Je parle pour les Cougars FSSB R2.
Oui, désolé, je n'ai pas précisé.
@+Markus
Question à propos du FLCS dans BMS
Re: Question à propos du FLCS dans BMS
#27Bonjour,
en faisant mes recherches sur l'autopilot et son comportement, je suis tombé sur ce topic que je réactive donc.
Le constat est le suivant :
alors qu'en mode manuel le vol est parfaitement stabilisé (vitesse constante, altitude constante) , le fait d 'enclencher le PITCH sur ALT HOLD conduit systématiquement à :
- une baisse du FPM jusqu'à une perte d 'altitude de 60 à 80ft, puis stabilisation sur l'horizon (donc altitude choisie - n10 ft),
- une accélération produite par la phase de légère descente.
Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle, et en tout cas aucune explication liée au comportement du FLCS. Ai je loupé qq chose? est un bug ? un comportement standard et dans ce cas quelle est la nécessité de faire réagir l'avion de cette sorte à la mise en route de l'Autopilot?
Le même phénomène est constaté avec l'utilisation du Paddle switch : au moment même où il est relaché, descente, acceleration, perte de 80ft .....
merci d 'avance pour vos éclairages .
en faisant mes recherches sur l'autopilot et son comportement, je suis tombé sur ce topic que je réactive donc.
Le constat est le suivant :
alors qu'en mode manuel le vol est parfaitement stabilisé (vitesse constante, altitude constante) , le fait d 'enclencher le PITCH sur ALT HOLD conduit systématiquement à :
- une baisse du FPM jusqu'à une perte d 'altitude de 60 à 80ft, puis stabilisation sur l'horizon (donc altitude choisie - n10 ft),
- une accélération produite par la phase de légère descente.
Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle, et en tout cas aucune explication liée au comportement du FLCS. Ai je loupé qq chose? est un bug ? un comportement standard et dans ce cas quelle est la nécessité de faire réagir l'avion de cette sorte à la mise en route de l'Autopilot?
Le même phénomène est constaté avec l'utilisation du Paddle switch : au moment même où il est relaché, descente, acceleration, perte de 80ft .....
merci d 'avance pour vos éclairages .
Re: Question à propos du FLCS dans BMS
#28Salut Windblow.
J'ai déjà posé cette question - en son temps -, le fil est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1291877
Si ça peut t'aider...
Mais tu constates bien, donc + 80 ft pour tenir l'altitude voulue
J'ai déjà posé cette question - en son temps -, le fil est ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1291877
Si ça peut t'aider...
Mais tu constates bien, donc + 80 ft pour tenir l'altitude voulue
Dernière modification par Mirage le mer. oct. 09, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Re: Question à propos du FLCS dans BMS
#29Merci Mirage, j'étais passé à coté.
Le "bug normal" évoqué par Deejay n'a donc pas évolué de l'update 3 à 6 ...
Comme tu le soulignes, c 'est du systématique (même valeur, même sens), ce qui nuit un peu à la réalité du bug normal simulant une précision approximative (euhh c 'est clair là ? )
Donc +80ft et tout roule ...
Le "bug normal" évoqué par Deejay n'a donc pas évolué de l'update 3 à 6 ...
Comme tu le soulignes, c 'est du systématique (même valeur, même sens), ce qui nuit un peu à la réalité du bug normal simulant une précision approximative (euhh c 'est clair là ? )
Donc +80ft et tout roule ...
Dernière modification par Windblow le mer. oct. 09, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Re: Question à propos du FLCS dans BMS
#30Vi. c'est un peu pénible quand tu dois suivre ton leader j'imagine