Air Combat n°1
#127
La guerre Iran - Irak ?CJE a écrit :Euh !
On n'est pas en train de s'éloigner sérieusement du sujet, là ?
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 151
- Inscription : 03 mai 2013
#128
( Oui, parlons de la Guerre Iran-Irak, du point de vue DCA par exemple ...)
-> Non, juste pour clore. A aucun moment, encore une fois, je n'écris ce que tu crois lire. A aucun moment je ne mentionne un S-300 en possession de l'Iran. Toutefois, j'étais obligé de sortir cet exemple pour dire que si, il y a des matos dans cette catégorie qui sont encore suffisamment importants... Pour déclencher une certaine tempête médiatique dès que Rosoboronoexport annonce les intentions de vente.
Et non bien entendu, il n'y a pas eu de S-300 P à l'Iran, puisque tu fais référence au deal de 2009. Il y a eu une belle maquette dans un défilé il y a trois ans, c'est tout. Par contre, depuis quelques jours, il est question du S-300 V, qui n'a rien à voir, qui serait en train d'être négocié. Mais "S-300", c'est un peu trop comme F-84, c'est assez fourre tout.
C'est bon, je suis parti !
-> Bon enfin ça fait du bien d'avoir une discussion qui change radicalement de mes machins universitaires (j'en ai marre )
-> Non, juste pour clore. A aucun moment, encore une fois, je n'écris ce que tu crois lire. A aucun moment je ne mentionne un S-300 en possession de l'Iran. Toutefois, j'étais obligé de sortir cet exemple pour dire que si, il y a des matos dans cette catégorie qui sont encore suffisamment importants... Pour déclencher une certaine tempête médiatique dès que Rosoboronoexport annonce les intentions de vente.
Et non bien entendu, il n'y a pas eu de S-300 P à l'Iran, puisque tu fais référence au deal de 2009. Il y a eu une belle maquette dans un défilé il y a trois ans, c'est tout. Par contre, depuis quelques jours, il est question du S-300 V, qui n'a rien à voir, qui serait en train d'être négocié. Mais "S-300", c'est un peu trop comme F-84, c'est assez fourre tout.
C'est bon, je suis parti !
-> Bon enfin ça fait du bien d'avoir une discussion qui change radicalement de mes machins universitaires (j'en ai marre )
#129
J'ai lu quelque-part que dans les années 80, les SudAfs ont utilisé des Gabriel israéliens (qu'ils appellent Skerpioen, Scorpion) à partir d'hélicos contre des navires dans un port angolais.jojo a écrit :Au fait, est-ce qu'un autre missile air-mer que l'Exocet a déjà été utilisé au combat ?
#130
Après une courte recherche il semblerait que l'hélico pouvait être utilisé pour le guidage, mais j'ai pas vu de mention de tir depuis l'hélico...Rob1 a écrit :J'ai lu quelque-part que dans les années 80, les SudAfs ont utilisé des Gabriel israéliens (qu'ils appellent Skerpioen, Scorpion) à partir d'hélicos contre des navires dans un port angolais.
#131
Ah c'est possible que ce soit ca. Désolé.
Sinon, pas d'utilisation de missiles air-mer soviétiques pendant la guerre Iran-Irak ?
Sinon, pas d'utilisation de missiles air-mer soviétiques pendant la guerre Iran-Irak ?
#133
C'est beaucoup plus clair que les marquages des avions de la deuxième guerre mondiale (et ça a eu plus d'effet sur l'issue des combats).CJE a écrit :Est-ce que le Shram-27 a été utilisé avec le NPD-25/N en Iran ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#135
Je vais vérifier le marquage du prochain AJCJE a écrit :Carton rouge !
On dit : les marques.
Une autre question ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#137
Pour info le n°2 vient de sortir.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#138
Oui, je l'ai parcouru, et il ne m'a pas plus tenté que le 1hogan a écrit :Pour info le n°2 vient de sortir.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#140
Pas d'article sur les marquages du Shram-27 et des NPD-25/N iraniens .CJE a écrit :Qu'est-ce que tu lui reproches ?
Plus sérieusement, des articles assez communs, avec l'impression que j'en apprendrai plus sur C6.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#141
C'est un point de vue élitiste pour un magazine qui se veut grand public.
Quand tu commandes dans un grand restaurant, toi, tu choisiras sur la carte des mets d'exception. Mais dis-toi bien que ce sera toujours le steak-frites qui nous fera vivre.
Pour autant, on ne le servira pas brûlé avec des frites surgelées.
Quand tu commandes dans un grand restaurant, toi, tu choisiras sur la carte des mets d'exception. Mais dis-toi bien que ce sera toujours le steak-frites qui nous fera vivre.
Pour autant, on ne le servira pas brûlé avec des frites surgelées.
#142
Exact, c'est pour ça que j'ai écrit :CJE a écrit :C'est un point de vue élitiste pour un magazine qui se veut grand public.
il ne m'a pas tenté
Tu as remarqué que je ne lui ai fait aucun reproche
Egalement, dans AJ, Avions, Air Magazine, Le Fana par exemple, quand je lis des choses qui m'intéressent et qui apporteront quelque chose par rapport à ce queje trouve sur le forum C6 ou sur internet en général, je prends.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#144
Dans son édito du n°1, le rédac' indique qu'il prend la mesure d'une triple responsabilité.CJE a écrit :C'est un point de vue élitiste pour un magazine qui se veut grand public.
Quand tu commandes dans un grand restaurant, toi, tu choisiras sur la carte des mets d'exception. Mais dis-toi bien que ce sera toujours le steak-frites qui nous fera vivre.
Pour autant, on ne le servira pas brûlé avec des frites surgelées.
- Vers un lectorat jeune
- Vers les équipages proprement dit
- Vers un lectorat spécialisé
De mon point de vue, donné après lecture du n°1, le contrat est certainement remplit dans le premier cas.
Dans le second, je laisse la parole aux personnes concernées.
Et vu que je ne suis ni dans le 1er, ni dans le 2ème, il ne me reste plus beaucoup de choix, je suis donc un lecteur spécialisé.
Et en tant que lecteur spécialisé, je n'ai rien vu de franchement transcendant dans ce n°.
Tout du moins, j'aimerais connaitre l'article qui s'adresse à ce type de lectorat.
A moins que je n'ai pas saisi le sens donné ici à spécialisé?
En revanche, pour un jeune, c'est plutôt une réussite, c'est vrai.
Pour ma part en tout cas, j'achèterais certainement le n°2 pour confirmer mon opinion (sans beaucoup d'espoir au vu du sommaire), et je crois que l'expérience s'arrêtera ici.
#145
En tout cas, d'après l'édito du n°2, le mag´ serait déjà un succès (je vous conseille d'ailleurs au moins l'édito, il vaut le détour.
Un succès, mais a quel titre?
J'ai déjà entendu à plusieurs reprises ici et ailleurs que les chiffres de vente d'un mag´ n'étaient connus que plusieurs mois après???
Un succès, mais a quel titre?
J'ai déjà entendu à plusieurs reprises ici et ailleurs que les chiffres de vente d'un mag´ n'étaient connus que plusieurs mois après???
#146
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :que les chiffres de vente d'un mag´ n'étaient connus que plusieurs mois après???
En ce qui concerne les chiffres définitifs, c'est environ 15 jours après la relève.
Mais il est possible d'obtenir des chiffres intermédiaires. Ils n'ont pas une grande précision, mais ils déterminent une tendance : ça marche ou ça marche pas.
#147
Pour Air Combat comme pour n'importe quel autre magazine, je pense qu'il faut relativiser les chiffres avec un mag déjà bien installé Les premiers numéros en général font toujours certainement un carton, puisqu'il y a l'effet nouveauté Il faut sans doute aller au delà des cinq, six n° pour un éditeur pour vraiment bien se rendre compte de la réalité des ventes, et même peut-être plus pour voir si les premiers abonnés se réabonnent En tout cas pour ma part Air Combat est un mag bien né, et un bon mag aéronautique, il s'inscrit d'ailleurs dans la lignée des autres mag de l'éditeur
#148
Tout à fait d'accord.Kamov a écrit :Pour Air Combat comme pour n'importe quel autre magazine, je pense qu'il faut relativiser les chiffres avec un mag déjà bien installé Les premiers numéros en général font toujours certainement un carton, puisqu'il y a l'effet nouveauté Il faut sans doute aller au delà des cinq, six n° pour un éditeur pour vraiment bien se rendre compte de la réalité des ventes, et même peut-être plus pour voir si les premiers abonnés se réabonnent
Mais pour le reste, en le comparant par exemple à AJ pour rester dans la tranche aviation, il est très largement en dessous concernant la partie analyse historique.
Maintenant, s'il se veut être un magasine destiné à faire aborder l'actu aéro à la jeunesse, effectivement, objectif rempli.
Et c'est effectivement la direction qu'il semble prendre, vu qu'il n'y a pas l'ombre d'un article à l'image de celui sur les Malouines du n°1.
C'est donc un concurrent direct d'Air Fan et de Raid aviation.
Avions peut dormir sur ses deux oreilles.
#149
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
Avions peut dormir sur ses deux oreilles.
Avions n'a pas de souci à se faire, son concurrent c'est Aéro-Journal