Artillerie lourde - Rof Mod
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#1Excellent projet ...
J'espère que tu trouvera quelqu'un de compétant en la matière afin de concrétiser cela ton mod
PS: D' Joe, on va peut être pouvoir rejouer ta mission sur la grosse Bertha...
J'espère que tu trouvera quelqu'un de compétant en la matière afin de concrétiser cela ton mod
PS: D' Joe, on va peut être pouvoir rejouer ta mission sur la grosse Bertha...
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#2Même chose que pollux, j'espère que quelqu'un pourra t'aider!
J'en demande surement trop, mais pourront-ils tirer?
J'en demande surement trop, mais pourront-ils tirer?
Ah, mais Schneider, c'est du canon français! Avec le fort de Douaumont, ça fera de bons compagnons de jeu pour des Strutters au dessus de Verdun, à l'été 17'PS: D' Joe, on va peut être pouvoir rejouer ta mission sur la grosse Bertha...
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#3Bonjour!
Si j'étais toi je contacterai Foobar, créateur 3D bien connu sur Il2, qui a beaucoup travaillé pour les trains de CloD (et pour rien, malheureusement; il attend BoS et ses suites, assez silencieusement, bien qu'il intervienne sur les forums de temps à autre) .
Je le mentionne car il est en train de finaliser le K5 et tout son convoi de support, et pourrait sans doute te donner des idées, voire un coup de main...Va voir son site et ses créations, tu seras impressionné!
http://fooblog.mexxoft.com/
Contact: foobar@mexxoft.de
Il est allemand, mais s'exprime parfaitement en anglais. Tu peux mentionner mon nom (JV Masset) il me connaît, et en cas de souci je peux éventuellement servir d'intermédiaire si ton anglais n'est pas aussi bon que ton allemand ;-)
JV
PS: si tu t'intéresses à l'ALVF, tu dois connaître le K5...non?
Si j'étais toi je contacterai Foobar, créateur 3D bien connu sur Il2, qui a beaucoup travaillé pour les trains de CloD (et pour rien, malheureusement; il attend BoS et ses suites, assez silencieusement, bien qu'il intervienne sur les forums de temps à autre) .
Je le mentionne car il est en train de finaliser le K5 et tout son convoi de support, et pourrait sans doute te donner des idées, voire un coup de main...Va voir son site et ses créations, tu seras impressionné!
http://fooblog.mexxoft.com/
Contact: foobar@mexxoft.de
Il est allemand, mais s'exprime parfaitement en anglais. Tu peux mentionner mon nom (JV Masset) il me connaît, et en cas de souci je peux éventuellement servir d'intermédiaire si ton anglais n'est pas aussi bon que ton allemand ;-)
JV
PS: si tu t'intéresses à l'ALVF, tu dois connaître le K5...non?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#4Je n'ai pas les compétences pour te filer un coup de main, mais j'espère que tu iras au bout du projet.
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#5Je lui ai demandé, je te tiens au courant...Genius a écrit :.....au passage j'ai pas compris comment il fallait faire pour s’inscrire sur son forum, je vois aucun lien inscription, je suis miro ?
A+
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#7Genius, tu peux t'inscrire, c'est ouvert à nouveau: tu vas dans le foo'rum et en haut à gauche il y a "Registrieren" (je te suggère d'avoir une page "google translate" ouverte à côté au cas où); tu peux commencer par accepter les conditions en bas de la page d'enregistrement en allemand; dans la page d'après commence par changer la langue ("Sprache"), la suite sera plus facile!
JV
JV
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#8Chouette! Pour la ballistique, faudra regarder dans les fichiers, mais je serais surpris qu'il ne soit pas possible de modifier les paramètres de tir.actionjoe, oui ils doivent pouvoir tirer après avoir configuré le lua et l'animation de l'objet, pour la ballistique ce sera surement la même chose qu'une artillerie existante
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#9To waypoint 1 me semble trop pret de la position de départ.
Sinon, joli boulot, ça a de la gueule.
Sinon, joli boulot, ça a de la gueule.
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#10Assez d'accord, ton train est déjà dans la zone du waypoint quand il est activé, ce genre de chose peut causer des soucis. Eloigne-le (genre une centaine de mètres), ça devrait mieux marcher.Ton waypoint 1 me semble trop pret de la position de départ.
En tout cas, oui, ça a de la gueule!
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#11J'ai pas suivi, c'est "La Grosse Bertha", ou autre chose comme canon?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#12C'est de l'ALVF, non? L' Artillerie Lourde sur Voie Ferrée, du 300/400 mm je crois. Utilisé dans les Flandres et à Verdun (à ce que je sais). La Gross Bertha (enfin le Pariser Kanonen) était beaucoup plus "Kolossal".
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#13Ben 305mm c'est déjà pas mal, qu'est-ce qu'il te faut!
Donc utilisable par les 2 camps si je comprends bien?
Donc utilisable par les 2 camps si je comprends bien?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#15Testé rapidement, et c'est chouette! Merci Genius.
J'ai juste lancé la mission avec un track, et regardé ensuite ce qu'il se passait. Petit souci de son (le canon tire, mais sans bruit), mais je crois que ça vient du track (ça arrive dès fois, avec les canons normaux). Très sympa l'effet de fumée et de recul. Il y a des choses que tu veux qu'on regarde de près?
J'ai juste lancé la mission avec un track, et regardé ensuite ce qu'il se passait. Petit souci de son (le canon tire, mais sans bruit), mais je crois que ça vient du track (ça arrive dès fois, avec les canons normaux). Très sympa l'effet de fumée et de recul. Il y a des choses que tu veux qu'on regarde de près?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#17Alors, après quelques tests:
Pour ce qui est du tir, je n'arrive à faire marcher que le Command:AttackArea, pas le Command:Attack, est-ce normal? Après, vu la puissance de feu de l'obus, en mettant un Command:AttackArea suffisamment petit, on peut détruire d'un coup plusieurs objets sans soucis.
Aussi, le canon ne peut tirer si il est en "carriages" dans un train, c'est ça? Et il ne peut bouger que si il en fait partie (par exemple, je ne peux, avec le même objet, le faire bouger le long d'une voie de chemin de fer, et le faire tirer depuis plusieurs endroits différents).
En pensant que ce sera une cible facile à trouver (suffit de remonter les voix ferrés), je pense que la renforcer (x2, x3?) par rapport à ce qu'on a actuellement, ne peut pas faire de mal.
Voilà, c'était mon premier avis, et je le trouve bien réussi ce canon! Merci Genius.
Pas remarqué, mais je n'ai fait que quelques vols en le frôlant.- anomalies grossières de collision
Oui, je confirme pour le 35 km de portée maximale, en revanche, pour le débattement, c'est, j'ai l'impression, une plage de 15°, donc plutôt +/- 7,5°.- capacité de tir, de mémoire il doit pouvoir tirer a 35km maximum avec un angle en site limité (plus large que le réel pour reconstituer la capacité de tir en épi courbe). Je crois que j'ai mis +/- 15°. Il ne doit pas pouvoir tirer des cibles en dehors
Pour ce qui est du tir, je n'arrive à faire marcher que le Command:AttackArea, pas le Command:Attack, est-ce normal? Après, vu la puissance de feu de l'obus, en mettant un Command:AttackArea suffisamment petit, on peut détruire d'un coup plusieurs objets sans soucis.
Aussi, le canon ne peut tirer si il est en "carriages" dans un train, c'est ça? Et il ne peut bouger que si il en fait partie (par exemple, je ne peux, avec le même objet, le faire bouger le long d'une voie de chemin de fer, et le faire tirer depuis plusieurs endroits différents).
Rien remarqué, à part qu'un canon détruit faisant partie d'un convoi, continue sa route hors de la voie ferrée...mais on peut se dire qu'il a déraillé.- anomalies de lod détruit ou non détruit
- anomalies d'animation feu fumée explosion destruction roulage etc...
Là dessus, je pense qu'il devrait être renforcé, il faut vraiment très peu de balles pour le détruire (et encore, j'ai fait le test en Nieuport, avec une double Spandau, 1 ou 2 secondes de tirs doivent être suffisantes). Beaucoup moins, j'ai l'impression, que pour détruire une pièce d'artillerie/DCA (mais peut-être que la taille entre en jeu, le canon fait une cible difficile à rater).ajustement que vous trouveriez nécessaire sur le lua comme sa durée de vie aux balles, armures ou non, nombres d'impact a partir duquel il arrête de rouler/tirer/etc...
En pensant que ce sera une cible facile à trouver (suffit de remonter les voix ferrés), je pense que la renforcer (x2, x3?) par rapport à ce qu'on a actuellement, ne peut pas faire de mal.
Voilà, c'était mon premier avis, et je le trouve bien réussi ce canon! Merci Genius.
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#18Ah, mais j'ai testé, et du coup, on peut dire que si vous voulez faire bouger le canon : mettez le dans un trainPour le tir, aucune idée, il faudrait faire un test, en carriage peut-être que l'IA est géré par la locomotive donc pas de tir possible, a voir ?
Si vous voulez le faire tirer, mettez-le tout seul.
Et oui, je pense qu'il doit y avoir moyen avec les activate desactivate, de faire apparaitre un canon seul, au moment ou le convoi passe un WP.
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#19Genius, do you know if such artillery was also used in the arras-sector?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#20Very nice, totally forgot your post
I will make railways and textures to use them on my map
What from the above photos is the most suiting, do you know?
I will make railways and textures to use them on my map
What from the above photos is the most suiting, do you know?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#21Well I hoped to see maybe some more remains or shaded ground to have a better clue but at least it was possible to trace the approximate locations:
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#22Would be the german or french gun the better substitute for the british railway-gun?
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#23Celui-là, c'est celui utilisé pour bombarder Paris, c'est ça?
A tes souhaits!sur affuts "Bettungsschiessgerüst"
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1354
- Inscription : 29 août 2005
Re: Artillerie lourde - Rof Mod
#25bonjour à tous !
je viens d'installer ce mod qui me plait beaucoup via jsgme:
je précise que j'ai la version steam ROF "channel edition avec
ace pack
furious wings
birth of warbids
lorsque je veux lancer la mission j'ai un petit icone qui s'affiche m'indiquant " plane which is required for this mission is not avalaible for your account "
si je comprends bien ma version et ses extensions ne comprennent pas la machine prévue pour cette mission, ...
dois je de nouveau investir dans cette machine anglaise qui m'est proposée lorsque je clique sur l'icone ?
si c'est le cas, vivement les prochaines soldes ....
merci de vos explications, je pensai que cette mission était jouable avec plusieurs avions possibles sans devoir obligatoirement investir ....
je viens d'installer ce mod qui me plait beaucoup via jsgme:
je précise que j'ai la version steam ROF "channel edition avec
ace pack
furious wings
birth of warbids
lorsque je veux lancer la mission j'ai un petit icone qui s'affiche m'indiquant " plane which is required for this mission is not avalaible for your account "
si je comprends bien ma version et ses extensions ne comprennent pas la machine prévue pour cette mission, ...
dois je de nouveau investir dans cette machine anglaise qui m'est proposée lorsque je clique sur l'icone ?
si c'est le cas, vivement les prochaines soldes ....
merci de vos explications, je pensai que cette mission était jouable avec plusieurs avions possibles sans devoir obligatoirement investir ....