Premier vol ,décollage à Hesdigneul,ailier d'actionjoe.
On finit par tomber sur l'ennemi volant un peu plus bas.Je suis mon leader qui plonge et essaye de ne pas le perdre et là je me dis "ça va chauffer" : des eindecker partout ,ça bourdonne sec .
Il faut garder l'avantage de l'altitude tout en essayant de les coiffer mais ils manoeuvrent bien les bougres car dès que tu veux te placer ,un deuxième te prend en filature.
Enfin une opportunité ,je commence à ouvrir le feu mais ma sulfateuse s'enraye (très fréquent avec le N11 ,je trouve ,à la 1 ère rafale). Alors que j'effectue ma ressource ,je me fais poivrer ,je suis légèrement blessé ,ma vue se voilant un peu. Alors je déclenche une " Schnyzade "
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
: le décrochage en spirale qui me permet de m'échapper (merci l'intéressé qui me l'a appris).
Les EIII ne m'ont pas suivi ...Je rejoins le groupe en reprenant de l'altitude ,un seul semble manquer à l'appel
.J.j prend le lead et on reprend la patrouille.Un Roland nous surprendra (du moins moi, ne l'ayant pas vu arrivé ) en tentant une passe en piqué : la grosse frayeur en le voyant pile dans mes six mais heureusement qu'il n'a pas tiré.Je fais un écart et suis tenté de le poursuivre mais je reste dans la formation ,c'est plus prudent.On finira par se poser à la maison.
Le deuxième vol se soldera par une collision avec un...N11 qui a surgi juste devant l' EIII vert que je commençais à "moucher" lors d'un engagement qui me semblait bien parti:pale:
Je n'ai pas pu l'éviter.Mon zinc s'écrasera quelques instants plus tard.
Nous n'avons pas rencontré d'ennemis pendant le troisième vol.On tenta une passe sur un ballon.La flak me fera un petit cadeau sur le coup en m'égratignant l'aile inférieure gauche ainsi que mon fuselage. Mon N11 devenu plus trop stable ,je fis un rtb et pûs me poser correctement .
Une soirée très prenante ,assez longue : 2h47 ,avec une bonne ambiance et un serveur et des conditions impeccables.
Merci à tous et en particulier aux organisateurs et ceux qui les aident.