Et si tu as un QMB qui te permet de déclarer plusieurs groupes de chaque coté en désignant aérodrome, cible (avec objectif style escorte, chasse libre, etc), et altitude de mission... soit en gros ce que tu peux faire en 15 minutes avec l'éditeur de mission complet d'IL2, cela ne rendrait pas un service équivalent?J.j. a écrit : On peut dire ce qu'on veut, l'éditeur de mission d'Il2 en 15 minutes sans aucun template on peut avoir quelque chose de très correct, et la grosse majorité des joueurs d'Il2 sont capables de le faire. Je défie de faire la même chose avec ROF, sans template de départ, et à mission de complexité égale.
Et il y avait un public et une fréquentation online qui n'était pas non plus comparable.... et au bout de 4 ans pour IL2, il n'y avait ni campagne dynamique façon Pat Awilson, ni campagne carrière avec tout l'environnement disponible sur RoF.Et puis on peut juger directement avec les résultats: combien de campagnes téléchargeables pour Il2? Combien pour ROF? (et ne commencer pas avec ROF il n'a que 4 ans, au bout de 4 ans d'Il2 il y avait déjà un paquet de missions mises à dispo).
Il faut éviter de comparer des pommes et des oranges si on veut "juger directement avec les résultats"...
C'est dingue de voir que le dev le communiquant et le plus à l'écoute qu'on ait jamais connu pour une simulation de combat aérien (voir tout ce qui a été fait suite à des demandes sur RoF, le fait qu'il existe deux groupes important de béta-testeurs issus des joueurs, les sondages lancés par les dev sur le site officiel sur BoS pour demander l'avis des utilisateurs sur plein de choses, etc....) génère ce genre de réactions....Mais bon, la discussion est inutile, ça sera comme ça, c'est tout, en même temps c'est pas une surprise.
Tant pis pour eux... et pour nous!
Je pense que cela vient de l'attitude des simers qui est un peu toujours identique: quelque soit la communication et l'attention portée aux attentes des joueurs par le dev, s'il fait l'impasse sur 2 ou 3 trucs que veut un simer (et un simer veut tellement de chose, que cela arrive toujours), alors le dit simer juge le dev autiste et méprisant.