Réglages vidéo ? ...
Réglages vidéo ? ...
#1Salut à tous et à toutes, le matériel ayant très évoluer, ( je me servait des réglages de Gino: http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84
), j’ai une carte graphique GEFORCE GTX 460 NVIDIA et le contenu des paramètres de réglages NVIDIA ont changer ( Panneau de configuration Nvidia ) > pilote nvidia 320.18 .
Donc quel sont les paramètres à régler pour un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946 ? …
Je suis sous Windows Seven , mon processor AMD PHENOM (tm) II X4 925 , 4 g de ram .
Dans l’attente de votres aide , merci .
Charly .
), j’ai une carte graphique GEFORCE GTX 460 NVIDIA et le contenu des paramètres de réglages NVIDIA ont changer ( Panneau de configuration Nvidia ) > pilote nvidia 320.18 .
Donc quel sont les paramètres à régler pour un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946 ? …
Je suis sous Windows Seven , mon processor AMD PHENOM (tm) II X4 925 , 4 g de ram .
Dans l’attente de votres aide , merci .
Charly .
La Vie est un combat .
La Liberté commence ou l'ignorance finit .
V. HUGO
La haine épargne les imbéciles.
Moi.
V. HUGO
Moi.
Hello,
"un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946" ne dépend pas que des réglages de ta carte graphique, ceux de ton conf.ini sont tout aussi importants ... et ne sont pas toujours transposables tels quels d'une machine (la tienne, dont on ne sait rien à part la CG ...) à l'autre ...
Voici par ex la section OpenGL de mon conf.ini, que tu peux tester après avoir sauvegardé le tien ...
Quant aux réglages actuels de ton panneau NVidia tu ne nous en dis rien ...
"un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946" ne dépend pas que des réglages de ta carte graphique, ceux de ton conf.ini sont tout aussi importants ... et ne sont pas toujours transposables tels quels d'une machine (la tienne, dont on ne sait rien à part la CG ...) à l'autre ...
Voici par ex la section OpenGL de mon conf.ini, que tu peux tester après avoir sauvegardé le tien ...
Code : Tout sélectionner
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=1
Specular=3
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
-
- Pilote Confirmé
... oulala, tu es fluide avec ces réglages sur une grosse mission ...?
C'est quoi ta carte déjà ...??
moi suis passé (GTX 260) de 8x pour l'AA à 4x et de 16x pour l'AF à 8x sans voir aucune différence graphique à l'oeil, mais par contre avec un gain en fps ...
Et tu n'as pas de déchirures (montants du cockpit par ex) quand tu tournes la tête avec ton TrackIR sans la synchro verticale activée ...??
moi suis passé (GTX 260) de 8x pour l'AA à 4x et de 16x pour l'AF à 8x sans voir aucune différence graphique à l'oeil, mais par contre avec un gain en fps ...
Et tu n'as pas de déchirures (montants du cockpit par ex) quand tu tournes la tête avec ton TrackIR sans la synchro verticale activée ...??
-
- Pilote Confirmé
Une NVidia... va falloir que j'aille allumer mon gros ordi ?micksaf a écrit :... oulala, tu es fluide avec ces réglages sur une grosse mission ...?
Etpi j'ai jamais dit que c'était LA conf idéale. Je crois me souvenir que ce screen est produit à partir des infos collectées ici même. Werner, Oli, etc...
Elle permet une base de départ correcte... ensuite on chasse le fps... pas avant !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Peut tu m'indiquer quelle fichier, et ou ce trouve t'il ? ...micksaf a écrit :Hello,
Quant aux réglages actuels de ton panneau NVidia tu ne nous en dis rien ...Code : Tout sélectionner
[Render_OpenGL] TexQual=3 TexMipFilter=3 TexCompress=0 TexFlags.UseDither=0 TexFlags.UseAlpha=0 TexFlags.UseIndex=1 TexFlags.PolygonStipple=0 TexFlags.UseClampedSprites=1 TexFlags.DrawLandByTriangles=0 TexFlags.UseVertexArrays=1 TexFlags.DisableAPIExtensions=0 TexFlags.ARBMultitextureExt=1 TexFlags.TexEnvCombineExt=1 TexFlags.SecondaryColorExt=1 TexFlags.VertexArrayExt=1 TexFlags.ClipHintExt=1 TexFlags.UsePaletteExt=0 TexFlags.TexAnisotropicExt=1 TexFlags.TexCompressARBExt=1 TexFlags.TexEnvCombine4NV=1 TexFlags.TexEnvCombineDot3=1 TexFlags.DepthClampNV=1 TexFlags.SeparateSpecular=1 TexFlags.TextureShaderNV=1 HardwareShaders=1 Shadows=1 Specular=3 SpecularLight=2 DiffuseLight=2 DynamicalLights=1 MeshDetail=2 VisibilityDistance=3 Sky=2 Forest=2 LandShading=2 LandDetails=2 LandGeom=2 TexLarge=1 TexLandQual=3 TexLandLarge=1 VideoSetupId=17 Water=4 Effects=2 ForceShaders1x=0 PolygonOffsetFactor=-0.0625 PolygonOffsetUnits=-1.0
Merci .
Charly.
La Vie est un combat .
V. HUGO
Moi.
V. HUGO
Moi.
... le fichier (texte) conf.ini se trouve dans le dossier de ton jeu, à sa racine donc, il s'édite très facilement avec le notepad de Windows par ex ...
Bien sûr et comme d'hab, on le sauvegarde qq part bien à l'abri AVANT de le modifier ...
Bien sûr et comme d'hab, on le sauvegarde qq part bien à l'abri AVANT de le modifier ...
Une petite question ...
#8Salut " BlackStaff " j’ai essayé tes réglages, sa fonctionne bien , mes quand je mes le max d’avion dans le ciel , malgré 60 fps (tous a fond avec iL-2 manager , c’est fluide mes j’ai des arrêts régulièrement ralentissement soudainement ?! …est la synchro verticale, et à quoi elle sert ? ….
Regarde mon premier post, j’ai rajouter des informations .
Dans l’attente de ton aide et avis, merci .
Charly.
Regarde mon premier post, j’ai rajouter des informations .
Dans l’attente de ton aide et avis, merci .
Charly.
La Vie est un combat .
V. HUGO
Moi.
V. HUGO
Moi.
-
- Pilote Confirmé
Je ne peux pas plus pour toi.
Seven et AMD sont deux trucs inconnus pour moi.
Je pense que comme dit par Mick il faut commencer à baisser certains points donnés par mon screen.
Seven et AMD sont deux trucs inconnus pour moi.
Je pense que comme dit par Mick il faut commencer à baisser certains points donnés par mon screen.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
... bien que très âgé, IL2 est encore capable de mettre une très grosse config à genoux, par ex grosse carte (avec beaucoup d'objets) + beaucoup d'avions + beaucoup d'effets (explosions, fumées etc...) = saccades ...
Il faut donc parfois savoir faire des compromis, comme par ex diminuer le nombre d'avions sur une grosse carte ...
Coté réglages vaut mieux commencer moins élevé et augmenter graduellement, avec chaque fois des essais entre les changements de réglages, de préférence toujours avec la même (grosse) mission, plutôt que (comme tu sembles l'avoir fait ... ) de partir au taquet ...
Essaie d'abord ceci dans ton conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=1
Si ça ne suffit pas alors dans ton panneau NVidia commence par diminuer les perfs de l'AA, en passant par ex de x8 à x4 ...
La synchro verticale cale tes fps max sur la fréquence de rafraichissement de ton écran, si celui-ci à une fréquence de rafraichissement de 60Hz, ben tes fps ne dépasseront pas cette valeur quelles que soient les perfs de ton matos (j'espère que j'ai bon là, car ma mémoire me joue parfois des tours ...) ...
Si tu as un TrackIR, en principe sans la synchro verticale activée tu as des déchirures d'images sur le plan vertical quand tu bouges ta tête, par ex sur les montants du cockpit ...
Il faut donc parfois savoir faire des compromis, comme par ex diminuer le nombre d'avions sur une grosse carte ...
Coté réglages vaut mieux commencer moins élevé et augmenter graduellement, avec chaque fois des essais entre les changements de réglages, de préférence toujours avec la même (grosse) mission, plutôt que (comme tu sembles l'avoir fait ... ) de partir au taquet ...
Essaie d'abord ceci dans ton conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=1
Si ça ne suffit pas alors dans ton panneau NVidia commence par diminuer les perfs de l'AA, en passant par ex de x8 à x4 ...
La synchro verticale cale tes fps max sur la fréquence de rafraichissement de ton écran, si celui-ci à une fréquence de rafraichissement de 60Hz, ben tes fps ne dépasseront pas cette valeur quelles que soient les perfs de ton matos (j'espère que j'ai bon là, car ma mémoire me joue parfois des tours ...) ...
Si tu as un TrackIR, en principe sans la synchro verticale activée tu as des déchirures d'images sur le plan vertical quand tu bouges ta tête, par ex sur les montants du cockpit ...
Voila des information en plus ...
#11Salut à tous et à toutes, voici des images des réglages du pilote vidéo nvidia 320.18 .
Quel est la différence avec l’anti crénela FXAA et l’anti crénelage normale ?...
Si j’active pas le FXAA j’ai du crénelage même avec l’anti crénelage normal a fond !...
Je n’y comprends rien.
Si vous pouvez me donner votre avis, merci.
Charly .
Uploaded with ImageShack.us
Quel est la différence avec l’anti crénela FXAA et l’anti crénelage normale ?...
Si j’active pas le FXAA j’ai du crénelage même avec l’anti crénelage normal a fond !...
Je n’y comprends rien.
Si vous pouvez me donner votre avis, merci.
Charly .
La Vie est un combat .
V. HUGO
Moi.
V. HUGO
Moi.
... ta capture est floue ...
Je posterai mes réglages plus tard, en attendant voici de la bonne lecture ...
http://www.tomshardware.com/reviews/ant ... ,2868.html
http://www.tomshardware.com/reviews/ant ... ,3065.html
EDIT:
Voici les miens :
Je posterai mes réglages plus tard, en attendant voici de la bonne lecture ...
http://www.tomshardware.com/reviews/ant ... ,2868.html
http://www.tomshardware.com/reviews/ant ... ,3065.html
EDIT:
Voici les miens :