Siege en construction
Siege en construction
#1Bonjour à tous,
Je reprends la construction de mon siege Aces II, et je cherche les plans ou dimmensions des pieces autour et en dessous de la bouteille d'oxygene.
Merci de votre aide.
Je reprends la construction de mon siege Aces II, et je cherche les plans ou dimmensions des pieces autour et en dessous de la bouteille d'oxygene.
Merci de votre aide.
Re: Siege en construction
#2J'ai ces 4 fichiers joints
je ne sais plus d'où ils viennent exactement... mais merci à ceux qui les ont fait.
je ne sais plus d'où ils viennent exactement... mais merci à ceux qui les ont fait.
- Pièces jointes
-
- flatwork01-v01-1.pdf
- (38 Kio) Téléchargé 168 fois
-
- FDR_Model.pdf
- (12.3 Kio) Téléchargé 155 fois
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3Merci Goupil.
C'est exactement ce que je cherchais.
Y a t'il une technique particuliere pour plier de l'alu ou metal leger; quand on a qu'un etau?
Cordialement
C'est exactement ce que je cherchais.
Y a t'il une technique particuliere pour plier de l'alu ou metal leger; quand on a qu'un etau?
Cordialement
-
- Pilote Confirmé
#4Avec une petite plaque ou un carré en fer, l'alu et un matériaux très souple
#5Merci pour les infos.
Je me lance dans la decoupe et pliage.
Les photos suivent.
Je me lance dans la decoupe et pliage.
Les photos suivent.
#6J'ai cmmencé les pieces qui sont autour de la bouteille d'oxygene.
Et je cherche comment realiser le manometre.
Et je cherche comment realiser le manometre.
#7Salut
Sur la première page de mon post tu peux voir comment j'ai réalisé le mien.
@+
Sur la première page de mon post tu peux voir comment j'ai réalisé le mien.
@+
#8Merci pour l'info.
J'ai regardé ton post et ...ben j 'ai encore du boulot pour arriver à ce resultat!
Faut que je mette la main sur un sock de bois dur !!
En ce qui concerne la bouteille oxy, le tuyau qui part de la bouteille va vers ou?Ce nest pas le meme que celui qui remonte et passe au dessus de la bouteille?
Bravo
J'ai regardé ton post et ...ben j 'ai encore du boulot pour arriver à ce resultat!
Faut que je mette la main sur un sock de bois dur !!
En ce qui concerne la bouteille oxy, le tuyau qui part de la bouteille va vers ou?Ce nest pas le meme que celui qui remonte et passe au dessus de la bouteille?
Bravo
#9Peux tu mindiquer les dimmensions du manometre de la bouteille d'oxygene?
Merci d'avance
Merci d'avance
#10Pour la fixation de la bouteille :
photo vue sur le forum Viperspit
http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... 4#msg54814
sinon : (attention le manomètre doit être tourné dans l'autre sens pour pouvoir espérer lire en étant sur le siège)
(Photo du cockpit de Burner... il me semble)
photo vue sur le forum Viperspit
http://www.viperpits.org/smf/index.php? ... 4#msg54814
sinon : (attention le manomètre doit être tourné dans l'autre sens pour pouvoir espérer lire en étant sur le siège)
(Photo du cockpit de Burner... il me semble)
Dernière modification par Goupil le mer. sept. 25, 2013 4:11 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#11Merci Goupil!
Avant il y avait une pub qui disait " on trouve tout à la Samaritaine"..maintenant c'est "On trouve tout sur Checksix !!"
Un grand merci
Avant il y avait une pub qui disait " on trouve tout à la Samaritaine"..maintenant c'est "On trouve tout sur Checksix !!"
Un grand merci
#12En ce qui concerne la bouteille oxy, le tuyau qui part de la bouteille va vers ou?Ce nest pas le meme que celui qui remonte et passe au dessus de la bouteille?
Non, ce n'est pas le même flexible.
Le flexible noir qui passe au dessus de la bouteille et qui arrive sur un connecteur sous le Flight Recorder est un flexible pyrotechnique qui traverse le flanc du siège et passe dessous.
Le flexible de la bouteille oxy est vert foncé (avec un aspect "tricoté", un peu comme les cordons de fer à repasser) et passe derrière le coussin dorsal, en fait le tour par le haut en passant dans des "passants" et abouti au niveau de la hanche droite du pilote pour se raccorder au masque MBU
EDIT : avec quelques photos
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#13Merci pour l'info.
Je m'en doutais un peu mais on voit pas vraiment bien sur certaines photos.
Je m'en doutais un peu mais on voit pas vraiment bien sur certaines photos.
#14Aujourd'hui realisation de la poignee d'armement du siege, realisée en MDF.
Le manometre de la bouteille d'oxygene ( un bouchon de bouteille et un bout de tube en fer,diametre 32mm).
J'ai aussi attaqué le repose tete et je sens que ca va etre" marrant" à realiser!
Le manometre de la bouteille d'oxygene ( un bouchon de bouteille et un bout de tube en fer,diametre 32mm).
J'ai aussi attaqué le repose tete et je sens que ca va etre" marrant" à realiser!
#15J'avance tranquillement sur mon siege.
realisation en cours du cote gauche, avec un assemblage provisoire.
realisation en cours du cote gauche, avec un assemblage provisoire.
- Pièces jointes
-
- P1100773.jpg (154.01 Kio) Consulté 4048 fois
-
- P1100776.jpg (317.07 Kio) Consulté 4048 fois
-
- P1100775.jpg (143.67 Kio) Consulté 4048 fois
#16Bonjour à tous,
Qui peut m indiquer les dimensions de la piece en dessous de la poignée droite?
Merci d 'avance.
Qui peut m indiquer les dimensions de la piece en dessous de la poignée droite?
Merci d 'avance.
- Pièces jointes
-
- IMG_2775-1.jpg (220.68 Kio) Consulté 3968 fois
#17Differents pieces en cours de realisation:
La piece sous la poignee va etre refaite.
L'appui tete en cours de finition.
La piece sous la poignee va etre refaite.
L'appui tete en cours de finition.
#19Ho ho !!!!
Il y a le câble de tringlerie
Faut il en déduire que la poignée sera fonctionnelle ?
Il y a le câble de tringlerie
Faut il en déduire que la poignée sera fonctionnelle ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#20C'est effectivement une cheville Molly et l 'embout dore une cheville aussi trouvee au fond d'une caisse a outils ! La gaine du cable un cordon video.
Le cable va coulisser, juste pour le fun.Je vais mettre un systeme de rappel pour qu'il y ait de la resistance et retour en place.
Le cable va coulisser, juste pour le fun.Je vais mettre un systeme de rappel pour qu'il y ait de la resistance et retour en place.
#21Salut michel ,
Je peux te donner les dimensions de celle là car celle que tu me montre en photo à été refaite après une erreur de dimensions:
Mais attention ces dimensions sont celles qui s'ajustent sur le mien et ne correspondent pas à la réalité
Dis moi si ça t'intéresse et je te les donnerai .
Je peux te donner les dimensions de celle là car celle que tu me montre en photo à été refaite après une erreur de dimensions:
Mais attention ces dimensions sont celles qui s'ajustent sur le mien et ne correspondent pas à la réalité
Dis moi si ça t'intéresse et je te les donnerai .
#22Salut Poker
Voila une poignee qui m'a l'air tres sympa!!
Realisée en MDF?
Je suis prenneur pour les dimmensions de la partie inferieure, que j'adapterai à mon siege.
Merci d'avance.
Michel
Voila une poignee qui m'a l'air tres sympa!!
Realisée en MDF?
Je suis prenneur pour les dimmensions de la partie inferieure, que j'adapterai à mon siege.
Merci d'avance.
Michel
#23Prends le temps de lire les posts de chacun , ça te permetra de te faire une bibliothèques d'astuces ,de dimensions et d'idées pour réaliser tels ou tels pièces en perdant le moins de temps possible
Dans mon post je décrit la fabrication de ma poignée, elle est en Aglo 10 mm + un coffrage en CTP 2 mm , deux morceaux de dural sont insérés entre les deux CTP.
Laisse moi un peu de temps et je te donne les dimensions du support de l'Emergency Handle ce soir.
Ma fabrication de la poignée:
A+ et bon courage
Dans mon post je décrit la fabrication de ma poignée, elle est en Aglo 10 mm + un coffrage en CTP 2 mm , deux morceaux de dural sont insérés entre les deux CTP.
Laisse moi un peu de temps et je te donne les dimensions du support de l'Emergency Handle ce soir.
Ma fabrication de la poignée:
A+ et bon courage
#24Merci pour le plan.
J' ai prevu de suivre ta methode (pour le moment pas de dural).
Apres quelques heures de mastic et poncage j'ai presqe fini le repose tete.
Pour les parties en mousse j'ai utilisé du neoprene ( les tubes pour isoler les canalisations!)
J' ai prevu de suivre ta methode (pour le moment pas de dural).
Apres quelques heures de mastic et poncage j'ai presqe fini le repose tete.
Pour les parties en mousse j'ai utilisé du neoprene ( les tubes pour isoler les canalisations!)
#25Comme promis les dimensions du support.
Je les ai prise un peu à la va vite . Ce sont les dimensions générales . Si ils t'en faut de plus précises n'hésite pas à me le demander.
PS : Bien vu la mousse d'isolation pour les appui tête
Je les ai prise un peu à la va vite . Ce sont les dimensions générales . Si ils t'en faut de plus précises n'hésite pas à me le demander.
PS : Bien vu la mousse d'isolation pour les appui tête