Tom38000 a écrit :la S3 c'est quoi ? La 3ème section ?
Sélection 3eme niveau.
Dans l'AA (carrière s/off), tu rentres trouffion. Tu fais tes classes et ton école de spé. Tu arrives CLC sur base.rapidement tu es BE (Breveté Elémentaire) puis sergent.
Quand tu as le nombre de points (à mon époque c'était entre 9 et 10 ans) tu peux passer la S2 (sélection 2eme niveau), un
concours. Une fois en poche, tu retournes en école pour passer ton BS (brevet Supérieur) de plusieurs semaines/mois selon la spé et qui est un examen. Il faut la moyenne pour l'avoir (la moyenne AA, c'est 12). Sans ce BS, tu ne peux pas passer ADJ (donc limite d'age à 42 ans, toujours à mon époque, bien sùr).
Quand tu as le nombre de points, tu peux passer la S3 (sélection 3eme niveau), un
concours (3 cartouches), qui va t'envoyer en école pour le CM (Cadre de Maitrise), examen sur qqs semaines. Sans ce CM, tu ne peux pas passer ADC (donc limite d'age à 47 ans) ou, plus vicieux, tu peux l'avoir au niveau DQS, c'est à dire que tu peux faire un boulôt d'ADC (lire le journal, tout ça

), mais paye et limite d'age ADJ

tout en buchant pour repasser ta S3
Le système de notation est fait en sorte que l'on soit toujours sur le fil du rasoir avec les limites d'age.
Une fois, à la télé, j'ai entendu un général qui parlait des carrières. Il disait que les deux sélections sont des examens. Il "oublait" de préciser que pour s'y présenter il fallait passer un examen et que les places sont budétaires
Edit :
OPIT a écrit :La S3 n'existe plus depuis 2009. Maintenant c'est à la tête du client.
Comment on te signifie que c'est bon ou pas ? Il y a un truc dans la notation (comme le TSA pour le passage de grade) ?