Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
Re: Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
#501Ooo pinaise
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#502Ouah !
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#504Merci à vous tous. En ce moment j'en suis à l'implantation des LEDs. Un gros boulot....
-
- WSO Co-pilote
#505Cat power !
Du trés sérieux boulot !!!
Magnifique!
Du trés sérieux boulot !!!
Magnifique!
Dernière modification par Splash-Hawk le dim. oct. 13, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
#507Et voilà le premier ICP a être équipé de ses LEDs. Cela représente environ deux cents soudures car il faut rallonger les pattes des LEDs.
C'est bientôt Noël, alors tous ensemble pour la chansonnette : mon beau sapiiiinnn....
MAIS ! Voilà que ma fougue est tempérée par un problème que je croyais avoir anticipé : une surchauffe du circuit de résistances qui régule l'intensité dans les LEDs.
Je vais donc devoir y coller un radiateur en cuivre fait maison...
Suite au prochain numéro
C'est bientôt Noël, alors tous ensemble pour la chansonnette : mon beau sapiiiinnn....
MAIS ! Voilà que ma fougue est tempérée par un problème que je croyais avoir anticipé : une surchauffe du circuit de résistances qui régule l'intensité dans les LEDs.
Je vais donc devoir y coller un radiateur en cuivre fait maison...
Suite au prochain numéro
#508Multiplié par cinq ICP, ça nous donne ...cat plombe a écrit :Cela représente environ deux cents soudures
#509Joli boulot ! Pourquoi ne mets tu pas simplement quelques résistances plus grosses ?
#510Déjà c'est quoi tes résistances ? Le courant qui passe dans les leds ?
Si tu as pris des résistance CMOS .. ca doit un peut chaufer ... c'est sur
Si tu as pris des résistance CMOS .. ca doit un peut chaufer ... c'est sur
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#511Merci.
J,avais opté pour un circuit réseau de résistances pour gagner un peu de place. Si je n'arrive pas à juguler cette chaleur, va falloir que je mette ces résistances.... Donc casser un peu ce que j'ai fait
Des résistances CMOS ???? Rooooooo.... Ergo....voyons..... un nouveau composant est né....
J,avais opté pour un circuit réseau de résistances pour gagner un peu de place. Si je n'arrive pas à juguler cette chaleur, va falloir que je mette ces résistances.... Donc casser un peu ce que j'ai fait
Des résistances CMOS ???? Rooooooo.... Ergo....voyons..... un nouveau composant est né....
#512aïe ... réseau de résistance c'est bien pour les afficheurs led ... mais mais là ... tu dois bouffer un peu trop de courant pour ces dames !
En plus la disipation thermique ne vais pas être génail, l'isolation plastique autour de ces réseaux n'est pas vraiement calloporteur.
EDIT : CMS .... d'où il sort ce O ??
En plus la disipation thermique ne vais pas être génail, l'isolation plastique autour de ces réseaux n'est pas vraiement calloporteur.
EDIT : CMS .... d'où il sort ce O ??
#513À 20mA par résistance, ça devait passer sans problème quand j'ai lu sa fiche technique.
Ahhhh CMS ! Là tu as bon !
Sinon je vais voir si je peux apporter une légère modif sur le variateur pour qu'il passe en impulsionnel. Du coup le problème sera réglé
Ahhhh CMS ! Là tu as bon !
Sinon je vais voir si je peux apporter une légère modif sur le variateur pour qu'il passe en impulsionnel. Du coup le problème sera réglé
#514Sinon, imaginer un petit circuit "vibratoire" à 50 hz ... ca doit pas être soricier.
The best, ca serai un circuit vibrant qui consomme le même courant en permanence mais qui le décharge sur une des X lignes de led en changeant de ligne à chaque fois.
Qui a dis que le rétroéclairage c'était juste "Une led et on en parle plus" ?
The best, ca serai un circuit vibrant qui consomme le même courant en permanence mais qui le décharge sur une des X lignes de led en changeant de ligne à chaque fois.
Qui a dis que le rétroéclairage c'était juste "Une led et on en parle plus" ?
#515C'est ce que je disais : en mode impulsionnel. Mon variateur est à base de 555. Je vais le recalculer pour qu'il devienne astable.
#516Aaaaah le NE555 .... le composant à tout faire
Sinon le circuit de résistance n'est le circuit vert qu'on voit au dessus du 4 positions ?
Sinon le circuit de résistance n'est le circuit vert qu'on voit au dessus du 4 positions ?
#517Oui, c'est lui le trublion ! Il a un petit c.l mais je l'aurai !!!
#518il est touuuuut pitit !
Tu m'étonnes qu'avec un cul aussi petit il fasse autant chauffer
Tu m'étonnes qu'avec un cul aussi petit il fasse autant chauffer
#520Beau boulot, Cat Mais ça devient franchement technique à suivre ce topic sur la vie des composants !
#522BadJack c'est là que l'on mesure, malgré tout , la chance que l'on aBadJack a écrit :Beau boulot, Cat Mais ça devient franchement technique à suivre ce topic sur la vie des composants !
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#524Si c'est spécifié 1/2 W, il doit pouvoir tenir 1/2 W ... voyons (rétroingénérie dès le matin, miiiam) :
Dans le pire des cas, tu as 5 led de monté en series.
A supposer que tu es sur du 20mA ... pour 2.2V de tension par diode ... tu alimantes en ... 12V ? => 160 ohm ca donne une consomation de 0.064W sur la résistance.
J'imagine que la puissance dissipable est donné pour le réseau, et non pour 1 résistance du résaux ? Si oui ... x8 = 0.512W
Si je me suis pas trompé ... tu exploses la puissance dissipable par ton circuit, mais bon, je fais pas mal de supputation dans mes calculs !
Dans le pire des cas, tu as 5 led de monté en series.
A supposer que tu es sur du 20mA ... pour 2.2V de tension par diode ... tu alimantes en ... 12V ? => 160 ohm ca donne une consomation de 0.064W sur la résistance.
J'imagine que la puissance dissipable est donné pour le réseau, et non pour 1 résistance du résaux ? Si oui ... x8 = 0.512W
Si je me suis pas trompé ... tu exploses la puissance dissipable par ton circuit, mais bon, je fais pas mal de supputation dans mes calculs !
#525Tu t'es trompé dans tes calculs. Tu a oublié de retirer la chute de tension aux bornes de la résistance et comme un transistor NPN est en série, il y a aussi la chute de tension Vbe....