Le Ju 87 Dora illustré dans les divers screenshots des "1CGS Developer Diary" semble représenter la version finale du D-3. En effet selon les informations fournies dans de nombreuses publications et monographies*,
l'absence des sirènes sur les jambes de train et du carénage sur la partie avant de la rangée de pipes d'échappement et l'ajout de plaques de blindage seraient
les rares éléments extérieurs visibles afin de différencier les versions "précoces" des versions "finales".
Dans l'ouvrage de Manfred Griehl, "Junker Ju 87 Stuka", en page 96, l'auteur précise
3.4.4.3 The Ju 87 D-3
The D-3 was also a version of the Ju 87 D-1, with an extended basic armour as well as the option of building on extra armour protection, above all in the armoured under part of the fuselage and armoured coolant pipes.
In order to obviate any significant increase in weight, in May 1943 the omission of the noise devices was authorised by the RLM for the D-3 also; instead two armour plates were attached to the sides of the fuselage,
in order better to protect the crew against shots and splinter effect.
The work was accepted by the Rechlin Test Centre in May and June 1943 whereupon a corresponding change order was issue on 12 June 1943.
Donc selon cet auteur, il semblerait que ces modifications aient été autorisées en mai 1943 soit après la date de la chute de la VI ARMEE du Generalfeldmarschall Paulus à Stalingrad en février 1943.
Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs références confirmant ou invalidant les dates susmentionnées labélisant les versions "Early" et les versions "Late" du Ju 87 D-3.
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