Originally posted by Faucon 1+25 Aug 2004, 18:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Faucon 1 @ 25 Aug 2004, 18:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> ils ont tous une antenne sur le nez, Switch, ça s'appelle le radar ... :P
plus sérieusement, quelle est la proportion de CJ/autre f-16 dans l'USAF et l'ANG ? [/b]
J'te parle des 4 antennes sur le devant de la Canopy. L'antenne là dont tu me parles, ca s'appele un tube pitot et pas un radar...
<!--QuoteBegin-Faucon 1@25 Aug 2004, 18:27
plus sérieusement, quelle est la proportion de CJ/autre f-16 dans l'USAF et l'ANG ?[/quote]
J'en sais rien du tout. Les Block 25, il doit en rester qqun dans l'ANG.
Après t'as les CG/DG (Block 40/42), CJ/DJ (50D/52D), Block 50/52, Block 30/32.
Le programme CCIP modernise que les Block à partir du 40 si je dis pas de conneries.
Alors mon petit pouille puisqu'a priori tu dois connaitre explique moi tout du radar du F16 Block D avant les version MLU
Bon déjà, Block D ou C, ca existe pas.
F-16A/B : Block 1/5/10/15/15OCU
F-16C/D : Block 25/30/32/40/42/50/52/50D/52D
Après, t'as certains Block qui ont une lettre en plus du C ou du D :
F-16CG/DG = Block 40 et Block 42 (pas respectivement forcément...)
F-16CJ/DJ = Block 50D et Block 52D (pareil)
Avant le MLU, les F-16 n'avait pas d'interrogateur IFF. Il faut bien distinguer IFF et AIFF. Tous les F-16 ont un IFF (transpondeur)... Tous les IFF ne sont pas un AIFF.
Un AIFF, en gros, qu'est ce que c'est? (en TRES gros résumé) C'est pas très compliqué. Un IFF fonctionne avec plusieurs modes.
- Mode 1 - Security identity.
- Mode 2 - Personal identity.
- Mode 3/A - Traffic identity.
- Mode 4 - Encrypted identity.
- Mode C - Altitude reporting.
- Mode S - Air traffic control data link (includes mode 3/A and C functions).
Les codes relatifs au mode sont en fait des chiffres. (2 chiffres ou 4 chiffres suivant le mode, je ne sais plus par coeur le nombre de chiffre par code). Les codes sont programmé lors du mission planning, certains codes sont changeable par le biai de l'UFC.
En cas d'interrogation AIFF, qu'est ce qui se passe ? L'AIFF va interroger ton target à l'aide des mode 1 à 4, dans un ordre descendant. Si le target répond correct à tes codes, la cible est déclarrée amie, dans le cas contraire, inconnu. (une interrogation AIFF ne donne pas une permission de tir, il faut une confirmation AWACS de toute façon).
Seuls les MLU ont eu l'AIFF de série. Enfin un MLU n'est pas un F-16 de série... C'est jamais qu'un F-16A/B Block 15 OCU qu'on a modernisé (cellule comprise, dont les cracks et autre joyeuseté d'usure de la cellule ont été réparé)
Si je dis pas de connerie, les F-16 ADF ont aussi l'AIFF.
Les F-16 modernisé avec le programme CCIP l'ont aussi.