Une claque sur le c** et au lit !
Une claque sur le c** et au lit !
#1Certains d'entre vous on certainement entendu cette "horreur" dans les médias ce week end :
http://www.franceinfo.fr/europe/gb-un-p ... 2013-09-27
Ca étonne quelqu'un ?
http://www.franceinfo.fr/europe/gb-un-p ... 2013-09-27
Ca étonne quelqu'un ?
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#2c'est normal, cela ce fait beaucoup, enfin pour moi cela ne me choc pas, les pilotes et le commandant de bord s'organisent pour avoir un temps de sommeil durant le vol, ce qui me choc par contre, c'est l'union européenne qui va votée la semaine prochaine un texte pour allonger le temps de travail des personnels navigants, en gros il serait possible qu'un PNT ce fasse 2 Paris-NY dans la """"journée"""", ça, cela me choc et des pilotes qui vont dormir vraiment, la il va y en avoir
et puis france-info c'est loin d’être les meilleurs niveau info
et puis france-info c'est loin d’être les meilleurs niveau info
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#3J'ai pris france info pour la forme mais c'est pareil sur TF1, M6, BFM et cie...
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#4Avant l'application de Subpart Q de l'EU-OPS qui gère l'exploitation des compagnies aériennes ... on avait le droit de se taper 12h de vol dans une amplitude max de 24h dans le cadre des vols non-reguliers (la section n°3 si je me souviens bien) ... Je me souviens de certains vols EVASAN, levé à 03h du mat et posé le lendemain matin à 4h après 6 étapes .
Si tu ne prends pas le temps de faire une courte sieste de temps en temps (10 à 15 min max)... tu ne tiens pas le coup.
Le SGS (Système de gestion de la sécurité) intégre le risque fatigue (RF) depuis peu... afin de permettre la remonté des retours d'exp des PN lors de missions plus fatigantes que d'autres selon le contexte (vols déroutés, pannes, météo, escale, etc ...)
Le SGS-RF permet de "cartographier" le risque inhérant à la fatigue
Dormir en vol c'est possible voire nécéssaire et organiser le tour de veille, c'est non seulement la base du CRM (afin de gérer les resources de son équipage ) mais aussi se protéger soi-même du coup de barre à l'arrivée...
Si tu ne prends pas le temps de faire une courte sieste de temps en temps (10 à 15 min max)... tu ne tiens pas le coup.
Le SGS (Système de gestion de la sécurité) intégre le risque fatigue (RF) depuis peu... afin de permettre la remonté des retours d'exp des PN lors de missions plus fatigantes que d'autres selon le contexte (vols déroutés, pannes, météo, escale, etc ...)
Le SGS-RF permet de "cartographier" le risque inhérant à la fatigue
Dormir en vol c'est possible voire nécéssaire et organiser le tour de veille, c'est non seulement la base du CRM (afin de gérer les resources de son équipage ) mais aussi se protéger soi-même du coup de barre à l'arrivée...
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#5Encore du travail à venir pour Otelli!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#6Hé, pieuter en vol, c'est autorisé hein. (Enfin pas là où je bosse mais c'est une autre histoire).
Rallonger la période de vol max a 16h par jour (oui on a bien dit "de vol") ça c'est criminel. Enfin y'en a deux qui vont se rentrer dedans et ça rentrera dans l'ordre.
Aru
Rallonger la période de vol max a 16h par jour (oui on a bien dit "de vol") ça c'est criminel. Enfin y'en a deux qui vont se rentrer dedans et ça rentrera dans l'ordre.
Aru
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#7Tu veux parler du président du CDLDP ?Kamov a écrit :Encore du travail à venir pour Otelli!
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#8Pourtant toutes les études montrent que faire la sieste au travail c'est plutot positif je ne vois pas le probleme
et je retourne me faire un roupillon
et je retourne me faire un roupillon
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#9Alors .... faire une sieste (en vol ou non), non seulement c'est permis (dépend des compagnie apparemment comme le signal Aeru), mais surtout c'est plus que recommandé! (FH et CRM) A noter qu'un pilote frais et dispo est plus utile en phase d'atterro qu'en croisière au PA. (Bien entendu, pas les deux en même temps hein ... on est pas con non plus!)Pixyg a écrit :Certains d'entre vous on certainement entendu cette "horreur" dans les médias ce week end :
http://www.franceinfo.fr/europe/gb-un-p ... 2013-09-27
Ca étonne quelqu'un ?
Ceux qui sont un peu fatigués (pour une raison ou pour une autre ... ça arrivent sans que ce soit gravissime pour la sécurité des vols) et qui se forcent a rester en éveille alors qu'il pourraient se ménager un "nap" ne savent pas gérer leur fatigue. Après, c'est tt le problème des équipages à deux... une fois que l'un est en mode veille, il n'y a plus de cross check ni de redondance (mais bon, en croisière au PA ...etc...) . Dans ce cas, les équipages à trois (ou plus) ou le d'avoir un équipage renforcé rend les choses bien plus simple.
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#10C'est quoi ça?SpruceGoose a écrit :Tu veux parler du président du CDLDP ?Kamov a écrit :Encore du travail à venir pour Otelli!
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#11Mon premier : Le plus connu est celui d’entrepriseKamov a écrit :C'est quoi ça?SpruceGoose a écrit : CDLDP ?
Mon deuxième : La somme de ses faces opposées est égale à 7
Mon troisième : Les Français n’en sont paraît-il pas doués
Mon quatrième : Il est le premier des premiers
Mon cinquième : En être fils est généralement offensant
Mon tout : Qualifie par exemple Europe Ecologie Les Verts
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#12Au revoir!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#13C'est de ta faute... fallait pas demanderKamov a écrit :Au revoir!
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#14Un indice ... son prénom c'est GérardKamov a écrit :Au revoir!
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#15-Flyingtom a écrit : Un indice ... son prénom c'est Gérard
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Mon premier : Nom du médaillé d’or olympique sur 1500 m en 1980 et 1984
Mon second : Note de la corde du violon dont la fréquence est de 659 Hz
Mon troisième : Boisson exotique raffinée très appréciée des anglais
Mon quatrième : Note de la corde de violon dont la fréquence est de 293 Hz, mais en notation anglo-saxonne
Mon cinquième : Caractérise un trait de comportement suisse
Mon sixième : Entamèrent une marche de plusieurs mois vers New-Delhi en 2008
Mon septième : Terminaison des adresses web allemands
Mon huitième : Symbole chimique du Plutonium
Mon neuvième : Abréviation anglaise de Unité Equivalent 20 pieds
* * *
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#17Juste que les gens viennent de découvrir que si l'on mettait 2 pilotes dans un même avions c'était pour que l'un se repose pendant que l'autre veille lors des phases non-critique du vol.
- De toute façon avec l'arrivée des ordi de bord dans les cockpits le pilote sert plus a rien !
- J'ai une idée, on ajoute un chien, si le pilote touche un truc, le chien mord !
- Mais pourquoi pas supprimer les pilotes ?
- Faut pas faire peur aux PAX !
- A oui ... pas con ...
- De toute façon avec l'arrivée des ordi de bord dans les cockpits le pilote sert plus a rien !
- J'ai une idée, on ajoute un chien, si le pilote touche un truc, le chien mord !
- Mais pourquoi pas supprimer les pilotes ?
- Faut pas faire peur aux PAX !
- A oui ... pas con ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#18Donc l'opinion publique c'est : Les pilotes servent à rien, mais ils peuvent pas dormir !
-
- Légende volante
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Re: Une claque sur le c** et au lit !
#19Je rappelle que dans cette hypothèse il faut conserver le pilote: il faut bien quelqu'un pour nourrir le chien !
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#20Quand tu penses que "l'opinion publique" croit encore qu'il y a des parachutes dans les avions... (oui , c'est du vécu, et non le passager ne plaisantait pas)Arekushi a écrit :Donc l'opinion publique c'est : Les pilotes servent à rien, mais ils peuvent pas dormir !
Donc bon....
Re: Une claque sur le c** et au lit !
#21Souvenirs de "journee" particulierment longue:
Reveil 6h pour une journee normale, evenement, prep, deco 00h30, 1er posé 3h30, re deco 4h, 2nd pose 6h, re deco 6hxx. 3eme pose 8h, re deco 9h, atterro final 12h30 ... amplitude=32h30. Pratiquement une semaine "de 35h" en une fois. ... le soir meme (apres 5h de repos) on repartait a 00h30 pour la meme chose mais cette fois terminus au 3eme pose à 9h.
Reveil 6h pour une journee normale, evenement, prep, deco 00h30, 1er posé 3h30, re deco 4h, 2nd pose 6h, re deco 6hxx. 3eme pose 8h, re deco 9h, atterro final 12h30 ... amplitude=32h30. Pratiquement une semaine "de 35h" en une fois. ... le soir meme (apres 5h de repos) on repartait a 00h30 pour la meme chose mais cette fois terminus au 3eme pose à 9h.