Oculus Rift

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Ploofy
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Oculus Rift

#1

Message par Ploofy »

Dans le journal des dev du jour, Loft vient de confirmer que le système Oculus Rift serait bien implémenté dans BoS
=FB=LOFT a écrit :Pre-alpha stage is now successfully completed and there are a number of new targets that are awaiting our focus. First up is to present the game in Europe at GamesCom 2013 in Cologne, Germany later this month. I hope that all visitors (press mostly) will be able to fly using the Oculus Rift which is now being tuned for optimal compatibility with BOS. Believe me, this is truly and awesome sight.
C'est donc officiel pour BoS !

Pour rappel l'Oculus Rift c'est ça :http://www.oculusvr.com/

dossier en français ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -essai.htm


Jason à dit que si ce système de RV fonctionnait correctement il serait implémenté dans RoF. On en parle ici :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180672

Franchement, je suis curieux de voir ce que cela va donner....mais de base ça me plait !
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
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Taeht Dewoht
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#2

Message par Taeht Dewoht »

Je suis à moitié convaincu du truc en simu avion maisje trouve aussi que c'est super qu'il pense à l'intégrer.

Vu qu'on a besoin d'un regard sur notre cockpit réel (c'est à dire joy, manette des gaz, touches attribuées plus les quelques unes qui restent au clavier... je me demande comment faire en oculus sans ressembler à stevie wonder...

C'est lamême raison qui me fait que j'ai jamais été convaincu par les cockpit cliquables. Ok pour certaine touches en vol de croisière mais en combat ...oublie...
D'autant que je ne vois pas en quoi l'usage de la souris sur l'écran est plus réaliste que de manipuler des touches ergonomiques bien pensées sur nos joy sophistiqués.
Question de goût...
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Kerdougan
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#3

Message par Kerdougan »

Je pense que je ne sauterais pas sur la première version de l'OR car pour l'instant, et contrairement au Track-Ir, il ne gère par les mouvements de translation de la tête. Ca peut paraître tout con comme détail mais quand il y a de gros montants de verrière on est content de pouvoir décaler la vue pour retrouver son leader ou sa cible.

Par contre si c'est implémenté dans la version finale de l'OR là...ma CB en pleure d'avance :sweatdrop
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Vylsain
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#4

Message par Vylsain »

Il me semble que c'est prévu pour la release.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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Nonolem
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#5

Message par Nonolem »

JV69_Devau a écrit : Vu qu'on a besoin d'un regard sur notre cockpit réel (c'est à dire joy, manette des gaz, touches attribuées plus les quelques unes qui restent au clavier... je me demande comment faire en oculus sans ressembler à stevie wonder...

Je crois bien que c'est prévu (enfin, il me semble l'avoir lu quand je me suis documenter sur le truc, mais j'ai la flemme de chercher): le système n'est pas fermé en dessous. On peut baisser les yeux et voir son clavier, ses manettes, etc... Ça doit faire un drôle d'effet de passer de l'immersion totale en 3D qu'offre ce dispositif, à un coup d'oeil sur le clavier...

100% d'accord avec ton opinion du cockpit clickable...

Mais pour revenir à Oculus Rift, j'ai toujours pensé (c'est à dire depuis une bonne quinzaine d'année) que l'avenir de la simu aérienne, c'était ÇA. Le Track IR ne m'a pas convaincu : avec un peu de pratique, avec la souris et quelques réglages on s'en sort très bien.

Par contre, Oculus Rift, à mon sens, c'est LA REVOLUTION. C'est le truc pour lequel tout le monde va casser ça tirelire! Alors que le Track IR n'est qu'un gadget malin et utile, mais pas indispensable.

Ceci dit, je ne vais pas me précipiter dessus non plus :

_ Attendre que les gens pressés et blindés de tunes se ruent sur le bidule, face leurs critiques légitimes quand à l'ergonomie et les performances. Que ça s'améliore avec l'aide des critiques constructives des utilisateurs.
_Attendre que les prix baissent un peu, même si ça semble déjà abordable, c'est quand même pas donné...

Patience, patience.:yes:
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diditopgun
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#6

Message par diditopgun »

Alors que le Track IR n'est qu'un gadget malin et utile, mais pas indispensable.
Hahem !!! si j'étais mort je me retournerais dans ma tombe à lire de telles inepties... :wacko:lol (je parle bien sur pour du combat aérien, dans FSX ce n'est en effet pas indispensable :biggrin:)
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Nonolem
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#7

Message par Nonolem »

J'insiste! lol

J'ai appris à très bien m'en passer. Une main sur le manche, une main sur la souris, un rapide allé-retour de la main gauche quand il faut utiliser la manette de gaz, un bouton sur la manette pour centrer la vue (la vue viseur avec RoF), le chapeau chinois, devenu inutile pour pointer les directions, utilisé pour les mouvements latéraux de la tête, un peu de pratique et tout roule...

J'ai failli craquer pour le Track IR, mais finalement non. Après moult réflexions, je crois que ça me décevrait. Le Track IR serait plus confortable, c'est sûr, mais sans plus.

C'est un plus, mais pas indispensable à mon sens. Un gadget. Je suis pas le seul à penser comme ça.

Par contre, Oculus Rift, ça va devenir indispensable!:yes:
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Gourmand
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#8

Message par Gourmand »

j'ai resister pour les 3 ecrans j'ai resister pour le track IR...
mais l'OR, la des qu'il est en version commerciale... à moi les sensation !

https://www.youtube.com/watch?v=J2N01yvONw0

https://www.youtube.com/watch?v=-_fLWhVE0HE
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Nonolem
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#9

Message par Nonolem »

C'est clair.

Les gens qui ont des problèmes d'oreille interne, (ceux qui sont facilement malade en voiture ou qui ont le mal de mer tout aussi facilement), prévoyez les sacs en papier avant de vous équipez! Les autres aussi, il va probablement falloir une période d'adaptation.

Les situations qui sont simulés visuellement à ces gens qui réagissent si bizarrement sont infiniment moins "désorientantes" qu'un combat aérien simulé! Vous vouliez de l'immersion, vous allez en avoir! Le "full 3D" va vous retourner le cerveau!

Ça me permet de préciser ma pensée : oui, le Track IR n'est qu'un gadget, fort couteux il me semble étant donné la technologie qu'il utilise (qu'est ce d'autre qu'une webcam infra-rouge + un logiciel de traitement du signal). Ça devrait couter le même prix qu'un joystick retour de force!

Et encore : un joystick de base, même.

Par contre, Oculus Rift, c'est la révolution du jeu vidéo en général, et de la simu aérienne en particulier.

Jason et 777 studio l'ont tout de suite compris et en ont tiré les conclusions qui s'imposaient.
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diditopgun
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#10

Message par diditopgun »

Nonolem, avant d'avoir un track-ir j'avais également quelques doutes et appréhensions et maitrisais à merveille le hat (ça date de lockon 1.x ^^).
Mais j'ai craqué et après la petite adaptation du début c'est retour en arrière impossible.
Pour le vol en formation et le dogfight c'est juste la vie !
De ce que j'ai pu constater ceux qui n'on pas de T-IR ce font généralement découpé en deux en dog dans plus de 90% des cas (je me suis retenu de mettre 99% ^^), les pertes de visuel ayant raison d'eux. Pour moi c'est tout aussi "gadget" que mon joystick.
C'est simple si j'ai pas mon T-IR je ne vole pas.
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Nonolem
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#11

Message par Nonolem »

Peut-être, mais je m'équiperai d'un Track-IR quand ça coutera le prix d'un joystick, puisque c'est ce que ça devrait valoir. Peut-être la sortie d’Oculus Rift fera t-elle drastiquement chuter son prix?

Perso, je suis plutôt "offliner" mais les fois où je suis allé "online" avec RoF, je ne me suis pas si mal débrouillé... je ne vois pas pourquoi la perte de visuel serait plus difficile avec un Track-IR qu'avec une main sur la souris. Le seul problème étant de lâcher la souris pour attraper la manette des gaz, baisser un volet, ou autre, mais ça prend peu de temps lorsque ça arrive, ce qui n'est pas très fréquent (devoir couper les gaz en combat aérien, c'est un peu suicidaire... en général c'est toujours à fond).

Normal qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible : c'est pratique, je ne le conteste pas. Il est sûrement très difficile une fois que l'on s'est habitué au Track-IR de revenir pédaler avec la souris.

Perso, le hat, j'ai jamais pu m'y faire! La souris, que diantre! Une bonne maîtrise de la souris vaut (presque) un Track-IR, et même très largement, vu le prix qu'ils le vendent, ces escrocs!
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diditopgun
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#12

Message par diditopgun »

devoir couper les gaz en combat aérien, c'est un peu suicidaire... en général c'est toujours à fond
Oui en biplan sans aucun doute ! lol En jet ou WWII on titille un peu plus la manette.
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Nonolem
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#13

Message par Nonolem »

On verra ce que ça donne sur BoS. Avec IL2, je faisais pareil, mais je peux plus y toucher, je l'ai désinstaller depuis que j'ai RoF. Il a vraiment pris un trop gros coup de vieux depuis la sortie de RoF. Visuellement, bien sûr, mais surtout les "sensations" de vol.

On sent que les modèles de vol de RoF sont très, très, pointus, et ça, ça augure bien de BoS . Je ne parle pas des performances de tel ou tel avion (à se sujet, il y a toujours des discussions sans fins), mais du moteur du jeu lui même. Même sur CoD, je ne retrouve pas ces sensations d'instabilités physiques bizarres (ça fait beaucoup de sigles : temps pis pour les néophyteslol)...

Et ce n'est pas uniquement dû au fait que l'on n'a des petits biplans en toile dont la structure pèse presque autant que le moteur rotatif (en plus... A noter que tout ça est aussi à modéliser). Il me semble, à mon humble avis, qu'il y a une réelle sensation de vol basé sur des lois physiques bien modélisées par le moteur de RoF, que l'on devrait donc retrouver sur BoS.
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diditopgun
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#14

Message par diditopgun »

En effet si sur BoS on retrouve les sensations de vol à la RoF (ce dont je ne doute quasiment pas) sa va être un pure bonheur.
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Taeht Dewoht
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#15

Message par Taeht Dewoht »

le TrackIr, je m'en pensais très bien et je jouais avec le souris... j'avais préféré investir dans un palo. Puis, ils ont sorti le TrackIR pro (6Dof)... Rien n'a voir... jouer avec le chapeau ou la souris dans des simu qui exigent de pouvoir bouger la tête pour voir les instruments, décaler la vue pour viser, regarder au delà du montant toujours mal placé... Impensable pour moi de revenir en arrière ou même de voler sans Track IR pro ...
la technologie 6Dof est très bien gérée et permet une immersion maximum vis à vis d'un écran plat banal... C'est vraiment un must pour moi.
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Ploofy
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#16

Message par Ploofy »

diditopgun a écrit :Nonolem, avant d'avoir un track-ir j'avais également quelques doutes et appréhensions et maitrisais à merveille le hat (ça date de lockon 1.x ^^).
Mais j'ai craqué et après la petite adaptation du début c'est retour en arrière impossible.
Pour le vol en formation et le dogfight c'est juste la vie !
De ce que j'ai pu constater ceux qui n'on pas de T-IR ce font généralement découpé en deux en dog dans plus de 90% des cas (je me suis retenu de mettre 99% ^^), les pertes de visuel ayant raison d'eux. Pour moi c'est tout aussi "gadget" que mon joystick.
C'est simple si j'ai pas mon T-IR je ne vole pas.
...Dans mes bras !!!

..non j'déconne pour les bras, mais je pense la même chose ! :flowers:
le problème principal dans notre société de nos jours, c'est que plus personne ne boit dans le crâne de ses ennemis!
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voltigeur
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#17

Message par voltigeur »

c'est clair que sans track ir c'est faisable, mais plus pour moi aussi !!!

Si j'ai bien regardé, l'oculus est à 300$
Le track ir pro avec clip est à 169$

Pas compris le dilemme avec la valeur...??

Par contre avoir un joy avec pleins de boutons ça aide à ne pas aller sur le clavier....

Taeht Dewoht
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#18

Message par Taeht Dewoht »

voltigeur a écrit :
Par contre avoir un joy avec pleins de boutons ça aide à ne pas aller sur le clavier....
Fondamentalement, cela ne change pas grand chose... sauf que les touches attribués via le joy , par leur ergonomie permet une plus grande immersion. Et il est plus simple intuitivement quand on connaît bien son joy de trouver les touches en aveugle alors que sur le clavier...mouais...

OBT~Psycho
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#19

Message par OBT~Psycho »

absolument d'accord Devau,
la principale critique que l'on entend poru le moment concerne surtout le fait qu'on ne voit plus rien d'autre, et surtout pas le clavier. Je comprend que ça déstabilise, mais pour la plupart on a des hotas dont le profil est connu sur le bout des doigts, donc je vois pas l'intérêt de contempler le clavier...
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micksaf
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#20

Message par micksaf »

Nonolem a écrit : Normal qu'il n'y ait pas de retour en arrière possible : c'est pratique, je ne le conteste pas. Il est sûrement très difficile une fois que l'on s'est habitué au Track-IR de revenir pédaler avec la souris.
... c'est pas que pratique, c'est surtout naturel ... tu tournes la tête, ou bien la baisse ou la lève, comme dans la vraie vie quoi, et le reste suit ... :yes:

Le nombre de fois où j'oublie de l'activer, et vas y que je tourne la tête dans tous les sens et il ne se passe rien ... ou plus marrant encore, je visionne une vidéo de vue cockpit sur Youtube par ex, et vas y que je tourne la tête dans tous les sens pour rien ... !! lol

A quand Youtube compatible TrackIR ...?? :exit:

Quant au prix, il m'est tellement indispensable que je ne le trouve pas cher, et puis il y a ça aussi ... :sorcerer:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=trackir
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Erel
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#21

Message par Erel »

oui, et puis il y a ça aussi:http://facetracknoir.sourceforge.net/home/default.htm

c'est gratuit, ne nécessite pas les talents de bricoleurs des adeptes du freetrack et surtout, en cette période de chaleur, on vole sans casquette!
AV_Erel
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Merlin (FZG_Immel)
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#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le track IR c'est juste le meilleur truc inventé depuis le joystick..

clavier - > joystick
souris - > track IR

impensable d'avoir le niveau en ligne sans track IR
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Poliakov
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#23

Message par Poliakov »

Pour moi pareil, sans Track Ir, c'est simple je ne vol pas, aujourd'hui pour moi jouer sans track ir c'est comme jouer sans joystick, impensable.
Donc je soutiens les autres, le Track Ir est aussi indispensable qu'un Joystick si on veut aller plus loin dans la simulation lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
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#24

Message par Taeht Dewoht »

micksaf a écrit :.... ou plus marrant encore, je visionne une vidéo de vue cockpit sur Youtube par ex, et vas y que je tourne la tête dans tous les sens pour rien ... !! lol

Pareil, lorsque je visionne des vidéos sur utube, le nombre de fois que je veux tourner la tête pour suivre un ennemi et que rien ne bouge...lol
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actionjoe
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#25

Message par actionjoe »

impensable d'avoir le niveau en ligne sans track IR
Je ne serais pas aussi définitif, je joue sans track-ir, juste avec mon X52, et avec les contrôles de vue bien mappés et à portée du pouce, je n'ai pas l'impression d'être à la rue online (sur ROF)...et je ne me plains pas de torticolis après chaque vol un peu long:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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