Siege en construction
Re: Siege en construction
#26Merci pour les cotes.
Je vais m'arranger avec ca et refaire ma piece.
Idem pour la poignee, celle que j'ai faite ne va pas..je recommence.
Je vais m'arranger avec ca et refaire ma piece.
Idem pour la poignee, celle que j'ai faite ne va pas..je recommence.
#27Dans mon pit, le manche est en position centrale. Cette poignée me servira pour l'éjection. Pour le fun, j'avais pensé à une poignée haute, mais bon ...
#28Quelques vues du siege en construction, avec quelques stikers,.
Sur le cote droit j'ai refait la piece sous la poignée.( Merci Poker)
Sur le cote droit j'ai refait la piece sous la poignée.( Merci Poker)
#29Bonjour a tous,
Je suis en train de positionner l'appui tete mais je pense qu'il est trop haut? A la base j'ai suivi les plans de Speedone.
Qu'en pensez-vous?ou est la bonne postion?
Ci-joints quelques vues.
Merci de votre aide
Je suis en train de positionner l'appui tete mais je pense qu'il est trop haut? A la base j'ai suivi les plans de Speedone.
Qu'en pensez-vous?ou est la bonne postion?
Ci-joints quelques vues.
Merci de votre aide
#30Il y a une erreur de longueur du dossier dans le plan de SpeedOne (dans les 8 cm si mes souvenirs sont bons).
Ce que j'ai fait : j'ai placé le dossier contre le mur (en respectant son angle). J'ai placé l'assise devant et je me suis assis dedans. Puis je l'ai remontée jusqu'à ce que je sois bien et que la courbure corresponde parfaitement à mon dos (ce qui est mieux que l'inverse). Enfin, j'ai gardé cette mesure et j'ai tout fixé
Ce que j'ai fait : j'ai placé le dossier contre le mur (en respectant son angle). J'ai placé l'assise devant et je me suis assis dedans. Puis je l'ai remontée jusqu'à ce que je sois bien et que la courbure corresponde parfaitement à mon dos (ce qui est mieux que l'inverse). Enfin, j'ai gardé cette mesure et j'ai tout fixé
#31Salut,
Alors ça dépend de ce que tu souhaites. C'est à dire que si tu veux te rapprocher de la réalité le passage des sangles autour des rouleaux doit se situer juste en dessous du plan supérieur du dossier (c'est à dire là ou sont "posés" tes deux box latéraux pour le parachute) mais dans ce cas la hauteur de ton appui tête me parait trop petite (peut être l'angle de vue de la photo) Aussi l'appui tête doit être plus rentré à l'intérieur du siège de manière a ce que les renfort de celui ci (en forme de triangles ...) se joignent parfaitement avec ton futur dossier
Une photo me parait plus parlant :
Source : http://www.xflight.de/index_e.htm
Alors ça dépend de ce que tu souhaites. C'est à dire que si tu veux te rapprocher de la réalité le passage des sangles autour des rouleaux doit se situer juste en dessous du plan supérieur du dossier (c'est à dire là ou sont "posés" tes deux box latéraux pour le parachute) mais dans ce cas la hauteur de ton appui tête me parait trop petite (peut être l'angle de vue de la photo) Aussi l'appui tête doit être plus rentré à l'intérieur du siège de manière a ce que les renfort de celui ci (en forme de triangles ...) se joignent parfaitement avec ton futur dossier
Une photo me parait plus parlant :
Source : http://www.xflight.de/index_e.htm
- Pièces jointes
-
- normal_P3282598 - Copie.jpg (23.31 Kio) Consulté 3306 fois
-
- 0004_016 - Copie.jpg (96.15 Kio) Consulté 3306 fois
#32Salut,
C'est bien ce que je pensais...Je vais le descendre un peu et faire en sorte qu'il soit un peu plus enfoncé.
Pour moi il y a une erreur d'au moins 4 cm.
Merci pour les photos
C'est bien ce que je pensais...Je vais le descendre un peu et faire en sorte qu'il soit un peu plus enfoncé.
Pour moi il y a une erreur d'au moins 4 cm.
Merci pour les photos
#33N'hésite pas à faire des essais pour trouver la bonne hauteur, même si ça diffère un peu de la réalité. L'idéal est d'avoir le siège pile à la courbure du dos et des reins. Tu vas y passer de longues heures. Une courbure de siège trop haute ou trop basse et c'est l'horreur.
Bien sùr, si c'est trop douloureux, tu pourras modifier cette hauteur, mais autant le faire tout de suite
Bien sùr, si c'est trop douloureux, tu pourras modifier cette hauteur, mais autant le faire tout de suite
#34Je suis en train de refaire la poignee de separation du siege.
2 pieces alu et le cable, le tout recouvert avec contreplaque 2mm.
2 pieces alu et le cable, le tout recouvert avec contreplaque 2mm.
- Pièces jointes
-
- P1100827.jpg (179.99 Kio) Consulté 3249 fois
-
- P1100826.jpg (131.03 Kio) Consulté 3249 fois
#35Je continue le travail sur le siege et en paticulier l'arriere et le parachute container.
J'ai suivi les plans de Brenda.
J'ai egalement fini la poignée d'ejection et fixer le repose tete.
J'ai suivi les plans de Brenda.
J'ai egalement fini la poignée d'ejection et fixer le repose tete.
#36Tu as trouvé les plans de Brenda ? J'avais trouvé les images sur Viperpit, mais pas le plan. (Il est vrai que j'avais déjà fait mon siège et que je ne cherchais pas trop)michel72 a écrit : J'ai suivi les plans de Brenda
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#37Pareil pour moi. Je me suis contenté des plans de SpeedOne corrigés par RedDog.
Jolie la poignée d'éjection. Elle est en bois ?
Jolie la poignée d'éjection. Elle est en bois ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#38Le parachute contener en construction.
Au debut je pensais faire un truc amovible, mais finalement ca va etre fixe.
Les differents pieces ne sont pas fixees, juste pour etre sur que tout tombe d'aplomb.
Au debut je pensais faire un truc amovible, mais finalement ca va etre fixe.
Les differents pieces ne sont pas fixees, juste pour etre sur que tout tombe d'aplomb.
- Pièces jointes
-
- P1100848.jpg (170.61 Kio) Consulté 3152 fois
-
- P1100847.jpg (186.67 Kio) Consulté 3152 fois
-
- P1100844.jpg (259.16 Kio) Consulté 3152 fois
#39Quelques vues du contener parachute..
Qui peut m'indiquer une reference de gris pour la peinture du siege?
J'utilise de l'apret mais c'est un peu trop clair.
Qui peut m'indiquer une reference de gris pour la peinture du siege?
J'utilise de l'apret mais c'est un peu trop clair.
- Pièces jointes
-
- P1100905.jpg (216.23 Kio) Consulté 3108 fois
-
- P1100904.jpg (228.75 Kio) Consulté 3108 fois
-
- P1100903.jpg (209.62 Kio) Consulté 3108 fois
#40la teinte la plus proche faisable est la Deluxe Valentine "Mat lumière" Nom : B98G3 Code : B97686michel72 a écrit :Qui peut m'indiquer une reference de gris pour la peinture du siege?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#41La teinte officielle USAF est FS 36231 (gris moyen) pour tout l'intérieur du cockpitmichel72 a écrit :Qui peut m'indiquer une reference de gris pour la peinture du siege?
· FS pour Federal Standard
· Le premier chiffre indique : 1 pour brillant, 2 pour satiné, 3 pour mat
· Le deuxième chiffre indique la teinte générale (6=gris)
· Les trois chiffres de droite donnent l’intensité (du plus foncé 000 au plus clair 999)
Je sais que Tursiop a utilisé du gris Seigneurie Gauthier RAL 7040 et perso moi j'ai pris LUXENS Gris Galet n°3
J'en prends noteMilos a écrit :la teinte la plus proche faisable est la Deluxe Valentine "Mat lumière" Nom : B98G3 Code : B97686
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#42Il me semble que c'étaient les références données par Gunman (mais je note aussi les tiennes )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#44Je suis toujours sur la constuction du siege.
Quelques vues de la realisation des sondes pitot.
Quelques vues de la realisation des sondes pitot.
- Pièces jointes
-
- P1110025.jpg (255.55 Kio) Consulté 2990 fois
-
- les sondes en place
- P1110024.jpg (233.96 Kio) Consulté 2990 fois
-
- P1110021.jpg (199.65 Kio) Consulté 2990 fois
-
- et ensuite pliage
- P1110019.jpg (207.73 Kio) Consulté 2990 fois
-
- un gabarit carton avant decoupe
- P1110018.jpg (180.88 Kio) Consulté 2990 fois
#45Attention, il y a une petite erreur : Le bras de sonde est parallèle à l'appui tête. Sur tes photos, il a l'air de faire un angle vers l'avant.
- Pièces jointes
-
- P3282697.jpg (86.4 Kio) Consulté 2990 fois
#46Salut Vico
Bon ben je me suis planté!! J'ai pas fais gaffe à ca!
Y'a plus qu'a reprendre mon plan.
Merci pour l'info
Bon ben je me suis planté!! J'ai pas fais gaffe à ca!
Y'a plus qu'a reprendre mon plan.
Merci pour l'info
#47Désolé
Ces satanés bras de sondes, j'ai essayer 3 fois de les plier dans un étau, et il y avait toujours un moment ou j'étais bloqué par un pli déjà fait.
J'ai laissé tomber et utilisé un profilé alu.
Ces satanés bras de sondes, j'ai essayer 3 fois de les plier dans un étau, et il y avait toujours un moment ou j'étais bloqué par un pli déjà fait.
J'ai laissé tomber et utilisé un profilé alu.
#48Salut a tous,
J'ai decidé de refaire les sondes, et cette fois en une seule piece.
Ensuite je vais essayer de plier le tube qui est a l'interieur... tube alu 6mm.
Si quelqu'un a une idee pour plier ce genre de tube sans l'ecraser, je suis prenneur.
J'ai decidé de refaire les sondes, et cette fois en une seule piece.
Ensuite je vais essayer de plier le tube qui est a l'interieur... tube alu 6mm.
Si quelqu'un a une idee pour plier ce genre de tube sans l'ecraser, je suis prenneur.
- Pièces jointes
-
- P1110031.jpg (140.14 Kio) Consulté 2932 fois
-
- P1110040.jpg (123.59 Kio) Consulté 2932 fois
-
- P1110034.jpg (206.51 Kio) Consulté 2932 fois
-
- P1110038.jpg (174.76 Kio) Consulté 2932 fois
#49Salut
Pour courber un tube de 6 mm, (alu, laiton cuivre), sans écrasement trop visible
tu en prend une bonne longueur pour avoir bien de la marge pour pouvoir le manipuler facilement à chaud
tu en écrases complètement une extrémité (+ repliée sur elle même)
tu le remplis de sable que tu tasses fortement
tu écrases l'autre extrémité (+ repliée sur elle même)
tu chauffes dans une flamme (camping gaz ou autre)
tu courbes progressivement sur une forme adaptée et tu re chauffes souvent la pièce
puis tu laisses refroidir et tu coupe au bon endroit
interdiction de se bruler les mains ou le reste...
interdiction de foutre le feu à la maison...
ça semble compliqué... mais finalement ... non.
(il existe aussi de tube en PVC fin.... mais j'ai pas essayé avec ce matériaux qui ne faut pas trop chauffer
pour l'acier j'ai pas essayé non plus... trop dur ce coup ci))
Pour courber un tube de 6 mm, (alu, laiton cuivre), sans écrasement trop visible
tu en prend une bonne longueur pour avoir bien de la marge pour pouvoir le manipuler facilement à chaud
tu en écrases complètement une extrémité (+ repliée sur elle même)
tu le remplis de sable que tu tasses fortement
tu écrases l'autre extrémité (+ repliée sur elle même)
tu chauffes dans une flamme (camping gaz ou autre)
tu courbes progressivement sur une forme adaptée et tu re chauffes souvent la pièce
puis tu laisses refroidir et tu coupe au bon endroit
interdiction de se bruler les mains ou le reste...
interdiction de foutre le feu à la maison...
ça semble compliqué... mais finalement ... non.
(il existe aussi de tube en PVC fin.... mais j'ai pas essayé avec ce matériaux qui ne faut pas trop chauffer
pour l'acier j'ai pas essayé non plus... trop dur ce coup ci))
Dernière modification par Goupil le jeu. déc. 05, 2013 4:51 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#50Merci pour l'info.
Je vais faire passer le marchand de sable et tenter de faire des pliages propres!
Je vais faire passer le marchand de sable et tenter de faire des pliages propres!