Mirage Toujours ....
#1
ce soir, un avion qui a fait couler beaucoup d'encre :
sur mesure pour l'IAF, qui fini a chateaudun puis dans l'armée de l'air.
mais il est dit .. qu'un exemplaire a fini facon puzzle dans des caisses de piéces pour Mirage IIIC ... J
a suivre donc ..
sur mesure pour l'IAF, qui fini a chateaudun puis dans l'armée de l'air.
mais il est dit .. qu'un exemplaire a fini facon puzzle dans des caisses de piéces pour Mirage IIIC ... J
a suivre donc ..
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#3
et voici l'avion qui n'existe presque pas ....
2 nom, Nesher ou Dagger ...
copie "sans licence" du 5F, avec un moteur suisse ...
:D
2 nom, Nesher ou Dagger ...
copie "sans licence" du 5F, avec un moteur suisse ...
:D
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#7
Aha... mais une question... il m'avait semblé lire, il y a bien des années de cela dans je ne sais plus quel bouquin, que les plans canards du Kfir pouvaient être démontés si nécessaire. Juste ou faux ??? J'ai comme un doute, là...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#8
moi je viens de m'acheter ca....
Alors au boulot, je les veux tous, les mirage 5, les mirage 50, les mirage IIIE, les IIIR, les kfir, les cheetah....
:D :D
Alors au boulot, je les veux tous, les mirage 5, les mirage 50, les mirage IIIE, les IIIR, les kfir, les cheetah....
:D :D
#9
Tu l'as trouvé ou?????? J'ai du le commander parceque je le trouvais pas ( mais je l'ai pas encore reçu :( ) .Originally posted by hoarmurath@15 Aug 2004, 06:42
moi je viens de m'acheter ca....
Alors au boulot, je les veux tous, les mirage 5, les mirage 50, les mirage IIIE, les IIIR, les kfir, les cheetah....
:D :D
En tout cas j'ai celui sur le mustang et le P-40 et c'est bien foutu. Il y a ennormément de profils, un régal pour skiner.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1454
- Inscription : 25 mars 2003
#11
A la FNAC à METZ j'avais vu que le mustang, p-40 et un des deux sur le 109 mais je suis pas allé voir au rayon moto. :lol:
Gloups on devie du dujet là...
Gloups on devie du dujet là...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 298
- Inscription : 14 mai 2004
#12
Faut pas oublié le 4000, s' est un prototype mais même sans suite historique il est sympa cet avion (j' ai tésté sur fs2004).Alors au boulot, je les veux tous, les mirage 5, les mirage 50, les mirage IIIE, les IIIR, les kfir, les cheetah....
Fly is better than fight
Mais ca revient parfois au même.
Mais ca revient parfois au même.
#13
Camo réalisé par Column5, comme il dit "Work in progress"...
c'est l'image que j'avais mis sur le post du III E...
c'est l'image que j'avais mis sur le post du III E...
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#14
ça laisse rêveur, ce Kfir
(j'espère de voir un jour le C7, celui là, franchement...il arrache! :D )
(j'espère de voir un jour le C7, celui là, franchement...il arrache! :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#15
A propos du Kfir, je crois qu'il avait en fait de gros problème : l'augmentation de taille du moteur a engendré une augmentation de la trainée de croupion, des problèmes de centrage ... qui font que la version avec plan canards arrivait à peine à "rattrapper" les performances des Mirage V, par exemple.Originally posted by Corktip 14@14 Aug 2004, 23:56
Un Kfir première version?
D'ailleurs les Australiens avaient essayé de remplacer l'Atar par un moteur Avon, et avaient abandonné pour les mêmes raisons.
Quant aux Cheetahs, il me semble que c'était des Kfir modifiés, quelqu'un a t'il des renseignements ?
(je mets ce smiley parce que c'est mon 666 ème post)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#16
slt,
bon je vais donner les infos que j'ai.
les seul problémes du kfir avec le J-79 c'est la température de fonctionnement. d'ou les 4 prises d'air en plus + l'entrée d'air de base de dérive.
pour les perfs. les Kfir premier du noms ont des perfs supérieur au -5F/J du genre de celle des -50 mais avec une conso moins grande .. donc plus d'autonomie.
mais les israéliens ont cherché a amélioré la maniabilité (dassault aussi avec les Mirage Milan, 3NG, et IIIEX - les 2 derniers ont des canards de type kfir C2/7 et IIIS) ils ont rajouté des petits canards sur le Kfir Canard (appelé C1 dans certaine doc ... disont F-21A puisque l'US navy et US Marines Corps les ont utilisé 4 ans comme agressor ... d'apres les dires des pilotes .. avion tres tres solide et performant .. meme contre un F-14).
en meme temps que les grand plan canard sur le C2, IAI a ajouté une aile nouvelle avec un décrochage de bord d'attaque plutot d'une fente d'aile, avec un meilleur rendement.
pour le Cheetah .. c'est plus compriqué.
1) les USA refuse la vente de Kfir complet (a cause du J-79)
2) les Sud Africains produisent sous licence un moteur de la classe du J-79 .. l'atar 9K50 (pour les Mirage IIR2Z, F1A et F1C)
alors IAI et ATlas ont fait la salade du siecle.
ont prends des cellules de IIIEZ (et CZ ? apres ajout d'un cadre) ont met dessus des ailes de Kfir C7, avec le train renforcé, un moteur 9k50 (comme sur les IIIR2Z), et une electronique entre le C7 et le Kfir 2000
et ca fait un machin assez spécial ...
pour info l'argentine a fait un melange mon chére en rajoutant des canard a c'est Dagger Mirage 5 pour obtenir : Mirage Finger
voila ... c'est pas simple a suivre mais ca se fait.
pour les docs :
From Mirage to Kfir Volume 2 & 3 (Nesher et Kfir) avec plein de photo IAI donc je pense que les textes sont OK.
Histoire de l'aviation Edition Atlas (et oui ont la doc que l'ont peu)
si vous avez des bouquins (toutes langues .. meme japonais) sur les Kfir /dagger/ Nesher / Finger .. merci de me le dire.
a++
Un bon site sur le Cheetah
bon je vais donner les infos que j'ai.
les seul problémes du kfir avec le J-79 c'est la température de fonctionnement. d'ou les 4 prises d'air en plus + l'entrée d'air de base de dérive.
pour les perfs. les Kfir premier du noms ont des perfs supérieur au -5F/J du genre de celle des -50 mais avec une conso moins grande .. donc plus d'autonomie.
mais les israéliens ont cherché a amélioré la maniabilité (dassault aussi avec les Mirage Milan, 3NG, et IIIEX - les 2 derniers ont des canards de type kfir C2/7 et IIIS) ils ont rajouté des petits canards sur le Kfir Canard (appelé C1 dans certaine doc ... disont F-21A puisque l'US navy et US Marines Corps les ont utilisé 4 ans comme agressor ... d'apres les dires des pilotes .. avion tres tres solide et performant .. meme contre un F-14).
en meme temps que les grand plan canard sur le C2, IAI a ajouté une aile nouvelle avec un décrochage de bord d'attaque plutot d'une fente d'aile, avec un meilleur rendement.
pour le Cheetah .. c'est plus compriqué.
1) les USA refuse la vente de Kfir complet (a cause du J-79)
2) les Sud Africains produisent sous licence un moteur de la classe du J-79 .. l'atar 9K50 (pour les Mirage IIR2Z, F1A et F1C)
alors IAI et ATlas ont fait la salade du siecle.
ont prends des cellules de IIIEZ (et CZ ? apres ajout d'un cadre) ont met dessus des ailes de Kfir C7, avec le train renforcé, un moteur 9k50 (comme sur les IIIR2Z), et une electronique entre le C7 et le Kfir 2000
et ca fait un machin assez spécial ...
pour info l'argentine a fait un melange mon chére en rajoutant des canard a c'est Dagger Mirage 5 pour obtenir : Mirage Finger
voila ... c'est pas simple a suivre mais ca se fait.
pour les docs :
From Mirage to Kfir Volume 2 & 3 (Nesher et Kfir) avec plein de photo IAI donc je pense que les textes sont OK.
Histoire de l'aviation Edition Atlas (et oui ont la doc que l'ont peu)
si vous avez des bouquins (toutes langues .. meme japonais) sur les Kfir /dagger/ Nesher / Finger .. merci de me le dire.
a++
Un bon site sur le Cheetah
#17
j'ai le fascicule de la collections "avions de guerre" qui traite du kfir.....avec une photo format a4 du cockpit de bonne qualité.....mais malheureusement pas de scanner
#18
Murphy's .. tu as une mission .. trouver un scanner .. ou un appareil photonumérique ...
:jumpy:
:jumpy:
#19
ou bien passer directement chez toi te le porter !!!
:jumpy:
:jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#21
c'est pas sensé être le C2, le F-21A?
c'est ce que j'avais toujours entendu dire... le Kfir C1 n'avait pas de canards, le C2/F-21A avait de petites ailettes genre micro-canards, et le C7 a des canards bien bourrins visibles de loin... alors, quid?
c'est ce que j'avais toujours entendu dire... le Kfir C1 n'avait pas de canards, le C2/F-21A avait de petites ailettes genre micro-canards, et le C7 a des canards bien bourrins visibles de loin... alors, quid?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#22
slt,
non booly.
le Kfir n'as pas de canard.
le Kfir canard a les petit (F-21A)
le Kfir C2 a les grand canard + la nouvelle Ailes
le Kfir C7 c'est un C2 avec de l'electronique en + et 2 points d'emports supplémentaire.
a+
non booly.
le Kfir n'as pas de canard.
le Kfir canard a les petit (F-21A)
le Kfir C2 a les grand canard + la nouvelle Ailes
le Kfir C7 c'est un C2 avec de l'electronique en + et 2 points d'emports supplémentaire.
a+
#25
Y a pas... el Kfir avec canard est beau, mais j'aime pas son croupion... d'où le fait que je considère les Mirage III S avec canard infiniment plus sexy !!!
Mais le plus sexy des Mirage reste le III RS avec canards !!!
Il déchire tout, celui-là...
Mais le plus sexy des Mirage reste le III RS avec canards !!!
Il déchire tout, celui-là...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt