mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2251
Bonjour à tous,
la suite de l'histoire...
début des essais de l'UCC sous Seven avec les nouveaux drivers fabriqués par SharkNoir
...
tout fonctionne comme sous XP d'après les premiers essais
Discussion dans le forum UCC : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166462
ça a l'air de rien... mais là je suis hyper content !!!
voir : Comme dans la vraie vie
la suite de l'histoire... un autre soir...
bons vols à tous
la suite de l'histoire...
début des essais de l'UCC sous Seven avec les nouveaux drivers fabriqués par SharkNoir
...
tout fonctionne comme sous XP d'après les premiers essais
Discussion dans le forum UCC : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166462
ça a l'air de rien... mais là je suis hyper content !!!
voir : Comme dans la vraie vie
la suite de l'histoire... un autre soir...
bons vols à tous
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2252
Salut, tu vas pouvoir augmenter ta Fov, si tu mets ça sur ton bloc HudGoupil a écrit :Merci pour vos commentaires (et petits délires )
Déplacer le bidule pour ce genre de manifestation est impossible...
Par contre il existe un micro salon de la simulation permanent : chez moi, toute l'année, 24 sur 24, 7 jours sur 7 (pas qu'en septembre... du 28 au 30 ... les organisateurs du Mondial sont des petits joueurs ! )
GunMan,
L'écran courbe, c'est encore rajouter beaucoup de complexité à l'ensemble,
déjà avec un écran plat c'est pas si simple, 3 écrans "plats" c'est bien prise de tête (parce qu'en fait il ne sont jamais plat) ... et que peut être, en réalité, un écran courbe n'est jamais courbe... (Houlala... a y est... le neurone a fondu !)
ensuite je n'ai pas la place (pour l'instant)..... (?)
car c'est vrai qu'il manque encore clairement au moins deux écrans ! (que deux ?)
je ne pense pas que l'on puisse dépasser 180° dans BMS ; il faudrait que je refasse des tests (puisque j'ai la possibilité)
je n'utilise en fait que 120-130 degrés en FOV dans le jeu car cela correspond au position extrémités des écrans latéraux (et surtout si je mets un plus grand angle de vision, j'ai certe plus large de paysage, mais le HUD n'est plus lisible a cause d'une trop faible résolution... il faut alors zoomer
(et parce qu'un vidéo projo Haute def (et donc 3 vidéoprojo HD)... c'est encore vraiment, vraiment, vraiment plus de pépettes !)
pour l'instant j'ai encore quelques amélioration à faire (alignement parfaite des 3 images, géométrie, netteté sur tout l'affichage, extraction de l'air chaud etc. ).
et bientôt les premiers visiteurs...
http://www.avionicslcd.com/HUD/Heads_up ... lation.htm
Bon vol
#2253
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Lorsque Mike est venu chez moi... il n'est pas venu les mains vides. :notworthy:notworthy
Ouverture du paquet cadeau :
Tous ces panels sont du sur mesure (spécial au dimension de mon cockpit)
table lumineuse éteinte
table lumineuse allumée
avec un petit film translucide vert
Puis un autre pour être assorti au HUD recommandé par Deejay (c'est bien ça non ?)
Ensuite passons au morceau de choix (toujours du sur mesure) en cours de câblage et rétro-éclairage : l'ICP
table lumineuse éteinte
table lumineuse allumée
toutes les couches : Un ICP éclaté... (avec amour... pas à coup de marteau )
recto
verso
Les roue de l'ICP sont temporaires... les définitives sont sur le plateau de la fraiseuse de Mike
les potars viennent de vieux Cougars (testés et en parfait état)
la quatrième roue sera elle aussi équipé d'un potar
il manque tous les fils des boutons (je récupérerai le cablage complet de mon ancien ICP
il manque toutes les leds et leur câblage (avec résistance... Adler,...j'ai pas tout compris ... mais je vais faire un effort )
La suite de l'histoire... un autre soir... (et c'est pas moi qu'il faut féliciter.. c'est Mike !!!)
Bons vols à tous
La suite de l'histoire...
Lorsque Mike est venu chez moi... il n'est pas venu les mains vides. :notworthy:notworthy
Ouverture du paquet cadeau :
Tous ces panels sont du sur mesure (spécial au dimension de mon cockpit)
table lumineuse éteinte
table lumineuse allumée
avec un petit film translucide vert
Puis un autre pour être assorti au HUD recommandé par Deejay (c'est bien ça non ?)
Ensuite passons au morceau de choix (toujours du sur mesure) en cours de câblage et rétro-éclairage : l'ICP
table lumineuse éteinte
table lumineuse allumée
toutes les couches : Un ICP éclaté... (avec amour... pas à coup de marteau )
recto
verso
Les roue de l'ICP sont temporaires... les définitives sont sur le plateau de la fraiseuse de Mike
les potars viennent de vieux Cougars (testés et en parfait état)
la quatrième roue sera elle aussi équipé d'un potar
il manque tous les fils des boutons (je récupérerai le cablage complet de mon ancien ICP
il manque toutes les leds et leur câblage (avec résistance... Adler,...j'ai pas tout compris ... mais je vais faire un effort )
La suite de l'histoire... un autre soir... (et c'est pas moi qu'il faut féliciter.. c'est Mike !!!)
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 2:50 pm, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2256
surtout le zoom en remplacement de la molette de la souris.
et surement le dimer des leds de l'ICP.
Dans la pièce sans éclairage et sans loupiottes dans l'ICP est à contre jour, l'ICP est donc bien noir (le cas actuelement)
et avec les loupiottes dans l'ICP, allumées bien dans les yeux... ça risque de piquer un peu suivant l'éclairage de la pièce... (éclairage de la pièce qui est en grande partie du à ce que j'ai sur les écrans des projos - vol de jour / de nuit /en vision nocturne )
donc je pense que ça sera sympa de pouvoir régler individuellement l'intensité du rétro-éclairage de l'ICP (ce sera même indispensable)
et surement le dimer des leds de l'ICP.
Dans la pièce sans éclairage et sans loupiottes dans l'ICP est à contre jour, l'ICP est donc bien noir (le cas actuelement)
et avec les loupiottes dans l'ICP, allumées bien dans les yeux... ça risque de piquer un peu suivant l'éclairage de la pièce... (éclairage de la pièce qui est en grande partie du à ce que j'ai sur les écrans des projos - vol de jour / de nuit /en vision nocturne )
donc je pense que ça sera sympa de pouvoir régler individuellement l'intensité du rétro-éclairage de l'ICP (ce sera même indispensable)
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#2257
Chapeau l'entraide les efeseizeeux
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#2258
Franchement, toujours aussi plaisant à suivre ce topic sur ton cockpit Goupil ! Ça fait vraiment rêver et donne envie de l'essayer !
Merci de nous faire partager cette évolution depuis déjà plus de 8 ans !
Merci de nous faire partager cette évolution depuis déjà plus de 8 ans !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
#2262
Huit ans ! ben mon ami... :notworthy
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#2263
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Mike m'a aussi apporté une bonne grosse boites d'embouts pour transformer les vulgaires interrupteurs à levier en véritable interrupteurs de F16.
C'est la Grande Classe !!! encore merci Mike :cheers: ... (et même )... mais faut pas le dire
Il ne reste plus qu'a les coller au bon endroit avec une petite goutte de mastic silicone... et zou...
La suite de l'histoire... un autre soir...
(et c'est toujours pas moi qu'il faut féliciter.. c'est encore Mike !!!
: : : : :
Bons vols à tous
La suite de l'histoire...
Mike m'a aussi apporté une bonne grosse boites d'embouts pour transformer les vulgaires interrupteurs à levier en véritable interrupteurs de F16.
C'est la Grande Classe !!! encore merci Mike :cheers: ... (et même )... mais faut pas le dire
Il ne reste plus qu'a les coller au bon endroit avec une petite goutte de mastic silicone... et zou...
La suite de l'histoire... un autre soir...
(et c'est toujours pas moi qu'il faut féliciter.. c'est encore Mike !!!
: : : : :
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 2:52 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2264
ho! jolie ces embouts!
Toujours en perpétuelle amélioration... magnifique
Tursiop
Toujours en perpétuelle amélioration... magnifique
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#2265
Salut à tous. Je suis toujours autant admiratif devant le niveau de finition :yes::notworthy....moulte respects:flowers:
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
#2266
Hè ben moi que j ai les mêmeuuuuhhhhh nananaireuhhhh
Made in Vitrolles, par le maître en personne !
Bon ok, je n ai mis en place que sur un panel pour l instant (pour tester le collage au silicone, pas de la tarte a doser dans ces petits espaces), mais c est très beau !
Top notch gear !
Made in Vitrolles, par le maître en personne !
Bon ok, je n ai mis en place que sur un panel pour l instant (pour tester le collage au silicone, pas de la tarte a doser dans ces petits espaces), mais c est très beau !
Top notch gear !
#2268
Oui ça tient bien (on ne tire pas dessus...) et ça reste décollable
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#2269
Bonjour, à tous,
La suite de l'histoire...
l'ICP... Mike a fait le gros du travail... maintenant il faut rétro-éclairer le bins
J'ai repris ma grille sur laquelle vont être soudés les interrupteurs poussoirs, ainsi qu'un potentiomètre dérobée dans un boitier de dimeur pour led.
le potentiomètre ayant une certaine taille... il a fallu bidouiller pour que ça rentre
ensuite j'ai installé plein de petites rallonges en plexi sur chaque bouton pour créer un vrai espace sous l'ICP
le but de la création de cet espace est de pouvoir y glisser des bandes de led RVB afin d'avoir un éclairage de la couleur verte ou blanche et le tout reglable en intensité avec le potentiomètre du dimeur placé sur l'ICP
La suite de l'histoire...
l'ICP... Mike a fait le gros du travail... maintenant il faut rétro-éclairer le bins
J'ai repris ma grille sur laquelle vont être soudés les interrupteurs poussoirs, ainsi qu'un potentiomètre dérobée dans un boitier de dimeur pour led.
le potentiomètre ayant une certaine taille... il a fallu bidouiller pour que ça rentre
ensuite j'ai installé plein de petites rallonges en plexi sur chaque bouton pour créer un vrai espace sous l'ICP
le but de la création de cet espace est de pouvoir y glisser des bandes de led RVB afin d'avoir un éclairage de la couleur verte ou blanche et le tout reglable en intensité avec le potentiomètre du dimeur placé sur l'ICP
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:02 pm, modifié 1 fois.
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#2270
j'ai donc assemblé le dimeur, 3 interrupteurs (un pour chaque couleur RVB), et le boitier de contrôl qui permet d'allumer une bande (ou plusieurs) de led RVB
bien sûr comme ne n'y connais pas grand chose (voir rien du tout en électronique)... j'ai foiré mon premier achat en achetant une bande de leds R V B
alors qu'il fallait acheter une bande de led RVB :huh::sweatdrop
la première servira pour le sapin de Noël... la deuxième... pour le cockpit
avec les 3 couleurs alimentées on obtient de la lumière blanche sur la bande de droite :
et si je coupe le rouge et le bleu... on a du vert que l'on peut aussi régler en intensité avec le potentiomètre déporté sur l'ICP
Une vue de la boite... pas encore finie sur laquelle je pourrai raccorder jusqu'à 10 m de guirlande
une vue du circuit des bandes de leds (que je vais modifier pour faire plus simple)
bien sûr comme ne n'y connais pas grand chose (voir rien du tout en électronique)... j'ai foiré mon premier achat en achetant une bande de leds R V B
alors qu'il fallait acheter une bande de led RVB :huh::sweatdrop
la première servira pour le sapin de Noël... la deuxième... pour le cockpit
avec les 3 couleurs alimentées on obtient de la lumière blanche sur la bande de droite :
et si je coupe le rouge et le bleu... on a du vert que l'on peut aussi régler en intensité avec le potentiomètre déporté sur l'ICP
Une vue de la boite... pas encore finie sur laquelle je pourrai raccorder jusqu'à 10 m de guirlande
une vue du circuit des bandes de leds (que je vais modifier pour faire plus simple)
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:04 pm, modifié 1 fois.
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#2271
... et donc... ça donne quoi ce bin's ???
avec un petit habillage en scotch noir du tour de l'ICP
soyez indulgent pour la qualité des photos dans le noir...
ce coup-ci j'ai "dimer" l'éclairage blanc
et donc en vert :
bon... maintenant sans vraiment relancer le sujet sur la couleur du HUD
on peut aussi éclairer ses panels de la couleur que l'on veut
et Mme Goupil trouve que le rose... c'est plus beau !!!
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
avec un petit habillage en scotch noir du tour de l'ICP
soyez indulgent pour la qualité des photos dans le noir...
ce coup-ci j'ai "dimer" l'éclairage blanc
et donc en vert :
bon... maintenant sans vraiment relancer le sujet sur la couleur du HUD
on peut aussi éclairer ses panels de la couleur que l'on veut
et Mme Goupil trouve que le rose... c'est plus beau !!!
La suite de l'histoire... un autre soir...
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#2273
Whouah nan dediou !!
Superbe !
...Mais si je peux me permettre, l´éclairage rose, pas sans les pantalons anti-gay !
Merki.
Superbe !
...Mais si je peux me permettre, l´éclairage rose, pas sans les pantalons anti-gay !
Merki.
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