Skin manager
Skin manager
#1Bonsoir à tous.
J'ai eu l'idée de commencer à coder un petit skin manager pour Falcon il y a 2 jours. Comme la plupart le savent, on peut pas choisir le skin pour son avion et le skin pour l'avion d'un autre, tout ça dépend du "preset" choisi. Si on choisi le skin numéro 3, alors tous les autres avions auront le skin numéro 3, peu importe l'avion et le skin. Et pour les besoin de notre Squadron, j'ai donc commencé ceci.
Il n'y a rien de magique là dedans. C'est fait avec Inno Setup, un peu de Pascal dans le code et on peut sélectionner les appareils à installer, à condition que le skin soit déjà présent dans le programme. Autrement dit si on veut ajouter un skin un peu comme les skins managers de PMDG ou LevelD pour le 767, il faut que je crée une nouvelle version du programme et que je rajoute le skin à installer. Je sais pas encore comment je peux faire pour rajouter automatiquement des skins comme PMDG ou L-D justement. Mais ça viendra.
Je compte balancer l'idée sur BenchMarkSims, et voir si quelqu'un de plus compétent que moi pourra concevoir un programme similaire.
Pour l'instant voilà à quoi ça ressemble. Bonne soirée à tous ! Edit: pour ceux qui voudraient voir le "Ami Futami". (1920x1080)
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J'ai eu l'idée de commencer à coder un petit skin manager pour Falcon il y a 2 jours. Comme la plupart le savent, on peut pas choisir le skin pour son avion et le skin pour l'avion d'un autre, tout ça dépend du "preset" choisi. Si on choisi le skin numéro 3, alors tous les autres avions auront le skin numéro 3, peu importe l'avion et le skin. Et pour les besoin de notre Squadron, j'ai donc commencé ceci.
Il n'y a rien de magique là dedans. C'est fait avec Inno Setup, un peu de Pascal dans le code et on peut sélectionner les appareils à installer, à condition que le skin soit déjà présent dans le programme. Autrement dit si on veut ajouter un skin un peu comme les skins managers de PMDG ou LevelD pour le 767, il faut que je crée une nouvelle version du programme et que je rajoute le skin à installer. Je sais pas encore comment je peux faire pour rajouter automatiquement des skins comme PMDG ou L-D justement. Mais ça viendra.
Je compte balancer l'idée sur BenchMarkSims, et voir si quelqu'un de plus compétent que moi pourra concevoir un programme similaire.
Pour l'instant voilà à quoi ça ressemble. Bonne soirée à tous ! Edit: pour ceux qui voudraient voir le "Ami Futami". (1920x1080)
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#2
Excellente initiative et ça va faire des heureux ! Bravo Snax !
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
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- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
#4
Alors là! super idée:notworthy
je dois justement refaire le skin de mon escadron et je vais suivre ta démarche avec beaucoup d'attention!!!
merci pour ceux qui ont du mal comme moilol
je dois justement refaire le skin de mon escadron et je vais suivre ta démarche avec beaucoup d'attention!!!
merci pour ceux qui ont du mal comme moilol
#5
Je viens de terminer un premier essai du prog, ça fonctionne bien, mais pas encore la possibilité de "revert" les textures originales. Dans la prochaine version ça sera fait.
Un petit lien pour ceux qui veulent tester: http://www.rfsqdn-one.com/media/falcon- ... anager.exe
N'installez rien sans faire des backup du dossier KoreaObj si vous avez déjà des textures customs. L'option "revert" est juste en mode "décoration" pour l'instant ^^.
Edit: est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de faire ça avec F4Patch ? Ya de la docu pour créer son F4Patch ? J'ai pas encore cherché sur les forums BMS mais dans les docus de Falcon ya rien sur ça.
Un petit lien pour ceux qui veulent tester: http://www.rfsqdn-one.com/media/falcon- ... anager.exe
N'installez rien sans faire des backup du dossier KoreaObj si vous avez déjà des textures customs. L'option "revert" est juste en mode "décoration" pour l'instant ^^.
Edit: est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de faire ça avec F4Patch ? Ya de la docu pour créer son F4Patch ? J'ai pas encore cherché sur les forums BMS mais dans les docus de Falcon ya rien sur ça.
#6
C'est un tout petit détail mais les "Stingers" (F-16 A MLU BAF), c'est la 1ère escadrille, basée à Florennes, avec la 350ème. Et non la 349ème, qui elle, est basée à KB avec la 31ème "Tigers".
Lover
Lover
#8
Ya quelques éminents membres du 1SQN qui ont failli mourir d'un arrêt cardiaque avec ton truc, Snax (et au moins un non moins éminent membre de la 350 qui parcourt occasionnellement ce forum qui lui, aura dû bien rire sous son MBU-20)
Mais sinon, excellente initiative, ça fait des siècles que je n'ai plus pratiqué F4.0 (et encore moins fait de déco spéciale, enfin... euh... passons! ), et je trouve que tu as une belle idée sur ce coup-là
Mais sinon, excellente initiative, ça fait des siècles que je n'ai plus pratiqué F4.0 (et encore moins fait de déco spéciale, enfin... euh... passons! ), et je trouve que tu as une belle idée sur ce coup-là
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#9
Bravo Snax ! je vois que tout tes travaux finissent par payer !
Et un tout grand merci !
Petit souci : le skins MLU BAF pour la 349e est la même que pour le FA-72
( autre chose, les Stingers, c'est la 1e, pas la 349, non? la 349, c'est à KB, je ne me trompe pas ? )
[edit] ha bhé la réponse est plus haut !
Et un tout grand merci !
Petit souci : le skins MLU BAF pour la 349e est la même que pour le FA-72
( autre chose, les Stingers, c'est la 1e, pas la 349, non? la 349, c'est à KB, je ne me trompe pas ? )
[edit] ha bhé la réponse est plus haut !
Re: Skin manager
#10Le post date un peu, mais si tu n'as pas trouver quelqu'un pour le faire, je peux t'aiderSnax a écrit : voir si quelqu'un de plus compétent que moi pourra concevoir un programme similaire.
Re: Skin manager
#11Salut Sixcoups, merci pour la proposition.
En ce moment j'étudie comment fonctionne le F4Patch car j'ai eu l'idée de faire le Skin Manageravec ça. Et en plus j'ai vu ensuite que JanHas en avait déjà fait un, alors ça me facilitera la tâche. Je n'aurai qu'à copier comme je faisais à l'école
Reste juste à trouver le temps (de copier :p)
En ce moment j'étudie comment fonctionne le F4Patch car j'ai eu l'idée de faire le Skin Manageravec ça. Et en plus j'ai vu ensuite que JanHas en avait déjà fait un, alors ça me facilitera la tâche. Je n'aurai qu'à copier comme je faisais à l'école
Reste juste à trouver le temps (de copier :p)
Re: Skin manager
#14Snax, juste un petit bug, en ayant un peu tripoter et essayer ton soft, quand je remet le FA72 MATRIX, le skin est bugué sur le devant de l'avion ( nez etc ).
( Comme si le skin originel s'était mélangé )
( Comme si le skin originel s'était mélangé )
Re: Skin manager
#15C'est bizarre, moi perso j'ai rien. En lançant le compil avec l'install il extrait bien les fichiers au bon endroit. Boarf ya ptet un bug d'usure si on le viole dans tous les sens mais après quelques essais j'ai toujorus rien ^^
Mais comme dit plus haut, je compte tout refaire sur F4Patch en m'inspirant de JanHas pour la structure car je vois que le code est peut être écrit dans plusieurs syntaxe pour arriver au même résultat.
Mais comme dit plus haut, je compte tout refaire sur F4Patch en m'inspirant de JanHas pour la structure car je vois que le code est peut être écrit dans plusieurs syntaxe pour arriver au même résultat.
Re: Skin manager
#17Salut Snack.
Je sais que ce projet est enterré, mais aucun moyen de réinstaller les textures par défaut.. Une idée ?
d'ailleur, j'ai trouvé la solution à mon problème d'il y a quelques mois :
Skin manager m'installais le 2621.dds ayant la même image que le 2622...
Je sais que ce projet est enterré, mais aucun moyen de réinstaller les textures par défaut.. Une idée ?
d'ailleur, j'ai trouvé la solution à mon problème d'il y a quelques mois :
Skin manager m'installais le 2621.dds ayant la même image que le 2622...