Discussion sur ce qu'on sait à ce jour sur BoS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

nacy

Message par nacy »

Obelix a écrit :
... à ce blot-là, je préfère encore débourser 10$ pour avoir l'avion que je veux.
Tu va leur donner l'idée à 777 ou 1C, pour nous prendre encore plus de $lol

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Je préfère leur donner mes € plutôt que mon temps libre... :innocent: :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par gris »

Obelix a écrit :Surtout si il est possible de la jouer en mode "kéké la blonde" (genre munitions illimitées, pas de vrilles, pas de gestion moteur etc..), et de pouvoir quand même débloquer les autres avions....

... ch'ais pas vous mais ça me fait bizarre c'te truc...

Et pis imagine que l'avion qui t'intéresse soit en 5ème position, faudra se fader 150 missions avant...

... à ce blot-là, je préfère encore débourser 10$ pour avoir l'avion que je veux...

Mais bon, j'suis un râleur; me fais vieux et toutes ces sortes de choses...

....
mais c'est peut être le mode keke qui va ramener du monde et donc plus de brouzouff pour l’équipe de dev , pour un futur possible
la ww2 étant biiien plus "populaire" que la ww1

pollux18 a écrit :Je préfère leur donner mes € plutôt que mon temps libre... :innocent: :yes:
moi c'est le contraire lol

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bah, de toute façon, le bouzin n'est pas encore sorti, on a le temps d'ici l'été 2014!

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

pollux18 a écrit :Je préfère leur donner mes € plutôt que mon temps libre... :innocent: :yes:
gris a écrit :moi c'est le contraire lol

Pour être plus précis, mon "temps libre virtuel" étant plus que restreint, je préfère le passé en coop avec des humains, quand solo sur une Campagne avec des IA a tenter de débloquer des avions ou des objets... :sweatdrop

L'idéal serait bien entendu de les avoirs directement dans le package de base... :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

nacy

Message par nacy »

pollux18 a écrit :Pour être plus précis, mon "temps libre virtuel" étant plus que restreint, je préfère le passé en coop avec des humains, quand solo sur une Campagne avec des IA a tenter de débloquer des avions ou des objets... :sweatdrop

L'idéal serait bien entendu de les avoirs directement dans le package de base... :innocent:
Pour l'avoir dans le pack de base sens avoir à débloquer des avions ou des objets, tu peut en donner combien de tes euros?

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

La question ne se pose pas, car de toute façon, ce ne sera pas le cas.

Il faudra si faire, cette ancien modèle économique semble révolu et ce n'est pas le "fiasco économique" de Clodo qui risque de changer la tendance.

Maintenant, que vaut'il mieux: Payer pour avoir du contenu supplémentaire ou forcer les gens à jouer à une campagne solo pour les débloquer ?

nacy

Message par nacy »

pollux18 a écrit :Maintenant, que vaut'il mieux: Payer pour avoir du contenu supplémentaire ou forcer les gens à jouer à une campagne solo pour les débloquer ?
Ont peut dire aussi:
Forcer les gens à payer pour avoir du contenu supplémentaire ou forcer les gens à jouer à une campagne solo pour les débloquer. Je choisi la campagne solo, c'est mon avis, on à pas tous les même idées...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

La question ne se posera pas longtemps ...
Une fois la campagne solo finie et le peu de choses déblocables débloqué il faudra payer ....
J espéré que les tarifs présentis via la version premium ne vont pas se concrétiser, car a 20$ l avion ... ( c est un raccourci je sais mais ca donne une idée d échelle) ca va faire mal au fesses ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

C'est plutôt du coté de RoF qu'il faut regarder pour avoir une idée de ce que cela sera: environ 5$-10$ pour un chasseur, environ 10$-15$ pour un avion d'attaque ou un bombardier moyen.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Rien contre l'idée de devoir jouer en solo pour débloquer certains avions.
Un peu de solo de temps en temps c'est très bien, si cela les forces à faire une campagne solo qui tient la route tant mieux.
Avec l’avènement du multi les jeux sont de plus en pus court et creux en solo et je m'en désole.

Pour le reste jouant sur FSX je suis mal habitué et ça ne me choque pas outre mesure de devoir payer ensuite pour avoir des avions supplémentaire si ceux ci sont de qualité et que cela ne bloque pas le multi (donc façon ROF)
Brillantes comme une larme,
des armes...

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Et puis il y aura des soldes...comme dans RoF.
De toute façon il faut bien que les devs puissent vivre si l'on veut que le simu perdure et évolue.
La majorité des acheteurs jouant hors ligne, je trouve que le business model par avion n'est pas si mal, sous reserve que l'appareil se trouve accompagné d'une campagne offline digne de ce nom.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

ouais c'est quand meme marrant que la question d'argent reviennent souvent...
pour faire tourner une simu faut des config PC qui coutes des fortunes, les joystick peuvent monter a 300-500 roro, 90% de ceux qui me lise ont lacher 150roro dans un trackIR mais des que faut lacher 10 a 20€ pour faire evoluer les jeux qui se joue sur plusieurs année, sa coince...

ROF se serait arreté au meme stade que clodo sans son model economique...
oui les avions et les jeux de niche perdure en payant régulièrement, va falloir vous y faire...

moi perso je vient des MMO où je lachais 15€/mois... tout de suite la pillule passe mieux... car la si un mois je veux rien lacher, je lache rien.

si votre budget suit pas, si le jeu vous plait, vous pouvez tres bien attendre 1 ou plusieurs mois pour vous "faire plaisir" avec un avion...
mais faut redesencre sur terre, pour une sim avec un suivi, c'est pas le pere noel qui finance, c'est nous.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

300€ le trackir!, tu peut divisé le prix par deux. J'ai jamais vu un trackir à 300€!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

C6_Werner a écrit :300€ le trackir!, tu peut divisé le prix par deux. J'ai jamais vu un trackir à 300€!.
fait cela change en rien l'argumentaire ;)
apres je parle meme pas de l'oculus rift qui va devenir l'accessoir tendance dans notre petite communauté ;)

nacy

Message par nacy »

Gourmand a écrit :ouais c'est quand meme marrant que la question d'argent reviennent souvent...
pour faire tourner une simu faut des config PC qui coutes des fortunes, les joystick peuvent monter a 300-500 roro, 90% de ceux qui me lise ont lacher 300roro dans un trackIR mais des que faut lacher 10 a 20€ pour faire evoluer les jeux qui se joue sur plusieurs année, sa coince...

ROF se serait arreté au meme stade que clodo sans son model economique...
oui les avions et les jeux de niche perdure en payant régulièrement, va falloir vous y faire...

moi perso je vient des MMO où je lachais 15€/mois... tout de suite la pillule passe mieux... car la si un mois je veux rien lacher, je lache rien.

si votre budget suit pas, si le jeu vous plait, vous pouvez tres bien attendre 1 ou plusieurs mois pour vous "faire plaisir" avec un avion...
mais faut redesencre sur terre, pour une sim avec un suivi, c'est pas le pere noel qui finance, c'est nous.
tu a aussi des joystick à moins de 300 ou 500 roro http://www.touslesprix.com/comparer/fiche80780.html de ceux qui me lise ont pas lâcher 300 ou 500 rorolol

tu a aussi des PC qui coutes pas des fortunes http://www.ldlc.com/fiche/PB00117527.html OK il est vide, c'est un PC quand mêmelol

tu a aussi des jeux à faible budget IL2 1946 ou COD, tu passe pas à la caisse pour prendre un Spit ou 109. Faut redesencre sur terre, pour COD c'est pas le père noël qui la fait chuter, c'est vouslol

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

phoenix a écrit :C'est ça le problème des avions assistés, aprés on sait plus piloter autre chose. Allez viens piloter de l'avion d'homme. ;) :exit:

PS : Si tu passes dans le coin, appelle moi, on ira voir le vieux, et on s'en jettera un petit. :)
Yep !

Avec plaisir Ninix ! top là ! :yes:

Et le "vieux" ?, il gaze toujours ? :cowboy:

@+Markus

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

nacy a écrit :... pour COD c'est pas le père noël qui la fait chuter, c'est vous lol
... lol

... celle là c'est bien la meilleure de l'année ...!! Que dis-je, de la décennie ...!! :Jumpy:

Perso, je raffole de ton "objectivité" nacy ... lol
Image

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Bushido a écrit :Rien contre l'idée de devoir jouer en solo pour débloquer certains avions.
Un peu de solo de temps en temps c'est très bien, si cela les forces à faire une campagne solo qui tient la route tant mieux.
Pareil, ?a ne me choque pas plus que ?a, ?a pourrait me r?concilier avec la simu en solo si les campagnes sont immersives et bien fichues.
Brebis syndiquée

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Markus a écrit :Yep !

Avec plaisir Ninix ! top là ! :yes:

Et le "vieux" ?, il gaze toujours ? :cowboy:

@+Markus
Il a des hauts et des bas. On peut pas dire qu'il pete la forme.
micksaf a écrit :... lol

... celle là c'est bien la meilleure de l'année ...!! Que dis-je, de la décennie ...!! :Jumpy:

Perso, je raffole de ton "objectivité" nacy ... lol
Surtout qu'il répond à Gourmand. lol :jerry:

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Edité

au fait... j'ai deceler un virus sur check-six !!! :

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Ce n' est pas le modèle économique de CloDo qui est en cause mais son " imaturité" (pour rester correct ) .
Je pense que malheureusement si :
Il faut de l'argent pour développement un sim "complet" et dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible d'en trouver suffisamment avant de sortir le jeu.
Alors après on sort :
- Un jeu à minima mais qui ne plante pas trop.
- Un jeu complet complet mais complètement bugué.

Dans le fond, ça a été d'ailleurs la même chose pour RoF : c'est en sortant le jeu que Neoqb a convaincu Jason de les racheter et de financer la suite

Quant à DCS : ils sortent des versions beta ouvertes pour faire faire rentrer de l'arget avant la fin du développement.

On peut ou pas apprécier ces méthodes, préférer l'une ou l'autre, mais c'est un autre problème.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :La question ne se posera pas longtemps ...
Une fois la campagne solo finie et le peu de choses déblocables débloqué il faudra payer ....
J espéré que les tarifs présentis via la version premium ne vont pas se concrétiser, car a 20$ l avion ... ( c est un raccourci je sais mais ca donne une idée d échelle) ca va faire mal au fesses ....
Si tu calcules :
Différence de prix divisé par nombre d'avions supplémentaires
ce serait contraire aux pratique du monde du jeu vidéo :
D'habitude, la version premium, elite ... est outrageusement chère par rapport à la version "standard" et les quelques DLC sont dispos 3 mois plus tard à un prix très inférieur (3 ou 4 fois moins que la différence entre les deux versions, quand ce n'est pas carrément gratuit).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...
New virus detected
Pas d'attaque personnelle SVP.

"Be smarter than the average bear" : La "liste des ignorés" est disponible vie le lien Tab. de bord sur cette même page.

...

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

nacy a écrit :tu a aussi des jeux à faible budget IL2 1946 ou COD, tu passe pas à la caisse pour prendre un Spit ou 109. Faut redesencre sur terre, pour COD c'est pas le père noël qui la fait chuter, c'est vouslol
Je suis pas sur que les joueurs ayant dépensé 70€ à l'époque pour un jeu qui n'aura finalement pas dépassé le stade de la pré-alpha tant qu'il était soutenu par les déve officiel, soit du même avis que toi... :sweatdrop
Je ne parle pas bien-sur de "Team fusion" qui bénévolement a pris la relève et fait semble t'il des miracles. Merci à eux...:notworthy

Perso, il ne m'aura coûté que 15€ et un lapin crétin. Lapin avec lequel mon fiston joue toujours d'ailleurs lol ce qui m'a généré un peu de retour sur investissement... :exit:

PS: J'espère que la carte tissu ne me servira pas pour essuyer mes larmes pour BOS...:sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »