Serval, quand l’armée filme la guerre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

Serval, quand l’armée filme la guerre

#1

Message par JagF1 »

Serval, quand l’armée filme la guerre
France 2 – Envoyé Spécial
Jeudi 17 octobre à 20h45

http://www.ecpad.fr/serval-quand-larmee-filme-la-guerre

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#2

Message par JagF1 »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#3

Message par Kamov »

Le reportage avait l'air d'être intéressant, pas eu le temps de le regarder, je le verrai ce week-end en replay
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#4

Message par ironclaude »

Oui, c'est un reportage intéressant.

Avec un bémol quand même, il traite presque exclusivement de la dernière partie du conflit, dans la zone montagneuse du Nord-Est.

La première partie avec l'intervention, le déploiement, la "reconquête", qui aurait pu être intéressante, est évacuée très rapidement.

Peut-être parce qu'à ce moment là, les militaires avaient autres choses à faire que filmer...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#5

Message par Franck66 »

intéressant, trop peu de focus sur la partie aérienne selon moi mis à part des images déjà passées dans les journaux de 20H sur les posés d’assaut à GAO

Ils ont fait une petite erreur dans les commentaire sur cette partie "l'avion se pose, les FS en descende et il repart dans la foulée". sauf qu'à l'atterrissage c'est un C-130 et au décollage c'est un C-160
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#6

Message par JulietBravo »

Franck66 a écrit :Ils ont fait une petite erreur dans les commentaire sur cette partie "l'avion se pose, les FS en descende et il repart dans la foulée". sauf qu'à l'atterrissage c'est un C-130 et au décollage c'est un C-160
Vu pareil.
Mais il est probable que les deux modèles aient participé à l'opération.
Après, c'est sûr qu'en termes de montage, c'est pas "top". A moins que ce ne soit fait pour ne pas faire de jaloux...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#7

Message par Azrayen »

Franck66 a écrit :Ils ont fait une petite erreur dans les commentaire sur cette partie "l'avion se pose, les FS en descende et il repart dans la foulée". sauf qu'à l'atterrissage c'est un C-130 et au décollage c'est un C-160
Ou plutôt l'inverse ;)

Cela dit, comme l'a justement relevé JB, les deux types étaient engagés, il s'agit simplement du montage.
ironclaude a écrit :Oui, c'est un reportage intéressant.
Effectivement. Et je trouve la démarche globale pertinente :)
ironclaude a écrit :Avec un bémol quand même, il traite presque exclusivement de la dernière partie du conflit, dans la zone montagneuse du Nord-Est.

La première partie avec l'intervention, le déploiement, la "reconquête", qui aurait pu être intéressante, est évacuée très rapidement.
Pas d'accord. Les images des assaults sur les terrains sont de la "première partie", avant les opérations de ratissage.
Quant aux déploiement et convois vers le nord, je pense que c'est tout simplement parce que ces images avaient déjà été publiées en quasi temps-réel (media) qu'elles n'ont pas été reprises dans ce document qui se voulait plus "exclusif". En cela, il ne constitue pas "tout" Serval, mais la partie jusqu'alors non montrée de Serval.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#8

Message par jojo »

Je pense qu'il manque aussi quelques séquences du "coup d'arrêt" des forces spéciales (à part la passe de tir de la Gazelle canon).

Mais comme il s'agit de forces spéciales je pense qu'on attendra longtemps :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

WINDMAKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2006

Re: Serval, quand l’armée filme la guerre

#9

Message par WINDMAKER »

Passe de tir efficace de la Gazelle canon, good job ! C'est vieux mais ça cartonne encore !
Chapeau bas l'EOS 2 !!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »