Probleme graphique ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Probleme graphique ?

Message par Eggdrop_Master »

bonsoir a tous,

je viens d'installer BMS falcon pour le comparer avec DCS world qui tourne a merveille sur mon pc.

config rogue : pc portable CORE i7 4 go de ram DDR3 Geforce GTX440M cuda 1,5go
config gamer en somme. et BMS falcon Rame graphiquement comme pas permis.

Exemple je viens de suivre ( d'essayer de suivre) un rampstart, mais il me faut un temps fou pour arriver à cliquer sur les boutons tellement la souris peine a se déplacer. aussi les ombres des boutons mettent un temps fou a s afficher.
alors j'avoue être perdu d'autant que je pensais au vu du moteur graphique daté, que cela tournerai a merveille.
j ai essayer de baisser la résolution, d enlever le ' weather ' dans les options graphique mais rien n'y change.
dommage pour moi, le simu a l'air extrêmement plaisant, mais est il logique qu'il soit plus gourmand que DCS qui tourne parfaitement?

merci par avance et bonne soirée. :sad:

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

Bonsoir !

Alors, y paraitrai que Falcon BMS a horreur des PC portables...

Dans les options graphiques de ta carte video du pc, mettre " géré par l'application" sur quasiment toutes les options...

C'est le simu qui gère l'aspect graphique...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

merci de m'avoir donner une piste, cela n'augure rien de bon , j ai fais quelques essais dans ce sens mais sans grand résultat. le plus embêtant c est surtout pour cliquer le tableau de bord, en l air cela va encore pas trop mal ... mais ça va vite devenir pénible.

c'est pas de bol quand même, j ai fais tourner les jeux les plus gourmand sur la becanne et celui ci va me résister :busted_re

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Hello,

j'ai aussi un PC portable, c'est un Asus G75 et je ne rencontre pas de souci.

Cependant, je penserais plutôt pour un souci avec tes drivers Nvidia.:detective

Certains ont connu des soucis avec les dernières versions de drivers, certes sur des PC fixes.

extrait "salut a tous,
Pour info !
je viens de tester le dernier pilote nvidia le 320.18 sortit il y a peu, beaucoup de ralentissement sur bms update 5, retour sur le 306.23. Ma carte est une gforce gtx280"

Pour ma part , j'utilise la version pour portable 4.8.740.0 avec 60 FPS pour une M670 MX certes.

Avant essaye sans les shaders , ils sont très demandeurs en performance graphiques.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonjour seprentaire ,
je vais regarder au niveau des drivers. par contre je n est pas trouvé ou gerer les shaders , pourrais tu me dire cela se situe ?
merci d avance

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Lorsque tu lances le launcher de BMS, tu as une option sur l'écran qui te permet d'accéder à la configuration du soft. Ca ouvre une fenêtre avec plusieurs rubrques d'options à sélectionner / retirer.
ImageImage

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

merci pour toutes les informations , je testerai des mon retour a la maison et je vous tiens au jus.

Topic author
Eggdrop_Master
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

salut à tous,
alors en effet, après avoir retiré les 'shaders' le jeu à retrouve une fluidité permettant d utiliser la souris dans le cockpit. Je vais donc pouvoir essayer bms Falcon à sa juste valeur. merci pour la justesse de vos conseils.

bonne journée

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tiponey »

Eggdrop_Master a écrit :salut à tous,
alors en effet, après avoir retiré les 'shaders' le jeu à retrouve une fluidité permettant d utiliser la souris dans le cockpit. Je vais donc pouvoir essayer bms Falcon à sa juste valeur. merci pour la justesse de vos conseils.

bonne journée

Ce serait dommage de passer à coté...
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Répondre

Revenir à « Support technique »