mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#226
Quand tu parles de travail, tu parles de mon travail officiel ou du mod throttle ?
Pour l'infirmière pas de soucis ....
Pour l'infirmière pas de soucis ....
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#228
va falloir attendre Chef, j'arrive même pas à couper de la viande seul actuellement alors le mod :wacko:mais promis d'ici 1 mois je m'y recolle (en tout cas le mien c'est sur )
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#229
de toute façon, ce sera pas avant que madame te laisse approcher de la machine à nouveau !
Bon ba je vais attendre alors
Bon ba je vais attendre alors
#230
ouais, ATC power man (y parait que c'est nous les mecs qui sommes superieurs ). Dautant plus que tu dois me fournir les caracteristiques du pot manette, et Franck son throttle (tu vas bosser un peu pour ton mod mon pote ).
Déja que je peux pas voler avec les doigts en vracs alors si je demonte mon throttle et que ça dure l'ATC va prendre de mauvaises habitudes
Déja que je peux pas voler avec les doigts en vracs alors si je demonte mon throttle et que ça dure l'ATC va prendre de mauvaises habitudes
#231
Simpiteur...une passion à risques
Soigne toi bien, ta mésaventure nous fera redouber de prudence
Soigne toi bien, ta mésaventure nous fera redouber de prudence
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#232
meeeerde ... j'l'avais oublié celle-làDUD a écrit :Dautant plus que tu dois me fournir les caracteristiques du pot manette,....
#233
Tiens, voilà de la lecture
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#234
les doigts vont mieux alors up
mod throttle, on continue
Creation de la base ronde du throttle et fixation sur la banquette, j'ai utilisé du fer plat ça va pas bouger
Creation du sytème de freinage/durcissement du throttle; la il y a juste un bout de bois, je dois faire la roue dentée; j'utilise un ecrou nylstop emboité dans la roue dentée, quand on serre la roue on vient serrer une feutrine sur la base du throttle et durcir ainsi la manette des gazs
mise en place dans le pit, creation du sytème d'entrainement pour le pot; la pièce carrée est solidaire de la base et entrainera ainsi le pot qui lui sera sur un support à venir :gum:
Vue de l'interieur avec des panels ça commence à être bien
2 videos en plus :casque:
http://falconaf.free.fr/cockpit/t3.mov
http://falconaf.free.fr/cockpit/t4.mov
mod throttle, on continue
Creation de la base ronde du throttle et fixation sur la banquette, j'ai utilisé du fer plat ça va pas bouger
Creation du sytème de freinage/durcissement du throttle; la il y a juste un bout de bois, je dois faire la roue dentée; j'utilise un ecrou nylstop emboité dans la roue dentée, quand on serre la roue on vient serrer une feutrine sur la base du throttle et durcir ainsi la manette des gazs
mise en place dans le pit, creation du sytème d'entrainement pour le pot; la pièce carrée est solidaire de la base et entrainera ainsi le pot qui lui sera sur un support à venir :gum:
Vue de l'interieur avec des panels ça commence à être bien
2 videos en plus :casque:
http://falconaf.free.fr/cockpit/t3.mov
http://falconaf.free.fr/cockpit/t4.mov
#235
Tes vidéos sont très pédagogique car le fonctionnement de cette partie n'est pas évidente à "inventer / adapter" à nos jouets
le travail en chêne est remarquable, cela fait des pièces magnifiques... mais du coup, l'agglo ça fait un peu misère (!)
Mais l'important c'est de faire... (et de partager ses idées et techniques de construction)
En tout cas, je manipule le même genre de chose (depuis peu) dans mon bidule... c'est finalement très naturel comme mouvement de relever la poignée de gaz pour franchir certaines étapes de la course des gaz. Ça vaut vraiment le coup de se casser le ciboulot pour cette partie du pit.
bonne continuation
le travail en chêne est remarquable, cela fait des pièces magnifiques... mais du coup, l'agglo ça fait un peu misère (!)
Mais l'important c'est de faire... (et de partager ses idées et techniques de construction)
En tout cas, je manipule le même genre de chose (depuis peu) dans mon bidule... c'est finalement très naturel comme mouvement de relever la poignée de gaz pour franchir certaines étapes de la course des gaz. Ça vaut vraiment le coup de se casser le ciboulot pour cette partie du pit.
bonne continuation
#236
Merci Goupil, il est vrai que cette partie du pit est compliquée à faire, surtout que sans mod throttle la mise en place de la base du cougar ne simplifie pas l'utilisation des panels à coté:wacko:.
Concernant les videos elles étaient initialement destinées aux pilotes de la 03 mais si ça peut aider pour les fous de cockpit ,voila les 2 premières qui sont plus axées sur le fonctionnement de l'idle detent:
http://falconaf.free.fr/cockpit/throttle1.MOV
http://falconaf.free.fr/cockpit/throttle2.MOV
oui, et encore je trouve que le 'relevage' pour passer la PC n'est pas tres important par rapport à ce que j'ai connu sur M F1; quand j'aurais positionné la manette du Cougar j'augmenterai peut être l'epaisseur de la course PC afin de retrouver un coté plus prononcé de passage PC ... ce sera selon les sensations à l'usage.c'est finalement très naturel comme mouvement de relever la poignée de gaz pour franchir certaines étapes de la course des gaz
Concernant les videos elles étaient initialement destinées aux pilotes de la 03 mais si ça peut aider pour les fous de cockpit ,voila les 2 premières qui sont plus axées sur le fonctionnement de l'idle detent:
http://falconaf.free.fr/cockpit/throttle1.MOV
http://falconaf.free.fr/cockpit/throttle2.MOV
#237
j'ai aussi fait ça
création du sytème pour les commandes Lumière HUD et Ret dep, le fonctionnement n'est pas real like mais c'est bien approchant (je pense employer cette méthode pour les commandes course heading etc); cablage du drift CO et warn reset; ça va être enfin fonctionnel à 100%
De face, va falloir refaire de la peinture mais quand j'aurai recrée l'impression de l'ICP pour avoir les inscriptions sous les boutons poussoirs
création du sytème pour les commandes Lumière HUD et Ret dep, le fonctionnement n'est pas real like mais c'est bien approchant (je pense employer cette méthode pour les commandes course heading etc); cablage du drift CO et warn reset; ça va être enfin fonctionnel à 100%
De face, va falloir refaire de la peinture mais quand j'aurai recrée l'impression de l'ICP pour avoir les inscriptions sous les boutons poussoirs
#238
avec une roue crantée c'est plus facile à utiliser ; en fin compte la variation de dureté se fait sur à peine 3/4 de tour de roue. Initialement je ne pensais pas que ce système était utile dans le pit mais si car sans ça la manipulation du throttle est beaucoup trop souple et manque de précision je trouve.
#239
mod throttle on continue
mise en place de la poignée, au final plus simple que ce que je craignais
Cheminement cablage, normalement ce sera masqué
Création de l'entrainement du potentiometre, le diametre de l'axe est de 4.91mm un trou de 5mm et hop enfoncé en force delicatement, reste à faire le support pour le pot afin de le bloquer en rotation.
Après mesure le pot fait 100kohm standard, normalement il peut être remplacé par un autre pot de 100kohm le système d'entrainement permet sans pb d'avoir un axe different
Cale pour l'inclinaison de la poignée, obligatoire car les supports ecrous dans la poignée sont inclinés et de ce fait la poignée est obligatoirement inclinée vers le haut.
mise en place de la poignée, au final plus simple que ce que je craignais
Cheminement cablage, normalement ce sera masqué
Création de l'entrainement du potentiometre, le diametre de l'axe est de 4.91mm un trou de 5mm et hop enfoncé en force delicatement, reste à faire le support pour le pot afin de le bloquer en rotation.
Après mesure le pot fait 100kohm standard, normalement il peut être remplacé par un autre pot de 100kohm le système d'entrainement permet sans pb d'avoir un axe different
Cale pour l'inclinaison de la poignée, obligatoire car les supports ecrous dans la poignée sont inclinés et de ce fait la poignée est obligatoirement inclinée vers le haut.
#240
up voila des photos des dernieres avancées,
un peu de finition
j'ai refait la roue de reglage dureté, reste à la finaliser
un petit run pour Fury et Pingouin
un peu de finition
j'ai refait la roue de reglage dureté, reste à la finaliser
un petit run pour Fury et Pingouin
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#242
Salut Splash, je n'ai pas de plans au net pour le moment; je dois finaliser tout ça puis les donner a qui en voudra mais je n' ai pas trop le temps de m'en occuper actuellement avec des soucis dans la real Life, de plus je souhaite livrer a Fury et Pingouin leurs mods pour qu'ils soulèvent des soucis a résoudre. Je me fixe une dead Line pour l'été pour donner des plans corrects, si les pilotes peuvent tenir jusque la ce serait bien
#244
Petit up juste pour montrer que je suis encore vivant , l'avancée du pit a été un peu calme mais petite avancée quand même, après cette photo j'ai testé un petit vol de 5mn pour 'voir' .... ça vaut le coup d'investir dans les ecrans pour MFD
Il me reste à en commander un autre au père noel (ou la mère noel plutot )
Pour le mod throttle j'ai juste eu le temps de scanner mes plans et de faire des photos , un bricoleur normal n'aura pas de soucis avec ça; si il y a des amateurs c'est par MP
A+
Il me reste à en commander un autre au père noel (ou la mère noel plutot )
Pour le mod throttle j'ai juste eu le temps de scanner mes plans et de faire des photos , un bricoleur normal n'aura pas de soucis avec ça; si il y a des amateurs c'est par MP
A+
Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#245un enorme up . je vais poster des photos de mon kit xkey pour ceux que ca interesse. le pit est toujours vivant
Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#246Ouh la ! Ca c'est du déterrage de post !
Bien sûr que nous sommes intéressés
Bien sûr que nous sommes intéressés
Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#248Bonjour à tous. Ben, que dire!!!!!.......... DES MALADES J' VOUS DIS
MA-GNI-FIQUE
MA-GNI-FIQUE
Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#249up pour les pilotes du NN qui sont tentés par la construction d'un pit ... les fous
Re: mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone
#250Bonjour à tous, petite news (qui a dit enfin )
Je mets à disposition les plans de mon mod throttle, qui fonctionne parfaitement depuis presque 2 ans; je livre également les plans de mon kit mère/fille pour une X key.
C'est ABSOLUMENT PAS FIGE, celui qui pense pouvoir l'améliorer LE FAIT ! juste rappeler la base des travaux et me communiquer le modifications
http://cockpitbms.free.fr
Je mets à disposition les plans de mon mod throttle, qui fonctionne parfaitement depuis presque 2 ans; je livre également les plans de mon kit mère/fille pour une X key.
C'est ABSOLUMENT PAS FIGE, celui qui pense pouvoir l'améliorer LE FAIT ! juste rappeler la base des travaux et me communiquer le modifications
http://cockpitbms.free.fr