Plusieurs X-Key Matrix Board et Seven - Help !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Plusieurs X-Key Matrix Board et Seven - Help !

Message par Goupil »

Bonjour,

sous XP j'utilise sans trop de soucis 2 cartes Xkey Matrix Board en simultanées
Image

il avait juste un truc a faire au moment de lancer le programme Macro Manager (appuyer plusieurs fois rapidement sur un bouton pendant le lancement pour que les deux carte soit reconnu sans conflits de N° ID )... et ça marchait très bien (j'utilisais un vieux Macro Maker. pour faire le mappage des interrupteurs : 1 fichier attribué a chaqune des carte en suivant sont n°ID)

sous seven... nouveau drivers... nouvelle gestion des cartes avec MacroWorks 3.1
mais impossible de faire reconnaitre les deux cartes simultanément
bien sûr impossible de réutiliser mes anciens fichiers de mappage des interrupteurs que j'avais fait avec MacroMaker... (mais c'est pas grave)

si je n'en branches qu'une, j'arrive à voir la carte et en refaisant mon fichiers de mappage avec MacroWorks 3.1 (c'est plus intuitif) j'arrive a faire fonctionner par exemple mon ICP très facilement. (je peux définir aussi le N° ID de la carte)
si je n'en branches l'autre uniquement, j'arrive à voir l'autre carte et j'arrive faire fonctionner une autre partie de mon cockpit (je refais un autre fichier aussi MacroWorks 3.1.

Une fois j'ai eu les deux cartes activée en même temps... j'étais super content... (j'ai vomis)
j'ai pu modifier de nouveaux les mappage d'inter plusieurs fois pour chacune des cartes pour compléter mes essais et avoir plus d'inter actif... et chaque fois ça fonctionnait directement... (j'ai re vomis... car hyper content !)
puis j'ai relancé le PC pour voir comment cela se passait au démarrage .... et la plus rien ne fonctionne
une carte : oui mais pas tout le temps
l'autre carte oui mais pas tout le temps... et encore le fichier que j'ai fabriqué avec MacoWorks n'est pas attribuer automatiquement a la bonne carte... les ID des des cartes sont changeantes, et quand parfois une carte est reconnue... il y a conflit !... avec qui ? mystère ?

bref je suis bien perdu... et j'ai donc besoin d'aide.

si je reboot sous XP... (c'est facile avec 2 disques systèmes) tout fonctionne comme avant... (ouf !)

j'ai lu beaucoup de chose sur les X-Key (récentes, anciennes, en mode Splat et non Splat, ... Macro Recorder à la place de Macro Maker / Manager (qui flash l'attribution des touches en hard la Xkey)... mais je commence a ne plus rien comprendre... alors que je me débrouillait assez bien sous XP...

il y a bien la solution de tout recâbler sur une seule carte... je devrai avoir assez de sortie maintenant que j'ai récupéré les 2X 48 inter en utilisant les MFD Thrustmaster)... mais bon...

d'avance Merci..

:fox:
Dernière modification par Goupil le mar. oct. 22, 2013 3:45 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Plusieurs X-Key Matrix Board et Seven - Help !

Message par Milos »

Goupil a écrit :il y a bien la solution de tout recâbler sur une seule carte... je devrai avoir assez de sortie maintenant que j'ai récupéré les 2X 48 inter en utilisant les MFD Thrustmaster)... mais bon...
Comme tu dis : mais bon ... :buck:
Mais tout n'est pas perdu. Si ça a marché une fois, c'est que c'est possible. C'est déjà ça. :emlaugh:

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

Salut Goupil,

tu vois tu a exectement le même problème que moi.......tu a bien les nouvelles cartes X-Keys ? pour les anciennes j'avais lu que elles ne fonctinnais pas sous XP, d'ou l'achat de 2 nouvelles cartes x-Keys.....

A+

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

salut goupil, pour ma part 2xkeys sous seven sans pb. j'utilise les 2 en mode splat avec macro recorder et les drivers que nous avait fourni pi engineering (fury et moi). pour les programmer je les branche sur un pc sous xp( celui qui me sert pour l'export du pylone central ). au final, toutes les operations de programmation se font sous xp et seven les reconnait comme un peripherique usb ( emulateur clavier). selon tes besoins en inter a cabler tu auras besoin des 2 xkeys malgre la "recup" avec les mfd, j'utilise une usb key (mom) pour icp et eutres et j'ai besoin de la 2eme xkey malgre cela en prevision des nouveaux inter a venir ( anti ice par ex) o_O

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Milos a écrit :Si ça a marché une fois, c'est que c'est possible. C'est déjà ça. :emlaugh:
oui c'est encourageant... mais pour l'instant c'est simplement rageant !
burner a écrit :tu a bien les nouvelles cartes X-Keys ? pour les anciennes j'avais lu que elles ne fonctinnais pas sous XP, d'ou l'achat de 2 nouvelles cartes x-Keys.....
tu veux dire les anciennes ne fonctionnaient pas sous Seven ?
J'ai acheter les miennes en janvier 2006 (7 ans !!! putain 7 ans !!!) elles fonctionnent bien seule ou par par paire sous XP ... et sous Seven (1 fois par paire) mais parfois j'arrive a les faire fonctionner seule très correctement.
DUD a écrit :salut goupil, pour ma part 2xkeys sous seven sans pb. j'utilise les 2 en mode splat avec macro recorder et les drivers que nous avait fourni pi engineering

dans ce cas là peux tu me confirmer que tu n'a pas besoin d'installer la suite "MacroWorks 3.1" qui contient à la fois des drivers et différents programmes ?

(mais si je trouvais dans quel cas elles ont fonctionné ensemble... ce serait pas mal non plus)

merci pour ces informations
et si vous avez d'autres propositions, idées, solutions... de toutes façon je vais tout essayer...
...et trouver la meilleur solution... nan mais heu !!!

Dernière modification par Goupil le mar. oct. 22, 2013 3:32 pm, modifié 4 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

OUI ELLE NE FONCTIONNENT PAS SOUS SEVEN.....LA QUESTION AVAIT ETE POSEE SUR VIPERPIT .....C'EST POURQUOI J'EN AI RACHETER 2 NOUVELLES POUR ALLER SUR SEVEN :hum:

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

de memoire je n'ai rien installe sous seven, je n'ai pas le pc sous la main (ben oui je surfe sur c6 au taf :hum: ). il est possible que j'ai indique a seven l'emplacement des drivers lors du branchement de la premiere xkey. je verifierai demain soir si tu peux tenir d'ici la :emlaugh: . ce qui est sur c'est que toutes les operations de prog se passent sur un pc avec xp avec les xkeys en mode splat, je me contente alors de brancher la xkey sur l'ordi sous seven, celui ci reconnait un peripherique usb generique et hop ca fonctionne. J'utilise les drivers que pi eng a fourni en direct a fury et moi.

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

DUD a écrit : J'utilise les drivers que pi eng a fourni en direct a fury et moi.
je veux bien récupérer ces drivers lorsque tu auras le temps

merci
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

no pb je vois ca demain soir

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

DUD ne perds pas de temps ... j'ai trouver de quoi faire fonctionner mes deux cartes en mode SPLAT... sur le site de www.piengineering.com
et c'est vrai que pour l'utilisation classique, (c'est a dire pour voler), il y a pas plus simplissime. et en plus j'ai pu utiliser mes anciens fichiers que j'utilisais sous XP.

Bon... si on rajoute la programmation d'un nouveau panel tous les jours (je pense a ceux qui construisent leur pit progressivement)...c'est plus lourd à gérer...

(Maintenant il faut aussi que Seven arrête de planter pour rien...)

merci

mais si il y a d'autre solutions... je reste preneur.

Image

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

Salut Goupil,

c'est quoi alors le truc pour les faire fonctionner..... o_O sous seven.......

tchaooo

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

+1 :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

c'est pas simple non plus a formulé

j'utilise le mode SPLAT c'est a dire que chaque x-Key contient un fichier (et non plus est lié a un fichier)

sous XP : il faut utliser le logiciel x.key Splat converter pour passer chaque xkey en mode SPLAT
on change le petit inter de position (c'est tout expliqué dans Splat converter)
puis avec Macro Recorder on fait ingurgiter à la carte le fichier et on rebascule le petit inter sur l'autre position

l'opération se fait sous XP (a chaque fois que l'on voudra modifier le contenu de la x-Key) ... puis les x-key fonctionneront directement sous n'importe quel système ou même n'importe quel PC (SANS DRIVER SPECIAUX) comme un clavier complètement personnalisé (c'est a dire envoyant des "shift h", des "CTRL Shift ALT B pause de 3 seconde puis m" etc... pour chacun des inter (à l'ouverture et ou la fermeture de chaque interrupteurs)

l'explication technique peut se faire sous Skype...

Dernière modification par Goupil le mer. oct. 23, 2013 1:40 pm, modifié 3 fois.
Image

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

salut goupil. c'est exactement ce que tu decris ci dessus :banana: . je serai sur ts ce soir vets 21:00 pour notre vol avec la 06, n'hesitez pas a me poker si vous avez besoin d'informations.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

J'ai perdu le fil au cours de mes changements de PC et OS ... mais maintenant j'utilise macroworks, avec ma vieille xKey ...
Le mode splat ne fonctionnant pas toujours :emlaugh:

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Peut pas trop t'aider Goupil car j'ai déjà du mal à suivre la conversation :hum: mais pourquoi ne pas faire comme Tursiop, mettre des cartes pokeys à la place , Bon ca fait un peu de boulot, un peu d'achat mais si c'est pour être tranquille après ...

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

ben... pas de cartes pokey... car ça fait 7 ans que j'utilise des x-key... et les x-key... finalement je me débrouille...

c'est juste le passage a Seven qui complique les habitudes... le temps trouver les infos d'utilisateurs sous Seven (merci DUD)... et zou le lendemain tout le cockpit est opérationnel...

alors que si tu me files toutes les cartes Pokey nécessaires... déjà faudra surement tout recâbler...et dans 1 mois je suis pas sûr de faire fonctionner 1 seul bouton.

Donc là j'ai 1 mois de gagner... pour faire marcher ce P... de Seven

Image

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Moi j'adore SEVEN, il y a eut un tp d'adaptation, mais maintenant que du bonheur.
Maintenant lorsque je dois intervenir sur un XP, là je ne sais plus comment trouver les onglets lol. :beta:

Et au niveau stabilité, jamais plus de BSOTD, et jamais de plantage Kernel. Juste une appli de temps en temps mais du à des erreurs de programmation de celles-ci.

Courage Goupil, tu verras avec 16Go et une CG de 2Go de mémoire tu vas pouvoir voler avec trois screen en 1920*1080 chacun :Jumpy:

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Oui j'aimerai bien aussi
Mais pour l'instant c'est le meilleur et surtout le pire... j'ai tout les plantages possibles Image

Plantage au boot... ( a chaque étape cela peut arriver... avec ou sans blocage, avec ou sans écran bleu, avec ou sans reboot automatique) plantage pendant le boot avec utilisation des outils de démarrage, plantage en mode sans échec... plantage avec en faisant une recherche sur google, plantage en lançant la recherche de mise à jour de seven, plantage en venant sur C6, plantage pendant les phases d'extinctions.

...et pis des fois ça fonctionne parfaitement pendant des heures... avec branchement, débranchement de périphériques, utilisation de BMS avec 85 fps sur 3 écrans, utilisation de FS9, (pas encore installé fsx)...extinction normale... cool... on boot pour voir... plantage...

bref... c'est pas un cadeau... et pourtant ça a fonctionné vraiment bien... mais je vais y arriver...

quitte a prendre des moyens inavouables ! Image

Image

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Pour avoir commencé l'informatique avec le Zx-81... et Windows avec MSDOS 3... lol la préhistoire
J'en suis arrivé que, désormais, la priorité est dans une configuration avec une Carte mère de marque et de la mémoire de marque. Les plantages sont souvent du à une erreur entre ces 2 là.
Par mon expérience, plus jamais de Asrock en CM et de Noname en Mémoire. :busted_re

Là j'ai de la marque en mémoire et surtout 2 barrette de 8 Go totalement identique en âge et version. et surtout une carte Mère ASUS. Et depuis plus de soucis...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Goupil a écrit :Plantage au boot... ( a chaque étape cela peut arriver... avec ou sans blocage, avec ou sans écran bleu, avec ou sans reboot automatique) plantage pendant le boot avec utilisation des outils de démarrage, plantage en mode sans échec... plantage avec en faisant une recherche sur google, plantage en lançant la recherche de mise à jour de seven, plantage en venant sur C6, plantage pendant les phases d'extinctions.
On dirait vraiment des pbs entre CM et mémoire... réglage dans Setup? CAS trop rapide pour la mémoire ? Dual channel incompatible?Bios de la CM trop ancien ou buggé pour +8Go de mémoire? mise à jour du bios? Cherche dans cette voix, la boutique qui t'a vendu la mémoire ne peux-t 'elle pas t'aider?

(HS, pour ceux qui habiterais la marne, Neosys à St memmie, sont vraiment très bien (prix et matos) et de très bon conseils... Fin HS)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Bizarre, tous ces plantages, tout de même :blink:

De mon côté, je n'ai qu'un seul plantage régulier, c'est à la sortie de mission avec BMS, mais ça doit venir du soft. Je vais le virer et le ré installer bien propre. :yes:

En fait, je n'ai eu que deux gros problèmes avec l'UCC, que seules mes hautes connaissances dans l'électronique ont pù régler : la première fois, l'alim n'était pas branchée et la deuxième, je n'avais pas appuyé sur Launch. C'est pas de la haute technologie, ça ? :exit:

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

ben moi cela pantait lorsque les 2 cartes X-KEYS étaient branchées (écrans bleu, freezz, etc, ou alors ca marchais 2 heures et puis plaffe)....si je les debranchais...plus aucun problèmes.......c'est pour cela que j'ai tout arreté et je suis parti en vacances...depuis plus rien touché........vivement qu'ils sortent des cartes toutes faites tu branche et ca marcheeeee ( oui je sais je rêve.... :Jumpy: )

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

ce n'est pas les x-key puisque j'ai bien planté le pc de nombreuse fois... cartes débranchées et même avant leur première connexion

mais je vais trouver

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Je suis du même avis que Shark, ça ressemble plus à un problème matériel ...
Si c'est depuis que tu as installé seven, peut être qu'il met en lumière certains problèmes de fonctionnement en appelant le matériel différemment par rapport à XP, mais ce qui est sûr, c'est que ces plantages ne viennent pas de lui.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »