TACAN CHANNEL Avion
TACAN CHANNEL Avion
#1Bonjour,
y a t'il moyen de vérifier son propre tacan channel une fois en cockpit? voire de le régler ?
bien que WDP indique 1Y pour le leader, et 64Y pour l'ailier, lorsque, en position d 'ailier, je passe en A/A, bande Y et channel 1 pour verifier ma séparation du leader, rien ne s'affiche sur le DED (en bas à droite, page principale) sauf "------":sad:
La manip fonctionne très bien avec le tanker.
J'ai relu le DAsh 1 sans succès.
Merci par avance pour vos éclairages
y a t'il moyen de vérifier son propre tacan channel une fois en cockpit? voire de le régler ?
bien que WDP indique 1Y pour le leader, et 64Y pour l'ailier, lorsque, en position d 'ailier, je passe en A/A, bande Y et channel 1 pour verifier ma séparation du leader, rien ne s'affiche sur le DED (en bas à droite, page principale) sauf "------":sad:
La manip fonctionne très bien avec le tanker.
J'ai relu le DAsh 1 sans succès.
Merci par avance pour vos éclairages
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD
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#2
Salut Windblow,
Je crois que le Tacan avion ne te donne que le gisement et pas la DME à l'exception du KC-10. Essaye en refuel avec le KC-135 (le 707 ravitailleur), et normalement tu ne devrais pas avoir la distance Tacan qui s'affiche (donc --- effectivement).
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je crois que le Tacan avion ne te donne que le gisement et pas la DME à l'exception du KC-10. Essaye en refuel avec le KC-135 (le 707 ravitailleur), et normalement tu ne devrais pas avoir la distance Tacan qui s'affiche (donc --- effectivement).
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3
merci HudLx, mais je crois que c 'est l'inverse ...
Dash1 p 147
Dash1 p 147
donc la distance dans tous les cas .... et ce devrait être le cas avec mon leader aussi ...The Ground TACAN is self-explanatory. Airtac is usedby fighters and the KC-135, and the Mitac is only used by the KC-10. As a consequence only the KC-10 will provide bearing information. All other airborne stations will provide distance only and the bearing pointer on the HSI will spin around the instrument indicating lack of bearing information.
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DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
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#4
Question bête, mais ça m'est déjà arrivé : as-tu bien basculé le bouton du cni sur TCN, car des fois on le laisse sur Nav et ça ne marche pas ?
Manuel BMS p 123 :
Manuel BMS p 123 :
Le leader a-t-il bien renseigné ses données tacan et mis en A/A ?In addition, regardless of HSI mode selection, if you put the TACAN in T/R AA mode, the DED CNI page will show
you DME to the aircraft your TACAN is locked on to if one exists (either as XX.X if less than 100nm range or XXX
miles if greater). If you see "-----" instead, then you have selected a channel that has no partner aircraft to lock on to.
#5
oui, oui Mirage
mais Cela ne commande que l'affichage sur le HSI.
Sur le DED, l'affichage est toujours présent.
Voir Checklist Avionic, AIR TO AIR TACAN p7/23.
mais Cela ne commande que l'affichage sur le HSI.
Sur le DED, l'affichage est toujours présent.
Voir Checklist Avionic, AIR TO AIR TACAN p7/23.
Aircraft set on AA tacan 63 channels apart are getting DME range from each others. Only KC-10 AA tacan is able to provide bearing information plus DME range. Usually Y band is used for AA tacan, but any band will do.
1. UFC
2. TACAN Mode
3. Tacan Band
4. Tacan channel
5. DED
6. HSI
Select T-ILS #1 page
Set T/R AA (dobber right (SEQ))
Set required band (input 0 in scratchpad to toggle band)
Set 63 apart : (at or above 64, add 63 – below 64, subtract 63)
Check DME reading in lower right corner
Select Tacan mode & Check DME reading (bearing pointer rotating at 30°/sec unless KC-10)
Ai always use SET AA tacan channels:
First flight in a package always use: 12, 22, 75, 85 (lead to #4)
Second flight uses the same sequence, but incremented by 1: 13, 23, 76, 86
Up to 5 flights can be supported.
Humans can set any patterns they want – to brief in flight planning
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#6
rien ne s'affiche sur le DED (en bas à droite, page principale) sauf "------"
Je ne comprends pas, ce n'est pas la réponse à ton affichage sur le DED ?If you see "-----" instead, then you have selected a channel that has no partner aircraft to lock on to
#7
Si si , c 'est bien ce qui s 'affiche , sauf que la c'est mon leader que je rentre (1Y), et qu'il est à moins de 5 nm de moi .... donc pas trop loin en théorie.
Donc je cherche à savoir si mon tacan est bien 64Y, pour avoir les 63 de différence requis:huh: et je ne trouve pas comment le vérifier une fois en l'air...
Donc je cherche à savoir si mon tacan est bien 64Y, pour avoir les 63 de différence requis:huh: et je ne trouve pas comment le vérifier une fois en l'air...
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#9
Voici ce que donne ma page T ILS et la page principale
Je suis en position d 'ailier, mon leader en 1Y
Je ne vois vraiment pas où dans la page TILS je peux trouver mon propre tacan amraam. IL n'y a qu'une seule page à laquelle je puisse accéder ou bien je me trompe ?:sad:
Je suis en position d 'ailier, mon leader en 1Y
Je ne vois vraiment pas où dans la page TILS je peux trouver mon propre tacan amraam. IL n'y a qu'une seule page à laquelle je puisse accéder ou bien je me trompe ?:sad:
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#10
Tu es réglé sur 1Y !
Cela se voit sur la page T-ILS (CHAN 1 - BAND Y)
Si ton leader est sur 1Y, alors tu dois sélectionner le canal 1+63 = 64Y
Cela se voit sur la page T-ILS (CHAN 1 - BAND Y)
Si ton leader est sur 1Y, alors tu dois sélectionner le canal 1+63 = 64Y
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#11
Merci pour vos réponses et explications.
Donc je résume :
je n'avais pas compris que le nombre rentré en canal était en fait le réglage de MON TACAN. Je pensais que comme une fréquence radio, je réglais la TACAN pour capter celui de l'autre.
Je joins ce que ca donne en illustration, avec
Cas 1 - Leader IA / Ailier WIndblow
CAs 2 - Leader Windblow / ailier IA
en prenant en compte :
cas 1 : IA 12Y donc reglage Windblow 12+63 = 75Y , DME = 1.5 (dans l'exemple)
cas 2 : IA 22Y donc reglage Windblow 22+63 = 85Y , DME = 1.3 (dans l'exemple)
merci encore
Donc je résume :
je n'avais pas compris que le nombre rentré en canal était en fait le réglage de MON TACAN. Je pensais que comme une fréquence radio, je réglais la TACAN pour capter celui de l'autre.
Je joins ce que ca donne en illustration, avec
Cas 1 - Leader IA / Ailier WIndblow
CAs 2 - Leader Windblow / ailier IA
en prenant en compte :
on obtient :Ai always use SET AA tacan channels:
First flight in a package always use: 12, 22, 75, 85 (lead to #4)
Second flight uses the same sequence, but incremented by 1: 13, 23, 76, 86
Up to 5 flights can be supported.
Humans can set any patterns they want – to brief in flight planning
cas 1 : IA 12Y donc reglage Windblow 12+63 = 75Y , DME = 1.5 (dans l'exemple)
cas 2 : IA 22Y donc reglage Windblow 22+63 = 85Y , DME = 1.3 (dans l'exemple)
merci encore
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