Oculus Rift

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#26

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :et je ne me plains pas de torticolis après chaque vol un peu long:sweatdrop
Et encore le track IR permet d'amplifier le mouvement de la tête afin de pouvoir garder un œil sur l'écran, ce qui de fait, limite la fatigue. Là avec l'Oculus on va devoir carrément se retourner pour Checker dans ses six ! Immersif à souhait mais surement crevant après un vol de 2 heures... :sweatdrop


Ps: Je suis également un adepte du Track IR qui pour moi renforce la sensation de me trouver virtuellement dans le cockpit. Avec mon retour de force ce sont les 2 périphériques qui, s'ils ne me rendent pas meilleur pilote, augmentent mon plaisir de voler... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#27

Message par kev-47 »

pollux18 a écrit :Et encore le track IR permet d'amplifier le mouvement de la tête afin de pouvoir garder un œil sur l'écran, ce qui de fait, limite la fatigue. Là avec l'Oculus on va devoir carrément se retourner pour Checker dans ses six ! Immersif à souhait mais surement crevant après un vol de 2 heures... :sweatdrop


Ps: Je suis également un adepte du Track IR qui pour moi renforce la sensation de me trouver virtuellement dans le cockpit. Avec mon retour de force ce sont les 2 périphériques qui s'il ne me rendent pas meilleur pilote, augmentent mon plaisir de voler... :yes:
Je pense que changer le coeff entre les mouvements relevés par les capteurs et le mouvement réel dans le jeu sur Oculus Rift n'est pas bien difficile :innocent:
Surtout que le SDK a l'air plus accessible que celui Natural Point (dans le sens "se le procurer").

Vu les acteurs de l'industrie vidéoludique derrière l'Oculus Rift ce qui est sûr c'est que la communauté sera bien plus importante que pour le TrackIR. ^^

A propos de TrackIR si certains se posent la question il y a déjà une utilisation pas du tout WAF. :sweatdrop
http://www.journaldugamer.com/2013/07/2 ... ulus-rift/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#28

Message par gris »

actionjoe a écrit :Je ne serais pas aussi définitif, je joue sans track-ir, juste avec mon X52, et avec les contrôles de vue bien mappés et à portée du pouce, je n'ai pas l'impression d'être à la rue online (sur ROF)...et je ne me plains pas de torticolis après chaque vol un peu long:sweatdrop

je suis d’accord , confirme aussi que tu est loin d'etre a la rue mais les gens de ton espèce lol , restent rare
j'ai connu aussi crickey qui n'a jamais voulu lâcher sont chapeau chinois
alors qu'il avais 1 track ir et lui non plus n'etais pas a la rue
quand a moi comme c'est simple , pas de track ir pas de vol ...
impossible de voler sans
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par PIPS »

actionjoe a écrit :je ne me plains pas de torticolis après chaque vol un peu long:sweatdrop
Moi non plus, malgré mon track IR!!!!!! lollollol

Faut aussi savoir se servir d'un track IR .....je sais...> c'est pas donné à tout le monde!!!!!lollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#30

Message par J.j. »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : impensable d'avoir le niveau en ligne sans track IR
diditopgun a écrit :De ce que j'ai pu constater ceux qui n'on pas de T-IR ce font généralement découpé en deux en dog dans plus de 90% des cas (je me suis retenu de mettre 99% ^^),
Bon, on va monter un club actionjoe, je vois qu'il y a des esprits forts içi...

Un ptit duel, les Track IR maniacs? Et après on en reparle lol:flowers:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#31

Message par Taeht Dewoht »

Je ne suis pas convaincu que de voler sans trackIr = mort du pilote. Voici des joueurs qui n'ont rien à apprendre.
Mais le trackIr (6dof j'insiste) permet une autre immersion que le chapeau chinois ou les vues paramétrées. Grâce au trackIr: je n'utilise aucune indication virtuelle en 2d (cadrans qui sont inaccessibles lorsqu'on a une vision figée), et je n'utilise aucune vue genre viseur ou sur un instrument précis (thermomètre)...
je fais tout avec les mouvements de la tête... C'est intuitif et ça marche nickel.

C'est aussi une question d'habitude. Au début, j'ai eu du mal à suivre les contacts en combat par rapport à la souris. Il a fallut m'adapter (idem quand je suis passer au palo: un temps d'adaptation puis après on se demande comment on peut jouer en tordant le manche).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#32

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#33

Message par gris »

je prefere celui la
beaucoup plus parlant visuellement !lol
http://www.youtube.com/watch?v=J2N01yvONw0
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#34

Message par Clo »

J.j. a écrit :Bon, on va monter un club actionjoe, je vois qu'il y a des esprits forts içi...

Un ptit duel, les Track IR maniacs? Et après on en reparle lol:flowers:
Je confirme les dires de J.j ! Pour le combat, quand j'ai commencé IL2, je n'avais pas besoin du TrackIR. [Mod modeste ON] Les copains du NNGC1 m'appelaient le "killer" et je faisais tout avec la souris ! [Mode modeste OFF]
Non plus sérieusement, là où j'ai trouvé le TrackIR indispensable c'est pour le vol en patrouille serrée. Impossible de lâcher les gaz pour réajuster la caméra avec la souris au milieu d'une barrique par exemple ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#35

Message par Blue »

Pour revenir sur l'Oculus
une idée de la faisabilité pour les porteurs de lunettes .....:detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par Clo »

Tu passes aux lentilles... :exit:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#37

Message par Fuchs »

il semble qu'il y ai de la place si tu as des lunettes de mec civilisé et non d'une fashion victime
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#38

Message par 12F_Milo »

non d'une fashion victime
Pas de bol Blue ;)
Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#39

Message par OBT~Psycho »

j'avais entendu dire aussi que il y aurait de la place mais pas non plus des masses. un peu comme ceux qui roule en moto et qui porte des lunettes, dans le casque l'espace est limité.

peut-être qu'en jouant avec la mise au point du machin...

pour info, leur réponse dans la FAQ : http://www.oculusvr.com/faq/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Blue a écrit :Pour revenir sur l'Oculus
une idée de la faisabilité pour les porteurs de lunettes .....:detective
J'avais lu un test comme quoi il n'y avait pas de problème pour les porteurs de lunette.

Si je remets la main dessus, je mets le lien.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Ça m'intéresse beaucoup aussi, l'avis sur les lunettes. :cowboy:


Et +1 pour le T-IR non nécessaire : j'en ai un, que j'utilise pour les vols en formation. En revanche, en dog, à l'inverse je le débranche. Je ne parviens pas à être précis et rapide avec un T-IR, alors qu'au pouce pas de problème, donc je préfère. ;)
Et Ploofy pourrait vous dire (du moins j'espère :happy: ) que ça ne m'empêche pas de scorer correctement. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 19 août 2008

#42

Message par Ploofy »

eutoposWildcat a écrit :Ça m'intéresse beaucoup aussi, l'avis sur les lunettes. :cowboy:


Et +1 pour le T-IR non nécessaire : j'en ai un, que j'utilise pour les vols en formation. En revanche, en dog, à l'inverse je le débranche. Je ne parviens pas à être précis et rapide avec un T-IR, alors qu'au pouce pas de problème, donc je préfère. ;)
Et Ploofy pourrait vous dire (du moins j'espère :happy: ) que ça ne m'empêche pas de scorer correctement. :cowboy:
j'ai suffisamment voler avec Wildcat pour confirmer ces propos :king:
Cependant, moi sans T-Ir, je ne vol pas ! lol
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
Jasta 18
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#43

Message par Blue »

Merci pour le lien Psycho,
y'a espoirs apparemment

Milo Tu veux qu'on cause T'punch & Vidéo ...... :exit:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#44

Message par Shane »

je ne resiste pas au plaisir de vous poster ca.
bientot la meme avec l'oculus rift ? :)

http://www.youtube.com/watch?v=jFrf8vJp5MA
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#45

Message par Rodolphe »

...


Jason and Hooves somehow got #Oculus working in #IL2BOS. As for official implementation - WIP, so stay in touch

Image




Loft testing the first iteration of Oculus in #IL2BOS

Image



HydraDeck: Cover Shooter Playthrough

https://www.youtube.com/watch?v=iSoj9EU7pWs#at=70

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#46

Message par Rodolphe »

...

Describe OR Dev Kit.

https://www.youtube.com/watch?v=P50fvL_EWYY

...
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par FENCER »

Petit essai de l'Oculus Rift sur Outerra en Mig-29 :Jumpy:
http://youtu.be/whdHElU83bk
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#48

Message par Obelix »

C'est extra ce truc!!!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#49

Message par sport02 »

en fait l' angle de vision ne se rapproche pas de la vision humaine , avec un triple écran en latéral on est bien mieux , en attestent les images et les commentaires d' utilisateurs .
pour ceux qui ont des lunettes , il faut utiliser des lentilles .
la 3D par contre doit etre de meilleure qualité .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#50

Message par PIPS »

sport02 a écrit :en fait l' angle de vision ne se rapproche pas de la vision humaine , avec un triple écran en latéral on est bien mieux , en attestent les images et les commentaires d' utilisateurs .
pour ceux qui ont des lunettes , il faut utiliser des lentilles .
la 3D par contre doit etre de meilleure qualité .
Donc, ce ne sera pas pour moi :crying:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »