Le coin screens FSX
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Re: Le coin screens FSX
#10552je continu mes tests de perf, content du résultat de l'AA mais toujours incapable d'utiliser une météo 'difficile' sans avoir des FPS en dessous de 20 :(
Enjoy
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Re: Le coin screens FSX
#10554le soucis c'est que logiquement tu ne peux logiquement pas avoir de bon FPS (comme tu me l'as précisé) en activant le Antialiasing Transparency Supersampling
c'est assez logique
mon soucis c'est que ci il n'est pas actif j'ai un AA merdique
J'avais le soucis avant, il suffit de voir mes anciens screens où je n'utilisais pas le Antialiasing Transparency Supersampling et où l'on voit que l'AA est pas terrible. Maintenant que je vois ce que cela fait en l'activant je n'ai pas envie de revenir en arrière et je vais donc me passer pour l'instant de vols nuageux
trois solutions s'offrent à moi :
- prendre un GTX 780 (sans être sur d'améliorer les perfs)
- changer le proc et la CG (et donc tout le reste)
- attendre patiemment la sortie de P3D V2 et là je suis sur que je pourrai utiliser mon PC actuel avec des perfs à la hauteur de mes attente et avec un rendu parfait comme je l'ai sur tous les autres simus que j'utilise (DCS, ROF, ....)
regarde ce screen en taille réelle (chiant les petits screens sur le nouveau C6) : http://www.fcabrol.com/fsx-2013/fsx-sep-025.jpg
c'est parfait, sur Bonners Ferry je reste en tre 25 et 40 (bloqué à 40)
Sur cet ancien screen : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 5379_o.jpg
on voit bien sur les cocardes et sur les lignes de reconnaissance de l'aile gauche le problème d'AA, bon c'est clair je coupe les cheveux en 4 et ce n'est pas important pour les vols mais j'aime sur les screens j'aime pas
dommage qu'on ne puisse pas activer l'Antialiasing Transparency Supersampling à la volée
c'est assez logique
mon soucis c'est que ci il n'est pas actif j'ai un AA merdique
J'avais le soucis avant, il suffit de voir mes anciens screens où je n'utilisais pas le Antialiasing Transparency Supersampling et où l'on voit que l'AA est pas terrible. Maintenant que je vois ce que cela fait en l'activant je n'ai pas envie de revenir en arrière et je vais donc me passer pour l'instant de vols nuageux
trois solutions s'offrent à moi :
- prendre un GTX 780 (sans être sur d'améliorer les perfs)
- changer le proc et la CG (et donc tout le reste)
- attendre patiemment la sortie de P3D V2 et là je suis sur que je pourrai utiliser mon PC actuel avec des perfs à la hauteur de mes attente et avec un rendu parfait comme je l'ai sur tous les autres simus que j'utilise (DCS, ROF, ....)
regarde ce screen en taille réelle (chiant les petits screens sur le nouveau C6) : http://www.fcabrol.com/fsx-2013/fsx-sep-025.jpg
c'est parfait, sur Bonners Ferry je reste en tre 25 et 40 (bloqué à 40)
Sur cet ancien screen : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 5379_o.jpg
on voit bien sur les cocardes et sur les lignes de reconnaissance de l'aile gauche le problème d'AA, bon c'est clair je coupe les cheveux en 4 et ce n'est pas important pour les vols mais j'aime sur les screens j'aime pas
dommage qu'on ne puisse pas activer l'Antialiasing Transparency Supersampling à la volée
Re: Le coin screens FSX
#10555Pour le transparency antialiasing, beaucoup d'utilisateurs utilisent le "Sparse Grid supersampling". C'est le meme que tu utilises ?
Pour ma remarque sur les nuages, je me dis simplement que des nuages en 512x512 auront probablement un impact beaucoup plus leger sur tes FPS, meme avec le transparency AA actif. D'ou ma question pour savoir si t'as essaye de tels nuages, ou bien si tu utilises toujours des nuages HD en 2048 ou plus...
Pour ma remarque sur les nuages, je me dis simplement que des nuages en 512x512 auront probablement un impact beaucoup plus leger sur tes FPS, meme avec le transparency AA actif. D'ou ma question pour savoir si t'as essaye de tels nuages, ou bien si tu utilises toujours des nuages HD en 2048 ou plus...
Re: Le coin screens FSX
#10556c'est bien le Sparse que j'utilise, pour les nuages pour l'instant il n'y a pas REX sur mon installation avec le même résultat. c'est donc du FSX par défaut
ce qui m'étonne le plus c'est la partie AA, que je sois sur 32 ou sur 4 j'ai visuellement le même résultat avec les mêmes perfs. il y a donc un truc qui cloche quelque part. je suis pourtant les recommandations des spécialistes sur le forum orbx
1 - AA et antialiasing actif dans FSX
2 - Application controlled sous NVI pour l'AA
3 - réglage de l'AA dans DX10 fixer -> impact sur le FSX.CFG (ex AA 32 = MultiSampleQuality=24)
ce qui m'étonne le plus c'est la partie AA, que je sois sur 32 ou sur 4 j'ai visuellement le même résultat avec les mêmes perfs. il y a donc un truc qui cloche quelque part. je suis pourtant les recommandations des spécialistes sur le forum orbx
1 - AA et antialiasing actif dans FSX
2 - Application controlled sous NVI pour l'AA
3 - réglage de l'AA dans DX10 fixer -> impact sur le FSX.CFG (ex AA 32 = MultiSampleQuality=24)
Re: Le coin screens FSX
#10557Les nuages de FSX par default sont extremement laids et extremement lourds sur les perfs. Ils sont en 1024.
Essaies d'installer ne serait-ce que des cumulus freewares en 512x512, pour faire une comparaison de perfs et de rendus. Le pack de textures de nuages de Pablo Diaz, "HDE v2". N'installes que les textures de nuages, pas celles du ciel qui sont incompatibles, et regardes le resultat.
Essaies d'installer ne serait-ce que des cumulus freewares en 512x512, pour faire une comparaison de perfs et de rendus. Le pack de textures de nuages de Pablo Diaz, "HDE v2". N'installes que les textures de nuages, pas celles du ciel qui sont incompatibles, et regardes le resultat.
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Re: Le coin screens FSX
#10559test
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Le coin screens FSX
#10560ça marche, la vache tu as des supers réglages toi, l'AA est parfait
perso je préfère quand le forum s'adapte à la résolution de l'écran et par la même occasion que la résolution du screen s'adapte également à la largeur du forum
Exemple : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ers-ferry/
perso je préfère quand le forum s'adapte à la résolution de l'écran et par la même occasion que la résolution du screen s'adapte également à la largeur du forum
Exemple : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ers-ferry/
Re: Le coin screens FSX
#10561Daube, petit test vite fait ce soir avec 'HDE v2' en utilisant les cumulus 512x512
tour de piste sur 65S Bonners Ferry, météo parfaite comme ci-dessus en bloquant les FPS sur 40 dans FSX : je reste entre 36 et 40 en utilisant un P-51 de Warbirdsim
Si je passe le météo sur Overcast (voir ci-dessous) : je passe à 15 au sol et à moins de 10 en traversant la couche (inutilisable)
si je passe en 4/8ieme : je retrouve des perfs identiques à CAVOC sauf quand je passe à travers un nuage ou je descends autour de 20
tour de piste sur 65S Bonners Ferry, météo parfaite comme ci-dessus en bloquant les FPS sur 40 dans FSX : je reste entre 36 et 40 en utilisant un P-51 de Warbirdsim
Si je passe le météo sur Overcast (voir ci-dessous) : je passe à 15 au sol et à moins de 10 en traversant la couche (inutilisable)
si je passe en 4/8ieme : je retrouve des perfs identiques à CAVOC sauf quand je passe à travers un nuage ou je descends autour de 20
Re: Le coin screens FSX
#10562L'impact est donc immense sur les FPS, peu importe la resolution des nuages... C'est assez decevant.
Tes FPS sont limites dans FSX ou bien dans Nvidia Inspector ?
Tes FPS sont limites dans FSX ou bien dans Nvidia Inspector ?
Re: Le coin screens FSX
#10563Je les limites dans FSX
un autre bizarrerie, si les 'statics aircrafts' sont actifs dans la scène en fonction du point de vue les FPS chutent à 20.
Si je les enlève mais que je mets à la place du trafic à la place créé avec FSRecorder (14 P-51) les FPS restent scotchés au dessus de 35 sur mon tour de piste de test. Un comble alors que les avions en statiques sont pas terribles du tout
un autre bizarrerie, si les 'statics aircrafts' sont actifs dans la scène en fonction du point de vue les FPS chutent à 20.
Si je les enlève mais que je mets à la place du trafic à la place créé avec FSRecorder (14 P-51) les FPS restent scotchés au dessus de 35 sur mon tour de piste de test. Un comble alors que les avions en statiques sont pas terribles du tout
Re: Le coin screens FSX
#10564Et si tu les limites dans NVidia Inspector seulement (illimites dans FSX), je suppose que tu as des artefacts et des flouttages, c'est ca ?
Re: Le coin screens FSX
#10565je n'ai jamais tenté de les bloquer via Nvidia, quand un truc marche j'essaye de le garder
j'ai fait quelques vols ce soir, en gardant la couverture nuageuse en dessous de 4/8 c'est bon et le résultat est pas mal du tout mais je ne pourrai pas utiliser la météo réelle
quelques screens de la soirée, Mustang à KJAC
as-tu le même soucis en DX9, les lights autour de l'avion s'éteignent (screen du décollage) ?
j'ai fait quelques vols ce soir, en gardant la couverture nuageuse en dessous de 4/8 c'est bon et le résultat est pas mal du tout mais je ne pourrai pas utiliser la météo réelle
quelques screens de la soirée, Mustang à KJAC
as-tu le même soucis en DX9, les lights autour de l'avion s'éteignent (screen du décollage) ?
Re: Le coin screens FSX
#10566Aucun probleme de lights en mode DirextX9 de mon cote.
Mais en meme temps, je n'utilise strictement aucun shaders speciaux, mon FSX est presque 100% d'origine.
EDIT: attents, tu parles des lights de l'avion ou bien des lights de la scene ?
Si c'est l'avion, c'est peut-etre juste ta batterie qui est morte, l'alternateur du P-51 ne delivrant aucun courant tant que le moteur n'est pas au dessus de 1500 tours, si je me souviens bien...
Mais en meme temps, je n'utilise strictement aucun shaders speciaux, mon FSX est presque 100% d'origine.
EDIT: attents, tu parles des lights de l'avion ou bien des lights de la scene ?
Si c'est l'avion, c'est peut-etre juste ta batterie qui est morte, l'alternateur du P-51 ne delivrant aucun courant tant que le moteur n'est pas au dessus de 1500 tours, si je me souviens bien...
Re: Le coin screens FSX
#10567je parle bien de lights de la scène, sur le décollage ci-dessus tu peux voir que les 2 lampes de bord de piste les plus proches de l'avion sont 'éteintes'. Cela évolu bien sur avec le déplacement de l'avion. J'ai déjà remarqué ce problème sur le forum screen d'orbx
une autre série, toujours sur Mustang
une autre série, toujours sur Mustang
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- Grand Manitou
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Re: Le coin screens FSX
#10568Le soucis c est pas trop le fait d agrandir automatiquement mais de reduire , en dessous d une certaine taille les colonnes partent en live (les titres des colonnes)Franck66 a écrit :ça marche, la vache tu as des supers réglages toi, l'AA est parfait
perso je préfère quand le forum s'adapte à la résolution de l'écran et par la même occasion que la résolution du screen s'adapte également à la largeur du forum
Exemple : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ers-ferry/
L autre soucis est qu un seul screen hors format raisonnable va péter toute la page
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Re: Le coin screens FSX
#10569Ghost j'ai l'impression que sur le site d'Orbx, tu as une taille limite dans les deux sens. Pour les screens hors format c'était déjà le cas avant mais l'équipe de super modo veilleL autre soucis est qu un seul screen hors format raisonnable va péter toute la page
n'y passer pas trop de temps, le boulot fait depuis la mise en ligne est déjà énorme
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- Nouvelle Recrue
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Re: Le coin screens FSX
#10571quelques screens histoire de continuer mes tests, chouette mon FSrecorder re-fonctionne
Re: Le coin screens FSX
#10572Je sens que je vais pas tarder a craquer pour Jackson Hole et la region qui va avec...
Re: Le coin screens FSX
#10573elle à le gros avantage d'être traitée par une équipe talentueuse (Jarrad) et de ne pas avoir de grosses villes dans les alentours (comme Seattle pour PNW), un bonheur pour les FPS, je ne passe jamais sous les 30 avec les réglages actuels (ceux des screens)