Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Rodolphe a écrit :...

"Be smarter than the average bear" : La "liste des ignorés" est disponible vie le lien Tab. de bord sur cette même page.

...
et on ne voit plus ses posts après??

cool je vais faire çà!!
merciiii

edit: Ah ouai!! nickel merci!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Pour repondre a nacy. Je ne me sent pas concerné par ton commentaire ayant payé plein pot la version collector de clodo et autant passé des mois a essayer de convaincre des gens de l'acheter tellement j'y croyais. Je pense donc avoir été tout le contraire de qq'un qui a essayé de le couler. Et mettre tout le monde dans le même panier comme tu le fais je n'en vois pas l'intérêt. Te crois tu meilleur que les autres parce que tu prend sa défense quand bcp l'ont lâché par lassitude? Personne ne t'oblige a le soutenir alors respecte ceux qui n'en n'ont plus envie. Et ne viens pas polluer les autres fils de discussion. Merci

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Pour en revenir au sujet ! :
Rickenbacher a écrit :Pareil, ?a ne me choque pas plus que ?a, ?a pourrait me r?concilier avec la simu en solo si les campagnes sont immersives et bien fichues.
Entièrement d'accord...en espérant que la campagne solo soit un peu mieux suivie que celle de RoF :innocent:

edité
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

nacy

Message par nacy »

Ploofy a écrit :Toutes les personnes ayant un minimum de bon sens devrait faire comme toi :cowboy:

J'ai fais ça il y a plusieurs mois...quel plaisir de ne plus lire les posts débiles et générés par une compétition entre Trolls mentalement déficients !!
D'ailleurs je me demande pourquoi les admins n'ont pas sévi plus tôt
D'ailleurs je me demande pourquoi les admins n'ont pas sévi plus tôt:
Pour la simple raison c'est que nacy dans toute les réponses qu'il a fait comme tu viens de faire, ne dit pas que (Paul ou Jacques) est un Troll ou déficients mentalement ou un virus.
PS: la politesse ça s’apprend à tout âge. (voir photo)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Le souci n’est pas qui fait couler ou pas :
Prétendre couler ou faire vivre tout seul un soft c’est de la stupidité voir au mieux de la naïveté.
Un soft coule car il ne rencontre pas son public a cause de pleins de facteurs mais en priorité car il est mauvais ou mal fini, limité ou inintéressant.

Pour les FPS et autres AAA tous se joue durant les 3 premiers mois après c'est fini !!
Un autres AAA est passé par la mieux ou plus sexy ...
Si le lancement et raté et bien il a très peu de chance de rencontrer le succès

ex : Simcity et Diablo III qui étaient annoncés comme les énormes succès de l’année:
lancement foireux soft pas finis, drm ultra bloquantes, DLC disponibles dés la sorties qui prenaient les clients pour des pigeons
: Résultats bien en deca des espérances et de l’argent investi = gamelle

Pour les simus c’est un peu différents car la cible est plus restreinte et les attentes différentes, mais les grandes lignes sont valables (sur plus longtemps)

Si un simus ou un soft a DLC (car oui nous en sommes bien la) voir un free to play (qu’ est devenu ROF) veux vivre il faut qu il acquière un parc de joueurs captifs pour pouvoir générer du cash durant son exploitation : une seule solution au lancement
Offrir un soft complet, fini a fort potentiell visible dès la sortie et qui va générer une forte communauté des captifs prête a investir par la suite dans des addon de qualité offrant de vrais plus !!

La serie Il2 a suivi cet exemple sur une dizaine d’année; avec des addon plus ou moins réussis mais qui ont entretenus la flamme dans la communauté captive

Pas un début de truc ultra short avec des promesses que le reste va venir :

CLODO : carte limitée, soft pas fini et buggé > grosse gamelle
ROF : soft pas finalisé au lancement + intérêt WWI "limité" ( pas la faute de Rof mais bien de la période ) + DRM ultra restrictifs + DLC attrape pigeons = lancement décevant, peu de rentabilité , survie difficile depuis des années avec une cible captive très restreinte.

Le monde du jeux vidéo change : après le tout drm , le tout free to play le tout baclé et le tout imposé aux clients/vache à lait/joueurs la donne change.
Certains studios commencent a revenir en arrière et a faire de la qualité, du contenu sans prendre les joueurs pour des cons et des CB .
Ils les écoutent et prennent en considérations leurs attentes …

Les joueurs consommateurs ont compris que leur seule arme était la CB et qu’ on ne leur imposerait plus rien sans en payer le prix fort: il n y a qu a voir les revirements dans le monde des consoles et des gros éditeurs qui abandonnent leurs DRM ou online pass. Car craignant le risque de la gamelle fatale.
Les bides de certains AAA qui laissent des millions de déficit sur des projets.
Et les fabuleux monde persistant battis a coups de lingots d or qui n’attirent personne ou qui perdent des clients a vitesse grand V..
Certains entrevoient même le panorama du jeux videos sans gros éditeurs , trop fragiles (il en est de même pour l’industrie du cinéma)

Les joueurs ont montrés qu ils n’étaient plus des moutons juste bons à se faire tondre et manger l’herbe parfois fadasse qu on leur servait.
Ils n’acceptent plus les cordes au coup qui handicapent plus l’honnête joueurs que le pirate.
Ils n’acceptent plus les restrictions de connexions fumeuses sous prétexte de gameplay ou de " c est ce que le joueur veux" .
Restrictions "obligatoire pour le bon gameplay du soft" éphémères qui disparaissent en changeant de support ou de version ....
Le joueur accepte les contraintes si elles sont justifiées et nécessaires. Et surtout a son profit !!
Il accepte de payer le prix de la qualité si on ne le prend pas pour un idiot, sinon il rale et boycotte ...

Il n’est qu une question de prix par rapport à ce que l’on offre face a ce prix : c’est cela qui définit la valeur et pas une pensée stupide à la ED :
"on a bossé pleins de temps dessus, on s’est planté stratégiquement alors c’est cher" : même si le produit est mal fini, buggé et inintéressant résultat : FC3 et P51 ... au succes plus que limité sauf en soldes ou la le joueur consommateur accepte de payer le prix qu il pense juste pour lui !!
L’excuse ultra fumeuse mais tant reprise du « soutenez nous sinon on ne pourra pas faire pleins de truc super à vous vendre plus tard .... «
Pour ca les kickstater existent maintenant

Pour BOS c est plus simple :
le moteur du jeux existe déjà, le travail et la recherche sur les avions déjà grandement fait par 1C .
Pas de longs dev couteux ou des années de recherches sur la map ou les avions, BOs c est de la capitalisation de travaux partiellement déjà effectués sur un moteur déjà disponible et opérationnel .
Attention je ne dis pas que cela ne vaut rien ni ne nécessite aucuns travail, je pose juste les faits par rapport à des produits comme CLODO.
C’est donc avec ces infos que je me fais une idée de ce que l’on me propose.
Peu d’avions, une seule carte à l’intérêt limitée (une seule saison toute blanche ) DRM envahissant, system stupide de déblocage, peu d infos sur le model éco à venir .
Mais avec des features venant de ROF connues et souvent de qualités, moteur 3D, FM, balistique possibilités d’assignations des axes poussées etc …..
Bref pour le soft , ses "features" et ses "limitations «et "restrictions" face a son prix j’attends un peu pour voir et sortir ma carte bleue ...

POur une fois il a pas tord : lol
Posté par nacy Voir le message
, pour COD c'est pas le père noël qui la fait chuter, c'est vous

C est bien nous , nous tous, tous les simers et joueurs qui n ont pas trouvé clodo digne d etre acheté.
Mais surtout LUI (CLODO) !!!
C est comme ca : les mauvais produits font des bides ......
et c est bien normal !!!!!!!!!

just my two cents

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

nacy a écrit :D'ailleurs je me demande pourquoi les admins n'ont pas sévi plus tôt:
Oups désolé du retard, nettoyage en cours
Post un peu nettoyé , je laisse la modération finir si besoin
Ps j ai aussi reduit certains post pour plus de lisibilité (reponse a des post supprimés and co
rien de perso
@
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

nacy

Message par nacy »

merci Ghostrider:notworthy

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Ghostrider a écrit :La serie Il2 a suivi cet exemple sur une dizaine d’année; avec des addon plus ou moins réussis mais qui ont entretenus la flamme dans la communauté captive
Pour IL-2, tu parles d'un autre temps...............Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître .....tsoin...tsoin lollol

Lorsqu'IL-2 à été lancé (je ne parle pas de sa sortie ....)..nous étions dans une autre période, ou les coûts de production en Russie (par exemple) n'avaient rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui.
Je peux t'affirmer qu'aujourd'hui, refaire tout à zéro comme ce fut le cas pour IL-2, serait I M P O S S I B L E, même en Chine ou en Inde....et si Team Fusion arrive à remettre COD sur les rails (ou à peu prés), c'est juste parce qu'ils le font bénévolement....mais le bénévolat, je suis désolé, je n'y crois que sur une très courte période......nous en reparlerons dans un an ou deux.....

Pour en revenir à IL-2, si ce simulateur à vécu aussi longtemps, c'est surtout parce que:

1/ Lors de son lancement il à eu un tel succès que les rentrés d'argent ont permit le développement ultérieur de Addon et du malheureux COD (CLODO pour les intimes)...dixit le fameux Oleg Maddox, lors d'une interview il y à 5 ou 6 ans....

............question: Même avec un soft aussi réussi et presque parfait à sa sortie, avec les mêmes conditions économiques (galette à 50 Euros)....y aurait il autant d'acheteurs aujourd'hui ..........rien n'est moins sûr!!!!

2/ Pour IL-2 Les Addon, sortis régulièrement (en gros une fois tous les 12/15 mois) pendant 5 ou 6 ans ont entretenu la clientèle)....ces addon, précisons le étaient payants (en tous les cas, je les ai payé en ce qui me concerne)

...........résultat: En payant régulièrement 4 ou 5 nouveaux avions par an à 5/10 USD par avion...si ils m'intéressent) et une nouvelle carte tous les 2 ou 3 ans ( 20 USD), cela ne revient il pas pratiquement au même???.......je dis, que compte tenu de l'augmentation du coût de la vie.......oui ou à peux de choses prés....

3/ La survie de IL-2 est également venue, au bout de 6 ou 7 ans du "déblocage" plus ou moins volontaire du jeu et l'arrivée MASSIVE des mods et autres Addon "privés" + l'équipe (Bénévole...un fois de plus) de Daidalos ...... + les packs "Maison" (HSFX, C6, HISTOMOD) .......sans tout cela, désolé, mais cela fait bien longtemps que plus personne ou presque ne parlerai de IL-2.....

..........Situation?: si BOS suit (ce qui peut paraître le cas) l'exemple de ROF, des équipes tierces de moddeurs pourront apporter un supplément actif et voir leur travail intégré au fur et à mesure des patchs et autres Addon...

Tout cela pour dire, que je comprends ta réticence à acheter tout de suite BOS (et je m'étais promis de faire comme toi...mais je dois être beaucoup plus faible:innocent:)....mais que je conteste ta vision pessimiste du modèle économique....

Je suis vraiment persuadé qu'il n'y en à pas d'autres de viables actuellement et que la seule chose qui pourrait faire capoter le projet, c'est une sortie catastrophique dans le style de COD....Mais, là, avec le socle constitué avec ROF et surtout la claque prise avec COD, je ne le crois pas une seule seconde......:flowers: (même si certaines annonces comme le système de déblocage...me laissent perplexe)

........
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

BOS ne part pas de zero c est même complètement l inverse .....

On peut comparer tranquillement ce qu apportaient les addon de IL2 par rapport aux DLC de ROF .....
Il2 a eu beaucoup de patch gratuits entre les addons il me semble... et chacun apportait plus que l ajout d un avion ( a acheter ) .

Le soft etait riche , a capté une communauté et le système d upgrade de version "obligatoire pour voler avec ses potes" a poussé a l achat des nouveaux addon, mais comme les addon étaient plus ou moins riches le deal etait bon a faire ...
tout le monde etait content
Oleg et ses potes avaient ainsi les moyens financiers et humains de faire beaucoup mieux que Clodo (mais bon on connait la suite)

Entre 15 et 20$ l avion et 40 ou 50 $ tout es 18 mois : les avions + des nouvelles maps, nouvelles campagnes , mission et des fonctionnalités nouvelles via patch qui redonnent du potentiel a un soft y a pas photo!!! ...
Le tout sans DRM stupides ....

Les micro payement sont une idiotie dans la simulation
si l équipe a besoin d un kickstart pour avancer et avoir un grand projet ambitieux je serais le premier a verser ma contribution
La on me propose un "addon a ROF" au prix d un stand alone en me faisant croire a un produit tout neuf .

Ce qui pourrait faire "capoter" un projet, chose que je ne veux pas (et qui n arrivera pas: BOS ne sera a mes yeux que des warbirds transposés rapidement sur la plateforme ROF donc techniquement ca tiendra la route) , est simple, l intérêt du soft , Une fois passé les premières semaines a tourner en rond autour d une map à 700 km/h je crois que pour pas mal de monde le soufflet va refroidir .
les mêmes maux les mêmes remèdes :

leur seul moyen est d enrichir très très vite le soft (idéalement pour la sortie) , le faire gonfler lui donner un vrai contenu en carte et map et de faire de la relation client en ne les faisant pas toutes payer (pour fideliser les primo acheteurs, attirer les indécis et les nouveaux simers) sinon la pompe ne s amorcera pas ou pas vite et on repartira dans une survie a la .... ROF
Mais la on part plutot pour une sortie pauvre et ultra serrée dans le timing

La maladie des simus russes modernes : ou comment trop se focaliser sur la technique en oubliant le gameplay, l intérêt, et l immersion ...

Ed s aperçoit que pour vendre des avions il faut un monde cohérent , vivant et riche dans lequel les placer et les faire voler .

A en voir ce que l on nous promet et nous vend : les leçons ne sont pas bien apprises on dirait

mon coté second degré lollol

Image

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Je n'ai jamais dit que BOS partait de zéro, j'ai juste dit qu'n soft comme IL-2 ne pourrait plus partir de zéro dans les conditions commerciales de l'époque, désolé, je me suis mal exprimé.

C'est clair, tu as raison, Le soft ne perdurera pas 10 ans avec la seule carte Stalingrad......mais (heureusement), si la sortie est une succès commercial (y à intérêt, sinon, nous pourrons aller jouer à autre chose)...il est prévu d'autres cartes,
d'autres zone de guerre sur la seconde guerre mondiale et même, éventuellement, d'autres périodes....
Il n'y à que cette perspective qui maintiendra la clientèle ...nous sommes bien d'accord sur ce point.:flowers:
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

De toutes facons on ne fait que causer en esperant le meilleur :)

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Intéressante cette discution !

Je comprends le point de vue de Ghostrider, cependant son analyse souffre, à mon avis, d'une vision archaïque du monde vidéo-ludique actuel ( Je dis archaïque, mais ce n'est pas péjoratif, hein !)

Il est évident qu'une vision à court terme du développement d'une simu est synonyme de mort prématurée....ou de vie très courte. Et je ne parle même pas d'un soft buggé ou pas terminé, non je parle d'un jeu abouti.
De ce coté là je fais confiance à Jason et son équipe ils ont une vision bien plus avancé sur le soft que nous l'imaginons.
( Je me base sur des déclarations et des interviews d'il y a quelques années, bien avant l'annonce du développement de BoS pour dire ça !)

Pour le modèle économique, celui de RoF me convient très bien.
Et pour moi un pigeon c'est un gars à qui on veut faire passer des oeufs de lump pour du caviar...après la première bouchée on se rend vite compte de l'escroquerie. Je n'ai jamais eut le sentiment d'être escroqué avec ROF...bien au contraire :cowboy:

Pour ceux qui ne joue pas à RoF :
Arriver à faire vivre un simu WWI, pendant toutes ces années, qui est le marché de niche de la niche, reste la preuve de la qualité du travail et de ce que l'on nous vend...et la qualité d'aujourd'hui n'a pas le même coût que celle d'hier :innocent:

Pour moi CloDo restera l’allégorie de l'escroquerie des simu ( j'ai payé plein pot à la sortie) .....au même titre que Silent Hunter V

mais je me trompe peut-être et je vois surement les choses plus belles qu'elles ne le sont...En tout cas on relira ces posts dans 1 an...ou 2 et on en reparlera :flowers:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

archaïque :)
Le soucis c est que les modèles présentés comme actuels se sont tous ramassés :)
et le "vieux modèle" il marche pas trop mal pour des softs disposant de versions régulières. On appelle pas cela des addon mais des version actualisées ;) II , III (arma ou BF pour ne pas les citer )
Du moment que la qualité est la et que les DLC ne nous prennent pas pour des pigeons ca roule
Il y a pour moi une voie centrale déjà longuement exprimée sur le forum ROF .

Mais soit tranquille je n attaque pas ROF ni sa qualité ni le travail fait dessus (j ai déjà dis ce que je lui reprochait par le passé)
Mais je donne un avis sur ce qui arrive , ce qu on nous promets et franchement j ai plus l impression d un travail urgent pour capitaliser (gagner du fric pour être clair) qu une vraie volonté de construire un projet ambitieux.
Quand aux discussion d il y a quelques années , vu que clodo ne s était pas gauffré et que 1C n avait pas encore envisagé de bosser avec 777 je préfère me reporter aux discussions et déclarations récentes et surtout aux faits !!! , ne m en veux pas svp

voila :)

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Ghostrider a écrit :franchement j ai plus l impression d un travail urgent pour capitaliser (gagner du fric pour être clair) qu une vraie volonté de construire un projet ambitieux.
Franchement, autant ton discours se tient et peut être admis-compris-accepté dans le cadre d'un échange entre points de vues divergents......autant ce que tu écris au dessus me semble très éloigné de la réalité .....

Je ne fais pas parti du conseil d'administration de 777 (ça se saurait lol) mais je serais très surpris qu'ils y gagnent tant que cela!!!!
La preuve?? simple et c'est transposable dans n'importe quel domaine: un truc rapporte beaucoup d'argent...et tout de suite les GROS POISSONS arrivent.........là je n'en ai pas encore vu un seul....
Je pense surtout qu'ils ont besoin d'argent pour poursuivre l'aventure...c'est aussi simple que cela

Quand au projet ambitieux, sans parler de quelque chose de Pharaonique, je pense que leur projet est un tant soit peu attirant, à condition que les gens suivent...(bien entendu)
Image

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

Ghostrider a écrit :... Une fois passé les premières semaines a tourner en rond autour d une map à 700 km/h je crois que pour pas mal de monde le soufflet va refroidir .
les mêmes maux les mêmes remèdes :

leur seul moyen est d enrichir très très vite le soft (idéalement pour la sortie) , le faire gonfler lui donner un vrai contenu en carte et map et de faire de la relation client en ne les faisant pas toutes payer (pour fideliser les primo acheteurs, attirer les indécis et les nouveaux simers) sinon la pompe ne s amorcera pas ou pas vite et on repartira dans une survie a la .... ROF
Mais la on part plutot pour une sortie pauvre et ultra serrée dans le timing

La maladie des simus russes modernes : ou comment trop se focaliser sur la technique en oubliant le gameplay, l intérêt, et l immersion ...

Ed s aperçoit que pour vendre des avions il faut un monde cohérent , vivant et riche dans lequel les placer et les faire voler .

A en voir ce que l on nous promet et nous vend : les leçons ne sont pas bien apprises on dirait
... pas mieux de mon coté, je prendrai probablement le sim à sa sortie, ce que je n'ai pas fait pour CoD, mais si ils ne sortent pas très vite d'autres cartes/avions/théâtres d'opération il restera sur une étagère ...

Tourner en rond au dessus de Stalingrad et ses paysages enneigés ça va un moment ... :innocent:
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

bossant dans les jeux videos, je peux vous garantir que le cout de developpement des jeux a des couts qui augmentent exponentiellement.
plus le hardware s'ameliore plus les gens ont des exigences elevées et plus ca coute cher de faire des choses belles, realistes. mais les gens ne veulent pas que le prix augmente dans les memes proportions que leurs exigences.
la ou un modele d'avion a 5000 polys mettait par exemple 3 mois a etre fait pour en faire un a 25 ou 50.000 avec les textures qui vont bien, les systemes modelisés qui vont avec, les modeles de vols ameliores, etc.. je n'ose pas imaginer le temps que ca peut prendre.
je crois sincerement que bcp de gens ne se rendent pas compte de la quantité de boulot que ca demande.
je suis le 1er a etre attristé que l'ancien modele economique ne marche plus tres bien. mais je ne vois pas de société acceptant d'investir les sommes qu'il faudrait pour etre capable de sortir un IL2 2013 avec autant de cartes autant d'avions a un prix de 50 a 70€.
je crois que bcp de gens vivent sur une autre planete et ne se rendent pas compte des couts de production.
mais on a beau leur repeter ils font la sourde oreille.

sincerement ghostrider, tu crois que c'est avec ton "coup de pouce" que tu permettra a une societé de financer un truc pareil ?
a moins que tu ai des fonds secrets de plusieurs dizaines de millions d'euros, tu peux oublier direct.
couramment un jeu de type AAA coute plusieurs centaines de millions d'euros.
j'en sais qq chose, des AAA on en cree dans ma boite tous les ans. et pour les amortir il faut en general en vendre au moins 4 a 6 millions d'exemplaires et c'est vraiment un minimum pour un jeu qui demande 1an a 1an et demi de prod et occupe peut etre 300 a 400 personnes.. tu va les trouver ou tes 4 a 6 millions d'acheteurs pour ton simu de reve ?
la simu c'est de la niche. il est impossible d'avoir assez d'acheteurs pour couvrir les frais de prod d'un truc pareil. c'est en cela que ce modele economique est dépassé.
le modele de rof me semble pas mal (j'ai pas dit parfait), mais pas mal dans la mesure ou il permet de tenir le coup en assurant des revenus au fur et a mesure du temps.
regarde les stats d'un call of duty et tu verras combien ils coutent a produire et combien ils en vendent d'exemplaires ?
avant il y avait bcp de jeux moyens qui rapportaient de l'argent, maintenant c'est soit des couts de prod peu elevés et peu de ventes soit des couts de prod elevés et des ventes elevées si tu sort le bon produit au bon moment.

y'a qq exceptions ou y'a des couts de prod peu elevées pour des trucs qui se vendent super bien, mais c'est generalement des jeux hyper casuals donc tout le contraire d'un simu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Ghostrider a écrit :franchement j ai plus l impression d un travail urgent pour capitaliser (gagner du fric pour être clair) qu une vraie volonté de construire un projet ambitieux.
Qui pourrait se plaindre d'avoir une nouvelle simu de WWII qui tiens la route en moins d'1 an 1/2 grâce à cette façon de faire ?

Et si ça peux te rassurer, il parait qu'une partie de l'équipe bosse déjà sur la suite dixit Rama. Donc je ne m’inquiète pas trop sur les ambitions de notre amis Jason s'il réussi la sortie de BOS.

PS: Juste pour rappeler une réalité souvent masqué par les DLC de ROF. Celui-ci à bénéficié durant ces 5 ans de développement d'une trentaines de mise à jour gratuite apportant son lot d'amélioration aussi bien, graphique, que fonctionnelle et même de contenu supplémentaire.

Bref beaucoup de chose absente à ça sortie et qui on fini par voir le jour avec le temps et le soutient financié des acheteurs de DLC... :innocent:

L'espoir mais l'argent aussi font vivre...lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

bonsoir je vais faire vite car il est tard et le long texte que j avais tapé viens de passer a la poub a cause d un refresh trop violent :crying:

(je fais vite n y voyez pas une injure)

1/ @shane on sait bien que tu travailles chez Ubi

2/ a part expliquer ce que je sais deja sur les couts de devs d un AAA je ne vois pas la liaison avec BOS (explication a venir plus bas)

3/ tu ironises avec les "coups de pouces" ou kickstater, une recherche rapide sur google kickstar citizen devrait te renseigner et te montrer que pas mas de choses ou options sont possibles mais cela peut gener car échappant au major ????
Le kickstart est un nouveau mode de financement et de promotion communautaire, c est une tres bonne chose a condition de ne pas faire n importe quoi (projet JSF sur DCS lol par exemple)

Je suis peut etre une dinosaure mais j essaye de me tenir a la page de ce qui se passe dans le monde du jeux videos (le surf au boulot ca paye lol)

4/ le modele eco AAA parlons en ...
même les pontes de chez toi s en méfient ou ne lui font plus confiance car le marché est saturé ( ici) et ils cherchent a tout prix a se diversifier tentant en retard le coté free to play , tres casse gueule soit dit au passage , il suffit de demande a EA avec son KOTOR online qui doit etre le flot du siecle .

Le tout AAA est mort et les premières victimes tombent deja !!!!
les gros ne tiennent que grace a quelques licenses juteuses mais a force d user les licences elles cassent , attention a la chute elle fera mal .

Donc les gros ont peur et ne savent meme pas quel modele eco va naitre ou se transformer durant les deux prochaines années, les social games , le jeux sur mobiles, les stores, la distribution en direct ont fait exploser toutes les certitudes
Alors les leçons sur ma vision du model eco possible je te les laisse vu que même les pro se plantent depuis 2 ans et changent d avis tout les 6 mois .....
Je tente et défends ma vision de la chose :king:
Au pire je ferais comme les pros je me planterais en beauté , pour le moment je dévie assez peu de ce que j avais prévu ......(Asimov serait fier de moi ;) )

5/ je n ai jamais comparé BOS a un AAA donc on peut ranger 100 codeurs de call of duty , ils n ont rien a faire ici ,J ai juste demandé un soft plus gonflé et consistant

6/Bos n est pas un projet from scratch mais une commande passée par 1C (et payée par 1c) se basant sur un moteur/soft deja existant et fonctionnel et capitalisant surement sur des travaux fait sur Clodo !!( on peut ranger les 100 autres devs de call restant) .
il reste bien sur du boulot a faire je ne le nie pas dutout mais les couts doivent sans aucuns doute etre plus legers qu un nouveau soft ....

Cela n est pas critiquable et ne me gene aucunement il suffit juste de la savoir ( ce qui n est nullement caché en plus) .
c est meme une bonne chose de se baser sur un existant solide a conditions de ne pas hériter des tares de famille

Je ne critique pas le soft (il n est même pas sorti) mais ce que l on nous annonce car je veux une simulation forte et pérenne et je pense qu il y a bien mieux a faire et a proposer que ce que l on nous annonce pour le moment !

my two cents (pas les moyens d un AAA moi ;) )

nacy

Message par nacy »

Merci Ghostrider:notworthy

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Intéressante lecture, ma foi.
Je n'arrive pas, malgré tout à me faire une opinion sur le sujet.
Avec ce que j'ai glané à droite et à gauche, j'ai quand même l'impression que BOS, même s'il lui emprunte le modèle 3D et quelques uns de ces concepts "commerciaux", n'aura pas grand chose à voir avec ROF.
J'espère tout simplement que BOS saura apporter un souffle nouveau et qu'au delà du simple aspect visuel (qui me semble franchement réussi d'après ce que l'on voit) on ait quelque chose qui tiennent la route au niveau game play et mode multijoueur.
Et franchement si BOS réussit ce tour de force, je suis prêt à mettre régulièrement, mais raisonnablement, la main à la poche pour en profiter.
Zargos

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Faire un Il2 en 2013 est comparable en quantité de travail avec un AAA.
Après tout, à la fin des années 90, "on" était près à investir de très gros moyens pour faire une simu, ce qui n'est plus le cas maintenant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

bien heureux que le developpement de ce jeux soit rapide , d' ailleurs je ne pensais qu' il soit disponible en beta aussi rapidement , je n' ai plus envie d' attendre plusieurs années de developpement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

UF_Zargos a écrit :Intéressante lecture, ma foi.
Je n'arrive pas, malgré tout à me faire une opinion sur le sujet.
Avec ce que j'ai glané à droite et à gauche, j'ai quand même l'impression que BOS, même s'il lui emprunte le modèle 3D et quelques uns de ces concepts "commerciaux", n'aura pas grand chose à voir avec ROF.
C'est l'inverse que j'ai compris : BoS récupère le moteur de RoF en l'adaptant à la 2ème GM et en l'améliorant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Le moteur de BoS est une évolution de celui de ROF, d'ailleurs les développeurs ont indiqué qu'il n'est pas impossible que les améliorations apportées puissent être reportées dans ROF.
Brebis syndiquée

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

il y a évolution et évolution
quand tu patch un soft c est une évolution
quand tu actives une fonctionnalité directx par exemple c est une évolution
quand tu refonds un moteur graph ou fm ou même debug c est aussi une évolution ....

tout est une question de curseur ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »