MS406 Aces
MS406 Aces
#1Pfff, notre site de vente en ligne préféré n'a crédité que le Finnois... c'est une honte, tu devrais organiser une pétition
http://www.amazon.fr/Morane-Saulnier-MS ... 3&sr=1-163
http://www.amazon.fr/Morane-Saulnier-MS ... 3&sr=1-163
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
#4
CJE sur la couverture
Félicitation pour lui, en espérant que ce n'est pas une erreur
edit: ici cje est l'auteur alors que son nom n'est pas sur la couverture
http://www.amazon.fr/Schlachtflieger-Lu ... achflieger
Félicitation pour lui, en espérant que ce n'est pas une erreur
edit: ici cje est l'auteur alors que son nom n'est pas sur la couverture
http://www.amazon.fr/Schlachtflieger-Lu ... achflieger
#6
"I have a dream that one day CJE will have the same rights as the other authors"III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Sur la couv', mais pas dans la présentation.
C'est de la ségrégation!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#7
Avec les limitations drastique en volume de la collection, on aura au moins l'avantage d'éviter ses calembours.
#8
Je suis sûr qu'il serait prêt à tous les sacrifices pour en placer unIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Avec les limitations drastique en volume de la collection, on aura au moins l'avantage d'éviter ses calembours.
Edit complètement hors sujet : je serais intéressé de savoir ce que vaut ce bouquin.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#10
"bientôt disponible" = dans 1 an en unité amazon
ok
ok
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#11
jeanba a écrit : je serais intéressé de savoir ce que vaut ce bouquin.
On est au moins sûr que la partie finlandaise sera excellente.
#12
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Le planning est chargé pour les sortie, on risque de ne pas le voir avant l'été prochain.
Aucune idée.
#13
Pourquoi ?CJE a écrit :On est au moins sûr que la partie finlandaise sera excellente.
T'as repompé sur l'article paru il y a 10 ans dans AJ ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Re: MS406 Aces
#14Nouvelle couverture ; non plus une photo d'un appareil finlandais, mais une belle illustration d'un appareil français aux trousses de l'infâme agresseur :
Annoncé pour le 20 mai
Les deux auteurs sont maintenant à égalité sur la couv, et dans la présentation :
Copy ON
Kari Stenman is the world's leading authority on the Finnish Air Force during World War 2, and has written or co-authored many books on the units and aircraft of this most interesting service. He has previously co-authored volumes for Osprey on Finnish Aces in the renowned Aircraft of the Aces series and on their leading fighter unit LeLv 24 for the Aviation Elite series.
Christian-Jacques Ehrengardt has been the editor of leading French aerospace publication Aero Journal for a number of years. He had also written many books on French fighter aircraft and units in World War 2. This will be his first book for Osprey. The author lives in Espoo, Finland.
Copy OFF
Sacré CJE ! Moi qui croyait que tu habitais la France profonde !!
EDIT :
l'ancien projet de couverture. Désormais collector :
Annoncé pour le 20 mai
Les deux auteurs sont maintenant à égalité sur la couv, et dans la présentation :
Copy ON
Kari Stenman is the world's leading authority on the Finnish Air Force during World War 2, and has written or co-authored many books on the units and aircraft of this most interesting service. He has previously co-authored volumes for Osprey on Finnish Aces in the renowned Aircraft of the Aces series and on their leading fighter unit LeLv 24 for the Aviation Elite series.
Christian-Jacques Ehrengardt has been the editor of leading French aerospace publication Aero Journal for a number of years. He had also written many books on French fighter aircraft and units in World War 2. This will be his first book for Osprey. The author lives in Espoo, Finland.
Copy OFF
Sacré CJE ! Moi qui croyait que tu habitais la France profonde !!
EDIT :
l'ancien projet de couverture. Désormais collector :
Re: MS406 Aces
#15La série racle les fonds de tiroirs, en ce moment, en terme de sujets.
Mais ce n'est peut être pas une mauvaise chose, ça permettra de voir apparaître des sujets plus anecdotiques.
Mais ce n'est peut être pas une mauvaise chose, ça permettra de voir apparaître des sujets plus anecdotiques.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: MS406 Aces
#16Féliitation à CJE, j'acheterais le numéro de l'osprey rien que pour lui faire plaisir.
Re: MS406 Aces
#17Pourquoi au conditionnel ?warbird2000 a écrit :Féliitation à CJE, j'acheterais le numéro de l'osprey rien que pour lui faire plaisir.
Re: MS406 Aces
#18Je ne pense pas que ce soit un véritable projet, mais plutôt "en attendant la vraie".PP139 a écrit : l'ancien projet de couverture. Désormais collector :
Et je ne suis pas sûr que ça vienne d'osprey, car on les voit fleurir uniquement chez amazon.
Faute de mieux, ils reprennent d'ailleurs souvent d'anciennes couv', avec de nouveaux titres.
Re: MS406 Aces
#19En fait, j'ai été kidnappé par le Père Noël et j'attends qu'Osprey paie la rançon pour rentrer chez moi.
Re: MS406 Aces
#20Sont créatifs chez amazon.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Je ne pense pas que ce soit un véritable projet, mais plutôt "en attendant la vraie".PP139 a écrit : l'ancien projet de couverture. Désormais collector :
Et je ne suis pas sûr que ça vienne d'osprey, car on les voit fleurir uniquement chez amazon.
Faute de mieux, ils reprennent d'ailleurs souvent d'anciennes couv', avec de nouveaux titres.
Et chez bookdepository , ils pompent amazon, puisque c'est là que je l'ai trouvé hier soir.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: MS406 Aces
#23J'ai lu la partie française de la carrière du ms 406
La présentation adoptée est classique des osprey. On présente les événements par ordre chronologique en commençant par la drôle de guerre pour se finir avec les opérations à Madagascar
Chaque fois qu'un pilote de morane obtient un succès notable on le mentionne et si c'est la première fois qu'on parle du pilote un bref résumé de sa carrière est fourni.
CJE explique très bien les vices du système français qui attribue une victoire pleine à chaque pilote ayant participé à la destruction d'un avion
On se rend compte finalement que le titre as sur ms.406 est un peu surfait.
Aucun pilote français n'a obtenu cinq victoires à lui tout seul
Celui qui est le plus proche est Williame avec quatre victoires
A notes les petites différences entre cet osprey et les HS avions
Par exemple Williame est donné pour 4 victoires en solo pour osprey tandis qu'avions lui en donne cinq en solo
Le Nigen en aurait trois en solo alors qu'avions en lui en donne quatre en solo
Gagnaire en aurait 2 en solo pour osprey alors qu'avion lui en donne trois
J'ai aussi noté deux trois tournures de phrase un peu ambiguës
Par exemple. On donne l'ordre de bataille du quatre juin puis on écrit ceci
The armée de l'air claimed no fewer than 55 victories in 427 sorties on the first day of the battle on france proper
Faut-il comprendre que la bataille de France proprement dite commence le 4 juin ?
Les profis couleurs sont plus grand que d'habitude avec seulement deux par pages.
Malheureusement pas de plan 3 vues
Les annexes comprennent les totaux globaux remportés par chaque groupe sur morane
Mais n'ayant aucun ouvrage sur la carrière du morane et ne souhaitant pas investir dans le pavé de lela,
je suis très satisfait de l'osprey qui est en plus disponible en pdf léger et ne prend donc pas de place sur les étagères
Peut-on rêver d'un d.520 aces ?
La présentation adoptée est classique des osprey. On présente les événements par ordre chronologique en commençant par la drôle de guerre pour se finir avec les opérations à Madagascar
Chaque fois qu'un pilote de morane obtient un succès notable on le mentionne et si c'est la première fois qu'on parle du pilote un bref résumé de sa carrière est fourni.
CJE explique très bien les vices du système français qui attribue une victoire pleine à chaque pilote ayant participé à la destruction d'un avion
On se rend compte finalement que le titre as sur ms.406 est un peu surfait.
Aucun pilote français n'a obtenu cinq victoires à lui tout seul
Celui qui est le plus proche est Williame avec quatre victoires
A notes les petites différences entre cet osprey et les HS avions
Par exemple Williame est donné pour 4 victoires en solo pour osprey tandis qu'avions lui en donne cinq en solo
Le Nigen en aurait trois en solo alors qu'avions en lui en donne quatre en solo
Gagnaire en aurait 2 en solo pour osprey alors qu'avion lui en donne trois
J'ai aussi noté deux trois tournures de phrase un peu ambiguës
Par exemple. On donne l'ordre de bataille du quatre juin puis on écrit ceci
The armée de l'air claimed no fewer than 55 victories in 427 sorties on the first day of the battle on france proper
Faut-il comprendre que la bataille de France proprement dite commence le 4 juin ?
Les profis couleurs sont plus grand que d'habitude avec seulement deux par pages.
Malheureusement pas de plan 3 vues
Les annexes comprennent les totaux globaux remportés par chaque groupe sur morane
Mais n'ayant aucun ouvrage sur la carrière du morane et ne souhaitant pas investir dans le pavé de lela,
je suis très satisfait de l'osprey qui est en plus disponible en pdf léger et ne prend donc pas de place sur les étagères
Peut-on rêver d'un d.520 aces ?
Re: MS406 Aces
#24Pas forcement, avec un système proche de l'USAAF, de la RAF, voire même de la Luftwaffe, on peut penser que les meilleurs pilotes français auraient eu plus de victoires individuelles, ou de victoires partagées avec des fractions moins réduites. Je pense à Albert Littolf, ses 6 victoires en 1940 sur MS.406 en 1940 dans l'Armée de l'Air , toutes partagées, alors que toutes ses victoires dans la RAF furent revendiquées en solo.warbird2000 a écrit : On se rend compte finalement que le titre as sur ms.406 est un peu surfait.
Aucun pilote français n'a obtenu cinq victoires à lui tout seul
Re: MS406 Aces
#25Oui, le Fall Rot, c'est à dire l'offensive visant l'invasion de la France, est lancé le 5 juin.warbird2000 a écrit :J'ai aussi noté deux trois tournures de phrase un peu ambiguës
Par exemple. On donne l'ordre de bataille du quatre juin puis on écrit ceci
The armée de l'air claimed no fewer than 55 victories in 427 sorties on the first day of the battle on france proper
Faut-il comprendre que la bataille de France proprement dite commence le 4 juin ?
Peut être après le livre de Lionel Persyn chez Lela?warbird2000 a écrit :Peut-on rêver d'un d.520 aces ?