Petite question a propos du FMB
Petite question a propos du FMB
#1Il est possible, dans le FMB, de sélectionner plusieurs objets statiques à la fois avec la commande ALT + clic gauche.
Ok, cela ne concerne, sauf erreur de ma part QUE les objets statiques : stationnary ships, buildings etc.
A priori il n'existe pas de moyen de sélectionner des objets qui se déplacent (avions, bateaux, véhicules...).
Je me trompe ou bien existe-t-il une manip qui m'aurait échapper ?
L'idée à la base était de créer un Template de plusieurs navires en formation que j'aurais pu copier/coller d'une carte à l'autre tout en changeant leur orientation.
Ok, cela ne concerne, sauf erreur de ma part QUE les objets statiques : stationnary ships, buildings etc.
A priori il n'existe pas de moyen de sélectionner des objets qui se déplacent (avions, bateaux, véhicules...).
Je me trompe ou bien existe-t-il une manip qui m'aurait échapper ?
L'idée à la base était de créer un Template de plusieurs navires en formation que j'aurais pu copier/coller d'une carte à l'autre tout en changeant leur orientation.
-
- Pilote Confirmé
Je n'en connais pas à part le copie/coller via Notepad d'une carte à l'autre avec toutes les conséquences que tu connais...
Sous UP2 le copier/coller du FMB n'a jamais fonctionné chez moi.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
Ok merci l'épervier (;)). C'est bien ce qui me semblait.
Quand tu parles de copier/coller du FMB du veux dire d'une portion du fichier.mis vers un autre ?
Si c'est le cas c'est peut-être une fausse manip : oubli de copier la section [chiefs] en même temps que les sections [X_chief_road] ou bien, dans le même ordre d'idée, l'absence de la section [Wing] pour les unités aériennes dans le fichier de destination.
Ca peut aussi être un problème de taille de carte si les coordonnées cartésiennes du fichier de départ dépassent la taille de la carte qui correspond au fichier de destination...
En tout cas, ça confirme qu'il manque un outil.
Plus que le copier/coller vers une autre carte, c'est la rotation de l'ensemble d'une formation d'objets mobiles (ships plus éventuellement planes) qui m'intéressent.
Je suis en train de faire un petit tableur excel qui va résoudre le problème...
Curieux ?!?!BlackStaff a écrit :... avec toutes les conséquences que tu connais...
Quand tu parles de copier/coller du FMB du veux dire d'une portion du fichier.mis vers un autre ?
Si c'est le cas c'est peut-être une fausse manip : oubli de copier la section [chiefs] en même temps que les sections [X_chief_road] ou bien, dans le même ordre d'idée, l'absence de la section [Wing] pour les unités aériennes dans le fichier de destination.
Ca peut aussi être un problème de taille de carte si les coordonnées cartésiennes du fichier de départ dépassent la taille de la carte qui correspond au fichier de destination...
En tout cas, ça confirme qu'il manque un outil.
Plus que le copier/coller vers une autre carte, c'est la rotation de l'ensemble d'une formation d'objets mobiles (ships plus éventuellement planes) qui m'intéressent.
Je suis en train de faire un petit tableur excel qui va résoudre le problème...
Tu as Quick Mission Tuner, qui fait ça très bien pour les avions
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Je te confirme que seules les unités/objets statiques peuvent être coupés/collés dans le FMB.
De mémoire, voici les commandes utiles:
SHIFT + clic G = Zoom immédiat sur zone unité
CTRL + clic gauche = insérer
CTRL + clic droit = supprimer
ALT + Souris G = Sélectionner plusieurs objets
ALT + Souris D = Déselectionner plusieurs objets
ENTER = vue 3D
F10 = bascule paysage
Pour faire pivoter un groupe d'objets sélectionnés, menu --> Edit --> Rotate objects. Puis placer le curseur souris au centre de rotation et faire pivoter avec flèches numpad.
De mémoire, voici les commandes utiles:
SHIFT + clic G = Zoom immédiat sur zone unité
CTRL + clic gauche = insérer
CTRL + clic droit = supprimer
ALT + Souris G = Sélectionner plusieurs objets
ALT + Souris D = Déselectionner plusieurs objets
ENTER = vue 3D
F10 = bascule paysage
Pour faire pivoter un groupe d'objets sélectionnés, menu --> Edit --> Rotate objects. Puis placer le curseur souris au centre de rotation et faire pivoter avec flèches numpad.
Ok merci les gars.
Et Jeanba, tu as raison, je l'avais oublié cet utilitaire !
Je dois l'avoir qq part. Faut que je voie s'il peut m'être utile.
Et Jeanba, tu as raison, je l'avais oublié cet utilitaire !
Je dois l'avoir qq part. Faut que je voie s'il peut m'être utile.
Ca doit être dû au fait que pour les objets en déplacement, il s'agit de waypoints et non de l'objet lui-même (c.a.d pas la même section du fichier .mis) ?A priori il n'existe pas de moyen de sélectionner des objets qui se déplacent (avions, bateaux, véhicules...).
Mouais... le QMT fiche plus le bazar qu'autre chose parce qu'il ne reconnaît pas les avions ajoutés en MOD, ni les skins...
De toute façon il ne gère que les propriétés des avions et pas les trajectoires, encore moins celles des bateaux donc ... poubelle !
J'avais un autre truc aussi qui s'appelle UQMG pour überquickmachintruc... et qui date de Mathusalem : Pareil ! Il a fini au même endroit.
Je vais me débrouiller avec un tableur excel de mon invention qui générera les sections qui vont bien dans fichier.mis et fera les calculs de transformation en 2 coups de cuiller à pot.
Ensuite, un simple copier/coller et le tour est joué !
De toute façon il ne gère que les propriétés des avions et pas les trajectoires, encore moins celles des bateaux donc ... poubelle !
J'avais un autre truc aussi qui s'appelle UQMG pour überquickmachintruc... et qui date de Mathusalem : Pareil ! Il a fini au même endroit.
Je vais me débrouiller avec un tableur excel de mon invention qui générera les sections qui vont bien dans fichier.mis et fera les calculs de transformation en 2 coups de cuiller à pot.
Ensuite, un simple copier/coller et le tour est joué !
Voilà c'est fait !
Un beau tableur tout neuf à qui j'ai trouvé un joli nom.
Si ça vous interesse, c'est ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=182580
Un beau tableur tout neuf à qui j'ai trouvé un joli nom.
Si ça vous interesse, c'est ici:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=182580