Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS
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- Jeune Pilote
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#126
Justement, vu le temps de développement limité pour BOS, est-ce qu'ils auraient eu le temps de le faire ?
Brebis syndiquée
#127
Bonjours,de tout façon si le soft est juste une map ou l'on tourne en rond sans campagne sans challenge autre qu’être le + fort je pense que cela est sans intérêt....Pour ma part j'attend la sortie on verra bien.
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- Jeune Pilote
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#128
Il y aura bien des campagnes solo, elles sont d'ailleurs pour l'instant requises pour débloquer certains appareils/options.emcom1 a écrit :Bonjours,de tout façon si le soft est juste une map ou l'on tourne en rond sans campagne sans challenge autre qu’être le + fort je pense que cela est sans intérêt....Pour ma part j'attend la sortie on verra bien.
Brebis syndiquée
#129
J’espère que ces campagnes seront assez immersives en tout cas j'attend pour ma part la sortie et si le soft est a la hauteur j’achèterai surement tout les addons.
#130
C'est un des points faibles de ce genre de simu, je vais prendre l'exemple de ROF et évoquer quelques points qui "pourraient" être revus (et en même temps, j'ignore si cela est possible techniquement)emcom1 a écrit :J’espère que ces campagnes seront assez immersives en tout cas j'attend pour ma part la sortie et si le soft est a la hauteur j’achèterai surement tout les addons.
1- les victoires : elles sont validées (ou pas) dans ROF et ce instantanément (faut quand même que l'avion ennemi , se soit crashé ou que son moteur se soit arrêté), or ceci n'est pas réaliste et ne tient pas compte des procédures (parfois lourdes) d'homologations de l'époque. Imaginons, maintenant une "gestion réaliste d'une escadrille".
En fin de mission, une procédure d'homologation est lancée (automatique ou manuelle), auprès des équipiers, des autres unités présentes, des unités au sol etc... du coup, le résultat peut être immédiat ou différé, ce qui amène des homologations différées de plusieurs jours, et on a ainsi des victoires sûres, probables, des avions endommagés etc...
2- récompenses et décorations et par extension avancement en grades:
Une fois de plus, lorsque l'on est chef d'escadrille on voit ses gaziers recevoir des médailles, prendre du grade, sans être maître de la manœuvre, ici encore, on pourrait avoir une gestion pointue de ce genre de chose, avec par exemple, des demandes de récompenses en cours (on aurait alors Médaille militaire demandée, en attendant la validation - ou le refus plusieurs jours plus tard), idem pour les changements de grades etc...
Ainsi en tant que chef d'escadrille, je fais mes demandes et j'attends les validations ou les refus pour mes ailiers, et en tant qu'ailier, je vois les demandes en cours me concernant, sachant que rien n'est acquis...
Il faut aussi éviter de passer de caporal (enfin sous lieutenant pour les russes) à lieutenant-colonel en 3 semaines!!
On pourrait déjà, changer de fonction, d'ailier n°4 à chef de section, puis chef de patrouille etc... Car un simple Lieutenant peut tout aussi bien commander une escadrille...
Avoir aussi, en tant que chef d'escadrille, d’organiser son dispositif, par exemple Untel sera chef de patrouille avec Machin et Truc en ailiers, et puis DuSchombier lui sera chef de l'autre section etc...
Il faudra ensuite gérer les pertes (morts, blessés, porté manquant etc...)
Et pourquoi ne pas avoir à remplir un carnet de vol, et/ou un Journal de Marches et Opérations (ici encore en mode automatique ou en mode manuel), exportable en version HTML ou BlocNote pour être publié...
3- Gestion d'une escadrille:
Deux trois pistes ici encore : si le terrain est attaqué, il ne se passe rien de spécial, or cela pourrait avoir un impact sur les avions au sol, les munitions, l'essence, les pièces détachées, les mécanos, et demander ainsi des choix difficiles (j'envoie 6 avions avec 100% de tout ou bien 9 avec seulement 60% de tout?).
La gestion des réparations aussi n'est pas réaliste, doit-on cannibaliser d'autres avions ou pas? Des mécanos blessés, ça augmente le temps des réparations. Ai-je assez de carbu, de munitions pour les missions demandées...
Avoir une météo qui peut changer entre deux missions d'une même journée, les missions d'escorte pourraient être un peu plus ardues, avec des RDV manqués, des changement d'itinéraire impromptus des bombardiers, des pannes de radios, des émissions radios brouillées etc....
Imaginez une mission d'escorte :
- rendez vous au point A, et là les bombardiers en avance sont déjà partis, ou au contraire ils sont à la bourre de 5 minutes ou plus
- en route : tout ce petit monde se dirige vers l'objectif 1, ou au contraire sans avertir, les bombardiers vont vers un objectif 2 plus éloigné et sans vous avertir, du coup avec vos 60% de carbu ça fera un peu juste etc....
- mission annulée : arrivés au point de RDV le contrôle radio vous indique que les bombardiers ne viendront pas et que vous devrez attaquer votre mission secondaire, ou au contraire, personne ne vous prévient, et au bout de 10 minutes il faudra prendre une décision: retour? mission secondaire?
Etc, etc...
Tout ceci serait optionnel, c'est à dire en version "full" manuel ou semi automatique ou encore automatique... ou pas du tout activé...
Une personnalisation de la campagne, genre la Pat Wilson campaign de ROF serait bien aussi en modifiant tout un tas de paramètres par exemple...
Du coup, une campagne solo serait un peu plus fun!
Enfin, j'dis ça, j'dis rien....
... pis comme ça deviendra juste un simu de dog pour killer fou....
#132
tout ca c'est bien pour l'immersion et je suis d'accord
avec ton post , tout ce que tu dit et logique
et bcp de choses que tu a cite on l'appliquai en squad
mais je pense que tout ca nécessiterai des milliers d'heures de taf
et je ne pense pas qu'ils ont les moyens
avec ton post , tout ce que tu dit et logique
et bcp de choses que tu a cite on l'appliquai en squad
mais je pense que tout ca nécessiterai des milliers d'heures de taf
et je ne pense pas qu'ils ont les moyens
#133
Ch'uis pas sûr que ça prenne autant de temps que ça, d'autant lorsque l'on voit le fonctionnement de la Pat Wilson campaign peut s'intégrer au jeu de base... ça laisse rêveur quand même!
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- Webmaster
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#134
Pour certains trucs, oui, pour d'autres c'est rien du tout : avoir le décompte des victoires seulement une fois posé, ça demanderait rien et ce serait déjà une avancée.
#135
Je suis d'accord avec Obelix.....surtout qu'en 1998 et 2000 il y avait des features équivalentes par exemple dans B17 2 ou l'on avait une possibilité de cannibaliser les autres avions ect ect ou bien sur F4 ou Battle of Britain.
Ce qui est dommage c'est qu'en 15 ans rien na évolué voir ca a régressé.....a par les grafs mais bon, ça fait pas tout.
Ce qui est dommage c'est qu'en 15 ans rien na évolué voir ca a régressé.....a par les grafs mais bon, ça fait pas tout.
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- Apprenti-Mécano
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#137
Perso une campagne scénarisé à l'ancienne façons wing commander dans une simu ww2 je serais absolument fan.
#138
Qu'ils prennent exemple sur Over Flander Fileds : compte rendu a taper à l'issue de la mission, reconnaissance de mot clés pour validation des victoires. De très bon, truc et une immersion tip top !
#139
Idem pour PWCG dans RoFMikiBzh a écrit :Qu'ils prennent exemple sur Over Flander Fileds : compte rendu a taper à l'issue de la mission, reconnaissance de mot clés pour validation des victoires. De très bon, truc et une immersion tip top !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#140
Z'etes vraiment has been !
Maintenant les rapports de missions ils seront envoyé directement sur twitter :
'@BOS C6_bandini crashed into the ground #cfit'
Et il y aura une video youtube de la guncam de chaque victoire, avec un post automatique sur votre compte facebook !
Maintenant les rapports de missions ils seront envoyé directement sur twitter :
'@BOS C6_bandini crashed into the ground #cfit'
Et il y aura une video youtube de la guncam de chaque victoire, avec un post automatique sur votre compte facebook !
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- Jeune Pilote
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#142
Je suis assez d'accord qu'une campagne avec pleins de petites choses autours des missions apportent quand meme un sacré plus et pas mal d'immersion.
Sinon, est-ce que vous savez si l'editeur de mission sera identique a celui de ROF ou est-ce qu'il sera completement revu ?
Sinon, est-ce que vous savez si l'editeur de mission sera identique a celui de ROF ou est-ce qu'il sera completement revu ?
#143
Cela dépend de quel éditeur de mission tu parle.
L'éditeur de mission complet (FMB) sera le même (sauf qu'il utilisera une carte et des objets différents, mais le reste sera identique), et sera modifié ultérieurement avec la réalisation d'un mode coop nouveau.
L'éditeur de mission rapide (QMB) sera fortement modifié et incluera un certain nombre d'options nouvelles pour pouvoir créer rapidement différent types de missions. De plus, les missions créées seront archivables et réutilisables.
L'éditeur de mission complet (FMB) sera le même (sauf qu'il utilisera une carte et des objets différents, mais le reste sera identique), et sera modifié ultérieurement avec la réalisation d'un mode coop nouveau.
L'éditeur de mission rapide (QMB) sera fortement modifié et incluera un certain nombre d'options nouvelles pour pouvoir créer rapidement différent types de missions. De plus, les missions créées seront archivables et réutilisables.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#145
Ca, c'est pas une bonne nouvelle. Mais bon, on s'en doutait un peu. J'espère juste qu'il y aura plus de volontaires pour s'atteler à la tâche (oui, je crois que le nom est bien choisi) qui consiste à créer une mission avec ce FMB. En 4 ans, il y a quoi... 5-6 campagnes solo dispos sur ROF? Et une centaines de missions solo?Rama a écrit : L'éditeur de mission complet (FMB) sera le même (sauf qu'il utilisera une carte et des objets différents, mais le reste sera identique),
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#146
Le FMB actuel n'est effectivement pas facile à utiliser... mais il ne faut pas rêver, avec la contrainte de temps imposée par 1C sur le développement, il fallait bien faire des choix.
Cela n'exclue pas une reprise ultérieure (et il semble y avoir de grandes ambitions pour faire un mode coop assez ambitieux, incluant des campagnes en ligne, avec un éditeur adapté... pour le moment juste un projet).
je pense que tout le monde aura bien compris que pour la sortie, en ce qui concerne le gameplay, les seules innovations concerneront le mode solo.
Perso, cela ne me dérange pas. La seule chose qui me chiffonne vraiment c'est le bidule du déblocage.
Cela n'exclue pas une reprise ultérieure (et il semble y avoir de grandes ambitions pour faire un mode coop assez ambitieux, incluant des campagnes en ligne, avec un éditeur adapté... pour le moment juste un projet).
je pense que tout le monde aura bien compris que pour la sortie, en ce qui concerne le gameplay, les seules innovations concerneront le mode solo.
Perso, cela ne me dérange pas. La seule chose qui me chiffonne vraiment c'est le bidule du déblocage.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#147
Un FMB amélioré, que ce soit pour RoF ou pour BoS ferait un excellent DLC.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#148
Avant d'amélioré le FMB, il faut donner des Euros, ça marche comme ça avec 777 ou 1C.jeanba a écrit :Un FMB amélioré, que ce soit pour RoF ou pour BoS ferait un excellent DLC.
Avec Enrico c'est gratuit.lolhttp://www.youtube.com/watch?v=OrtGQ84RBAs:Jumpy:
#149
... si ça pouvait les inspirer ...
Source:
http://www.axis-and-allies-paintworks.com/news.php
Armin vient d'en faire 270, pas toutes encore dispo ...
Source:
http://www.axis-and-allies-paintworks.com/news.php
Armin vient d'en faire 270, pas toutes encore dispo ...
#150
Après, le FMB, si il est rebutant d'un premier abord, il est assez efficace ensuite, une fois qu'on a bricolé ses templates (tiggers DCA/ IA, etc...), ça devient "assez" rapide de faire une mission.
Tiens d'ailleurs, une question que je me pose, quid de la swastika dans BOS? On voit bien que sur les screens on a une espèce d'ersatz à la place(question de législation, etc...je comprends bien). Sera-t'il possible rajouter des marques par dessus un skin déjà existant?(au travers d'un autre programme façon Il2) Auquel cas, ils feraient mieux de ne rien mettre du tout. Ou il va falloir que de gentils skinners se retapent tout le travail?... si ça pouvait les inspirer ...