RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#101

Message par ergo »

EDGE devrai régler ce soucis d'arbre ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#102

Message par Rama »

ergo a écrit :EDGE devrai régler ce soucis d'arbre
Ce n'est pas ce qu'a dit Luthier...

... d'un autre coté... ce que dit Luthier.... :hum:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#103

Message par Fuchs »

J.j. a écrit :J'adore, non vraiment j'adore. C'est un plaisir renouvelé à chaque fois :)
à quand une fan page sur FB?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#104

Message par Robin Hood »

Rama a écrit :Ce n'est pas ce qu'a dit Luthier...

... d'un autre coté... ce que dit Luthier.... :hum:
Hmm, ceci dit, en relisant bien ce que dit Luthier, et en lisant l'interprétation de Viper, il reste possible que Luthier ne commentent en réalité pas les possibilités de EDGE. Seul un commentaire officiel d'ED éclaircirait la question.
Luthier a écrit :The problem with tree collisions, at least in my past experience, is just in the sheer number of collision objects.

There is probably a hundred million trees and bushes across a large gameplay map.

That's potentially up to a hundred million collision objects for the engine to track. You obviously need to track the trees any place there are planes at lower altitude. In a multiplayer match, for example, where you can have dozens of people flying all over the map, you may potentially need to track every single tree across the map. An extreme case, but you know what I mean. All these trees also need to be tracked constantly, every tick, multiple times a second.

You can't check for collisions between millions of 3D objects 20 times a second.

This kills the PC.
Si on lit bien, il parle de façon générale, pas en rapport avec EDGE spécialement. Donc faisons comme Viper:
159th Viper a écrit :We will have to wait and see and hope that EDGE does indeed address this irritating issue and that Luthier's comments are based on the current code only.

Time will tell.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15215
Inscription : 05 août 2001

#105

Message par phoenix »

Robin Hood a écrit :Hmm, ceci dit, en relisant bien ce que dit Luthier, et en lisant l'interprétation de Viper, il reste possible que Luthier ne commentent en réalité pas les possibilités de EDGE. Seul un commentaire officiel d'ED éclaircirait la question.


Si on lit bien, il parle de façon générale, pas en rapport avec EDGE spécialement. Donc faisons comme Viper:
Pour les arbres, il en parle clairement dans la vidéo de présentation de son kickstarter. Et il dit que c'est niet.

Donc si Edge gère les arbres, et DCS WW2 ne les gère pas alors qu'il doit utiliser Edge, il y a un soucis. Soit DCS WW2 n'est pas basé sur Edge, soit Luthier ne connait pas les limitations imposés par le moteur qu'il va utilisé, soit il a décidé de désactiver cette possibilité, et de ne pas l'utiliser. Ou alors, c'est un truc en test sur Edge, mais qui n'est qu'en test sans être sur d'être incorporé.

Difficile de déméler le vrai du faux sur Edge, vu la communication de ED. Aprés tout, on a découvert que ce moteur existait réellement avec DCS WW2. On peut espérer une sortie dans les 12 prochains mois, puisque DCS WW2 doit l'utiliser, et on peut penser logiquement que s'il sort pour DCS WW2, il sera dispo pour toute la série DCS à la même période, voir plus tôt (avec un peu de chance, on aura la carte Nevada).

La seule certitude pour l'instant, est ce qu'a dit Luthier, et pour l'instant, pas de collision avec les arbres.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#106

Message par ergo »

C'est pas sur des rendu 3D qu'on juger de la colision avec mère nature !

wait and see ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

nacy

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#107

Message par nacy »

une équipe qui travaille ensemble (Oleg Maddox, Ilya Shevchenko et Igor et Tishin) ça donne envie.



Dans l'équipe on retrouve Luthier, qui a fait un travail incroyable sur (IL2.COD.Bientôt avec ED)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#108

Message par Vylsain »

C'est vrai qu'il a fait un travail incroyable sur CoD. D'ailleurs je l'ai pas cru au début ! :hum:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3941
Inscription : 21 janvier 2005

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#109

Message par J.j. »

En plus, en ayant vue cette vidéo promotionnelle, et "l'incroyable succès" de l'équipe, j'en viens même à me demander pourquoi ils auraient besoin de s'associer et de profiter de la franchise DCS? Après tout, n'ont-ils pas révolutionné la simulation aérienne? :detective
Non, moi je pense que vraiment ils devraient se lancer et nous proposer leur propre vision de la simulation ultime, sans s'appuyer sur le travail des autres! :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#110

Message par Robin Hood »

Ce que j'aime c'est que dans cette vidéo, concernant le futur DCS:WWII, il n'y a pas une seule image à eux :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#111

Message par Snax »

c'est clair, perso, ils devraient faire leur produit via Cry³ car là on est sûr que l'on peut entrer en colission avec les arbres, c'est un élément très important dans le réalisme des avions quand ils volent.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#112

Message par LUSO 83 »


bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#113

Message par bolt »

J'ai investi car la concurrence c'est ce qu'il y a de mieux mais je dois dire que les photos de blindé et les photos du sol tout vert flashi me rappelle quelques chose :crying:

Bien sure c'est du WIP mais le sol est quand meme a des années lumiere de COD maintenant.

J'espere me tromper.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#114

Message par icemaker »

bolt a écrit :J'ai investi car la concurrence c'est ce qu'il y a de mieux mais je dois dire que les photos de blindé et les photos du sol tout vert flashi me rappelle quelques chose :crying:
Toi aussi?!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6970
Inscription : 18 août 2001

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#115

Message par dimebug »

y'a pas a dire, ils boivent pas le même cidre que les Normands. je connais bien le coin, c'est quand même rarement dans ses tons la... tant que ca reste modable...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: RRG Studios (Luthier) s'associe avec ED

#116

Message par Taeht Dewoht »

J'ai vu une video promo... Le gars Luthier , qui visiblement n'a pas pris pleine conscience du fiasco précédent, en appelle aux généreux donateurs pour un projet de la mort qui tue ... Sauf, qu'à part lui et un intervenant, je vois rien de concret... Du blabla. La première chose qu'on montre (quand il y a quelque chose à montrer) dans un clip promotionnel, ce sont des données claires de ce que sera le jeu et surtout des images d'une équipe de spécialistes qui travaillent sur des grosses bécanes (genre tel gus prend en charge tel domaine etc)... Là, j'ai l'impression qu'on veut me vendre un projet pharaonique pris en charge par un gars et son beau frère qui travaillent dans une arrière pièce d'appartement...

Qui va sérieusement mettre des billes là-dedans...?

La base choisie est un soft qui est loin de faire l'unanimité et qui a déjà de l'âge. Normalement, il était censé aboutir à une merveille avec un nouveau soft qu'on a patiemment attendu (et on a vu....!).
Pour prendre une image, je prendrai celle du restaurateur à gros cou qui annonce à grand cri l'ouverture d'un palais pour les palais... Arrive le 1° jour avec ouverture foutraque (genre: les scampis en hors d'oeuvre sont à moitié crus dans votre assiette et trop cuits dans celle du voisin) et un mois plus tard, une fermeture des volets peu surprenante.
Bien sûr l'histoire ne s'arrête pas là et un an plus tard, le même restaurateur vous annonce à nouveau à grand cri (parce que, évidemment, il ne s'est pas remis en question) une nouvelle révolution en matière gastronomique ... pour laquelle il travaillerait en association avec Buffalo grill ou une bonne brasserie du coin..

Bien sûr ED, c'est du solide, mais l'impression d'esbroufe est bien là...
Et il y en a qui vont y croire.
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »