probléme cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

probléme cougar

Message par harlock73 »

bonsoir a tous
depuis que je suis passer sous seven64 j'ai un soucis avec mon cougar , des que j'allume mon pc j'obtiens ceci
je suis obligé de débrancher l'usb et de le rebrancher et la ca fonctionne , c'est chiant quand meme
j'ai le bon driver et le dll sttubedevice correct , donc je seche ^^
merci de votre aide
Pièces jointes
erreur cougar .jpg
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

Essaie de déconnecter le Cougar, attends d'entendre le son indiquant que le driver est déchargé de la mémoire, puis, après avoir déconnecté la TQS (important), rebranche le Cougar en maintenant la détente enfoncée. Relache la détente , le programme devrait te proposer de flasher la mémoire du Cougar. Fais le , ça devrait résoudre le problème.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut loneman , je l'ai déjà fait sans succès ^^ merci de ton aide
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Il est branché sur quel port USB ? directement sur la carte mère, USB en façade, hub usb avec ou sans alimentation ?

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

il est branché a l'arrière de ma carte mère , j'ai testé usb 2.0 et 3.0 sans succès , après j'ai n hub alimenté mais quand même ca devrait marché car c'est depuis que je suis passé a seven 64

DCS World (A10C - FC3)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Essaie sur le hub avec alimentation. Vu qu'il est détecté aprés, c'est qu'il manque de jus au démarrage.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Neg, j'ai le même souci et je sais à peu près pourquoi :
Je suis sous seven 64 depuis très longtemps et je n'avais jamais eu ce problème, jusqu'à ce que ma carte mère pète une durite. (Enfin, c'est ce que j'en ai déduit après avoir cherché le pourquoi du comment !) : je suppose que j'ai subi une surtension lors d'un orage, mon TIR a été flingué sur le coup, et depuis mes périphériques USB sont déconnectés de temps à autre.
Pareil, j'ai reflash& mon coug, tester sur tous les ports usb, sur un hub autoalimenté, et finalement j'ai réinstallé seven puis tous mes drivers.
J'ai à peu près tout récupéré, après avoir racheté un tir d'occase, sauf le cougar qui reste systématiquement non reconnu au démarrage.
Je me suis dit que lui aussi s'en était pris un coup, mais il se trouve que j'ai un autre cougar en spare qui fonctionne parfaitement sur un autre PC, et donc j'ai pu tester la chose : j'ai exactement le même problème !!! donc je suis sûr que ça ne vient pas de lui ...

Je te dirai comment ça se passe quand j'aurai changé de carte mère, c'est prévu, je budgétise :sweatdrop ... mais je suis convaincu que ça vient de la carte mère et de la gestion foireuse des ports usb et/ou de leur alimentation qui a dû en prendre un coup à un moment !

Je ne dis pas que tu as exactement le même problème que moi mais de mon point de vue ça y ressemble ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

Salut salut , ma carte mère a 1 ans mais pas de choc électrique pour moi c'est arriver avec l'installe de seven 64 , et déjà sur mon ancienne cm ca le faisais , je sais pas , je sèche

DCS World (A10C - FC3)

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

Bonjour à tous,

Il me semble que j'avais eu le même type de problème sur 7 64 et de mémoire j'avais supprimé les drivers du cougar dans:
- Panneau de configuration
- Matériel et audio
- Gestionnaire de périphériques
- Contrôleur de bus usb "avec le cougar branché"
- Désinstaller le "Thrustmaster HOTAS Cougar (IN)
- Désinstaller le "Thrustmaster HOTAS Cougar (OUT)
- Débrancher le cougar attendre quelques seconde "son windows"
- Rebrancher le cougar et attendre qu'il affiche dans le gestionnaire les lignes précédentes "IN" et "OUT" dans le contrôleur de bus usb. Si elles restent dans autre périphériques avec un point d'exclamation, allez chercher les drivers dans le répertoire d'install du HOTAS normallement c'est du type "x:/program files (x86)/HOTAS/drivers/" pour les 2 lignes IN et OUT.
- puis redémarrer pour voir si c'est ok.

Sait-on jamais.

A+ StarDust

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ca a l'air reparti , par contre j'ai une question , les tmm et tmj ca ce place dans foxy ou dans hotas ? je les ai toujours placer dans foxy , comment fait t'on pour émuler si on passe par hotas ? est ce possible ?

DCS World (A10C - FC3)

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

harlock73 a écrit :ca a l'air reparti
Super mais c'est quoi la solution qui aurait fonctionnée?
harlock73 a écrit : par contre j'ai une question , les tmm et tmj ca ce place dans foxy ou dans hotas ? je les ai toujours placer dans foxy
Les miens sont dans HOTAS/File et Foxy n'a aucun souci à les trouver. En fait je n'ai que le répertoire HOTAS et Foxy.exe est dedans.
harlock73 a écrit :comment fait t'on pour émuler si on passe par hotas ? est ce possible ?
Je ne vois pas ou comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu détailler?

A+ StarDust

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut
en faite hier gros problème , ca me bloquais mon pc , des série de lettre a l'infini comme si mon clavier était bloquer , j'ai du désinstaller et réinstaller les drivers et depuis toujours pareil , j'en ai marre en faite , je pense changer de hotas , un truc simple a la place genre hotas x ^^ , avec le hub ca fait pareil

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

Apres y'a le pilote target pour le warthog compatible cougar , est ce que les tmm et tmj sont compatible entre les deux , puis réutiliser mes profils ?

DCS World (A10C - FC3)

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

harlock73 a écrit :salut
en faite hier gros problème , ca me bloquais mon pc , des série de lettre a l'infini comme si mon clavier était bloquer , j'ai du désinstaller et réinstaller les drivers et depuis toujours pareil , j'en ai marre en faite , je pense changer de hotas , un truc simple a la place genre hotas x ^^ , avec le hub ca fait pareil
As-tu essayé de loader un autre profil que le tiens pour voir si c'est toujours pareil?
Il y a peut-être une ligne dans ton profil qui envoi en permanence une touche clavier.

Sous target tu doit refaire ton profil.

A+ StarDust

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

Puis je faire cohabiter et hotas cougar profil + foxy et target ? Histoire de tester

DCS World (A10C - FC3)

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par StarDust »

1) lors de problèmes, il ne faut pas se disperser.
2) d'autres possesseur de Hotas cougar et de win 7 64 n'ont pas de soucis=> ça doit fonctionner et c'est mon cas.
3) répondre aux questions pourrait être correct.

A+ StarDust

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

oui j'ai trois profils , un pour bms , flaming cliffs et a10c les trois on le soucis , des que j'allume mon pc je dois débrancher et rebrancher l'usb du cougar , quand je redémarre y'a pas de soucis

DCS World (A10C - FC3)

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir Harlock73,c est un probléme connue, sous Win 7 64,pour le résoudre =>Voir ICI 3éme message dans le Poste-it
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

Bonjour KA50
Eh bien je fais comme expliquer pour l'installe de mon cougar , le seul truc que je fais pas c'est débrancher le stick avant de brancher le throtle , je le raccorde manche connecter , pour le sttubedevice il est présent
Merci de ton aide je sais que tu maitrise ce hotas ^^

DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »