aléas du combats aérien
#51
Dsl pour le petit HS...
Bazz0991, ton avatar tu le tire d'où? Car il me semble l'avoir vu autre part mais je ne suis pas sûr de sa signification.
Bazz0991, ton avatar tu le tire d'où? Car il me semble l'avoir vu autre part mais je ne suis pas sûr de sa signification.
#52
Mon p'tit Baz, on va se prendre un vieux kill de derrière les fagots !! Meme si ça se fait pas entre potes, ça serait mérité ("mieux vaut un bon frat qu'un mauvais kill...")
Pour ace, son avatar c'est l'insigne de l'annexe de la base de Tours, ceratins l'appellent 2e escadron...
(non de dieu, les bûches volent bas, ce soir...)
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Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
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#53
c'est le symbole des cosmocats bande d'incultes :P
et ca a été repris par une marque de streetwear je crois
et ca a été repris par une marque de streetwear je crois
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#54
Vous allez trouver çà ridicule...Mais j'ai vu ... le guitariste d'Evanescence porter un T-shirt arborer cet insigne au concert de Cologne du 17 Octobre 2003 !
Merci pour la précision Lenougat
MOBIUS trop rapide :P ! Ca me rassure.
Merci pour la précision Lenougat
MOBIUS trop rapide :P ! Ca me rassure.
#55
http://www.dessins-animes.com/ressource ... mocats.jpg
1024*760 (c'est pour épargner les 56k)
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Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#56
Alors, c'est à la fois le symbole d'un vieux dessin animé "CosmoCats" avec Starlion et sa super épée qui s'allonge (oups) et qui fait le sigle CosmoCats à la manière de Batman, et c'est également la caricature du symbole du GRAND 2° Escadron d'Instruction en Vol de l'Ecole d'Aviation de Chasse de Tours. Voili voilou... (En plus, la base du menton du bestiau sert aussi de décapsuleur...).Originally posted by ACE_81ECV@25 Aug 2004, 21:46
Dsl pour le petit HS...
Bazz0991, ton avatar tu le tire d'où? Car il me semble l'avoir vu autre part mais je ne suis pas sûr de sa signification.
---------------------------------AU CUL LE 1---- ---ET SURTOUT LA 3...----- -------
#57
bon ben puisqu'a priori je raconte des conneries (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ici) je vous laisse lire ceci :
Modernisation milieu de vie (MLU) : développement autorisé le 3 mai 1991 (signature du partenaire final) ; dénomination alternative de Block 20 ; le gouvernement US s'engage auprès de General Dynamics (GD) le 15 juin 1991 ; prévue à l'origine pour s'appliquer, à partir de 1986 en programme de co-développement/production, à 533 avions :130 de l'USAF, 110 de la Belgique, 63 du Danemark, 172 de la Hollande et 58 de la Norvège,. L'USAF s'est retirée en 1992, mais a commandé 223 kits d'ordinateurs modulaires au MLU pour équiper les avions du Block 50/52. La part européenne a été renégociée le 28 janvier 1993 pour un nouveau total de : Belgique 48 plus 24 options, Danemark 61, Hollande 136 et Norvège 56 ; lettres d'offre et d'acceptation ont été finalisées le 30 juin 1993. Lockheed à reçu l'engagement pour 301 kits MLU pour les armées de l'air européennes le 17 août 1993 et la livraison des kits aux armées de l'air a commencée en octobre 1996, pour se terminer fin 1999. Les modifications en hangars ont commencé janvier 1997. Cockpit similaire à celui du F-16C/D Block 50 avec une VTH grand-angle, une compatibilité lunettes vision de nuit, un ordinateur de missions modulaire remplaçant les trois existants, un système numérique terrain Terprom BAe, un radar de contrôle de tir AN/APG-66(V2A), un GPS, un modem amélioré de données, deux écrans LCD couleurs 10 cm2 (4 in2), remplaçant les tubes cathodiques monochromes et possibilité pour un système d'atterrissage micro-onde (MLS - microwave landing system). Points de fixation et câblage pour nacelles FLIR seront ajoutés aux avions du Block 10. Les options comprennent une visualisation montée sur casque et l'IFF interrogateur/transpondeur Hazeltine AN/APX, toutes deux retenues par la Hollande et la Norvège. Cinq avions pour conversion du prototype en GD en septembre 1992, comprenant le F-16A belge, le F-16B ET-204 Danois, le F-16B J-650 Hollandais, le F-16A 299 Norvégien et le F-16B 80-0584 de l'USAF/ANG. Premier vol (du dernier appareil mentionné) le 28 avril 1995. Début officiel le 11 mai 1995.
Il me semble que les premier f16 ont ete livré en 1979 operationnel en combat courant 1980 sur une base en Utha
donc si les version MLU on apporté l'IFF via le transpondeur Hazeltine AN/APX et que des modifications on ete apporté dans les hangars il me semble quand meme comprendre que les premieres version de F16 n'avait pas l'IFF
Quand a l'assertion tous les avions possedent un IFF pour penetré un espace aerion controlé je vois pas le rapport pour moi l'iff c'est interrogation ami enemi pour atterrir sur Roissy faut etre dans quel camp alors ami ou enemi ?
et les code IFF tu vas les chercher ou a la base militaire locale ?
parce que de memoire il me semble qu'en plus se sont des information militaires et codées non ?
Modernisation milieu de vie (MLU) : développement autorisé le 3 mai 1991 (signature du partenaire final) ; dénomination alternative de Block 20 ; le gouvernement US s'engage auprès de General Dynamics (GD) le 15 juin 1991 ; prévue à l'origine pour s'appliquer, à partir de 1986 en programme de co-développement/production, à 533 avions :130 de l'USAF, 110 de la Belgique, 63 du Danemark, 172 de la Hollande et 58 de la Norvège,. L'USAF s'est retirée en 1992, mais a commandé 223 kits d'ordinateurs modulaires au MLU pour équiper les avions du Block 50/52. La part européenne a été renégociée le 28 janvier 1993 pour un nouveau total de : Belgique 48 plus 24 options, Danemark 61, Hollande 136 et Norvège 56 ; lettres d'offre et d'acceptation ont été finalisées le 30 juin 1993. Lockheed à reçu l'engagement pour 301 kits MLU pour les armées de l'air européennes le 17 août 1993 et la livraison des kits aux armées de l'air a commencée en octobre 1996, pour se terminer fin 1999. Les modifications en hangars ont commencé janvier 1997. Cockpit similaire à celui du F-16C/D Block 50 avec une VTH grand-angle, une compatibilité lunettes vision de nuit, un ordinateur de missions modulaire remplaçant les trois existants, un système numérique terrain Terprom BAe, un radar de contrôle de tir AN/APG-66(V2A), un GPS, un modem amélioré de données, deux écrans LCD couleurs 10 cm2 (4 in2), remplaçant les tubes cathodiques monochromes et possibilité pour un système d'atterrissage micro-onde (MLS - microwave landing system). Points de fixation et câblage pour nacelles FLIR seront ajoutés aux avions du Block 10. Les options comprennent une visualisation montée sur casque et l'IFF interrogateur/transpondeur Hazeltine AN/APX, toutes deux retenues par la Hollande et la Norvège. Cinq avions pour conversion du prototype en GD en septembre 1992, comprenant le F-16A belge, le F-16B ET-204 Danois, le F-16B J-650 Hollandais, le F-16A 299 Norvégien et le F-16B 80-0584 de l'USAF/ANG. Premier vol (du dernier appareil mentionné) le 28 avril 1995. Début officiel le 11 mai 1995.
Il me semble que les premier f16 ont ete livré en 1979 operationnel en combat courant 1980 sur une base en Utha
donc si les version MLU on apporté l'IFF via le transpondeur Hazeltine AN/APX et que des modifications on ete apporté dans les hangars il me semble quand meme comprendre que les premieres version de F16 n'avait pas l'IFF
Quand a l'assertion tous les avions possedent un IFF pour penetré un espace aerion controlé je vois pas le rapport pour moi l'iff c'est interrogation ami enemi pour atterrir sur Roissy faut etre dans quel camp alors ami ou enemi ?
et les code IFF tu vas les chercher ou a la base militaire locale ?
parce que de memoire il me semble qu'en plus se sont des information militaires et codées non ?
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
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#58
On va s'écarter du sujet, donc je ne répondrai pas à cette vile attaque...
Mais je voulais juste savoir au passage : ça va à Istres, c'est pas trop fatigant la bronzette ?? (je me moque, mais ici il a fait 9° la nuit dernière...)
Mais je voulais juste savoir au passage : ça va à Istres, c'est pas trop fatigant la bronzette ?? (je me moque, mais ici il a fait 9° la nuit dernière...)
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#59
Nan Coincoin, je te confirme que TOUS les avions (du DR-400 au Rafale, en passant par le 747) possèdent un IFF, IFF qui est une appellation militaire, mais dont la vrai dénomination est "Transpondeur". C'est EXACTEMENT la même chose, si ce n'est que les militaires possèdent un certain mode enclenché en cas de conflit, mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet.Originally posted by coincoin@25 Aug 2004, 22:08
Il me semble que les premier f16 ont ete livré en 1979 operationnel en combat courant 1980 sur une base en Utha
donc si les version MLU on apporté l'IFF via le transpondeur Hazeltine AN/APX et que des modifications on ete apporté dans les hangars il me semble quand meme comprendre que les premieres version de F16 n'avait pas l'IFF
Quand a l'assertion tous les avions possedent un IFF pour penetré un espace aerion controlé je vois pas le rapport pour moi l'iff c'est interrogation ami enemi pour atterrir sur Roissy faut etre dans quel camp alors ami ou enemi ?
et les code IFF tu vas les chercher ou a la base militaire locale ?
parce que de memoire il me semble qu'en plus se sont des information codées non ?
Pour le F16 (première unitée à Hill, Utah) ;-) , c'est l'intégration d'un NOUVEL IFF, car il y en avait déja un avant, mais vu qu'il était un peu vieux, l'industriel s'est dit qu'il allait peut être en mettre un mieux (un peu comme quand tu change ton viel autoradio d'origine à molette contre un on Pionneer RDS facade détachable etc...). Mais je te confirme que le F16 à toujours eu un IFF.
Pour ce qui est des civils, bien sûr qu'ils utilisent leurs transpondeur (IFF), vu qu'ils sont en vol controlé (la plupart du temps). Le controleur leur fait afficher un code IFF (transpondeur) afin de les reperer sur son scope.
Voili voilou...
Question ? Remarques ? Suggstions ?
#60
PS question pour les militaires
les codes transpondeur pour les interrogation IFF sont accessible aux vols civils ?
les codes transpondeur pour les interrogation IFF sont accessible aux vols civils ?
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#61
Ca va, ca va, j'vais p'tetre arreter la bronzette tellement je suis noir... La mer est bonne et les filles sont belles et chaudes comme la mer (oups). :D B)Originally posted by lenougat@25 Aug 2004, 22:11
On va s'écarter du sujet, donc je ne répondrai pas à cette vile attaque...
Mais je voulais juste savoir au passage : ça va à Istres, c'est pas trop fatigant la bronzette ?? (je me moque, mais ici il a fait 9° la nuit dernière...)
#62
Ben justement coin² c'est l'AIFF qui joue le rôle d'interogateur/transpondeur.interrogateur/transpondeur
L'IFF permet aux avions d'être identifiés. c'est L'AIFF qui va te dire s'il est ami,civil ou inconnu.
Me tromperais-je? ^_^
OUlà c'est allé très vite j'me suis fais grillé... :D
J'ai une tite question, est ce que tous les avions de DA français sont équipé d'un intérrogateur IFF(un AIFF)?
#63
Comme ds l'pas de calais....m**** ptit pensée au gars dla 12....Ca va, ca va, j'vais p'tetre arreter la bronzette tellement je suis noir... La mer est bonne et les filles sont belles et chaudes comme la mer (oups).
demain encore gd soleil sur Istres (27°)...
#64
encore une fois tu as beaucoup de chose à apprendre...Originally posted by coincoin@25 Aug 2004, 21:08
bon ben puisqu'a priori je raconte des conneries (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ici) je vous laisse lire ceci :
Modernisation milieu de vie (MLU) : développement autorisé le 3 mai 1991 (signature du partenaire final) ; dénomination alternative de Block 20 ; le gouvernement US s'engage auprès de General Dynamics (GD) le 15 juin 1991 ; prévue à l'origine pour s'appliquer, à partir de 1986 en programme de co-développement/production, à 533 avions :130 de l'USAF, 110 de la Belgique, 63 du Danemark, 172 de la Hollande et 58 de la Norvège,. L'USAF s'est retirée en 1992, mais a commandé 223 kits d'ordinateurs modulaires au MLU pour équiper les avions du Block 50/52. La part européenne a été renégociée le 28 janvier 1993 pour un nouveau total de : Belgique 48 plus 24 options, Danemark 61, Hollande 136 et Norvège 56 ; lettres d'offre et d'acceptation ont été finalisées le 30 juin 1993. Lockheed à reçu l'engagement pour 301 kits MLU pour les armées de l'air européennes le 17 août 1993 et la livraison des kits aux armées de l'air a commencée en octobre 1996, pour se terminer fin 1999. Les modifications en hangars ont commencé janvier 1997. Cockpit similaire à celui du F-16C/D Block 50 avec une VTH grand-angle, une compatibilité lunettes vision de nuit, un ordinateur de missions modulaire remplaçant les trois existants, un système numérique terrain Terprom BAe, un radar de contrôle de tir AN/APG-66(V2A), un GPS, un modem amélioré de données, deux écrans LCD couleurs 10 cm2 (4 in2), remplaçant les tubes cathodiques monochromes et possibilité pour un système d'atterrissage micro-onde (MLS - microwave landing system). Points de fixation et câblage pour nacelles FLIR seront ajoutés aux avions du Block 10. Les options comprennent une visualisation montée sur casque et l'IFF interrogateur/transpondeur Hazeltine AN/APX, toutes deux retenues par la Hollande et la Norvège. Cinq avions pour conversion du prototype en GD en septembre 1992, comprenant le F-16A belge, le F-16B ET-204 Danois, le F-16B J-650 Hollandais, le F-16A 299 Norvégien et le F-16B 80-0584 de l'USAF/ANG. Premier vol (du dernier appareil mentionné) le 28 avril 1995. Début officiel le 11 mai 1995.
Il me semble que les premier f16 ont ete livré en 1979 operationnel en combat courant 1980 sur une base en Utha
donc si les version MLU on apporté l'IFF via le transpondeur Hazeltine AN/APX et que des modifications on ete apporté dans les hangars il me semble quand meme comprendre que les premieres version de F16 n'avait pas l'IFF
Quand a l'assertion tous les avions possedent un IFF pour penetré un espace aerion controlé je vois pas le rapport pour moi l'iff c'est interrogation ami enemi pour atterrir sur Roissy faut etre dans quel camp alors ami ou enemi ?
et les code IFF tu vas les chercher ou a la base militaire locale ?
parce que de memoire il me semble qu'en plus se sont des information militaires et codées non ?
alors commence par écouter ceux qui prennent le temps de vouloir t'apprendre quelquechose dans leur réponse..
moi j'ai pas la patience...trop d'arrogence mon "fils"
#66
Merci Baz pour ces reponses
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
#68
Ca existe, ca, la 33 ?? Connai pas, loooooolOriginally posted by Reno62@25 Aug 2004, 22:26
je sais je sais....un certain membre du 33 m'en a déja parlé !!
#69
sa entre escadrons....et je rappel qu'a la 12 se trouve une demoiselle alors les "tarlouzes" hein....Ca existe, ca, la 33 ?? Connai pas, looooool
#70
Coincoin, retient juste ca, il n'y a rien à dire de plus.
AIFF n'est pas egal à IFF!!!
Tous les F-16 ont un IFF, tous n'ont pas l'AIFF.
Là ou t'as juste, c que le MLU inclut un IFF interrogateur/transpondeur. (l'AIFF)
Avant, ils avaient juste un IFF transpondeur.
L'article là, il est pas faut, mais il est incomplet.
Je le répete histoire d'être clair, un avion qui coupe son IFF, il va se retrouver en formation avec 2 F-16AM chargé de missiles bons de guerre.
AIFF n'est pas egal à IFF!!!
Tous les F-16 ont un IFF, tous n'ont pas l'AIFF.
AN/APX-113 wé, c'est pas toi qui va m'apprendre qqch sur le MLU.l'IFF interrogateur/transpondeur Hazeltine AN/APX
Là ou t'as juste, c que le MLU inclut un IFF interrogateur/transpondeur. (l'AIFF)
Avant, ils avaient juste un IFF transpondeur.
L'article là, il est pas faut, mais il est incomplet.
Ca va, c'est bon là ? C'est pour la version Block 25 du F-16C/D... Il n'y a pas plus vieux comme F-16C/D.T.O. 1F-16C-1 Flight Manual USAF Series Aircraft F-16C/D
IFF SYSTEM
The air-to-surface IFF system provides selective indentification feature (SIF) and automatic altitude reporting. Normal operation is possible in any of five mode:
- Mode 1 - Security indentity.
- Mode 2 - Personal identity.
- Mode 3/A - Traffic identity.
- Mode 4 - Encrypted identity.
- Mode C - Altitude reporting.
The equipment does not perform interrogation but only transmits coded replies to correctly coded interrogations. Refer to figure 1-50 for antenna locations. Mode 2 code settings are set into the receiver-transmitter on the ground and thus are fixed for any one flight. Backup controls are provided only for mode 4. Refer to AUXILIARY COMUNICATION PANEL for functions of IFF MASTER knob and mode 4 bacup controls. In the event of certain failures of upfront controls, IFF mode 1 and 3 may continue to reply on the last code prior to failure. Mode 2 and C, if selected prior to failure, may continue to reply. However, when the CNI knob is placed in BACKUP position, mode 1, 2, 3, and C are disabled. Mode C provides altitude information from the CADC to the ground in 100-foot increments.
Operation of the IFF on Upfront Controls
When the IFF MASTER knob (figure 1-47), loacted ont the AUX COMM panel is placed to LOW or NORMAL and the CNI knob is in the UFC, the IFF is controlled by upfront controls. The IFF page (figure 1-46) is selected by depressing the IFF override button on the upfront controls when the CNI or a list page is displayed on the DED. Information is displayed on the IFF page in four columns.
Control and selections of the IFF options are accomplished by use of the DED asterisks. To change one of the mode codes on mode 1 or mode 3, the asterisks are positioned about the old code, the new code is keyed in, and the ENTR button is depressed. To select (or deselect) and IFF mode, the asterisks are positioned about the corresponding label for the desired mode (e.g., M3 for mode 3) and the M-SEL button is depressed. Selected modes are indicated by highlighted labels on the IFF page. More than one mode can be selected at a time.
Mode 4 monitoring options (OUT, LIT, AUD) are selected by positioning the asterisks about the desired option and depressing any ICP/IKP key (1-9). Ig light (LIT) monitoring is selected and a reply is issued, LIT is highlighted. If audio (AUD) monitoring is selected and a reply is issued, AUD is highlighted. Mode 4 codes are changed by placing the asterisks about the displayed mode 4 code ( A or B ) and then depressing any ICP/IKP key (1-9).
The microphone-keyed identification feature is selected/deselected by positioning the asterisks around MIC and then depressing the M-SEL button. If MIC is selected, the MIC label is highlighted. If MIC is selected and the UHF VHF transmit switch on the throttle is placed to UHF, the system will transmit an I/P reply if the system recognizes a mode 1,2 or 3/A interrogation within the next 15-30seconds.
IFF IDENT Button
The IFF IDENT button (figure 1-53), located on the instrument panel, provides the primary method of identification of position (I/P) function of the IFF system. Pushing the button momentarily causes the I/P timer to energize for 15-30 seconds. If a mode 1, 2, or 3/A interrogation is recognized within 15-30 second period, I/P replies are made.
Je le répete histoire d'être clair, un avion qui coupe son IFF, il va se retrouver en formation avec 2 F-16AM chargé de missiles bons de guerre.
#71
Déjà, c'est une "dame"...et je rappel qu'a la 12 se trouve une demoiselle alors les "tarlouzes" hein....
Et nous aussi on en a une au 1/3, pourtant escadron de "pédés", comme quoi, ils ne les envoient pas n'importe où !!
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#72
oké pour Madame Kate...
:lol: :lol: :lol: :lol: tarlouzes c'est plus romantiqueEt nous aussi on en a une au 1/3, pourtant escadron de "pédés", comme quoi, ils ne les envoient pas n'importe où !!
#73
Eh, une réputation vieille des années 60, on se refait pas...!
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#74
Mais pour un bombardier en pénétration basse altitude est-ce que ca pourrait être judicieux?Je le répete histoire d'être clair, un avion qui coupe son IFF, il va se retrouver en formation avec 2 F-16AM chargé de missiles bons de guerre.
Ou l'IFF reste muet tant qu'il n'a pas reçu le code adequat?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#75
c'est doit etre ton coté "vieux reac" ? ou peut etre un elan de paternalisme ?trop d'arrogence mon "fils"
allez essayes encore :P
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