens où maintenant je peux orienter les mg 15, mais je ne peux hélas toujours pas tirer , le clic gauche de ma souris n'a aucun effet sur la mg 15! ...
as tu encore une autre idée !?

en tous les cas , je te remercie déjà vivement pour ton aide ci-dessus!

si d'aucun ont une idée , merci !

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pour les fichiers ini, encore un truc, le cloud de steam à la fâcheuse tendance à écraser tes modifs, désactive le (mais avant, sauvegarde tes .ini ;) )

Pour le tir mitrailleuse, il faut être dans la section...[générique] puis la ligne [tirer avec l'arme actuelle]

J'utilise aussi la ligne plus haut : .[générique] puis la ligne [Utiliser l'objet]

Vue que tu es à fond dans le mitrailleur voici quelques infos:

- le mitrailleur ne tire pas lors de fort (voir faible) nombres de G (même si c'est toi qui occupe la place mitrailleur)

- le mitrailleur du Blenheim doit attendre que les moteurs fonctionnent pour pouvoir "monter" la tourelle [utiliser l'objet] avant de tirer

- dans un biplace (Ju87, Me110) si tu as pris ne serait-ce qu'une seule fois le mitrailleur, l'IA du mitrailleur ne pourra plus jamais s'activer. Les deux dernières place occupé par le joueur lui sont réservées.

- dans le même registre, mais dans un plus gros bombardier (He111, Blenheim...), après avoir pris un mitrailleur, revenir par le bombardier et ensuite le pilote. Les 2 dernières place occupé par le joueur seront bombardier+pilote et tous les mitrailleurs pourront être repris par l'IA

Topic author
bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

bjr,

qu'entends tu par là :

Pour les fichiers ini, encore un truc, le cloud de steam à la fâcheuse tendance à écraser tes modifs, désactive le (mais avant, sauvegarde tes .ini )
?!

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Dans Steam
Paramètre/ onglet Cloud/ désactive "activer la synchro du steam Cloud pour les applications compatible"
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »