editeur de mission
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#1Salut les pilotes !
Aujourd'hui, j'ai voulu faire de belles missions DCS, bien complexe avec pleins de monde.
Cependant j'ai quelques problèmes :
-pour les SAM (et les patriots ) je met le vehicule contenant les missiles sur la map (dans l'editeur) et je met un Radar non loin, bref quand un avion, ennemi, passe a portée de tir, pas de reaction...(j'ai essayer a differentes altitudes) même prob pour les patriots.
Ma question est : comment rendre operationnel ces missiles ? Des manip a faire ?
-mëme probleme (et même question) pour "le Smerch" russe et l'autre lanceur de missile sol-sol americain ( M-quelque chose...) comment les faire fonctionner ?
Merci d'avance et bons vols !
Paul
Aujourd'hui, j'ai voulu faire de belles missions DCS, bien complexe avec pleins de monde.
Cependant j'ai quelques problèmes :
-pour les SAM (et les patriots ) je met le vehicule contenant les missiles sur la map (dans l'editeur) et je met un Radar non loin, bref quand un avion, ennemi, passe a portée de tir, pas de reaction...(j'ai essayer a differentes altitudes) même prob pour les patriots.
Ma question est : comment rendre operationnel ces missiles ? Des manip a faire ?
-mëme probleme (et même question) pour "le Smerch" russe et l'autre lanceur de missile sol-sol americain ( M-quelque chose...) comment les faire fonctionner ?
Merci d'avance et bons vols !
Paul
Re: editeur de mission
#2Alors tu les places dans l’éditeur, et si tu te gourres pas de coalition/pays, des qu'ils voient passer un méchant dans le ciel, ils allument par défaut.
On est d'accord que tu ne coche pas "late activation" et que tu ne spécifies pas d'options particulières ?
On est d'accord que tu ne coche pas "late activation" et que tu ne spécifies pas d'options particulières ?
Re: editeur de mission
#3salut !
eh bien non je met pas d'options particulières.... j'ai essayé en changeant les " actions " dans les options de waipoint , et j'ai essayé un peu toutes les options..
merci à toi !
Paul
eh bien non je met pas d'options particulières.... j'ai essayé en changeant les " actions " dans les options de waipoint , et j'ai essayé un peu toutes les options..
merci à toi !
Paul
Re: editeur de mission
#4Attends on va preciser... tu es au courant qu'il y a des SAM qui sont autonomes (ex: un Tungunska ou Tor) et d'autres qui doivent être en package (plusieurs véhicules, proches en distance les uns des autres de je-ne-sais-plus-combien , mais mets-les tous dans un cercle de 500m de diamètre pour le test) et surtout dans un même groupe ! Tu as dans la config' la plus complète 4 types de véhicules différents : un launcher de missile, un radar de search(detection), et un de track (conduite de tir), avec un Centre de Commandement mobile. Certains ont moins de véhicules car plusieurs fonctionnalités regroupées en un.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: editeur de mission
#5Oui, assure-toi que les différents véhicules sont dans le même groupe, et mets bien tous les véhicules nécessaires. Par exemple, un lanceur de Patriot ne fonctionnera pas avec un radar de veille de Hawk. Sinon, il y a des templates pour certains gros sites SAM, je pense.
Re: editeur de mission
#6Bonjour ,en faite c est une erreur de débutant (merci de ne pas prendre mal cette remarque) car ont peut distinguer 3 type de SAM
-Sam Courte porté (autonome*) de type SA-9,SA-13 et SA-18
-Sam Moyenne portée (autonome*) de type SA-15,SA-19
-Sam Longue Portée (ils leur faut un ou deux radars pour acquérir leur cibles et parfois un Poste de commandement pour qu ils soit parfaitement opérationnel )
Dans DCS WORLD par défaut toute nouvelle unité crée est considéré comme un nouveau groupe, pour crée un VRAI Groupe d unités il faut que dans le champ unité le premier chiffre soit 1 et dans le second champ lui rajouter des unités en changeant le second chiffre et passer de 1 de 1 à 1 de 2 de 3 ou 4 voir plus suivant le groupe de SAM que l on veux crée,si l on veux placer une batterie de SAM type SA-11,il faut un radar d acquisition ,un Poste de commandement et des lanceurs
Exemple 1 (ce qui ne fonctionne PAS)
Mission Test => Cliquez ICI
Exemple 2 (Fonctionnel)
Mission Test =>Cliquez LA
* il y a des indications dans les FICHES OBJETS
A+ et bon vol
-Sam Courte porté (autonome*) de type SA-9,SA-13 et SA-18
-Sam Moyenne portée (autonome*) de type SA-15,SA-19
-Sam Longue Portée (ils leur faut un ou deux radars pour acquérir leur cibles et parfois un Poste de commandement pour qu ils soit parfaitement opérationnel )
Dans DCS WORLD par défaut toute nouvelle unité crée est considéré comme un nouveau groupe, pour crée un VRAI Groupe d unités il faut que dans le champ unité le premier chiffre soit 1 et dans le second champ lui rajouter des unités en changeant le second chiffre et passer de 1 de 1 à 1 de 2 de 3 ou 4 voir plus suivant le groupe de SAM que l on veux crée,si l on veux placer une batterie de SAM type SA-11,il faut un radar d acquisition ,un Poste de commandement et des lanceurs
Exemple 1 (ce qui ne fonctionne PAS)
Mission Test => Cliquez ICI
Exemple 2 (Fonctionnel)
Mission Test =>Cliquez LA
* il y a des indications dans les FICHES OBJETS
A+ et bon vol
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Re: editeur de mission
#7me suis souvent fait avoir a creer des unite en tant que NOUVEAU grp alors que je voulais completer un groupe...
Re: editeur de mission
#8Enfin, il ne faut pas oublier que le Patriot couvre 120° "seulement", il faut donc l'orienter.
Re: editeur de mission
#9Pour ma part j'ai des missiles Patriot qui explosent à peine 200m après être lancés, est ce parce que je mets plusieurs lanceurs dans le même groupe ?
Re: editeur de mission
#10Non, c'est normal plusieurs lanceurs, je crois même qu'un template de groupe Patriot est dispo par défaut ds l'éditeur