Pas d'indication RWR pour un AIM120-C ?

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Z4ng3tsu
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Pas d'indication RWR pour un AIM120-C ?

#1

Message par Z4ng3tsu »

Salut à tous !

Je viens de voler sur le serveur Falcon Online sur RedFlag et de me faire descendre par un F-16 ennemi. Je volai sur Mirage 2000 EGM et je n'ai eu aucune alerte d'aucune sorte. Pas d'indication que ma cible a tiré (pourquoi pas à la rigueur) ni d'indicateur d'accrochage par un missile.
Il me semblait que l'AIM-120C est un missile actif et la liste des évènements a bien confirmé que c'est ce qui m'a touché. Je me suis planté dans mes connaissances et tout est normal ou y'a eu un souci ?

Merci d'avance !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
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amraam
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#2

Message par amraam »

Ça dépend d'où vient le missile. Ton RWR ne couvre pas partout autour, il a des angles mort.
Sinon, pas de "missile launch" avec un fox3.
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Z4ng3tsu
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#3

Message par Z4ng3tsu »

L'ennemi se trouvait pile en face de moi, à peu près même altitude. Pour le missile launch je me doutais aussi. Mais bon ça reste étrange de n'avoir rien eu. Quels sont les angles morts du RWR ?
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amraam
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#4

Message par amraam »

Au dessus, en dessous, et certains angles sur les flancs.
Tu étais en diamond?
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DeeJay
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#5

Message par DeeJay »

Le M2000 n'est pas implémenté comme le F-16 ... Quand les data sont retravaillés, elles ne le sont (dans la majorité des cas) "que" pour le F-16. Il peut y avoir des souci pour les autres avions.
Ce pourrait aussi être un default réseau ... ou une erreur dans l’utilisation et/ou la compréhension du système.

Si l’opposant t'as tiré en PSID (TWS), tu n'as pas d'alerte puisque le RWR ne peut détecter (et interpréter comme un tir) que si le radar eni est en PSIC (STT) (il me semble... je ne suis pas spécialiste du BVR en MP) tous ce que tu auras peut être, c'est l'AD du missile quand il passe actif.
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apollo
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#6

Message par apollo »

l'ennemi t'as peut être tiré en mode bore, le missile part sans rien avoir accroché,
et en cours de route, il fonce sur la première cible qu'il voit, et pas sur que l'adversaire ( ton avion ) le perçoive, ou le perçoive trop tard.
Perso, j'ai jamais réussi à toucher quelqu'un dans ce mode.
Donc je suis pas un spécialiste de ce mode. J'attend les commentaires sur ce mode
des spécialistes.

Ou le pilote en face, était désynchronisé, et cela a fausser les datas de ton avion !!
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Z4ng3tsu
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#7

Message par Z4ng3tsu »

Enfin dans tous les cas je n'ai eu aucune alerte missile d'accrochage missile. J'aurai compris en combat à vue avec un Fox2 parti sans que je fasse gaffe mais vu la distance c'était un Fox3 (confirmé par liste d'event en debriefing). Et aucune indication même quand le missile est passé actif.
Bref c'était juste pour savoir si c'était moi qui me trompait dans mes convictions :)
Bug du RWR, du Mirage ou autre c'est pas un souci. Et puis me suis vengé en shootant 3 de leur appareils la même soirée :)

A très bientôt à tous !
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DeeJay
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#8

Message par DeeJay »

l'ennemi t'as peut être tiré en mode bore, le missile part sans rien avoir accroché,
+1
Donc je suis pas un spécialiste de ce mode. J'attend les commentaires sur ce mode
Je confirme que BORE fonctionne (plutôt bien même) ... mais attention à la distance a laquelle tu tire. C'est plutôt pour tirer en portée visuelle (non plus en BVR la trajectoire balistique faisant des ravages ;) ) ... si tu n'as pas le temps pour un ralliement radar.

Essaye en Instant Action ...
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Mongoose
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#9

Message par Mongoose »

Question subsidiaire :
On connaît les zones mortes du RWR, mais à l'approche de celles-ci, y a t'il une atténuation graduelle dans BMS de la capacité du RWR dans sa fonction ?
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DeeJay
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#10

Message par DeeJay »

Pas à ma connaissance ... même si c'est complexe dans Falcon4 ... ça reste encore extrêmement simplifié et ne fait que de donner une illusion. Il est impossible de modéliser tous cela avec une précision absolue. Une fois de plus, des compromis sont nécessaires.
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Mongoose
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#11

Message par Mongoose »

Ok.
Merci ;)
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Mirage
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#12

Message par Mirage »

Et où peut-on trouver une description de ces angles morts ?
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Mirage
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#14

Message par Mirage »

Pfuiii.. c'est chaud ça !

Ça veut dire que plus tu voles haut, moins tu perçois les lock proches fait en look-up...

Donc à 30000 Ft d'altitude, tu ne détecte pas un contact inférieur à 5Nm, pour un angle de 45°. Faut pas que le gars décolle quand tu passes, sinon couic...

J'imagine que c'est bien simulé comme ça dans F4 ?

Merci pour le lien ;)
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#15

Message par DeeJay »

Mirage a écrit : J'imagine que c'est bien simulé comme ça dans F4 ?
Je ne sais pas en fait. Entre les valeurs présentes dans les data et les parties inactives du code ... (?) (J'ai de gros problèmes avec ça justement en ce moment.:sweatdrop)
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amraam
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#16

Message par amraam »

Ouai enfin un avion qui décolle sous les 5nm quand tu es a 30.000ft, il pourra pas faire grand chose ;).
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