Procédure d'atterrissage.
#1
Salut à tous,
Quelle est la procédure à adopter avant l'atterrissage lors que le Falcon est équipé d'un emport de 3 réservoirs (ailes et ventral).
Est-il concevable de revenir à la Base et d'atterrir avec cet emport ou est-il plus raisonnable de le larguer avant de se poser sur la piste ?
Merci pour vos avis éclairés.
Quelle est la procédure à adopter avant l'atterrissage lors que le Falcon est équipé d'un emport de 3 réservoirs (ailes et ventral).
Est-il concevable de revenir à la Base et d'atterrir avec cet emport ou est-il plus raisonnable de le larguer avant de se poser sur la piste ?
Merci pour vos avis éclairés.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#2
Je suis pas sur que tu les gardes pour l'attero il me semble qu'en temps de conflit il soit logique de les larguer une fois vide de maniere a te retrouver plus leger.
donc si tu veux faire un poil realiste et les larguer avant l'atterissage, ne le fait pas au dessus des villes !
J'eleve une famille de pixels, je voudrais pas que tu en blesse un
donc si tu veux faire un poil realiste et les larguer avant l'atterissage, ne le fait pas au dessus des villes !
J'eleve une famille de pixels, je voudrais pas que tu en blesse un
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
#3
La famille de pixel !! on me l'avais jamais faite celle là ! !! :lol:
Question supplémentaire:
Où doit on larguer les reservoir ? y'a t il des zones predifinies pour le jettisson dans la réalité ?
Question supplémentaire:
Où doit on larguer les reservoir ? y'a t il des zones predifinies pour le jettisson dans la réalité ?
#4
je dirais partout ou tu ne blesseras personne et ou tu ne risques pas de detruire quelque chose
et l'inverse si tu es en territoire enemi !
et l'inverse si tu es en territoire enemi !
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Grand Manitou
- Messages : 28499
- Inscription : 04 août 2001
#7
gardes les
pour le larguages de reservoirs en temps de paix c est pas commun car ca coute un max un reservoir donc on les garde.. sauf secu
en temps de guerre on peux les larguer cause secu,urgence et OPS et la on fait ca ou on peux sauf si prevu a la mission ....
pour le larguages de reservoirs en temps de paix c est pas commun car ca coute un max un reservoir donc on les garde.. sauf secu
en temps de guerre on peux les larguer cause secu,urgence et OPS et la on fait ca ou on peux sauf si prevu a la mission ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#8
J'ai peur qu'en france vu les restrictions budgetaires ils aient "consignés" les bidons
quand tu ramenes les trois on t'en refile un avec le plein !
quand tu ramenes les trois on t'en refile un avec le plein !
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
#9
Ya une semaine, j'ai atteris avec un F-16 HAF biplace avec les CFT, les deux bidons pendulaire HIGHT CAPACITY et le ventral.
Plus de 19.000 livres de carbu a l'attero...
Autant te dire que ca a été fait sans AF avec pret de 200 kts au touch. ^_^
Amraam.
Plus de 19.000 livres de carbu a l'attero...
Autant te dire que ca a été fait sans AF avec pret de 200 kts au touch. ^_^
Amraam.
#10
on vous fait pas vider l'excedent de carbu comme dans le civil avant l'attero ?
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
#12
Amraam, tu es pilote sur F16 ou tu parles d'un vol virtuel?
Si oui tu es à quelle escadrille?
Merci
PS1: Moi je largue que si j'en suis obligé. Surtout en campagne où tu n'es pas forcément réaprovisionné tout le temps.
PS2: Avez-vous aussi toujours une pété de vent dans falcon. Je dois toujours faire des atterrissages avec un vent latéral trop violent.
Si oui tu es à quelle escadrille?
Merci
PS1: Moi je largue que si j'en suis obligé. Surtout en campagne où tu n'es pas forcément réaprovisionné tout le temps.
PS2: Avez-vous aussi toujours une pété de vent dans falcon. Je dois toujours faire des atterrissages avec un vent latéral trop violent.
#13
Vols dans falcon.....tu me vois aterrir avec un veau pareil! :lol: .
Sinon pour le vent de travers, j'ai la meme chose...là ou ca se corse c'est en approche basse vitesse, il a une facheuse tendance a balancer de droite a gauche a cause de l'enfoncement des ailes.
Amraam.
Sinon pour le vent de travers, j'ai la meme chose...là ou ca se corse c'est en approche basse vitesse, il a une facheuse tendance a balancer de droite a gauche a cause de l'enfoncement des ailes.
Amraam.
#14
Personnellement, je largue mes reservoirs dans ces differents cas de figure :
- Alerte missile
- Combat eminent avec plusieurs MIGs ou
- Pendant le combat, si je sens que les MIGs prennent l'avantage (si c pendant l'ingress et que je dois combattre des MIGs, j'essaie de garder mes reservoirs sinon j'ai plus de carbu pour faire la mission. Si je largue les reservoirs, la mission est foutue. J'ai plus qu' a me venger sur les MIGs )
- Decrochage ( )
Dans les cas que je viens de decrire, je largue au hasard dans la nature.
- Lorsque le carbu va etre limite pour la mission
- Vol TBA en territoire ennemi
Dans les cas ou le larguage est prevu, j'essaie de larguer soi en mer soi dans un lac voir une riviere. Mon plan de vol est en partie programmé en fonction de ce parametre aussi.
Vous allez me dire que c'est stupide, mais j'ai l'impression d'etre plus immergé dans la mission. Je me dis que dans la realité, on pourrais faire ce que je fais dans le but de voir les reservoirs s'enfoncer das l'eau (pas de preuve d'un passage d'appareils ennemis). Comme ca, personne peut apeller un general disant qu'il vient de trouver un reservoir US sur le toit de sa voiture
Pour ce qui est de l'atterrissage, c'est assez rare que je revienne avec des reservoirs mais ca m'arrive. Mais comme ils sont vides, ca ne rajoute pas trop en difficultés.
Une fois, je suis revenu avec 2 reservoirs pendulaire à moitié plein avec une GBU-10 sur l'aile droite...Oui la, j'ai vu la difference.
- Alerte missile
- Combat eminent avec plusieurs MIGs ou
- Pendant le combat, si je sens que les MIGs prennent l'avantage (si c pendant l'ingress et que je dois combattre des MIGs, j'essaie de garder mes reservoirs sinon j'ai plus de carbu pour faire la mission. Si je largue les reservoirs, la mission est foutue. J'ai plus qu' a me venger sur les MIGs )
- Decrochage ( )
Dans les cas que je viens de decrire, je largue au hasard dans la nature.
- Lorsque le carbu va etre limite pour la mission
- Vol TBA en territoire ennemi
Dans les cas ou le larguage est prevu, j'essaie de larguer soi en mer soi dans un lac voir une riviere. Mon plan de vol est en partie programmé en fonction de ce parametre aussi.
Vous allez me dire que c'est stupide, mais j'ai l'impression d'etre plus immergé dans la mission. Je me dis que dans la realité, on pourrais faire ce que je fais dans le but de voir les reservoirs s'enfoncer das l'eau (pas de preuve d'un passage d'appareils ennemis). Comme ca, personne peut apeller un general disant qu'il vient de trouver un reservoir US sur le toit de sa voiture
Pour ce qui est de l'atterrissage, c'est assez rare que je revienne avec des reservoirs mais ca m'arrive. Mais comme ils sont vides, ca ne rajoute pas trop en difficultés.
Une fois, je suis revenu avec 2 reservoirs pendulaire à moitié plein avec une GBU-10 sur l'aile droite...Oui la, j'ai vu la difference.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#15
plus sérieusement la fonction existe dans Falcon : ALT + D (par tranches de 100 lbs je crois)Originally posted by amraam@26 Aug 2004, 11:03
Vide vite? connais pas ca! :lol:
Amraam.
#17
je savais que je n'étais pas sûr
j'avais raison sur ce point
(je sais je n'ai rien à dire mais je tiens à le faire savoir)
j'avais raison sur ce point
(je sais je n'ai rien à dire mais je tiens à le faire savoir)