Cat plombe selon toi qu'est ce qui serait utile dans une doc sur les SAM?
Je n'ai jamais dit le contraire je parle de performance max.cat plombe a écrit :
Admettons un SAM qui a une portée de tir de 20NM. Je serais tout à fait capable de m'en approcher à moins de 5 NM sans qu'il me détecte. Je n'ai qu'à voler très bas en utilisant les masques du relief. Donc les 20NM de détection, je m'assois dessus. Un bon vol au fond d'une vallée et je passe.
D'accord mais ce n'est pas le cas dans Falcon un B-52 ne sera pas engagé plus tôt qu'un F-16 par exemple.cat plombe a écrit : De plus, d'autres paramètres entrent en compte, comme le type d'avion qui est accroché, de sa configuration, de son angle d'approche, de son brouilleur qui donne ainsi une DAP (Distance d'Auto Protection) variable elle aussi, etc....
Je ne suis pas responsable du caractère immuable des SAM dans BMS. Ce n'est pas de ma faute si un plafond de tir à 20000 ft rend tout vol à 20010 ft Safe. Si être à 0,1 Nm plus loin que la portée de tir max rend tout tir impossible. Deejay en avait parler dans un autre sujet en parlant d'introduire un coefficient aléatoire genre ente 140% et 70% des valeurs théorique afin d'introduire du suspens. L'idée n'est pas mauvaise mais elle n'est pas actuellement implémentée.cat plombe a écrit : Donc savoir, en entrant dans les DATA, que le missile te détecte à 23NM et qu'alors en te mettant à 23,1NM te permettra de ne pas être détecté, eh bien oui, c'est de la triche...
Fouiner dans les datas m'a permis de confirmer des valeurs que nous avions déjà découverte simplement en volant en mission. Je parle bien de mission et pas des tests que j'ai réalisé par la suite pour rédigé la doc. Il est vrai que nous avion déjà triché car nous utilisons tacview pour débriefer nos missions. Mon travail n'a donc qu'affiner et chiffré exactement des connaissances que nous avions déjà plus ou moins accumulée.
Si certains ne comprennent pas que Falcon est un jeu et que le réèl ne s'y applique pas toujours je ne suis pas responsable non plus.
Personne n'est forcé de lire ma doc, libre à vous d'en interdire sa lecture dans vos escadrille, de brûler tout les exemplaires qui pourrait être tombé dans les mains des membres de vos escadrilles. Je vous demande juste de ne pas me crucifier ou de me brûler sur une place publique. Certain avait parler de pal j'aimerais également eviter car il paraît que c'est douloureux.