sous XP j'utilise sans trop de soucis 2 cartes Xkey Matrix Board en simultanées
![Image](http://piengineering.com/pigraphics/Products/XKMatrix/xfpb200.jpg)
il avait juste un truc a faire au moment de lancer le programme Macro Manager (appuyer plusieurs fois rapidement sur un bouton pendant le lancement pour que les deux carte soit reconnu sans conflits de N° ID )... et ça marchait très bien (j'utilisais un vieux Macro Maker. pour faire le mappage des interrupteurs : 1 fichier attribué a chaqune des carte en suivant sont n°ID)
sous seven... nouveau drivers... nouvelle gestion des cartes avec MacroWorks 3.1
mais impossible de faire reconnaitre les deux cartes simultanément
bien sûr impossible de réutiliser mes anciens fichiers de mappage des interrupteurs que j'avais fait avec MacroMaker... (mais c'est pas grave)
si je n'en branches qu'une, j'arrive à voir la carte et en refaisant mon fichiers de mappage avec MacroWorks 3.1 (c'est plus intuitif) j'arrive a faire fonctionner par exemple mon ICP très facilement. (je peux définir aussi le N° ID de la carte)
si je n'en branches l'autre uniquement, j'arrive à voir l'autre carte et j'arrive faire fonctionner une autre partie de mon cockpit (je refais un autre fichier aussi MacroWorks 3.1.
Une fois j'ai eu les deux cartes activée en même temps... j'étais super content... (j'ai vomis)
j'ai pu modifier de nouveaux les mappage d'inter plusieurs fois pour chacune des cartes pour compléter mes essais et avoir plus d'inter actif... et chaque fois ça fonctionnait directement... (j'ai re vomis... car hyper content !)
puis j'ai relancé le PC pour voir comment cela se passait au démarrage .... et la plus rien ne fonctionne
une carte : oui mais pas tout le temps
l'autre carte oui mais pas tout le temps... et encore le fichier que j'ai fabriqué avec MacoWorks n'est pas attribuer automatiquement a la bonne carte... les ID des des cartes sont changeantes, et quand parfois une carte est reconnue... il y a conflit !... avec qui ? mystère ?
bref je suis bien perdu... et j'ai donc besoin d'aide.
si je reboot sous XP... (c'est facile avec 2 disques systèmes) tout fonctionne comme avant... (ouf !)
j'ai lu beaucoup de chose sur les X-Key (récentes, anciennes, en mode Splat et non Splat, ... Macro Recorder à la place de Macro Maker / Manager (qui flash l'attribution des touches en hard la Xkey)... mais je commence a ne plus rien comprendre... alors que je me débrouillait assez bien sous XP...
il y a bien la solution de tout recâbler sur une seule carte... je devrai avoir assez de sortie maintenant que j'ai récupéré les 2X 48 inter en utilisant les MFD Thrustmaster)... mais bon...
d'avance Merci..
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)