Altimètre imprécis
Altimètre imprécis
#1Bonjour,
J'ai un soucis d'altimètre, je régle le QNH, et je décolle pour quelques tours de pistes, et au fur et à mesure, mon 1500 ft baro se rapproche du sol, alors que l'alti radar reste bien calé.
J'ai redémarré BMS plusieurs fois, je l'ai même réinstallé, et toujours le même problème, du coup je fini mes tours de piste à TRES TRES TRES basse altitude,
Quelqu'un à une idée?
Merci!
J'ai un soucis d'altimètre, je régle le QNH, et je décolle pour quelques tours de pistes, et au fur et à mesure, mon 1500 ft baro se rapproche du sol, alors que l'alti radar reste bien calé.
J'ai redémarré BMS plusieurs fois, je l'ai même réinstallé, et toujours le même problème, du coup je fini mes tours de piste à TRES TRES TRES basse altitude,
Quelqu'un à une idée?
Merci!
Re: Altimètre imprécis
#2Tu n'aurais pas une météo évolutive sur ta TE?
Si la pression athmo change c'est pas étonnant que ton altimètre varie si tu ne le recales pas au bon QNH. Fait une demande a la tour qui te donneras la bonne valeur a afficher.
Si la pression athmo change c'est pas étonnant que ton altimètre varie si tu ne le recales pas au bon QNH. Fait une demande a la tour qui te donneras la bonne valeur a afficher.
Re: Altimètre imprécis
#5Oui je confirme le propos de Side. Tu le constateras également en rampstart : cale ton alti a 0 au début, tu verras qu'au moment de rouler il aura déjà bougé...
Re: Altimètre imprécis
#6Tout dépend de la météo en fait. Pour ça qu'il faut vérifier une dernière fois en line up check.
Re: Altimètre imprécis
#7Il y a ça, mais aussi le fait qu'il est possible que le parking ne soit pas a la même altitude que le seuil de piste (je n'ai jamais tester ca sur bms mais c'est valable en réel). Donc il est possible que ton altimètre varie durant le taxi. C'est pour ça qu'il faut toujours recaler l'altimètre au point ou on connait précisément l’altitude sur le terrain.
Ex.: en réel tu recales l'altimètre au seuil de piste dont l'altitude est indiqué sur ta charts (ce qui te donnes le QNH , ensuite il faut tenir compte de l'erreur instrumentale mais il n'y en a pas dans BMS ).
Ex.: en réel tu recales l'altimètre au seuil de piste dont l'altitude est indiqué sur ta charts (ce qui te donnes le QNH , ensuite il faut tenir compte de l'erreur instrumentale mais il n'y en a pas dans BMS ).
Re: Altimètre imprécis
#8Dans Falcon c'est effectivement impossible car on ne peut pas gérer des pistes avec un slope, qu'il soit positif ou négatif (quand on prévoit le modèle 3D, il est d’ailleurs important de "terrasser" la zone de manière à la rendre totalement plate).
Mais c'est un point tres intéressant c'est vrai .
Mais c'est un point tres intéressant c'est vrai .
Re: Altimètre imprécis
#9Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Re: Altimètre imprécis
#10et il l'est encore moins lorsqu'on s'éloigne de la pression de référence 1013.25 mbarDeeJay a écrit :Dans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Re: Altimètre imprécis
#11Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
Re: Altimètre imprécis
#12Pas les alti de parachutistes ! Heureusement d'ailleursDans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Re: Altimètre imprécis
#13On est tt a fait d'accord.Side a écrit :Même si un alti n'est pas précis a 50fts-100fts près, je pense qu'on n'est pas obligé de lui rajouter une erreur supplémentaire en le calant mal alors que c'est tellement simple de le faire.
Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris et je suis plutôt d'accord avec ce principe
Re: Altimètre imprécis
#14Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.Mirage a écrit :Pas les alti de parachutistes ! Heureusement d'ailleursDans tous les cas ... même en vrai ... un alti c'est précis à 50 - 100ft près. Certainement pas au pied près.
Re: Altimètre imprécis
#15Tu as raison : 0 à 4000 m /12000 ft.DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
Mais par expérience, l'erreur à QFE constant est très faible.
Re: Altimètre imprécis
#16Merci pour toutes ces réponses.
C'était effectivement la météo qui se bouchait rapidement pendant le TE décollage, du coup pour les tours de piste, c'est pas top!
Je vais me trouver une autre mission
Du coup, après le décollage, on recale un QNH 1013? en tout cas tout le monde doit être sur le même que le leader, sinon on ne peut pas se caler?
C'était effectivement la météo qui se bouchait rapidement pendant le TE décollage, du coup pour les tours de piste, c'est pas top!
Je vais me trouver une autre mission
Du coup, après le décollage, on recale un QNH 1013? en tout cas tout le monde doit être sur le même que le leader, sinon on ne peut pas se caler?
Re: Altimètre imprécis
#171013 au dessus de la trans. alt (soit 14.000 ft).
Sauf directive autre comme un Force QNH.
Sauf directive autre comme un Force QNH.
Re: Altimètre imprécis
#18@Goon, tu te compliques la vie pour rien.
Si je comprend bien tu voles a partir de Kunsan pour l'entrainement ? Si c'est le cas, tu t'en fous de ton altimetre barometrique, utilise ton altitude radar, Kunsan est quasi au niveau de la mer, donc durant ton circuit, ton altitude au dessus du sol est celle au dessus de l'eau (avec un callage altimetrique correct bien sur). Bien entendu si tu fais tes cricuits au dessus de l'eau.
Ce n'est le cas que pour Kunsan, Kangneung, Pohang, Kimhae, Seosan, le reste faudra bien entendu utiliser l'altimetre barometrique.
Il y en a qui vont crier et s'arracher les cheveux de la tete, mais en tant que pilote tu dois utiliser ta tete, et puis meme si ton altimetre radar ne te fournit pas d'info sous certains angles d'inclinaisons, ce ne sera que le cas quand tu vas tourner en base et finale.
Si je comprend bien tu voles a partir de Kunsan pour l'entrainement ? Si c'est le cas, tu t'en fous de ton altimetre barometrique, utilise ton altitude radar, Kunsan est quasi au niveau de la mer, donc durant ton circuit, ton altitude au dessus du sol est celle au dessus de l'eau (avec un callage altimetrique correct bien sur). Bien entendu si tu fais tes cricuits au dessus de l'eau.
Ce n'est le cas que pour Kunsan, Kangneung, Pohang, Kimhae, Seosan, le reste faudra bien entendu utiliser l'altimetre barometrique.
Il y en a qui vont crier et s'arracher les cheveux de la tete, mais en tant que pilote tu dois utiliser ta tete, et puis meme si ton altimetre radar ne te fournit pas d'info sous certains angles d'inclinaisons, ce ne sera que le cas quand tu vas tourner en base et finale.
Dernière modification par spooky400 le dim. sept. 22, 2013 10:01 pm, modifié 1 fois.
Re: Altimètre imprécis
#19Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Re: Altimètre imprécis
#20??Mirage a écrit :Tu as raison : 0 à 4000 m /12000DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
J'ai (un peu... ) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...
Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
Re: Altimètre imprécis
#21Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur .cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Re: Altimètre imprécis
#22+1 ... mais c'est juste du paramétrage de météo.cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
Re: Altimètre imprécis
#23Je pense que vous ne parlez pas forcemrent du meme equipement (?) ... (Sypress?)BadJack a écrit :??Mirage a écrit :Tu as raison : 0 à 4000 m /12000DeeJay a écrit :Certainement parce qu'ils ne travail pas sur la même plage d'altitude. (?) Mais à ma connaissance, le principe de capsule anéroïde est le même.
J'ai (un peu... ) plus d'une paire de sauts à 5 000 m et quelques sauts au-delà avec perception de l'oxygène, donc j'ose espérer qu'on ne m'a pas menti à l'insu de mon plein gré et que mon alti poignet était précis au-delà, sans même parler des sauts CRAP en très haute altitude...
Ou bien est-ce que j'interprète mal ta phrase, Mirage ?
Comme vous le savez, il y a une diff entre un saut OR (en DSV ou non) et le TGH! ... Dans les deux cas, l'equipement baro n'est peut etre pas le meme?
Re: Altimètre imprécis
#24de toute façon, pour le saut en para, pas besoin d'avoir un instrument précis, le temps que tu le lises, que tu décides de tirer sur ta poignée, que ça prend un certain temps de réflexe, que tu es un ORSA ou un Direct (ben oui, faut prendre une décision...), ce delta T est assez important, vu la Vz que tu as, tu n'es pas à 4hPa près, soit une centaine de pieds...
Sinon comment on modifie ces paramètres météo ? Ca marche aussi en réseau ?
Sinon comment on modifie ces paramètres météo ? Ca marche aussi en réseau ?
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- Grand Manitou
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Re: Altimètre imprécis
#25Cela serait réaliste si il y avait un ouragan dehors, (plus les isobar sont serrés plus il y a de vent ..)amraam a écrit :Bah c'est réaliste selon ce que tu vas mettre dans les setting météo. C'est a toi de décider le changement de valeur .cat plombe a écrit :Je trouve d'ailleurs que ces changements altimétriques ne sont pas du tout réalistes.
2 à 3 hPa de différence après un retour de vol, c'est le Max
La 5 kts de vent et des variations de 6 a 20 hpa (voir plus) en une heure ......
1 hap = 18 ft de variation si j ai bien retenu mes cours d alti
Il y a un soucis de cohérence
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