Débrief Groupe Me110:
Nos mécanos ont préparé 11 bimoteurs, chargé à 75% pétrole et 2 bombes SC250kg, leur convoi ne va pas fair le malin..
Pour améliorer le regroupement, nous sélectionnons 2 squads distinct, nous donnant 2 couleurs de cône d'hélice différent:
- blanc pour le premier
- jaune pour le deuxième
Distribution des lettres comme d’habitude (je prend l'initiative de lancer le processus, et je suis le seul à me tromper de lettre.... "boulet 1"
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
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11 Bimoteurs, prêt au décollage, attendant l'heure fatidique.
Go: on décolle 2 par 2, pas de casse au décollage, les OBT maitrisent le système
On récupère notre escorte au vertical de la base de Crépon.
Depuis que nos moteurs sont sensible à la surchauffe, je crains de mettre trop de gaz pour rattraper le groupe, et je penne à tenir la formation, je suis le gros nul de la soirée (boulet 2)
On passe la pointe Cotentin en grimpant dar dar sur un cumulus qui culmine à 3000m, j'en profite pour expliquer la procédure de transfert pétrole des réservoirs arrière vers l'avant, et comme un âne, je me trompe de groupe: initialement Jaune, je me retrouve avec le groupe Blanc... (boulet 3)
Nous traversons la Manche, avec plusieurs fois le premier groupe de 109 qui annoncent engager des Anglais sur zone: c'est tout bon, le ciel sera vide
Premier contact: une épave qui s'enfonce dans l'eau, le résultat du premier round des Stuka., Notre convois à avancé depuis. Nous plongeons, le lead annonce la distribution des cibles, je ne comprend absolument rien, tant pis, je suis dernier, je prendrais ce qui restera.
ça avance vite, les premiers 110 larguent, des bateaux explosent, Vil peste contre un collègue qui lui à piqué sa cible. Le mitrailleur annonce des Spit, des Hurricanes. Il tire de temps en temps. Le Lead demande l'aide de l'escorte, les copains tombent les uns après les autres, devant la débacle, le lead ordonne un RTB immédiat. Ca tombe bien, je vais repasser sur le convoi avant de rentrer, mais un Rouge me coule un moulin. Un copain m'annonce de breker, de bouger et je casse mon energie. J'abandonne ma derniere bombe et tante de tenir le cap et surtout la vitesse à quelques metres de l'eau.
(je me suis entrainer avec un moulin et 75% de pétrol, c'était chaud mais ça passait)
Ben là, ça ne passe pas, je touche l'eau...
Au résultat:
- 9 Me110 détruits
- 2 Me 110 "presque" intacte
- 10 navires coulés dont une corvette et un bateau hôpital (qui l'a coulé?
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Pour les 109?
- au moins un tombé (de visu)
Victoire?
Bon, alors, qu'est-ce qui à merdé?
- les 110 restent toujours aussi fragile avec un rouge au c..
- une seule passe aurait du être effectuée (comme d'hab quoi
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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- pas assez de couverture mutuelle, mais au dessus de l'objectif: ce n'est pas simple
- bon, désolé les LALs, mais à priori, pas assez de 109 en protection rapproché en bas.. (oui je sais... mais faudrait essayer tout de même), bien que quelques 109 nous ait aidé en bas, il semblerait que ce soit les E1, non?
- et un gros boulet dans le groupe des 110
Niveau mission, voici ce qui aurait du arriver:
- les Hurri décollent azap pour intercepter les Stuka qui arrivent sur le convoi
--> les Hurri n'ont pas trouvé de Stuka et on même eu du mal à trouver le convoi qui était ... à coté d'eux
- pendant que les Hurri retournent sur base pour ravitailler, un groupe de Défiant les remplace en protection du convoi
--> les Hurri n'ont pas fait demi-tour puiqu'ils n'ont pas trouvé les Stuka
- le Groupe de 109E1 devait être confronté aux Défiants, dans un premier temps
--> ça: OK
- Les Spit avec les Hurri refuelés devaient arriver sur zone "presque" en même temps que les 110 avec leur escorte rapproché
--> ça OK, mais les Défiants, pas assez rapide, était encore sur zone et on "trompé'" l'escorte rapproché
- FIN
--> les Hurricanes ravitaillent et redécollent ....
Les Bons points de la soirée:
- les TS3: miam, que du bonheur
- la fenêtre info de TS3, je la pensais plus "imposante" dans le jeux, mais non, c'est bon, ça passe
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
- de 35 à 37 joueurs (voir aussi mauvais points
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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Mauvais points:
- pas mal d'écran noir au lancement de la mission
--> si on se base sur le nb totale de joueurs, il semblerai que la limite max serait de ~ 35 joueurs
--> si on se base sur les connexions instantané, il semblerait qu'il faille un certain temps entre deux "création d'avion"
Alors? pb de capacité serveur ou pb du MOD 4.00?
En tout cas, merci à tous les participants et à votre patience pour les pb de connexion
PS: qui à dit qu'il y avait trop de bleu dans cette mission?
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)